Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV Empty[RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

more_horiz
Bonjour,

Je possède un HTC Touch Pro2 en pack par Orange
(version WM6.1 - Rom Version 1.19.73.3).
J'ai déjà flashé avec HardSPL_V2_00R3 et HTC Touch Pro2_HotFix_Rhodium_Radio_3.46.25.30_For_HTC_Only.

Avant d'installer la version WM6.5, je souhaiterais savoir comment restaurer la ROM officielle (ou ma config actuelle) afin de ne pas perdre ma garantie(cf :Annonce & Post-it [AIDE] pourquoi flasher son mobile?) en cas de besoin [RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV Icon_wink .

Merci d'avance


possibilité de restaurer la rom officielle de votre opérateur

description[RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

more_horiz
Alors d'abord : Télécharge la ROM Orange FR 1.19.73.5 ICI trouvée dans ce post et garde la précieusement dans un coin de ton PC.
Ce n'est pas tout à fait la même que la tienne mais à mon humble avis ça fera largement illusion auprès du SAV Orange...
Avec ce fichier sous la main tu pourras restaurer à tout moment la somptueuse ROM WM 6.1 Manila 2.1 cooked by Orange Very Happy


Ensuite une fois la ROM Orange restaurée tu pourras revenir au SPL d'origine (si tu as le souci du détail) : utilise le "Stock_SPL_Restore_084.zip" trouvé dans ce post. Cette étape n'est pas nécessaire à mon avis, de plus je ne suis pas sûr que tu reviennes à la config Orange... (à confirmer si qqun le sait ?)

description[RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

more_horiz
Bonjour Aurel,

Je n'ai plus le temps ce soir, mais j'installe la 6.5 demain.

Téléchargement en cours de la ROM orange
Stock_SPL_Restore_084.zip déjà récupéré avec le HardSPL_V2_00R3

Merci

description[RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

more_horiz
Salut,

Je suis dans le cas d'un retour SAV. l'écran tactile ne répond plus. Pour réinstaller une ROM d'origine, il faut être en hard spl olinex 1.14 ?

Si s'est bien le cas, existe-t-il une version que l'on peut booter ? car je n'ai trouvé que des fichier .exe et je ne pas les ouvrir.

Il me faudrait un petit coup de pouce, je dois renvoyer le mobile demain.

Merci d'avance.

Ben

description[RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

more_horiz
Salut.

1- Tu peux (je pense) mettre une ROM Orange avec n'importe quel SPL. Ca ne coute rien d'essayer. De plus je ne pense pas que le SAV va vérifier ton SPL. Je doute même qu'ils sachent comment l'afficher...

2- Je ne comprends pas ton histoire de .exe que tu ne peux pas ouvrir. Que ce soient des ROMs ou des SPL, tu auras toujours un .nbh et un .exe à ouvrir depuis ton PC. Avec ton mobile synchro en ActiveSync. C'est cette synchro qui te pose problème ?

description[RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

more_horiz
Salut,

J'ai résolu le problème. le problème des exe est que je suis sous MAC et que l'écran ne marchant plus je ne pouvais pas cliquer sur le fichier.exe.

Mais tout est réglé, il est parti en SAV et j'ai eu le nouveau


Merci pour votre aide

description[RESOLU] Restauration  ROM Officielle et retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

more_horiz
Il y a plusieurs applications que je voudrais supprimer de ma rom, qui est une rom officielle. Mais comme c'est un gsm du boulot, je voudrais, avant de me lancer dans des tests de rom, faire une sauvegarde de la rom que j'ai pour l'instant.
J'ai parcouru cette partie du forum, peut-être un peu vite, mais il ne me semble pas avoir lu comment faire pour sauvegarder ma rom.
je suppose qu'un spb backup ne suffit pas ?

j'ai vu sur google qu'il était possible de faire un dump ?

est-ce la bonne méthode ?


merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre