Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Donaldox
Pyrana
gsm0607455890
flo
Zepiii
9 participants

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
bonjour
j'ai essayé d'installer la rom pie de fiestatiteuf via TWRP ,mais ca me met "failed"

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
bonjour a tous

y a personne içi? je suis dans la mouise ,je n'arrive pas a ugrader en rom stock pie , j'ai essayé d'installer via la micro sd de 16 gb en mode download j'ai renommé le RUU  2Q55IMG.zip mais rien n'y fais ?
il est écris sur xda https://forum.xda-developers.com/u12-plus/how-to/collection-htcu-u12-ruu-firmware-t3794664/page61

qu'on pouvait flasher le fichier "hosd_signed.img" mais c'est flou ,comment faire ,extraire le fichier de la ROM RUU  etc..... ?

je tiens a dire que je suis S-ON en mode download peut etre c'est du a ça ?


je vous remercie de votre aide

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
il faut une carte de 8gb de mémoire
j'ai fait ça
teste avant d aller plus loin
moi j ai trouvé une vieille carte dans une vieille caméra de surveillance

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
j'ai juste une clé usb de 8gb sans disk il accepte le usb otg? je vais tester ça je te tiens au courant

merci a toi

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
OTG j'ai un sérieux doute de mémoire
cherches dans tes vieux appareils
il y a surement une petite ùsd

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
c bon j'ai essayé ma clé usb 8gb en usb otg et le u12+ peut lire ma clé usb en mode download mais toujours le meme probleme ,impossible d'installer la RUU

et ça met en rouge "hosd_signed.img_b" a la fin de l'installation

merci de tes reponses mais la je séche ,,ça fais 3 jours que j'y suis dessus Sleep la galère ce htc

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je ne sais pas
de mémoire la carte ùsd de 8gb avait bien fonctionné

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
BON finalement je suis coincé ,,ni via adb ou par carte sd ,, je foire ,impossible d'installer cette ROM PIE

si y a d'autre moyens je suis preneur

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Bonjour à tous..
quelqu'un a-t-il reçu cette maj ? https://servimg.com/view/17305721/261

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
moi rien

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
surtout ne pas l'installer car depuis que je l'ai fais je peux plus déverrouiller par empreinte digitale

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Je n'ai pas de soucis avec.. Je l'ai installé et tout fonctionne parfaitement

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
twrp en rom stock c est peut être pour ça que pas de souçis ^^

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Bonjour a tous

Et maintenant la reconnaissance facial marche plus, vous avez des suggestions comment se fait il que j'ai ce bug?
Avec twrp comment je fais pour réinstaller la rom stock ça veut pas

Avec une mise a jour qui date de juillet 2019, et pas de version lineage os, plus jamais htc 🤮

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
le truc c'est que HTC t'écoute
et ils ne sortent plus rien à part des casques VR
tellement déçu...
je cherche toujours une ROM à mettre sur mon U12+

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
A part la viper room , ya plus rien a mettre sous la dent lol, est ce je peux faire une downgrade avec twrp pour installer la rom oreo? La je suis en rom pie

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je crois bien que je suis sous Pyrhana
et en 9
et je suis très tenté par la viper
mais pas forcement en 10 ou 11
mon problème c est que mon téléphone se coupe à des moments de la journée de plus en plus
souvent sur l arrivé d un whatsapp
mais ça peut être à 75% comme à 20% par contre rarement en dessous de 20%

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Il se coupe cesta dire ? Il redémarre tout seul?

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
c'est ça il reboot
en fait l'écran se fige sur ce que je fais , plus aucunes touches ne fonctionne
et au bout de 5mns il revient au code pin

ps j'ai déjà été dans le Recovery pour faire les wipes caches sans résultat
et je fais batterie calibration root (par app) assez fréquemment

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Ok a mon avis, fais un full wipe via twrp , en sauvegardant bien sûr les données avant.

Enfin c'est ce que je ferais

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
mon twrp me propose
cache dalvik/ART
système
Données
Mémoire interne
Carte SD
USB-OTG

moi j'ai fait cache dalvik
toi tu me dis de cocher système et données ?

dans ce cas il me faut une archive mais sans les "bugs" et je me demande ou ils se trouvent

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Cache dalvik ne suffit pas.

Cocher mémoire interne et données, c'est le full wipe
Si tu coche système t'auras plus de rom au final,Ça va booter, si j'en suis bien sûr

Mais bien sauvegarder avec titanium backup et htc backup avant le full wipe, mais je pense tu dois savoir comment faire lol

C'est ça le problème avec les custom rom toujours un bug queke part..

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je doute que ce soit un problème de rom
parceque je n'ai jamais eu de problèmes avant
je mettrais presque en cause ma batterie
mais je ne epux pas le confirmer

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
poko a écrit:
Cache dalvik ne suffit pas.

Cocher mémoire interne et données,  c'est le full wipe
Si tu coche système  t'auras plus de rom au final,Ça va booter, si j'en suis bien sûr

Mais bien sauvegarder avec titanium backup et htc backup avant le full wipe, mais je pense tu dois savoir comment faire lol

C'est ça le problème avec les custom rom toujours un bug queke part..


et bien mal m'en à pris
mais je ne peux pas restaurer mon archive titanium backup ,je ne sais pas pourquoi ça bloque à ma première application....

je suis bien mal barré

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 6 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Bon après pas mal de déboires
j'ai formaté complètement mon U12+
j'ai remis le zip : 2Q55IMG_IMAGINE_DUGL_P90_SENSE10GP_MR_HTC_Europe_2.55.401.1_Radio_sdm845-000041c-1906261449_release_541231_signed_2_4
puis j'ai remis toutes les applications une à une (254.....)
HTC Backup ne fonctionne plus
Titanium backup n'arrivait pas à restaurer, je ne sais pas pourquoi ça ne m'est jamais arrivé , peut être la différence en 8 et 9 !?

aujourd'hui j'ai presque tout récupéré

par contre il se décharge vitesse grand V

je me pose la question d'un kernel différent, ou de laisser faire BOOST (que je n ai jamais utilisé)

par contre apparemment je n'ai pas de reboot avant 00% de batterie à voir si a reboot sur whatsapp ou autre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre