Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Se mettre a la cuisine Empty[AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Bonjour a tous,

Voila un moment que j'aimerais me mettre a la cuisine d'une rom sur mon HD et que je me pose un certain nombre de questions.....

Peu etre que nos cuistos pourront m'aider a me lancer.. smile

Existe t'il un tuto bien fait pour se lancer dans la cuisine d'une ROM WIN6.5 sur HD ???
Ou trouver vous les package HTC ?? avez vous tous les modeles sous la main ou existe t'il un endroit ou trouver tous ces packages ???

Merci d'avance pour le petit coup de main sur le lancement ! smile

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Bonjour,
Oui, cherche un peu, Miammiam a fait un très bon tuto....

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
J'ai bien vu le tuto mais est'il valide sur tout type de rom 6.0, 6.1, 6.5

j'ai essayer d'extraire une ROM selon ce qui est expliqué dans le tuto mais je me retrouve avec par exemple un repertoire OEM vide !!

merci d'avance

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
C'est que la ROM est protégée ou c'est comme ça à cause de la cuisine utilisée (en tout cas, c'est ce que Mawrick m'a répondu...)

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
mickael a raison idem pour Mawrick...
si le dossier OEM est vide la rom est protégé dans 90% des cas...

Moi aussi je souhaite me lancer en utilisant un rom de base déjà optimisé mais c'est pratiquement impossible...Comme le dit Miammiam dans son tuto il faut partir d'une rom officielle fr par exemple et là tu as du boulot...créer un rom c'est du travail donc respect à tous les cuistots!!

sur XDA (forum anglais indispensable lui aussi) tu as des roms (anglaises hélas) non protégé pour faire ta propre cuisine...
voici le lien:


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=515824

ps; il faut t'inscrire...mais ça vaut le coup!

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Sinon, il y a ça qui devrait fonctionner, je zyeute ce tuto depuis quelque temps, je vais bientôt tester:
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=19&cat=215&id=20938

le fichier est disponible ici : http://nah6.com/~itsme/itsutilsbin-20090515.zip

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Salut tout le monde !

J'ai également vu le tuto donné par Mickael. Perso j'ai qq souci à la reconstruction de la ROM.

Michael, si ca fonctionne chez toi, je serai preneur de quleque détails sur la manip.

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
C'est pareil, je suis bloqué à la reconstruction :
- Quelques erreurs avec les .cmd
- et ensuitre le HTCRT ne contient pas "BLACKSTONE" ...

J'ai envoyé un MP à Sccip qui disait avoir réussi dans un autre topic, j'attends sa réponse et vous tient informés.

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Merci de toutes ces reponses, si vous en avez d'autre je suis preneur...
quand au probleme de d'extraction de la rom je me pose aussi la question de l'os sur lequel je lance ca...qui pourrais peu etre aussi poser probleme...

je suis sou Win7 depuis deja un momen mais l'est outils fonctionne peu etre mal dessous.
vous etes sous quoi XP,Vista,Win7 ????

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Vista64 et XP, par contre, avec le lien que j'ai mis, j'ai réussi à extraire 4 parts, mais je ne sais pas si je peux entrer dedans encore....

Sinon, si tu veux partir de 0, tu peux faire comme les cookers et utiliser la cuisine d'Ervius.... sur XDA

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Meme style d'erreur Mickael.

Tiens nous au courant de la réponse qu'il t'apportera.

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Bon j'ai passé une partie de la nuit à dumper ma ROM et en fait ça a marché...
Bon je ne reviens pas sur la création des 4 fichiers raw, mais plutôt sur la partie reconstruction.
Les premières étapes se passent bien, le hic arrive à la création du nbh en utilisant le HTCRT, celui cité sur XDA, dont le lien a été mis à dispo par Michaël ci dessus, n'as pas de profil Blackstone!!!! Alors que celui du tuto (sur le forum de planete-htc) l'avait mais ce lien n'est plus accessible... (message envoyé au créateur du tuto). Bref qu'a cela ne tienne, j'ai modifié les ini du HTCRT (Pack d'INI dispo ICI), fait la fin de la procédure et ça fonctionne......

Par contre, pour conclure sur le sujet, et en parcourant xda, il y a des méthodes beaucoup plus simple pour dumper sa ROM reprenant toutes le même principe:
- Prendre le nbh d'origine et l'extraire.
- Prendre les 4 fichiers raw de sa machine, les extraire dans les mêmes répertoires que le nbh d'origine (permet de remplacer les fichiers d'origines par les modifs perso)
- Merger l'ensemble pour créer un OS.nb
- "Encoder" en nbh pour que cela soit flashage

Si j'ai du temps, j'approfondirait le sujet pour en sortir la méthode la plus simple, mais sincèrement, je pense que la sauvegardes des modifs perso à réinstaller après flash est plus rapide.

Dernière édition par Sccip le Mar 3 Nov 2009 - 11:18, édité 1 fois

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Merci beaucoup Sccip d'avoir fait la manip pour nous.... Pourrais-tu mettre à dispo ton HTCCRT si jamais l'auteur du tuto tarde...?

Sccip a écrit:

Si j'ai du temps, j'approfondirait le sujet pour en sortir la méthode la plus simple, mais sincèrement, je pense que la sauvegardes des modifs perso à réinstaller après flash est plus rapide.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, avec créer mes cab avec perso des logiciels, puis un cab de parties de la BDR qui me convient bien, du coup après flashage, ça va super vite avec InstallExpress... Je voulais juste m'amuser, j'avais testé la méthode de Miammiam mais la ROM de Maw ne s'extrait pas, et du coup en voyant ton lien ça m'a donné envie de retester.... histoire de faire ma ROM Perso quand quand les cuistots seront passés sur HD2 et que du coup je choisirai définitivement ma ROM et la personnaliserai....

Merci beaucoup.

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
J'ai modifié mon post précédent, le lien renvoit vers un zip qui contient le HTCRT.exe et les 3 ini qui vont bien.

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Merci j'essaierai de m'amuser ce soir....

description[AIDE] Se mettre a la cuisine EmptyRe: [AIDE] Se mettre a la cuisine

more_horiz
Merci SCIPP pour l'explication et le fichier.

J'essaye ca dès que je peux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre