Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Problème de freeze...?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
drakkard
HeLLs
jorda971
Horec
erghaize
dyter
herve1967
TheBexFr
neoalban
sapeur3873
cerf
JuJuGa
jeff34
Judebox
miammiam
19 participants

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Pour contribuer : je n'ai pas utiliser PIM backup initialement et j'ai eu des freeze.

Lors de mes deux derniers flashages j'ai pris un backup en utilisant PIM.

Il y a eu aussi un passage par la ROM Officielle.

Ca fonctionne pour l'instant : 15j sans freeze alors qu'avant c'était dans les 48h.

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Ok, on peut donc écarter PIMBackup...
C'est depuis le passage par la ROM Officielle que tu n'as plus de freezes ?
Tu as pris quelle rom officielle ? Tu as aussi changé de rom Radio ? Tu flash en USPL ou HSPL ?
Merci ! Wink

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Alors cf. mon post précédent pour tous les détails mais en résumé :
- ROM RAdio 1.13 comme recommandé no RIL installé et flashage en 2.1
- J'avais des freeze toutes les 48h grosso modo (après synchro ou non, en connexion ou non, etc.)
- Lors de mon dernier flashage en 2.1, après synchro j'ai pris un PIM backup mais je n'ai jamais retrouvé le fichier de backup (j'ai du faire une bourde???)
- Passage en spl 1.29 (je ne suis plus sur) puis flashage de la ROM SFR 1.14 cf. Forum ici.
- Repassage en HSPL 1.56 Olinex (avec le SSPL) Rom 2.2 le 8 Novembre
- Synchro puis PIM backup sur la carte de stockage directement le 8/11
- Depuis 2-3jours, l'idée du problème lié au PIM m'a interpelé (je me disais qu'il cherchait un fichier de PIM inexistant), j'ai donc recherché mon fichier de backup (Je voulais le supprimer smile))) que je n'ai pas retrouvé non plus...hier j'ai donc repris un PIM backup...tout ca ne plaide effectivement pas pour le PIM mais d'ici à l'exclure...

15j sans freeze ca n'est pas non plus gagné...j'attends donc la 2.4 pour reflasher mon bouzin et je ferai une tentative sans PIM backup pour commencer tester de le freezer

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Alors cf. mon post précédent pour tous les détails mais en résumé :
- ROM RAdio 1.13 comme recommandé no RIL installé et flashage en 2.1
- J'avais des freeze toutes les 48h grosso modo (après synchro ou non, en connexion ou non, etc.)
- Lors de mon dernier flashage en 2.1, après synchro j'ai pris un PIM backup mais je n'ai jamais retrouvé le fichier de backup (j'ai du faire une bourde???)
- Passage en spl 1.29 (je ne suis plus sur) puis flashage de la ROM SFR 1.14 cf. Forum ici.
- Repassage en HSPL 1.56 Olinex (avec le SSPL) Rom 2.2 le 8 Novembre
- Synchro puis PIM backup sur la carte de stockage directement le 8/11
- Depuis 2-3jours, l'idée du problème lié au PIM m'a interpelé (je me disais qu'il cherchait un fichier de PIM inexistant), j'ai donc recherché mon fichier de backup (Je voulais le supprimer Problème de freeze...? - Page 3 50188))) que je n'ai pas retrouvé non plus...hier j'ai donc repris un PIM backup...tout ca ne plaide effectivement pas pour le PIM mais d'ici à l'exclure...

15j sans freeze ca n'est pas non plus gagné...j'attends donc la 2.4 pour reflasher mon bouzin et je ferai une tentative sans PIM backup pour commencer tester de le freezer
NB: Je ne suis pas certain de ce que signifie ce code PIN. Le seul PIN que le bouzin me demande est celui de la carte SIM

Dernière édition par cerf le Mer 18 Nov 2009 - 19:37, édité 1 fois

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Bon, depuis le 5 novembre je n'avais pas eu de problème.

Par sécurité j'avais enlever le code PIN, tout avait l'air de bien se passer et à nouveau il y a 5 mn, un figeage de l'ecran m'oblige à effectuer un soft Reset,, qui se transforme automatiquement en Hard Reset... Problème de freeze...? - Page 3 Icon_sad

Incompréhensible...

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
jeff34 a écrit:
Bon, depuis le 5 novembre je n'avais pas eu de problème.
Par sécurité j'avais enlever le code PIN, tout avait l'air de bien se passer et à nouveau il y a 5 mn, un figeage de l'ecran m'oblige à effectuer un soft Reset,, qui se transforme automatiquement en Hard Reset... Problème de freeze...? - Page 3 Icon_sad
Incompréhensible...

Rha..... Sad
Et tu étais passé par un rom officielle avant ? Si oui, laquelle ?

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Non je n'étais pas passé par une ROM officielle.

Par contre voilà ce que j'ai remarqué:

- Hier mon Soft Reset se transforme en Hard Reset, je recalibre donc l'écran...et là surprise la date et l'heure sont correctes!!! Or d'habiture après un HR, il faut mettre à jour ces données Problème de freeze...? - Page 3 Icon_eek De même j'avais supprimé la demande de code PIN, hé bien il a conservé cette modification après un HR.

- après le HR je fais une restoration d'un backup via SPB, mais cela ne me convient pas car Freeze. J'en profite donc pour Flasher en Sunrise 2.3 Problème de freeze...? - Page 3 Icon_biggrin

Et à nouveau après le flashage et le Hard Reset préconisé, la date, l'heure et la suppression du code PIN sont restés. Problème de freeze...? - Page 3 Icon_eek

Cela tendrait donc à confirmer que malgré le HR et le Flashage des données sont conservées... Problème de freeze...? - Page 3 887500

J'attends la 2.4 pour effectuer un flashage avec cette fois ci remise initialement d'une ROM officielle Problème de freeze...? - Page 3 Drunken_smilie

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
jeff34 a écrit:
- Hier mon Soft Reset se transforme en Hard Reset, je recalibre donc l'écran...et là surprise la date et l'heure sont correctes!!! Or d'habiture après un HR, il faut mettre à jour ces données Problème de freeze...? - Page 3 Icon_eek De même j'avais supprimé la demande de code PIN, hé bien il a conservé cette modification après un HR.

C'est la même chose pour moi. Apparement, le pseudo-HR automatique fait après un freeze n'est pas le même que le HR normal.

jeff34 a écrit:
J'attends la 2.4 pour effectuer un flashage avec cette fois ci remise initialement d'une ROM officielle Problème de freeze...? - Page 3 Drunken_smilie

Idem ! Wink
Vu que je flash en USPL, je suis toujours en HSPL 1.54. Du coup, je flasherai avec la denrière rom officielle.
Si ça ne résoud pas le problème, je retenterai avec la toute première rom officielle que j'avais d'origine. Dans ce cas, il me faudra repasser en HSPL 1.14.
Je suis en Radio 1.13 et je ne pense pas la repasser en 1.09

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Judebox a écrit:

C'est la même chose pour moi. Apparement, le pseudo-HR automatique fait après un freeze n'est pas le même que le HR normal.



D'accord en ce qui concerne le HR automatique (Soft Reset qui se transforme en HR), mais j'ai effectué un HR normal, 1 Flashage, 1 autre HR après installation et là les données indiquées précédemment étaient toujours présentes... Problème de freeze...? - Page 3 143147 Problème de freeze...? - Page 3 123544

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
jeff34 a écrit:
Judebox a écrit:

C'est la même chose pour moi. Apparement, le pseudo-HR automatique fait après un freeze n'est pas le même que le HR normal.



D'accord en ce qui concerne le HR automatique (Soft Reset qui se transforme en HR), mais j'ai effectué un HR normal, 1 Flashage, 1 autre HR après installation et là les données indiquées précédemment étaient toujours présentes... Problème de freeze...? - Page 3 143147 Problème de freeze...? - Page 3 123544

Ah ouais ?!! Problème de freeze...? - Page 3 Icon_eek
Alors ça s'est effectivement très bizarre... Ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé il me semble.
- La suppression du code PIN était toujours conservée: est-ce que ce n'est pas une info qui est stockée sur la carte SIM ça ?
- Date et Heure conservées: tu es sur quelle rom ? Parceque l'Eclipse, si tu ne règle pas l'heure au début, elle se met quand même à jour une fois le tel démarré (avec la connexion data je suppose). C'est à quel niveau que la date et l'heure te sont apparus correctement réglés ?

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Judebox a écrit:

- La suppression du code PIN était toujours conservée: est-ce que ce n'est pas une info qui est stockée sur la carte SIM ça ?
- Date et Heure conservées: tu es sur quelle rom ? Parceque l'Eclipse, si tu ne règle pas l'heure au début, elle se met quand même à jour une fois le tel démarré (avec la connexion data je suppose). C'est à quel niveau que la date et l'heure te sont apparus correctement réglés ?


Pour le Flash, j'ai enlevé ma carte SD Problème de freeze...? - Page 3 Icon_wink
E t j'étais sous Sunrise 2.2 Problème de freeze...? - Page 3 Icon_wink
L'heure et la date sont corrects dès le début après l'alignement de l'écran...

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Alors j'ai continué mes petites expériences:

- Etant sous Sunrise 2.3, j'ai flashé à partir de la SD la Sunrise 2.2: données conservées
- j'ai ensuite reflashé en 2.3: les données étaient encore à jour...

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
bon j'ai eu mon premier freeze hier....soft reset et puis rien...pas de hard reset comme vous...
ce freeze est survenue suite a opera 10 beta qui avait buggé...

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
jeff34 a écrit:
Alors j'ai continué mes petites expériences:
- Etant sous Sunrise 2.3, j'ai flashé à partir de la SD la Sunrise 2.2: données conservées
- j'ai ensuite reflashé en 2.3: les données étaient encore à jour...

Mais c'est un truc de fou ! Problème de freeze...? - Page 3 Icon_rendeer
miammiam, tu as une idée ? Un hard reset n'est pas sensé effacer les données (nottament l'heure et la date) ?

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Je suis en train de flasher avec la ROM d'origine, et là la date et l'heure ne sont plus à jour... Problème de freeze...? - Page 3 Icon_biggrin Par contre il ne me demande toujours pas le code PIN

Je reflasherai ensuite la Sunrise 2.3...

EDIT:
Par contre une fois que l'installation est totalement terminée, le jour et l'heure se remettent à jour alors que j'avais ignoré cette opération au début de l'installation (la date était en 2008..) Problème de freeze...? - Page 3 143147

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
jeff34 a écrit:
Je suis en train de flasher avec la ROM d'origine, et là la date et l'heure ne sont plus à jour...

Très bonne nouvelle !! Tu as utilisé quelle rom officielle ? La toute première avec HSPL 1.14 ou la dernière avec HSPL 1.554 ?

jeff34 a écrit:
Par contre il ne me demande toujours pas le code PIN

Je pense (et je trouve ça normal) que cette option est sauvegardée dans la carte SIM ! Donc ceci expliquerai cela smile

jeff34 a écrit:

Par contre une fois que l'installation est totalement terminée, le jour et l'heure se remettent à jour alors que j'avais ignoré cette opération au début de l'installation (la date était en 2008..) Problème de freeze...? - Page 3 143147

Je pense que c'est également normal. Je n'avais rien réglé à mon dernier Flash et cela s'est réglé tout seul peu après. Je pense que la connexion data y est pour quelquechose.

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Judebox a écrit:
[

Très bonne nouvelle !! Tu as utilisé quelle rom officielle ? La toute première avec HSPL 1.14 ou la dernière avec HSPL 1.554 ?



La HSPL 1.14

Maintenant je vais reflasher la Sunrise...

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Miamami, j'ai eu aussi un freeze avec Opera 10...softreset obligé mais qui a fonctionne. Pas besoin de faire le hard reset.

Pour le Hard reset, je suis systematiquement obligé de reseter la pendule : il me la met en Octobre 2008 (pas loin de la date d'achat de mon bouzin si ma memoire est correcte). Je suis aussi surpris, depuis que j'ai un Pocket PC (c'est à dire 2000) les flashage et hard reset m'ont toujours tout anihile mes donnees.

Peut-etre est-ce lie au flashage depuis la SD?

Toujours pas de freeze m'obligeant à faire un hard reset - Que Miammiam et le Dieu des palms veillent sur moi Problème de freeze...? - Page 3 Icon_wink

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Bon, eh bien freeze ce matin... Du coup, je met le logiciel PIMBackup hors d'état de cause.

J'ai donc fait ça (sans carte SD):
- Flash de la dernière rom officielle (en HSPL 1.54)
- Hard Reset
- Flash de laSunrise 2.3 (en HSPL 1.54 via USPL)
- Hard Reset

Voilà, j'espère que ça va solutionner le problème.
jeff34, merci de nous tenir au courant. Je ferai de même Wink
La seul différence avec toi, c'est que tu est passé sur une des première rom offcielle (en HSPL 1.14 donc) et que tu as ensuite flashé la Sunrise 2.3 en HSPL 1.56 Olinex

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Pour l'instant tout est OK Problème de freeze...? - Page 3 Icon_biggrin

Wait and see.... Problème de freeze...? - Page 3 Icon_king

As tu conservé lors de tes HR et du Flashage la date et l'heure?

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Je ne sais pas quelles problèmes de freeze vous avez, mais moi c'est depuis que j'ai la 3G (Internet) que les freezes surviennent lors du "réveille de l'appareil" et ce avec n'importe quelle rom !

Je ne fais aucuns réimports, seulement un activesync.

Il faut attendre environ 5 à 10 secondes, j'arrive même des fois à perdre un appel impossible de décrocher ...

Je pense que celà vient donc de la connexion internet (certainement une mise à jour à la connexion de je ne sais trop quoi)

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
jeff34 a écrit:
Pour l'instant tout est OK Problème de freeze...? - Page 3 Icon_biggrin
Wait and see.... Problème de freeze...? - Page 3 Icon_king
As tu conservé lors de tes HR et du Flashage la date et l'heure?

Pour l'instant, tout est ok aussi smile
Lors des mes HR, la date et l'heure n'a pas été conservée... bizarre ton cas... Problème de freeze...? - Page 3 Icon_eek

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Dyter, est-ce que tu es obligé de faire un hqrd reset qprès ton freeze?

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
non du tout, pas besoin de faire de hard reset, c juste une surcharge cpu de quelques secondes, mais au bout d'un moment c'est de plus en plus long et la je fais un hard reset pour pouvoir utilisé mon appareil à la sortie de veille sans avoir à attendre 20 secondes avant de pouvoir l'utiliser.

descriptionProblème de freeze...? - Page 3 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
- Comment se manifeste le problème ?
Freeze du terminal
- Quelle est la fréquence d'apparition du problème ?
2 à 3 fois par jours
- Quels softs/applications avez vous installé ?
Tomtom 7, RescoExplorer, Midomi
- Utilisez vous la synchronisation Activesync ?
Oui, contact + agenda
- Utilisez vous PIMBackup ?
Non
- Utilisez vous le PushMail ?
Non
- Quelle méthode de flash utilisez vous ? HSPL 1.54 + USPL ou HSPL 1.56 ?
HSPL 1.56
- Faites vous un Hard Reset après le flash ?
Oui !
- Si oui, à quel moment, et de quelle manière ?
En démarrant le HTC en appuyant sur Vol Up + Vol Down
- Quelle version de la Sunrise avez vous ?
Ca me le fait avec l'eclipse, la MAWV3 et la Pyrana V17F
- Quelle rom radio avez vous ?
1.13.xxx et 1.17.xxx
- Avez vous une carte SD ?
Oui
- Si oui, quelle capacité et quelle marque ?
Sandisk - 8GO
- Retirez vous la carte SD lors du flash ?
J'ai essayé avec et sans: ça n'a rien changé
- Retirez vous la carte SIM lors du flash ?
Non
- Supprimez vous les fichiers systèmes situés sur la carte SD avant le flash ?
Oui ca n'as rien changé
- Formatez vous la carte SD avant le flash ?
Oui ca n'as rien changé
- Avez vous beaucoup de MP3 sur la carte SD ?
Je dirait une 10 d'album et sans aucun album
- Avez vous beaucoup d'images/photos ?
Envire 250 puis apres formatage aucune
- Avez vous beaucoup de SMS ou Mails stockés ?
Aucun
- Avez vous beaucoup de contacts ?
60
- Quel opérateur avez vous ?
Orange
- Votre HTC Touch HD était il en pack opérateur ou nu ?
Orange

Je suis revenue en rom d'origine et je n'ai plus de prb.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre