Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet Empty[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet

more_horiz
Bonjour à tous,

L'application Net Monitor (open source) vous permet d'afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet.

Cela vous permettra de vous faire une idée des sites contactés par ces applications, mais pas de savoir ce qu'elles leur envoient comme information. En tout cas, c'est déjà pas mal ;-) pour détecter les applications les plus "bavardes".

Je pense que ce type d'application comme Net Monitor, permet de vous rendre compte rapidement et simplement, combien certaines applications peuvent rapatrier d'informations vous concernant.

Et pour ceux comme moi qui sont méfiants même avec une application "open source" comme l'est Net Monitor, il vous est possible si vous avez installé le firewall NetGuard, de bloquer son accès à Internet.

Il serait dommage de se priver d'un tel outil, si vous êtes attentif à la protection de votre vie privée.

Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne ; j'essaie simplement d'informer les personnes attentives à cette protection.

[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet 317783

description[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet EmptyRe: [APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet

more_horiz
Ça aussi j'aimerais bien publier sur les réseaux sociaux smile

Une image pour la news Wink ?

description[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet EmptyRe: [APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet

more_horiz
Une image  Wink
[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet Net_mo10

description[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet EmptyRe: [APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet

more_horiz
Merci, demain 17h sur les réseaux sociaux Wink

description[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet EmptyRe: [APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet

more_horiz
Bonjour ! Net monitor n'est pas assez efficace a mon goût, je lui préfère network log qui est plus puissant mais qui demande un accès root, malheureusement il n'est plus suivi par le dev, il est inutilisable avec les rom récentes, trop de bugs

Cet appli est vraiment puissante, quelqu'un pourrait relancer le dev pour relancer network log ?

description[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet EmptyRe: [APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet

more_horiz
Salut,

Merci. Je ne connaissais pas cette application.

@poko

La version premium du firewall AFWall+ est intéressante je trouve. Perso je me sers quotidiennement de la version (basique) sur F-droid mais je sais qu'en faisant une donation (il faut vraiment que je la fasse... depuis le temps) on peut avoir accès aux logs détaillés de connexion.

==> Wiki de la page github

description[APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet EmptyRe: [APP ANDROID] Net Monitor : afficher toutes les connexions établies par les applications sur Internet

more_horiz
Le seul hic c'est que les logs de AFWall+ ne sont pas fiables... Oups.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre