Houla !!! merci merci ! désolé pour la présentation je vais essayer de faire mieux ( un peu comme on devrait faire pour les interfaces téléphones .... Vous voyez ça énerve les gros paquets ! ). Ce que je dis, parce que tout le monde n'a pas vraimement compris le sens, c'est que, avec le super téléphone qu'on a entre les mains, on s'arrache les cheveux avec des broutilles de bon sens. "Le mec qui a conçu les ramifications n' est jamais sorti de son bureau !" L'interêt est de demander aux développeurs de nous rendre des logiciels intuitifs, simples et ergonomiques et ça se fera avec des retours terrains et non des avis "béats et contemplatifs". Expliquez moi quand vous avez envoyé un sms comment vous faites pour revenir sur la page d'accueil en 1 clic ? Vous en voulez d'autres des exemples ? ( j'ai trouvé pire mais je sais plus où tellement c'est compliqué parfois )J'ai, comme tout le monde je pense, besoin d'avoir une partie communicante hyper simple et rapide parce que c'est dabord le but de cet outil et ensuite au calme, à tête reposé, j'ai le temps d'aller m'amuser sur la partie multmédia ( ce qui n'empèche pas qu'elle soit aussi simple ) . Alors si quelqu'un me comprend, "please" refaites nous une interface digne.
PS: Je n'ai pas D'ifone ( voir ma présentation ) ..... j'ai juste utilisé celui de ma copine pour me décidé de passer au clavier virtuel .... et je m'étais dit : Haaa mais c'est cool en fait le clavier virtuel ....
PSP : J'ai sauté des lignes !! mais tout ne passe pas en prévisualisation !! faut appuyer ou pour aérer le texte ?! Appelez moi le mec qui a conçu le site !! lol
Coucou Silouan, Merci d'avoir répondu à la vitesse d'un HD2 à rom anglaise.
Bon alors, toi qui sembles " à l'aise ", tu peux me répondre pour le flash ? Ensuite, bon d'accord l'exemple est mauvais ! Okai ! Mais bon, tu as décidé de me ridiculiser devant tout le monde ?? C'est pas très sympas mais si tu me trouves une réponse pour le flash je fermerais les yeux devant tant d'insolence !! ;oD lol
( PS: même si "home" résoud ce problème ce n'est pas comme ça qu'on instruit la fermeture d'un programme .. psychologiquement pour moi ce dernier est encore ouvert si j'utilise ce genre de manipulation. Je ne vais pas à "home", c'est "home" qui revient naturellement à moi quand j'ai fermé le reste.)
Héhé loin de moi la volonté de te ridiculiser Pas du tout mon genre (ce n'est pas ironique) j'ai juste répondu à ton interrogation... C'est quoi la question pour le flash ?
@ Pakita Franchement j'ai bien rigolé en lisant ton poste ou tout me semble très objectif !!! Et confirmé de surcroit
Par contre la réaction de certain est quelque peut abusive, faut ce calmer les gars, ou alors allez vous défouler sur un forum d'aiephone
Non sérieux, niveau ergonomie y a encore des millions de choses à faire que ce soit sur Windows mobile mais aussi sous sense. Moi le stylet me manque énormément, j'ai des doigts énormes et franchement certains cliques donnent lieux à une véritable crise de nerf
Donc même si j'adore mon nouveau jouet et que je trouve également que c'est le Smartphone le plus réussi qu'il m'a été donné d'utiliser Je suis 1000000% d'accord avec toi !
PS: please continu à nous en sortir des comme ca non seulement ca me détend mais en plus tu mets l'accent sur ce qu'il faut
No soucaille, je rigole biensur. Pour le flash : sur le site allo ciné si tu veux voir les vidéos il te demande de télécharger adode flash player. Alors j'ai essayé avec des flash mobil 7 et lite 2.1 ça ne change rien ou alors je l'ai mal installé. Sais tu comment faire ? ( je suis sur OPERA )
No soucaille, je rigole biensur. Pour le flash : sur le site allo ciné si tu veux voir les vidéos il te demande de télécharger adode flash player. Alors j'ai essayé avec des flash mobil 7 et lite 2.1 ça ne change rien ou alors je l'ai mal installé. Sais tu comment faire ? ( je suis sur OPERA )
faut attendre flash mobile 10.1 qui ne saurait tarder
Tu as essayé par IE ? Car avec AlloCine cela fonctionne enfin sauf le son à ce que j'ai pu tester !
Je n'ai encore put tester ce HD2 mais j'ai une grosse frayeur quand je lit le comm' de Pakita.
Perso j'ai testé l'i Don't et utilisé pendant une bonne semaine et j'ai trouvé le clavier peu pratique et mal agencé... alors que sur le HD1, je l'utilise sans soucis. Du coup, tu dis que le clavier du HD2 est + mauvais que l'ifone... peux tu dvp stp car j'ai du mal à comprendre.
Pour ta remarque sur la taille des icones, croix, menus... je suis assez d'accord : j'ai toujours dit que c'était pas très malin du foutre un écran non utilisable au stylet avec du WM... Pour moi WM=stylet obligatoire. Mais je trouve tout de même que HTC a développer sa surcouche avec merveille à ce niveau là.
Pour les liens opera, je n'ai jamais eu de problème (j'utilise le HD1 actuellement) donc du coup pareil : ça me fait peur quand tu dis que sur le HD2 ça merde...
En gros : est ce que l'écran capacitif du HD2 est de mauvaise qualité et rend la navigation plus désagréable que sur le HD1 et son écran "traditionnel".
(ps : j'ai toujours du mal avec les comparaison avec l'ifone quand on parle d'HTC. Même si j'aime bcp l'iFone et que je reconnait qu'il a amené bcp de bonnes choses, je le voit -et le confirme après l'avoir utilisé un bout de temps quand mon HD était en SAV- vraiment bien en dessous notament du HD1. Comme KTY, WM me semble tellement simple, prtaique et adapté à mes besoins que l'utilisation de l'i Don't m'a parut très peu intuitive et loin d'être aussi confortable que la réputation de cet appareil)
zitoun, ayant un HD, un i Don't, et un HD2, je peux te dire que le clavier du HD2 est le même que celui sur le HD, en plus grand, avec un écran sensible comme celui de l'i Don't, donc plus pratique pour les messages. Après ceux qui non pas l'habitude il leur faudra un petit temps d'adaptation.
okai merci Silouan mais non ça marche pas dans IE et pour Zitoun voilà mon résumé de quelques lignes .. ( je m'en fou le papier est gratuit ! )
En fait pour le clavier la sensibilité est tellement forte que quand tu as les doigts très près du téléphone l'écran capte tout seul et tu peux te retrouver avec une redondance de lettre. De plus le mien semble mal centré ( ? ou c'est moi qui suis de travers au choix ). Comme je disais il faut que je vise le haut des lettres sinon ce sont celles du bas qui sont prises en compte. J'écris avec mes 2 pouces version horizontale en glissant sur l'écran pour aller plus vite .... mais la c'est rapé. Et pire encore des fois le clavier reste en vertical, donc la faut sortir l'index, coincer la langue sur le coté en fronssant les yeux et viser ( version CP j'apprends à lire ).
Pour Opéra j'ai cru comprendre sur le mien que c'est lié à l'humeur du téléphone ou du débit. ( comment j'vais expliquer ça moi maintenant ) .... Peut-être quand ils rament, si ils rament, HD2 ou Opéra , j'ai du mal a saisir les liens. Normalement une fois les liens captés ils deviennent sombres, tu sens qu'il se passe quelque chose, mais quand rien ne bouge crois moi tu as tendance a forcer un peu sur le doigt et les nerfs ( si si c'est naturel comme comportement )... et c'est la que ça engendre des petites complications d'entente entre le tel et toi. Opéra 10.1, le dernier, semble corriger ces problèmes j'adhère complêtement à sa nouvelle interface et manipulation sauf que ..... il lui manque quelques trucs déjà bien maitrisés .. grrrrr !!. Donc en bonne voie mais à quand tout dans un seul navigateur ??, soit, le flash, les zooms et "retournement" d'écran, une bonne saisie des liens pour une navigation fluide et les miniatures pour jongler entre les différentes fenêtres. D'ailleur ce serait pas plus mal qu'on puisse faire pareil avec l'explorer et les programmes non ?
Après ben pour le reste non je ne suis pas d'accord pour la ramification dans WM. La preuve aussi que c'est mal foutu tout le monde cherche à avoir 16 accès rapide plutôt que 9 ...pour moi il doit y avoir 3 voire 4 possibilités en plus des menus pour chaque page : ouvrir, revenir en arrière, fermer et pourquoi pas une touche tab pour jongler d'une page à une autre ( non les boutons en bas sont mal placés j'insiste ). Et tu dois le retrouver partout. Et surtout qu'on en finisse avec les petites croix, lignes ou icones.
Voila sinon ben achête le ne t'inquiête pas. Je le répète le but c'est de progresser dans le bon sens. ( mais achête toi un truc tout simple pour téléphoner et envoyer des sms quand même on sait jamais lol ). Ce que tu aimes dans WM c'est de pouvoir bidouiller. Car la effectivement tu sais comment ça marche contrairement à i Don't ou tout est vérrouiller. Mais l'interface est ...... aller je me lache ... débile. Elle n'a aucune identité et ligne de conduite. Si tu es designer tu sauras de quoi je parle !
De plus le mien semble mal centré ( ? ou c'est moi qui suis de travers au choix ). Comme je disais il faut que je vise le haut des lettres sinon ce sont celles du bas qui sont prises en compte.
Moi aussi je dois appuyer sur le haut des lettres.
zitoun, ayant un HD, un i Don't, et un HD2, je peux te dire que le clavier du HD2 est le même que celui sur le HD, en plus grand, avec un écran sensible comme celui de l'i Don't, donc plus pratique pour les messages. Après ceux qui non pas l'habitude il leur faudra un petit temps d'adaptation.
ça c'est clair, je commence à peine à m'habituer à l'ultra sensibilité de l'écran du HD 2, pour être rapide il est rapide C'est vrai que perso je le briderais bien si c'était possible.