Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

power_settings_newSe connecter pour répondre
+77
Wiss67
W@RRIOR
Lim-Dûl
LudoA12
Blazinho
bullpas
Erod
Dragonn
hephaistos
Tyram
rocle07
marc
bisnaca83
htctouchhd
ClarkeHuffy
Sony
varad93
Jedi.6
pipolaki
zeren
popoxe
fomy
Caramel
Pakita
carlintech
picard
nicaud.maeva
flagada
cornillard
Geo16190
alex-456
mitchou
Davids777
kmarkw
kam!
TheBeO
zitoun
Wu-Tang
leo
brolee93
isula
Zepiii
Franoush
petit_poucet
MajC13
alexd83
Oudjat
spocky
girofare
laclys
tofone@free.fr
Pino
Gkar
cind
fredfer
papaye59300
Hawk19
majdus
fodlapatience
tibou
Kty51
Chnoup
mania26
leti2b
jeromemiami
K-lagan
jackHD
nono2008
cricket44
chouch
brenneke
huss2seine
dartagnan95
tiburce
Roupette
Silouan
Nico
81 participants

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
@laclys

Après avoir lu et relu toutes tes questions; tu aurais du acheter un [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 326477 , l'informatique c'est pas pour toi [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 Lol

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
-_- si tu savais en informatique je me demerde pas mal sincèrement tu ne connais pas mon niveau j'ai deja commencer a toucher la programmation en langage C ainsi que flasher sa psp ou sa wii et d'autre chose sauf que voila je viens juste de me mettre vraiment dans le monde du telephone donc je ne connais pas du tout windows mobile

more_horiz
@ Caramel : cool man, on a tous débuté un joursur WM, il y a pas mal à apprendre, c'est normal que quand on arrive sur cet OS on vasouille, on apprend peu à peu ..... Wink

more_horiz
merci Kty51, car jusque la ( avant que je gagne mon argent ) j'étais avec des telephones du style samsung d900, lg kf600... donc voila apres j'ai compris que deja LG c'est de la mer** et maintenant je veux passer a quelque chose de beaucoup plus important, HTC HD 2 !

more_horiz
Il y a une odr de 100 euros chez orange.....

more_horiz
laclys a écrit:
merci Kty51, car jusque la ( avant que je gagne mon argent ) j'étais avec des telephones du style samsung d900, lg kf600... donc voila apres j'ai compris que deja LG c'est de la mer** et maintenant je veux passer a quelque chose de beaucoup plus important, HTC HD 2 !

Un conseil, télécharge et imprime le guide de mise en route rapide (48 pages) et le manuel du HD2 (336 pages) , çà va bien débroussailler le terrain

http://www.htc.com/fr/faq_detail.aspx?p_id=297&act=um

more_horiz
ouai mais je vais pas lire les 336 pages lol hum d'apres quel est le plus important ?

more_horiz
Kty51 a écrit:
@ Caramel : cool man, on a tous débuté un joursur WM, il y a pas mal à apprendre, c'est normal que quand on arrive sur cet OS on vasouille, on apprend peu à peu ..... Wink

Je suis cool, mais si les gens prennaient la peine de lire au lieu de se jeter bêtement dans la gueule du loup toutes ces questions n'existeraient pas ... https://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/tuto-le-guide-du-debutant-a-lire-par-tous-t10800.htm

more_horiz
Keep cool quand même Caramel...MERCI !

more_horiz
Salut !!

Voici un petit article qui vient de sortir sur les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11861.html

Il annonce que Windows va bientôt faire une Mise a jour pour les écrans capacitifs.

Mhmhhh... un écran "encore mieux" qu'il ne l'es déjà grâce à "HTC Sense" ?!

Wait & See !!

[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 Icon_rr

[Edit] 2 autres articles sur le sujet :
MacPlus => http://www.macplus.net/itrafik/depeche-50577-petites-modifs-pour-winmo-6-5
PC Inpact => http://www.pcinpact.com/actu/news/54360-windows-mobile-651-ecrans-capacitifs.htm

more_horiz
Merci pour l'info Wink , et marrant la façon dont c'est traité sur MacPlus .... ils n'ont même pas souligné l'update pour l'intégration des écrans capacitifs dans WM (alors que pour le HD2 c'est la surcouche HTC qui s'occupe de çà Rolling Eyes Hors , c'est bien le point important de cette mise à jour !

more_horiz
En fait, je me demande s'ils ne parlent pas tous de WM 6.5.1 (avec les modifications ergonomiques comme les grosses-softs keys, menu démarre ren bas, etc...)

Dans ce cas il faudrait comprendre que WM6.5.1 intégrera la gestion native du capacitif.

Pour l'instant HTC a développé son propre service qui gère (seulement) le pinch2zoom, mais une intégration dans WM6.5.1 encouragera sûrement plus les éditeurs à développer des programmes/jeux qui exploitent cette fonctionnalité, ce qui serait cool!! [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 Icon_cheers

Par contre, reste à savoir si HTC va nous pondre une ROM avec cette nouvelle mouture de WM, ce qui serait vraiment bien aussi [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 50188 (Plus pour les évolutions ergonomiques que le pour le multi-touch qui est déjà plutôt bien integré par HTC finalement).

@Kty51 : c'est clair MacPlus traite la news avec une condescendance rare, bien propre à de nombreux iphoneux, c'est pathétique.... et le fait qu'ils "oublient" le coup du multi-touch veut tout dire, ils se mettent des grosses oeillères pour continuer à croire que leur OS est unique et le meilleur du monde qui a tout inventé.... [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 641698

more_horiz
+1 pour l'article MacPlus.

Quand ils disent, je cite :
"à un point tel que les testeurs ayant eu dans leurs mains des
smartphones comme l’HD2 d’HTC, pourtant très bon sur le papier, ont du
dégrader sa note à cause de son support de WinMo 6.5."

Et Quand je regarde tous les tests effectués par les différents sites, je ne trouve pas que, d'une part, la note est "dégradée" car le plus souvent, le HD2 obtient la note maximale, et qu'il félicite d'une autre part, HTC pour la surcouche "HTC Sense" et relève donc leur note pour celà.

[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 641698

more_horiz
Bon ben je viens de maniper le HD2 en expo.

niveau interface pas de souci c'est du propre réactif, rapide

niveau design c'est joli poli et fin mais un truc me tracasse
j'arrive pas à me faire au touche en gomme en bas

c'est pas la classe du tout

le HD1 est mieux fini a ce niveau là

pourquoi HTC n'a pas laissé des touches sensitives ??

ralala je suis déçu ... j'hesite vraiment du coup

more_horiz
Moi je trouve que le fait d'avoir mis de vraies touches est au contraire une très bonne chose.

C'est p-e un peu moins joli (et encore...) mais tellement plus pratique! Combien de fois sur le HD1, en voulant appuyer sur une soft key (boutons sur la barre du bas de WM) j'ai appuyé sur les belles touches sensitives décrocher/raccorcher sans faire exprès :/

A force ça devient carrément usant :s En plus la touche hard Décrocher qui permet d'éteindre l'écran c'est quand même bien plus pratique que l'unique touche hard du HD qui servait de bouton power, tout en haut sur la tranche :s

Donc je dis oui aux touches hardwares! [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 50188

more_horiz
+1 roupette, lorsque j'avais le tel dans la poches les 3/4 du temps ca raccrocher seul a la sortie de la poche, au moins avec des vrais touches plus de problèmes.

more_horiz
j'arrive pas à me faire au touche en gomme en bas

+1 avec les 2 réponses précédentes, surtout que ces touches ne sont pas en plastique gomme mais dur. Cela les rend précises, réactives et donc fonctionnelles Very Happy

more_horiz
Je suis les avis, pour les touche physique, sur le HD1, je n'utilisais jamais les touche sensitive, la sur le HD2 j'ai tendance à les utiliser plus facilement, et en plus c'est tout de même plus pratique.

Pour l'article, du moins celui des numériques, ils parlent de la version 6.5.1, qui se voit mis en avant sur pas mal de site alors qu'elle a plus de 3 mois, et qu'actuellement on est a la 6.5.3. Pour se qui est de HTC par sur qu'il face une mise à jour avec cette version car ça leur demanderais pas mal de boulot, surtout si la mise a jour de WM7 se confirme.

more_horiz
C'est une triste conclusion de ta part, mais malheureusement j'ai bien peur que c'est ce qui va se produire.

D'autant plus que la disposition des boutons de WM6.5.1 et supérieur, n'est pas adapté au form-factor du HD2.

En effet celui-ci possède déjà un bouton hardware "démarrer" qui serait situé donc quelques millimètres en dessous du nouveau gros bouton démarrer du bas propre aux nouvelle version de WM6.5....

Il va falloir se pencher du côté des cuistots en attendant quand même une build de WM6.5.1 ou 6.5.3 finale, afin d'éviter de passer à des ROMs buggées :s

more_horiz
shen57 a écrit:
Je suis les avis, pour les touche physique, sur le HD1, je n'utilisais jamais les touche sensitive, la sur le HD2 j'ai tendance à les utiliser plus facilement, et en plus c'est tout de même plus pratique.

Pour l'article, du moins celui des numériques, ils parlent de la version 6.5.1, qui se voit mis en avant sur pas mal de site alors qu'elle a plus de 3 mois, et qu'actuellement on est a la 6.5.3. Pour se qui est de HTC par sur qu'il face une mise à jour avec cette version car ça leur demanderais pas mal de boulot, surtout si la mise a jour de WM7 se confirme.

Pourquoi pas mal de boulot ?
Le travail déjà fait reste et il y aura simplement de nouvelle modif à faire... Donc rien de bien compliqué !

more_horiz
Cette version qui est la 6.5.3 a tout de même été modifier, donc HTC devra prendre en compte ces modifs. Sachant qu'il travail sur un fix pour la caméra, sa leur fait du boulot tout de même. En plus l'interface de cette version n'est pas vraiment adapter au Sense, car le menu démarrer se trouve en bas au lieu d'être en haut, se qui fait le menu Windows + le slide, pas très pratique, donc la encore HTC serait obliger de bosser dessus. Pas mal de boulot pour finalement pas grand chose, vu que leur version de base 6.5 est déjà au point, avec quelques mise à jour assez simple et demandant moins de boulot il n'y aurait pas de problème.

Donc la logique voudrait que HTC reste sur la 6.5 pour une éventuel mise à jour.

PS : dans un sens je l'espère un peu car je n'aimerais pas avoir le menu en bas.

more_horiz
Surtout que la ROM HTC de test 1.48 (future upgrade HTC officielle) qui circule sur xda actuellement est toujours en WM6.5(.0)...

Ce n'est pas vraiment dans les habitudes d'HTC de faire des upgrades de ROM avec une nouvelle version mineure de WM...

Après, c'est vrai que le Rodhium par exemple (et le topaz je crois) ont profité du ROM en WM6.5, mais le passage de 6.1 à 6.5 est quasiment une évolution qu'on peut qualifier de majeure.

Alors que 6.5.0 à 6.5.x, c'est purement de l'évolution mineure (les chiffres après le premier point désignent normalement les numéros mineurs de version).

Enfin pour répondre à Hawk19, évidemment qu'une ROM avec une toute nouvelle version de WM à integrer représente une dose de travail énorme! Il n'y a qu'à voir la dose de travail que le changement de SYS et de XIP implique pour nos cuistots s'ils veulent faire ça bien.
Pour l'équipe étude d'HTC, c'est encore pire, car ils ont des impératifs drastiques en terme de stabilité, donc la dose de tests à effectuer pour livrer la ROM est énorme!
Ca peut carrément les faire hésiter à changer de version comme ça, surtout 1 ou 2 mois après la sortie de leur produit :s

more_horiz
HTC peut très bien retirer la barre en bas de WM 6.5.3
Après comme je l'ai dit, ce n'est que de l'adaptation, c'est W qui change, donc HTC devra toucher pas mal au WM, mal globalement le Sence est ok.

Il y aura peut-être quelques mise à niveau, mais entre adaptation et partir de 0, il y a une énorme différence.

Nos cuistots boss seuls voir de temps en temps partage entre eux, mais chez HTC, il y a de nombreuses équipes, alors ce n'est pas un souci, si ils le veulent en 1 mois ils peuvent faire la mise à niveau...

Comme vous le dites, il n'y a pas d'intérêt pour HTC car cette nouvelle version mise à part de nouveau menu mieux adapté pour le capacitif, n'apporte que des choses que HTC a déjà apporté !

more_horiz
Voilà on se comprend, dans un sens HTC n'a aucun intérêt à bosser sur une tel mise à jour, pour eux il est plus simple d'apporté quelques nouveauté sur la 6.5, qu'il connaisse déjà bien, et qui est adapter au téléphone, donc le boulot à fournir est minime. En plus en début d'année prochaine les build de WM7 vont arriver, ils vont donc avoir du boulot pour voir se que Microsoft a changer, surtout s'ils prévoient une éventuel mise à niveau pour les HD2.

Après HTC n'est pas du genre à sortir plein de mise à jour, vu qu'une est déjà presque prête sur la 6.5, il y a peu de chance dans voir une autre arriver rapidement.

more_horiz
@shen57 : +1, bien résumé [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 50188

@hawk19 : C'est Sense pas Sence [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 21 Icon_wink
Pour la quantité de travail, demande à un cuistot d'ici (si Mania26 passe il pourra confirmer) :
intégrer une nouvelle version de WM nécessite beaucoup d'efforts et de travail, même si c'est une évolution mineure. HTC ne sait pas forcément tout ce qui a été modifié en profondeur dans la nouvelle version, ils devraient retester et éventuellement réadapater (redévelopper) une grosse partie de leurs applications et services pour assurer la bonne compatibilité.

1 mois pour valider toutes les étapes de test/recette me semble bien sous-évalué, HTC ne peut pas se permettre de sortir une ROM buggée (bien qu'ils s'en privent rarement... :P) donc ça mettrait bien plus de temps que ça :s ... et comme vous l'avez bien conclu, ça n'en vaudrait pas la peine pour d'autres raisons supplémentaires.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: