et tu trouve que c'est lequel le meilleur des ecran entre celui de la PSP et du HTC HD2 niveau couleur/contraste/détail? c'est moi ou l'ecran du HD2 est un poil plus petit?
Dernière édition par zeren le Dim 22 Nov 2009 - 19:13, édité 1 fois
Oui certaine fonction se rejoigne, et ça permet d'avoir une comparaison niveau écran. Et si une personne à un HD2 et une PSP qui prends le train pour le boulot ou autre, et qu'il ne veut pas jouer, le HD2 suffit pour un film.
Pour la taille c'est un effet d'optique, le HD2 étant un peu plus bas que la PSP, l'écran su HD2 fait presque la même taille, il y a 1 ou 2 mm en moins sur la longueur, plus 1 que 2 d'ailleurs, j'ai même eu un peu de ma à le voir, et le HD2 à un écran large (quand on le regarde en paysage). Du coup on peut dire que l'écran du HD2 est vraiment impressionnant.
Pour la qualité, la PSP à un écran qui permet d'afficher plus de couleur, la vidéo est donc un peu plus coloré, mais vraiment de pas beaucoup, par contre le HD2 va être un peu plus lumineux, d'ailleurs ça se voir sur la vidéo que j'ai fait la luminosité de la PSP est à fond, comme celui du HD2.
Oui certaine fonction se rejoigne, et ça permet d'avoir une comparaison niveau écran. Et si une personne à un HD2 et une PSP qui prends le train pour le boulot ou autre, et qu'il ne veut pas jouer, le HD2 suffit pour un film.
Pour la taille c'est un effet d'optique, le HD2 étant un peu plus bas que la PSP, l'écran su HD2 fait presque la même taille, il y a 1 ou 2 mm en moins sur la longueur, plus 1 que 2 d'ailleurs, j'ai même eu un peu de ma à le voir, et le HD2 à un écran large (quand on le regarde en paysage). Du coup on peut dire que l'écran du HD2 est vraiment impressionnant.
Pour la qualité, la PSP à un écran qui permet d'afficher plus de couleur, la vidéo est donc un peu plus coloré, mais vraiment de pas beaucoup, par contre le HD2 va être un peu plus lumineux, d'ailleurs ça se voir sur la vidéo que j'ai fait la luminosité de la PSP est à fond, comme celui du HD2.
ça offre vraiment un + pour les video la résolution par rapport a la psp?
Tout dépend de la vidéo, et de sa résolution, sur celle que j'ai fait tourné à savoir un trailer d'Avatr et de 2012, il y a pas vraiment de différence. Après faut dire aussi le lecteur de la PSP est vraiment au point.
- avec le HD2, quand on renverse l'écran pour qu'il soit totalement à l'envers (dans une appli ou la rotation est activée, comme les sms par exemple), est-ce que l'écran tourne aussi pour se mettre totalement à l'envers?
...Parce que c'est le cas sur le HD1 quand on gère la rotation auto. avec HTC Sensor, et c'est vraiment inutile et moche, donc voilà.
- et une autre question tant que j'y suis : est-ce que la rotation (mode paysage) fonctionne par défaut pour l'écriture d'un nouveau mail dans Outlook ?
Que du côté gauche, sérieux? Moi qui tourne systématiquement mon HD vers la droite pour une utilisation à deux mains (je suis gaucher), ça va me faire un changement :s J'espère qu'il y a moyen de changer l'angle dans la BDR (ça se trouve c'est la même clé que pour l'angle de rotation de la rotation manuelle ).
ben sincerement je vois pas beaucoup de difference mise a part les entetes. si je recois maintenant une pub fnac cdiscount ou autre si j'affiche les images je suis obligé de scroller dans tous les sens. il manque a mon gout une vue "d'ensemble" comme sur opera.
Ok ça n'a pas changé alors : pour lire les mails, c'est donc toujrous Outlook qui s'ouvre, et la surcouche d'HTC n'en est pas vraiment une, c'est seulement une amélioration pour les en-têtes, qui permet d'ajouter un bouton pour appeler les expéditeurs/destinataires et faire une conférence + un effet de fondu à l'ouverture du mail... Bref, rien de nouveau, c'est toujours Outlook qui est derrière tout ça, et c'est pour ça que l'affichage des mails reste médiocre :s
Enfin, tant que l'on peut écrire les mails en paysage sans faire de bidouille, je trouve ça déjà cool ^^
Caramel, si on suit ton raisonnement, pas la peine de comparé avec un écran d'i Don't, qui a une résolution bien inférieur, ainsi que n'importe quel autre mobile. Ensuite la résolution joue un rôle c'est sur, mais un écran avec une résolution plus faible peut avoir un meilleur rendu. La PSP est un lecteur multimédia, donc c'est un bon comparatif, et ça permet aussi de voir la taille de l'écran du HD2. Car comme ça on voit que le HD2 a un grand écran.