Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
djchris
zneman
devill57
Atomos
UniVertel
cracoeur
Ruth
wolfoo
herby78
Floriano63
tibidul
Roupette
wodkassis
lm075
Dragonn
Dark-Angel66
yoyo312
Ze Viking
Juju22
robbot.972
puppetmaster
mamad
Gegedj
Minou
mamat44
padpaniq
DjRare
Zepiii
tyreaz
irony
Prock
romeoc59
ArSeNiK
Kty51
podezebi
Erod
Toitoine02
dreeck
med38
jackHD
ClarkeHuffy
Darkbach
zitoun
kimsama
picard
Pollux
laclys
Sony
pipolaki
moha
fidyandria
tOmOuzZ
Kart Sym
actimmo
Isandir
seb46
Oudjat
gougou123
ptit_biscuit
Jedi.6
flagada
spocky
Ryk
buell75
orel28
blue8300
tans98
Tyram
nono2008
MajC13
Melchiah
alexd83
tiburce
Doukem
inferno2
Caramel
pilou-77
Silouan
cyril2315
pixelle34
dorzyo
Hawk19
mania26
giorgio77
88 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 4 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
ptit_biscuit a écrit:

.

donne nous des info sur ta Rom

thank [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 4 691890

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 4 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
BONSOIR excusée moi pour l'incruste

htc 2
rom orange 1.43.73.1 radio 2.04.50.22.2
acheter hier

recharger a 100%. je me retrouve après 1 heure sans fonction écran éteint a 68% "seul la météo marche et mise a jour auto"
le pire des htc que j'ai eux

more_horiz
gougou123 a écrit:

htc 2
acheter hier

recharger a 100%. je me retrouve après 1 heure sans fonction écran éteint a 68% "seul la météo marche et mise a jour auto"

Pas très rassurant.
Un portable qui tient pas la journée, c'est très ennuyeux.

Je suis toujours halluciné par les retours d'utilisateurs concernant la durée de vie de la batterie. Ca varie du simple au quadruple presque.

more_horiz
Arretez... J'ai toutes les applis de base qui DL tous les 30min les majs par 3G+ et je passe plusieurs appels/sms, 30min de TV, un peu de radio...

Et je tien 2 bon jours, alors si j'economise un peu 2-3 truc pas extremement utile, je peu facilement passer à 3 jours.

more_horiz
je suis tout a fais d'accord avec hawk il tiens plutot pas mal, a savoir qu'a priori la rom orange surconsomme et vous avais peut etre des trucs qui tourne en fond.

more_horiz
C'est à ne rien comprendre pour ma part.

GPS en guidage, je perds 40% en 1h30 = pas mal du tout.
Jeux style Arkanoid, je perds 20% en 20 minutes.....

Cherchez l'erreur.

more_horiz
Oui, je suis sure qu'ils on pas mis le TaskManager et donc tout marche en fond.

more_horiz
Moi je suis en rom Orange, et je tiens une journée mais pas plus, et sans faire le fou... Je fais bien attention avec taskmanager de virer toutes les taches de fond a chaque fois, je suis en luminosité 30%.

Après il faut dire que la ou je bosse, la connexion change toutes les 30 sec entre 3g+ et Edge...

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Oui, je suis sure qu'ils on pas mis le TaskManager et donc tout marche en fond.

J' ai taskManager.

more_horiz
moi aussi j'ai taskManager.excuser moi

more_horiz
ROM Orange :

Personnellement je l'ai chargé complet hier, dans la nuit je l'ai un peu fait travailler et enfin j'ai essayer d'épuiser la batterie a fond dans la journée, pour lui faire refaire un cycle de charge complet et tout bien, d'ailleurs j'étais surpris qu'il descende un peu faiblement car j'ai laissé BT et WIfi et Tomtom non stop pr bien la descendre bha pense tu, dés que l'écran s'éteint ca se calme un peu plus.

Je n'ai mis que la maj auto meteo, ainsi que la maj de rss hub et tweeter, bref du data tout les 2 heure, mails compris, bref pas un truc folichons, sachant que le meilleur bouffe batterie reste une synch (My Phone qui eclate tout).

Je pard du principe qu'on perds très aisément 1 a 2% aussitôt qu'on l'éveille et qu'on le bidouille pour histoire de le bidouiller : )

Je pense aussi que nos batterie de HD premier du nom on été plus rodée, flash utilisation etc, en espérant que cela fasse de même av le HD2.

A l'heure ou j'écris 8 % de bouffé soit 92 % (après avoir été allumé 3h avant), j'ai le task manager (merci le sp2 Wink ). Je n'ai pas eu de variation réseau a vrai dire, merci Orange d'ailleurs c'est a bloc de chez bloc pr la réception j'étais sur le cul smile

Je pense aussi que c'est un peu l'effet kiss kool, ce HD2 est sublime dans son utilisation, (surtout quand on pourra basculer en offi av l'usp et autre room cook ^^ ) mais que la batterie n'est pas non plus foudre de guerre en premier lieu et dans ses premier cycle.

Dernière édition par Isandir le Jeu 26 Nov 2009 - 22:36, édité 1 fois

more_horiz
oula faut jamais vider une batterie lithium complet ca c'est pour les batterie nimh

more_horiz
Je sais mais je l'ai fait une seule fois pour assurer un cycle propre de charge car la première fois je n'ai même pas eu le temps a cause d'un pote ultra curieux du bijou ^^

more_horiz
en utilisation pro (10/15 appels / jours, l'apn sfr always on en marche 24/24, relevé auto mail, cours de bourse et meteo) j'en suis a 1 jour et demi avant d'etre obligé de recharger [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 4 750705

more_horiz
gougou123 a écrit:

htc 2
acheter hier

bonjour

après la quatrième recharge a 100%.vers 22h hier soir.vérifier le lendemain vers 7h du mat,batterie a perdu que 4%

donc gros changement par rapport au premier chargement ou il me prenait 32% en 1h téléphone éteint

plutôt rassurant.

more_horiz
nouveau comparatif:

Touch hd:
Batterie: 1 an
OS System : 5.2.21874
Manilla : 2.5.19202525
Rom : MWA V3
RAdio: 1.14.25.24
Protocole: 52.64.25.34U

HD²:
BAtterie : 3 jours
os system : 5.2.24864
Manilla: 2.5.19.202525
Rom : 1.43.406.2 (70124)
radio : 2.04.50.22_2
Protocole: 15.26.50.07U

Parametres des téléphones:
Batterie à 100%
REseau SFR
Push activé sur un serveur exchange avec 5 mails entrant sur la période de test
bluetooth, wifi désactivé
Metéo en mise à jour auto toutes les 30 Mn

Durée du test:
0h30 à 6h35

Batterie à la fin des tests:

Touch hd : 97%
HD² : 85%

info sur les processeurs:
touch hd à le MSM7201A en 65nm basé sur un core arm V6
0.722 en das
TDP pas trouver

HS² Snapdragon QSD8250 en 65nm basé sur un core arm v7
0.631DAS
0.5W TDP

more_horiz
Pour moi grosse surprise ce matin !
Hier soir 23h, couche téléphone éteinte (mode Avion ON) => 95%
Ce matin 7h, couche téléphone éteinte (mode Avion ON) => 10% [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 4 Affraid

Je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé mais là c'est la m....e !
Hypothèse : l'animation de la météo sur la page d'accueil.

more_horiz
Utilisateurs de S2U2: depuis que j'ai remis la version 2.12, ma batterie descend moins vite qu'avec la v2.14 (dernière en date). S2U2 v2.14 boufferait donc assez.
Pour faire un autre test, j'ai remplacé l'animation météo du Home par un wallpaper fixe. Je pense que cette animation bouffe pas mal d'énergie à notre bijou...
A voir dans le temps car pas encore bien testé.
Je fais mes tests ainsi:
mode avion de 23h à 6h sans rien faire.
Avec le HD, je perdais 1% voire rien.
Avec le HD2, j'en suis à 10...

Je pense qu'il faut que l'on attende également une nouvelle rom radio. Souvenez-vous du HD, les dernières étaient les meilleures en tout.

more_horiz
Silouan a écrit:
Pour moi grosse surprise ce matin !
Hier soir 23h, couche téléphone éteinte (mode Avion ON) => 95%
Ce matin 7h, couche téléphone éteinte (mode Avion ON) => 10% [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 4 Affraid

Je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé mais là c'est la m....e !
Hypothèse : l'animation de la météo sur la page d'accueil.

Par contre quand je le met en mode avion pour dormir, je ne perd rien...
Hier soir 22h : 30%
Ce matin 6h40: 27%

more_horiz
Oui moi non plus, je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé !
J'utilise G-Profile 1.1 mais les autres jours également et je n'avais pas eu ce comportement...

more_horiz
Par contre, est -ce que quelqu'un utilise Phone Weaver ?

Sur mon HD1, il me "bouffait" pas mal de batterie... Je n'ai pas encore essayé sur mon HD2...

more_horiz
gougou123 a écrit:
gougou123 a écrit:

htc 2
acheter hier

bonjour

après la quatrième recharge a 100%.vers 22h hier soir.vérifier le lendemain vers 7h du mat,batterie a perdu que 4%

donc gros changement par rapport au premier chargement ou il me prenait 32% en 1h téléphone éteint

plutôt rassurant.

quand on vous dit qu'il faut attendre quelque cycle avant que la batterie est un rendement optimum c'est pas pour rien. [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 4 Icon_wink

more_horiz
en fait plus tu charge plus ton autonomie va etre meilleur, je sias plus ou je l'ai lu, mais c'est ce que j'ai vu

more_horiz
A condition de le charger correctement, c'est-à-dire d'attendre que la batterie soit quasiment vide avant de le recharger, et ne pas le recharger lorsqu'elle possède encore 50% d'autonomie.

more_horiz
J'ai attendu plusieurs charges avant de me prononcer.
je l'ai depuis une dizaine de jours et j'étais plutôt "déçu" par son autonomie générale.
En veille (une nuit de 8H), c'est bon, je perd 2 à 3% max.
Et dès qu'on bidouille un peu (bidouille généraliste: instal d'appli, jeux casual, météo, net en 3g+, vidéo, mp3,photo avec et sans flash); j'ai constaté en moyenne 0.5% à la minute. Soit -30% pour une heure de torture test. Le tout avec une luminosité à 30%

En revanche, je suis très satisfait de la puce gérant l'Agps. Économe, précis et rapide. Que du bonheur. Pour 1h de guidage avec TomTom, il ne perd que 30% de batterie .

A titre de comparaison, pour la même durée mon ex- diamond est vide à 90% et l'idont à -50%

Depuis hier j'ai installé WM long life et je suis tout le temps en Edge, sauf besoin gourmand en bande passante... et là je bascule en 3G+ (en déplacement) ou en Wifi (chez moi) et là l'HD2 s'est transformé en chameau....
Même test:
1h de torture test: -18% presque 2 fois moins.
1h de Navigation -25% on gratte un peu.
et enfin 1 nuit de veille -1% le top.
Conclusion, en utilisation normale 15 min de voix/jours, quelques SMS, check des mails sans pièces jointe, rafraichissements tous les 1h (mail, tweets et FB) et la météo en manuel.
On peut espérer 2 jours voire 2 et demi sans optimisation de la Rom radio.
Au final, il a une autonomie acceptable compte tenu les contraintes (écran énorme, 1ghz, rom radio d'origine, GPS tout le temps actif (bien qu'on puisse le desactiver mais bon, il est assez bien foutu en conso)).
Voilà ma petite contribution.

Avec l'amélioration à venir de la rom radio j'espère passer à 3.5j en dans cette config (EDGE) et 2.5j en 3G+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: