Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
jackpote
alexd83
Aurel143
Rom4in
franky4fingers
tunisbar
lepcheur
vincemorti
largoflorian
ro5ie
tofone@free.fr
bogosse
toto27
Zap
Zepiii
Brisko
jeff34
chriscom HD
billybobotte
arnaudmey
MadBall
mattouexpat
Yaum75010
toutatis
daynight
sbibif
macadam21
bebe1310
lukymat
Roupette
Mickael
Jedi.6
acer1969
37 participants

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
ro5ie a ecrit Salut,

C'est pas une super solution que je vais donnner, mais je viens de flasher la derniere mawV3. Avant de lancer n'importe quel navigateur, j'ai installer opera 10 et je l'ai lancer par le menu démarrer. Il est maintenant navigateur par defaut meme dans htc sense.
Voila, pour ceux qui vont flasher bientot ca peut aider.[/quote]


Salut j ai fait la meme chose aujourd hui avec la V3 et j ai aussi eu cette bonne surprise.[/quote]

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Oui mais avec cette solution, est-ce bien Opera 10 qui se lance quand tu cliques sur un des 4 favoris de l'onglet internet (en dessous du gros globe)?

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
largoflorian a écrit:
pour qu'il soit le navigateur par défaut, il faut copier l'exe dans "windows" en le renommant OperaL.exe.
cela écrasera l'ancien opera.


En copiant et renomant l'exe dans windows cela n'a pas suffit,j'ai du copier tous les fichiers du dossier opera 10 de programmes files vers windows et maintenant cela marche => opera 10 par default en le lancant soit par le globe soit par les racourcis sous le globe !!!

PS: Pensez vous qu'il soit possible de supprimer OPERA9.5 sans generer de problemes ?

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Tu as copié tous ces fichiers à la raçine de windows? Pas dans le dossier Opera9 de Windows? (C'est ce que j'avais fait à la base avec le remplacement de OperaL, mais ça ne marchait pas :s)

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
tofone@free.fr a écrit:
largoflorian a écrit:
pour qu'il soit le navigateur par défaut, il faut copier l'exe dans "windows" en le renommant OperaL.exe.
cela écrasera l'ancien opera.


En copiant et renomant l'exe dans windows cela n'a pas suffit,j'ai du copier tous les fichiers du dossier opera 10 de programmes files vers windows et maintenant cela marche => opera 10 par default en le lancant soit par le globe soit par les racourcis sous le globe !!!

PS: Pensez vous qu'il soit possible de supprimer OPERA9.5 sans generer de problemes ?


Super ça marche très bien!! smile

J'ai du coup supprimé le dossier Opera mobile 10 de Program Files après la manip!

Il reste deux soucis :

1. Maintenant c'est bien Opera10 qui se lance avec le globe mais, il me fait l'erreur qu'un membre a déjà signalé plus haut : "impossible d'accèder à file://localhost/home..." car, le bouton globe appelle le navigateur en le forcant à afficher sa page d'accueil. Or impossible de fixer une page d'accueil dans Opera 10... Home URL ne change rien :s

2. Comme l'a souligné MadBall, pas de retour haptique (vibration) lors du clic sur un lien :s

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Connaissez vous Opera-Personality-Switcher il permet sous opéra 7 d'avoir les page au format i Don't. C'est super cool surtout pour igoogle. Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire marcher avec opéra 10?

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Salut les amis !

J'ai un petit souci avec Opera10 beta...

il est rapide et fonctionne super bien... malheureusement il se bloque à chaque fois que j'essaye d'accéder à la page de mon site internet suivante :

Faune & Flore

Sur la version de Opera qui est pré-installée cela fonctionne sans problèmes...

pouvez vous me dire si cela fonctionne chez vous ?

Merci d'avance

A+
Zap

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Bonjour, pour ma part je le trouve plutôt bien réussie. J'ai pour ma part essayer ce que ça donne sur Faceb... et à ma grande surprise, la messagerie instantané fonctionne. Mais pourquoi un poste me direz-vous ? En fait pour moi ça marche presque à 100 %. En effet on peut voir qui est connecté et les gens me voient aussi connecté. Je peux ouvrir une fenêtre pour parler aux gens et leur écrire. Et la c'est le Drame. aucun moyen d'envoyer mon texte. Avec "Entrer" sa saute une ligne et si je fais "Done" quand je rétrécie le Clavier, rien.

Voilà, dans le cas ou quelqu'un a pu tester ce nouveau Opéra sur FaceB....

Merci bien

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
bebe1310 a écrit:
BiCh0n a écrit:
je suis en train de traduire...opéra 10 sera en fr... [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 Icon_biggrin (et un cab 9.7 sera dispo)


http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-bich0n-f47/discussion-rom-ultimate-sense-651-by-bich0n-t9628-225.htm#123687


salut

Des infos sur OPERA10 fr ???

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Slt.
Dans cette dernière mouture, j'ai encore pas mal de problèmes.

1-/Parfois le logiciel se ferme tout seul, et ce bug je l' ai toujours eu avec les versions 9.

2-/ Je trouve le chargement des pages plus long qu' avant.

3-/ Je n' ai pas d' affichage des tumbnails.
L' idée est très intéressante, sauf si cela ne fonctionne pas.
Y' a que avec le lien sur google.fr ou je vois quelque chose, mais ca représente la page google en entier, et non l'icone du site.
Du coup j' ai les cases avec un fond blanc.
Avec-vous le même problème ?

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Salut,

1-Pour le chargement des pages, moi aussi c'est plus long que la version 9

2-Mes Tumbnails, s'affiche lorsque je lance Opéra via le HTC Sence sur "Lancer le navigateur", mais les images ne sont pas des icones mais, le site tronqué de la taille de la fenêtre tumbnails.
Pour Google j'ai aussi une case blanche.

Voilou.

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
En effet, il y a une grosse confusion avec le terme thumbnails.

Dans Opera 9.7, les onglets ouverts sont identifiés dans la liste des onglets par ce qu'on appelle le "favicon", qui est simplement la petite icone qui apparait dans la barre d'adresse à gauche de l'URL dans tout bon navigateur desktop. Ce n'est donc pas des thumbnails (ou miniatures).

Dans Opera 10, c'est beaucoup plus sympa, car c'est une miniature (thumbnail donc) de la page qui est affichée pour identifier l'onglet. En fait c'est un mini screenshot... mais c'est vrai que dès fois le screenshot est fait sur une partie trop petite de la page et du coup il ne sert pas à grand chose.

________

Tout ça pour dire que moi, j'ai finalement abandonné Opera 10 beta pour le moment car il est malheureusement loin d'être encore assez stable :s J'étais pourtant super enthousiaste au début vu la très belle évolution de l'interface... oui mais voilà :

- Il y a beaucoup trop d'artefacts de Opera Mini, avec des petits pointeurs de souris qui trainent parfois quand on fait des saisies, etc... ça fait vraiment pas propre :s ...ajoutons à ça, la transformation des champs inputs en gros rectangles quand on clique dessus, typiques d'Opera mini aussi, et moches et inutiles sur cette version.

- Le navigateur peine à se lancer, des fois il se bloque sur l'écran de chargement, et on peut plus le relancer enseuite (Soft Reset obligé :s)

- La conso. mémoire est délirante!!! En 20 minutes de surf sur des pages normales, on atteint vite 90% de conso. RAM (alors que je pars de 45% avant lancement d'Opera)

- Le basculement en paysage devient très vite poussif, et la transition avec un volet noir n'arrange pas les choses, on se retrouve avec un écran noir pendant 3-4 secondes souvent sur une page un peu riche :/

- Le zoom est mal pensé (à la Opera Mini encore... :s) puisqu'un seul niveau de zoom c'est quand même limite, on a souvent besoin de zoomer plus, et de manière général, le zoom par défaut est bien trop faible :s

- Les pages mettent du temps à s'afficher, je trouve que finalement, sauf exception, le rendu des pages est bien plus long sur la 10 que sur la 9.7 :s

- Le respect des CSS est parfois hasardeux et on a des chevauchements bizarres de texte et d'images

- Le bouton "Entrée" du clavier est trop rarement pris en compte pour les recherches dans une page par exemple (soumission de formulaires aussi, etc)..

- Enfin, le skin bleu fait tâche avec le style de clavier vert d'HTC (bon c'est purement un détail, mais voilà...)

- Le fait que la barre des tâches soit systématiquement cachée, et qu'on ne puisse pas voir l'état de sa connexion, la batterie, etc... est très énervant à la longue.

Voilà, donc retour sous Opéra 9.7, qui même s'il est un peu moins sexy, a le mérite d'être très utilisable au quotidien [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 50188 ...en attendant une v10 finale sans tous ces problèmes.

EDIT : ah oui, et dernière chose, tous les favoris que vous aurez créés/édités sous Opera 10, n'influenceront pas les favoris de Windows/favoris... (Opera 10 les importe puis stocke ses favoris ailleurs...) ce qui fait que quand vous retournez à Opéra 9.7, vous avez perdu toutes vos modifs...sympa :P

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
je partage ton analyse roupette
je rajouterai qu il serait temps qu opéra pense a integrer la gestion du flash comme le fait skyfire parce que ca devient limite avec tout les sites en flash
donc comme toi retour sur opera 9.7 et skyfire

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Il y a un truc que j'aime bien sur Opera 9.5, et que je n'ai retrouvé ni sur la Mini ni sur la 10, c'est un scroll vers le bas de qualité.
Sur la 9.5, le scroll est "droit", il faut vraiment mettre un mouvement fort sur le coté pour décaler la page. Avec la 10 et la Mini, c'est presque trop fluide. Un petit mouvement de côté, et on a perdu le fil de la lecture.
J'aimerais bien pouvoir régler cette sensibilité, et ajouter, comme ça a été signalé, la petite vibration lorsqu'on clique sur un lien.
Consommatrice de Ram aussi comme version.

Sinon, c'est vrai qu'elle en "jette".

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Apres plusieurs minutes d' utilisation, je confirme qu' Opera 10 charge les pages vraiment plus lentement que les anciennes versions, et même IE fait bien mieux.

Le pire c'est que Opera 10 continu à se fermer d' un coup d' un seul, sans que l' on sache le pourquoi du comment.

Je reste sur IE !

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Ah nan, là par contre, tu fais erreur. Go Opera.

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Je viens de me rendre compte que Opera 10 ne gère plus le basculement automatique ... !

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
La beta 2 est disponible les amis. < Voir Opera.com >

[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 Om10beta2.th [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 Opmo102.th


Au programme :

  • 2 nouveaux raccourcis dans le menu rapide (téléchargements et page d'accueil)
  • La possibilité de synchroniser ses paramètres depuis le navigateur Opera de votre PC.

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Je vais tester de suite !

Mercii

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Il déchire vraiment, y'a rien à dire.

Qqn est chaud pour mettre la bonne mise en page pour le poste n°1 Wink ?

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Aurel143 a écrit:
La beta 2 est disponible les amis. < Voir Opera.com >

[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 Om10beta2.th [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 Opmo102.th

Au programme :


  • 2 nouveaux raccourcis dans le menu rapide (téléchargements et page d'accueil)
  • La possibilité de synchroniser ses paramètres depuis le navigateur Opera de votre PC.


Et je dirais même plus :


  • Opera Link (ce que tu mentionnes déjà Aurel Wink )
  • Download manager
  • UI is more finger-friendly on touch devices
  • Possible to manage search engines
  • Opera remembers page position and zoom state when moving in history
  • Column snapping also on touch
  • Better memory management
  • Fix for mobile view crash
  • Start page available from touch menu (déjà dit par Aurel143 aussi)
  • Lots of minor bug fixes
  • Clear cache setting

Windows Mobile only

  • Asks whether to set Opera as default browser on install
  • Fix for crash on startup (occurred on some devices due to encoding in bookmarks that were imported)
  • Shortcut support

http://www.favbrowser.com/opera-mobile-10-beta-2-is-here/

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Toujours aussi buggué cet Opera, c'est pas gagné pour qu'ils se mettent enfin à faire un produit performant !!!


EDIT :

Je viens de trouver le pourquoi du comment Opera 10 était un boulet de première sur mon HD !
Je l' avais installé à chaque fois sur ma carte memoire, et non sur la mémoire du mobile.

Je viens de le désinstaller, puis réinstallé, sur la mémoire du mobile, et la magie, je surfe 5 fois plus vite qu' avant, et sans avoir de bug ou de page figée !!!

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Chez moi en WIFI c'est hallucinant la rapidité ! Mais en 3G ça marche trop mal ! ...

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
J'adore ce nouveau opéra !

Vivement la finale

description[SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009 - Page 3 EmptyRe: [SOFT] Opéra Mobile v10 béta 2 du 02/12/2009

more_horiz
Rom4in a écrit:
Il y a un truc que j'aime bien sur Opera 9.5, et que je n'ai retrouvé ni sur la Mini ni sur la 10, c'est un scroll vers le bas de qualité.
Sur la 9.5, le scroll est "droit", il faut vraiment mettre un mouvement fort sur le coté pour décaler la page. Avec la 10 et la Mini, c'est presque trop fluide. Un petit mouvement de côté, et on a perdu le fil de la lecture.
J'aimerais bien pouvoir régler cette sensibilité, et ajouter, comme ça a été signalé, la petite vibration lorsqu'on clique sur un lien.
Consommatrice de Ram aussi comme version.

Sinon, c'est vrai qu'elle en "jette".

C'est même insupportable le fait que l'on ne puisse pas faire monter le texte sans se déporter vers la gauche et la droite
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre