lorsque je place ma micro SD dans le slot elle ne dépasse presque plus, ce qui fait que pour la ressortir je dois prendre quelque chose de très pointu car au doigt c'est impossible de l'extraire, est ce normal ?
ps : j'ai pas crée de sujet mais si il le faut, no prob
Pour info, J’ai eu exactement le même problème sur mon feu HD après un flashage de rom Je la mets, il la trouve je vais dessus, je fais deux trois truc, et pof, elle disparait !!!! Reset, ou retrait puis remise, et elle réapparaissait, puis rebelote...
J’ai d'abord accusé la rom, puis le hd, mais en fait après un passage au scandisk sous Windows, il s'avère qu'elle avait des "secteurs défectueux" (difficile de dire pour une carte mémoire en générale c'est plutôt sur un HDD) bref, après scandisk toutes options, et un formatage complet pour être tranquille plus aucun problème, je l'utilise sur mon HD2 et no soucis...
Le soucis vient probablement de l''utilisation en mode clé usb, et le retrait à chaud qui peut avoir pour conséquence de corompre les datas sur la carte (la fameuse écriture décalée de windows)
Aucun problème.. ni avec la carte d'origine (avec CoPilot dessus) Ni avec la nouvelle que j'ai formatté sur mon pc et copier/coller les fichiers de l'ancienne.
Bizarre son truc, ça me ferais plutot pencher à un problème d'utilisation ou alors avec le ROM orange... mais je pense plus à la première solution, il doit faire qque chose de pas très juste.
J'ai le mème problème avec ma carte qui n'est pas celle d'origine ,vraiment pas normale vais essayer une autre mais je doute car sur mon vieux hd pas de problème ,même mon pc ne l'a trouve plus dans le hd ??????
J'ai le mème problème avec ma carte qui n'est pas celle d'origine ,vraiment pas normale vais essayer une autre mais je doute car sur mon vieux hd pas de problème ,même mon pc ne l'a trouve plus dans le hd ??????
C'est donc la carte !!! voir mon message => scandisk (via windows / propriété / outils / verification... )
Il doit quand mèmet avoir un grave problème avec la carte sd ,deux différentes et toujours cette panne qui survient après une demi heure dès que on branche le cable de synchro ou un soft reset ,disparue,vais acheter une toute nouvelle, dernière tentative et si mème chose je change d'appareil car c'est inadmisible
HD2 acheté hier, même probleme 1er fois hard reset et ma micro sd est réapparu 2em disparition, rien à faire impossible de la faire apparaitre j'ai vérifier les programmes que j'avais installé et après avoir désinstallé tnyynt SD TuneUP (programme permettant un accés plus rapide à la carte mémoire surtout pour les videos, divx par ex) ma micro SD est revenu pour combien de tps, je ne sais pas Si ça peut t'aider
Le problème peut venir de la carte SD, mais aussi d'un logiciel installer. Les logiciel dit d'accès rapide ne sont pas forcément bon, car une carte à une limite, et de tel logiciel force un accès rapide, donc en plus d'avoir des bug, la durée de vie de la carte diminue, pour un gain de vitesse pas extraordinaire.
j'ai reformaté ma carte 8g sur mon pc ,reformaté après sur le hd2 ,copié mes fichiers sauvegardés ,PAS INSTALLER Tnyynt ,et apparemment plus de problème depuis hier soir ?
Le problème peut venir de la carte SD, mais aussi d'un logiciel installer. Les logiciel dit d'accès rapide ne sont pas forcément bon, car une carte à une limite, et de tel logiciel force un accès rapide, donc en plus d'avoir des bug, la durée de vie de la carte diminue, pour un gain de vitesse pas extraordinaire.
Je n'ai jamais utilisé ces softs mais, même avec une carte Class 6 ?
Comme j'ai un gros probleme de chargement avec Tamtam chargé de POI !
Perso je pense aussi pour un soucis d'écriture sur la microSD, ce qui peu faire disparaître celle-ci de l'explorateur... Mais sans doute pas 3 Leo défectueux à la suite
C'est vrai qu'avec l'i Don't pas de soucis de carte mémoire... y en a pas
Moi, j'ai ce problème depuis que je suis passé à la ROM 1.48.
J'ai tenté une réinstallation de ROM avec hard reset avant et après.
Le problème se manifeste tout d'abord en voulant installer TomTom à partir de la SD : celle-ci se déconnecte rendant l'installation impossible. Les autres installations à partir de la SD ne posent pas problème. J'ai donc été obligé de copier le cab de TomTom dans My Documents pour pouvoir l'installer.
Cela se produit aussi lorsque je veux accéder au photos à partir de l'appareil photo, même avant toute installation de logiciel.
Ensuite la carte se déconnecte au bout d'environ 1 h après un soft reset. Un nouveau soft reset me permet de la retrouver. Je n'avais pas ce souci avec la ROM 1.43.
L'an passé, pour son anniversaire on a offert à ma mère un appareil photo numérique. J'avais acheté la carte SD qui va bien pour aller avec.
Je met la carte. J'allume NP. Je prends une photo. Je supprime. Je prends une autre photo, je veux supprimer et la message d'erreur. J'ai eu beau tout essayer, par la suite impossible de se servir de la carte.
Je vais racheté une autre carte SD, cette fois ci No problemo.
Tout ça pour dire que bien souvent, c'est la carte SD qui déconne. C'est un problème TRES fréquent.