Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
dartagnan95
takaclic
tans98
JClaude
Dragonn
the-jb
Tyram
Davids777
Kolbe
Clad leader
jackHD
Cricri
skalaman
Kty51
majdus
marc
blue8300
Caramel
fomy
Melchiah
jicee91
spocky
Hawk19
Compte Fondateur
tiburce
buell75
Selasihigh
edouardpremier
Silouan
djcri
34 participants

description[INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd - Page 3 EmptyRe: [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd

more_horiz
Bonjour
J'ai beau chercher sur le forum en tapant "formater la carte avec le hd2" je ne trouve rien, je voudrais savoir comment fait on pour formater sa carte SD depuis le HTC HD2 s'il vous plait?

description[INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd - Page 3 EmptyRe: [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd

more_horiz
Démarrer/outils/
là tu trouveras une application nommé "Formatage SD"

D'origine sur la rom officielle. [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd - Page 3 Icon_wink

more_horiz
Merci j'aurais du chercher un peu plus sur le téléphone ^^

more_horiz
J'ai une ROM orange et pas de probleme de carte.
J'ai utilise celle fournie pendant 1 mois avant de passer a une 16Go.
J'utilise le telephone assez souvent comme lecteur de carte et pas de soucis.

more_horiz
Salut,
moi aussi j'ai eu ce problème avec la carte 16G que j'ai acheté (HD2 rom HTC nue), au bout de 2 semaines, bug, non reconnaissance de la carte. en formatant et scanant la carte sur PC, ça a eu l'air de marcher car pas de bug depuis un mois.

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Soit c'est la carte mais fais ces tests pour moi:

- Enleve et remet la carte
- A tu installé un prog juste avant le problème ?
- Ton mobile est t-il connecté au PC pendant ce bug ?

Et verifie que la carte soit bien mise, des fois on crois mais avec les MicroSd faut vraiment qu'elle fasse le ptit retour avant-arrière.

C'est le truc con ça mais c'est vrai qu'il faut savoir que lorsque le tel est connecté au pc et bien la SD disparait, sur mes 1er joujou avec carte je l'ignorais et j'ai cherché cherché cherché [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd - Page 3 3514 [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd - Page 3 3514 [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd - Page 3 3514

Edit Attention pour les bug faut relativiser car souvent ce sont des bug de "d'ignorance du produit" ou de "cerveau" LOL, et j'en fait partie j'installe la mise a jour pour le APN et patatra plus de flashe, je grogne je jure, et tous le tintouant, et en fait je me suis rendu compte que lorsqu'il ne reste plus que deux barrettes de batterie et bien ça désactive le flashe pour économiser la batterie [INFO] Bug et 3eme HD2 j'abandonne le navire..PB de carte sd - Page 3 3514.

more_horiz
Dartagnan tu dis 1000 x vrai ! Et ça sent le vécu ! LOL

more_horiz
Pour ca ma part :

Coffret Orange (mais ROM HTC 1.48),
La carte disparait qd j'arrive a 10% de batterie et que je recharge pas tout de suite...la carte SD disparait de l'explorateur, mais est bien visible si je vais dans l'outil de formatage SD et visible si je la met sur le pc. Je sais pas si ca viendrait pas d'un tweak d'économie d'énergie qui désactive la SD qd la batterie arrive en dessous d'un certain seuil.

le fait est que qd la batterie est rechargé, même après reboot la carte n'est pas visible. seul solution formater la carte et ca repart.

more_horiz
Peut être des marques incompatibles? c'est quoi les marques de vos sd qui bug?

Sa me fait un peu flipper tous sa je vient de l'avoir et je passe mes soirées a installer le nécessaire, donc si je perd tout :/

Surtout que peu de gens ont se tel pour le moment et rien que sur ce post on imagine le nombre de personnes ayant se soucis de micro sd

more_horiz
Perso je suis en 1,43 Rom Orange
Aucun souci avec la 2Go d'origine tout comme avec l'ancienne 8Go du HD (orange aussi).

more_horiz
Salut à tous,
J'avais le même probleme mais cela ne viens pas du HTC HD2 mais de la carte. En effet sur les carte supérieur a 4 GO. possédant du média dessus (comme toutes à mon avis sinon a quoi servirais un tel aussi puissant) lors de la recherche de la musique grace a l'onglet "musique" de sense la carte disparait. Pour pallier à ce probleme provisoirement il faut a partir du bouton system --> personalisation des onglet desactive l'onglet musique. Apres la carte ne disparait plus.
Par fois aussi certains fichier son corrompu (photo) il faut les supprimé pour les detecté faite un transfert de l'intégralité de votre carte avec un lecteur de carte et les fichiers qui ne passent pas sont corrompu.
Voila

more_horiz
Les problèmes de cartes SD viennent des cartes elles-mêmes.
Si elle est défectueuse en totalité ou en partie et il faut donc la changer.
Il ne sert à rien de tenter de la récupérer en la formatant 30 fois de suite, le problème est matériel et les ennuis recommenceront.

J'ai eu la chance de tomber sur une bonne carte-mémoire avec mon TG01 lequel était accusé de tous les maux alors que c'était la carte qui était en cause.
Je remarque là qu'on accuse maintenant le HD2.

Pour information, j'ai rencontré ces problèmes évoqués avec une carte-mémoire bon marché que j'avais insérée dans un HTC P3300. Après formatage le problème revenait aléatoirement au bout de 3, 15 ou 45 jours. Lorsque j'ai changé la carte pour une de qualité le problème avait définitivement disparu.

Alors même si ces cartes défectueuses fonctionnent bien sur un PC, il faut croire que nos smartphones sont trop sensibles et nécessitent des cartes de qualité.

Perso, je tourne toujours avec ma carte microSD de 8 Go de mon TG01 et je n'ai à ce jour rencontré AUCUN problème.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: