J'arrive dans la conversation ; j'ai à peine survolé les 34 pages de ce topic, et j'ai la flemme de lire les pour ou contre de tout ce qui tourne autour de WM7.
Une chose est certaine -en ce qui me concerne, et ça n'engage que moi- - Je n'ai pas de xbox.. - Je ne veux pas de monotâche - Je n'aime pas les gros carrés de couleur moche inutiles - et j'en passe !
Franchement, le WM6.5.x qu'on a actuellement me convient parfaitement. Mon téléphone ... téléphone (mdr) toutes les applis tournent dessus, je peux le paramétrer à volonté, le skinner à souhait. Comme je dis, ça n'engage que moi. On a une liste fantastique de softs dispo, pourquoi chercher plus loin ? ^^
A la rigueur, WM7 serait *beau* (ouais me dites pas que c'est le cas, 3 carrés oranges ?), et serait efficace et multitâche (*), je pourrais revoir la question. Pis wahhhhh je pourrais acheter une xbox et même me créer un compte facedebouc pour épater les iPomme.
(*) Actuellement, tout est fluide sur nos HD2 / WM6.5.x Imaginez, il va falloir le double/triple en RAM/ROM/Processeur pour faire tourner WM7 monotâche et faire quoi de plus ? frimer avec 3 carrés moches ? xD sérieusement, si j'achetais un tél avec *ça* dessus, je le ferais sauter illico pour mettre un vrai sense à la place.
Le seul truc qui me tenterait, qui ne verra peut être pas le jour, ce serait Android. Android, en multitâche, comme notre WM6.5.x actuel, mais open source (j'entends par là modifiable à souhait, pas en bidouillant). Et encore, ce serait "un jour pour me donner envie de m'amuser autrement sur mon HD2".
J'ai envie de dire, quand je vois 34+ pages de WM7 : attendez sa sortie, et vous verrez que WM6 c'est pas si mal ^^
Comme dit et re-dit, ça ne concerne que mes opinions. Je respecte les votres, et même ceux qui ne dorment plus depuis l'annonce de WM7 et l'annonce de HTC qui dit qu'on aura pas d'up WM7.
La resolution n'est pas supporté par windows phone 7... De plus c'est un designer qui l'a crée se modèle et non pas HTC (j'ai lu sa sur je sais plus quel site...)
So true!! moi non plus je n'aime pas l'interface... Mais je suppose que c'est ce qui est autour qui est intéressant... Le multitouch en natif par exemple...
Dans le pire des cas, je retournerai sous SPB Mobile Shell... C'est pas si mal, même si je préfère Manila pour le moment...
Mais si, il faudra passer sous Windows Mobile 7 pour profiter des nouveautés intéressantes, je pense que c'est une certitude...
@+
PS : Et soyons fou, rêvons du ... triple boot ! Win 6.X.X | Win 7 | Android
Juste FireFox se barre, plein de société développe déjà sous WP7. Le point négatif c'est que WM6.5 est complètement abandonné.
En plus quand on voit FF c'est bien marrant. J'attends plus une version d'Opera sous WP7 qu'un FF. En plus la version de IE proposé sous WP7 est complètement différente de celle qu'on a sous WM, elle ressemble à IE8 en amélioré.
La seul raison pour laquelle les gens on autant d'attente concernant firefox c'est l'espoir d'avoir des plugin.
Personnellement des plugin pour portable sa m'intéresse pas Opéra avance tranquillement il manque plus que le flash complet! Qui va pas tardé d'ailleurs.
Si firefox sort tant mieux sinon opéra est très mature je trouve et je vais pas me plaindre
Rien d'étonnant a ce que le développement pour WM6.5 batte de l'aile...
Les développeurs cherchent les parts de marché et pas juste a satisfaire une bande de fanatique
En plus comme le dis Atomos Opéra est mature, il ne lui manque que le support complet du flash pour être parfait (Ca reste mon point de vue)
De plus je trouve Firefox trop lourd sur PC alors sur Smartphone... je préfèrerai voir un bon navigateur Webkit genre Chrome Mobile en successeur de Iris Browser qui été sur la bonne voie je pense...
Juste FireFox se barre, plein de société développe déjà sous WP7. Le point négatif c'est que WM6.5 est complètement abandonné.
En plus quand on voit FF c'est bien marrant. J'attends plus une version d'Opera sous WP7 qu'un FF. En plus la version de IE proposé sous WP7 est complètement différente de celle qu'on a sous WM, elle ressemble à IE8 en amélioré.
Sa sera surement IE9 d'ici la ! Ou en tout cas on aura la MAJ !
Il semblerait que le problème soit plus profond ... Si ms ne permet pas de dévelloper autrement qu'avec silverlight, ils vont rapidement se prendre un rever ...
que bénef pour eux qu'un navigateur ne vienne pas sous wp 7 comme ca ca le fera de la pub et peut être que les utilisateur pc retournerons utiliser ie....
5 boutons ou 3 pas de différence, ils ont juste supprimé les boutons physique pour décrocher ou racrocher, personnellement je les utilise jamais a par pour éteindre ou allumé le HD2.
Pour le monotache, certes c'est dommage mais compréhensible vu que la plupart n'arrive pas à utilisé un gestionnaire de tache. Le mieux aurait été de laisser le choix à l'utilisateur, avec au premier démarche le choix du multi-tache ou non.