Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09

power_settings_newSe connecter pour répondre
+93
Bart-rennes
podezebi
Eddy65
wolfoo
pix666
thomas63
ced510xe
charly
jonaurelie
Raphy69
Huck33
geof
Puchiko
evangelion65
geforst
marco31260
¤MaX¤
Liline
dammerey
saphir78
benji94100
uromou
ebouilleur
kiterfoo
nicovince
pimoos57
princbal
cnsprtnr
zamart74
simd
gast
Colt_Seavers
willno
Rhylaxk
chipper
Tizgel
fbp2k
cut
Boubou666
jmm.romo
johtchd
cykocator
drosophyle
Wariors97
Tagada
kargan
fbloume
BLACKPANTHA
SYNGARD
vincemorti
Gwarfoy
mehrtens
ousone
niko008
puppetmaster
Billy69008
sportif07
Salamucorsu
jeanluc08
alexetnanou
stesd31
Albox
Gill
dencolo
Virgiiile
Mickael
banzai
Chtimi62
petititi
nadensis
nloudahi
cereale-k
noname2007
Guantanamo
Khyllion
zitoun
Joker13
tonyynot
al2433
Mawrick26
pieruslu
jeannot61
Nightsnake
virgule
Seb1979
aghk77
20cent
DJStef
Bono2007
Alp95
lmr2003
roan67
tofone@free.fr
97 participants

descriptionDiscussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 EmptyRe: Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09

more_horiz
Mickael a écrit:
Le mieux est de désactiver le code PIN je crois. Il me semble avoir lu cela quelque part.

je crois pas que cela soit possible de désactivé le code pin suite à un flash Rom ou un Hard Reset... ça reste à confirmer Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 Icon_wink

descriptionDiscussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 EmptyRe: Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09

more_horiz
Je n'ai plus de code PIN depuis quelques temps et je flashe toutes les ROMs de Mawrick....

Démarrer/Paramètres/Personnel/Téléphone/ --> Onglet Services GSM/UMTS ; Code PIN/PIN2 ; Afficher les paramètres ; Décocher la case.

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, mais cette "astuce" est peut-être bidon, je crois avoir lu ça mais je n'ai pas testé puisque je n'ai pas de problème de Mail / Gmail / Agenda et je n'ai plus de code PIN...

more_horiz
+1 pour moi aussi

more_horiz
c'est quand meme inquiétant ce truc ... @maw on est obligé de garder le tutorial en autostart ?

more_horiz
Pourquoi ? tu asle tutorial à chaque reset? Normalement ça n'apparait qu'après le Flash et Hard Reset.

more_horiz
Mickael a écrit:
Pourquoi ? tu asle tutorial à chaque reset? Normalement ça n'apparait qu'après le Flash et Hard Reset.

juste pour que ça soit propre ;-)

more_horiz
Bah, je trouve ça propre et normal, un HR ou un Flash, c'est une re-découverte de ton téléphone....

descriptionDiscussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 Emptyj'avais ce problème sousla V3....maintenant jen'ai même plus la possibilité de synchroniser comme dit avant.....j'ai un problème de certificats...HELP please et quelle que soit la ROM

more_horiz
SYNGARD a écrit:
SYNGARD a écrit:
ousone a écrit:
SYNGARD a écrit:
ousone a écrit:
hello à tous !
moi j'ai un problème avec les contacts et la messagerie exchange !
je suis configuré en mode push (avec gmail)
cad : à chaque soft reset ben je perd la config, du coup plus de contact et ni de mail... Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 887500
sous la V3 j'ai pas ce pb...

Houla.... ça me fait peur ton message, car c ma fonction principale!!!!
Donc j' hésite à faire le saut Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 Kopfschuettel et je ne pense pas être le seul... Wink

Merci à ceux qui pourraient prendre le prob' à la loupe Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 532323

j'ai fait une synchronisation avec outlook et les contacts sont sauvegardé. mais bon personnellement, outlook je ne l'utilise pas trop...
j'utilise les fonctions qu'offre gmail

J'utilise Gmail et Hotmail donc 2 Web mail avec la fonction agenda de Gmail qui est super pratique !!!!
( synchro direct et gestion soit par internet soit sur l'agenda du HD)

Je suis actuellement sur une Rom Maw v2.9 qui fonctionne à merveille de ce cote là
J'ai l'envie de teste la V4.0... Ya t'il un testeur qui a la possibilité de voir la stabilité de la gestion Web mail et agenda ?
Merci à tous Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 622889

Bonsoir à tous

Je confirme... cette Rom a bien un problème...
Dès que l'on effectue un soft reset les mails et l'agenda Gmail disparaissent... Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 Icon_rolleyes Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 60586
Il suffit de reconfigure le serveur dans activesync sur le hd qui a gardé en mémoire les paramétrages...
et chaque soft reset c pareil et le push mail saute également Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 Icon_rolleyes Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 60586

Je pense avoir tout testé.... quelqun a une idée ????? Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 887500

Merci aux testeur !!!! Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 317783

more_horiz
Mickael a écrit:
Bah, je trouve ça propre et normal, un HR ou un Flash, c'est une re-découverte de ton téléphone....

c'est pas le tutorial qui me gène, c'est qu'il y ait un "conflit" entre l'initialisation apres un hard reset et ce tutorial ... pour le Leo je présumme qu'il n'y a pas "d'astuce"...
c'est du détail, ok ;-)

more_horiz
Mickael a écrit:
Je n'ai plus de code PIN depuis quelques temps et je flashe toutes les ROMs de Mawrick....

Démarrer/Paramètres/Personnel/Téléphone/ --> Onglet Services GSM/UMTS ; Code PIN/PIN2 ; Afficher les paramètres ; Décocher la case.

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, mais cette "astuce" est peut-être bidon, je crois avoir lu ça mais je n'ai pas testé puisque je n'ai pas de problème de Mail / Gmail / Agenda et je n'ai plus de code PIN...

effectivement lorsqu'on désactive la demande du code pin manuellement, il n'y a plus le problème. mais bon niveau sécurité c'est pas top...
j'ai toujours eu l'habitude de mettre le code pin à chaque boot. quoi qu'il en soit ce n'est pas normal T_T

descriptionDiscussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 EmptyPersonne pour me répondre?

more_horiz
drosophyle a écrit:

1. Smart Lock
Marche t il bien chez vous? Je dois à chaque fois appuyer sur le cadena avant de slider, est ce normal?
2. Freeze
Avez vous des bug du style blocage de votre écran? Moi oui, est ce normal?
3. Meteo:
Elle envahit mon today, il pleut sur la totalité de l'écran. Est ce possible d'enlever cette animation?
4. Data
Ma connexion data ne semble pas s'arrêter malgré un réglage de HD tweak sur deconnection apres 1 minute. Que se passe t il?

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me répondre svp?
Merki.
Droso

more_horiz
Bonjour a tous, tout d'abord merci a mawrick pour cet rom 4a et tout ceux qui participe a ce forum elle est nickel plus fluide,
Pour l'instant j'ai un petit soucis peut etre certain aussi, enorme beug sur l'ecris des sms en mode clavier telephone svp quelqu'un peut il m'aidé il beug pas mal, de temps a autre il met pas l'espace entre les mots il ne repond pas non plus c'est tres embétant ensuite je suis obligé de passez en mode azerty complet et je deteste, j'ai pas envie de changé de rom juste a cause de ça
a l'aideeee !!! lol

more_horiz
j ai eu un truc bizzard dans l onglet Notifications j ai eu internet Bouygues avec un decompte , je m en suis appercu a + de 38 Min
il ne me semble pas avoir lancer une application et je n avais pas de programmes qui tournais en fond , pour arreter j ai du eteindre le HD

more_horiz
Mickael a écrit:
Le mieux est de désactiver le code PIN je crois. Il me semble avoir lu cela quelque part.

Merci ousone et Mickael.
Je confirme qu'en désactivant le code pin cela fonctionne sans problème, mais ce n'est la solution idéale comme tu le dis bien ousone. Je vais donc essayer de faire apparaître le menu code pin la prochaine fois que je fais un hard reset.

Est-ce qu'on a une idée d'où peut venir ce problème. C'est un bug de Windows Mobile ou de Manila ?

more_horiz
moi j'ai juste un souci avec cette ROM c'est que je ne peut pas crééer de raccourci avec Total Commander.

J'ai été obligé de réinstaller une version du soft et là ca fonctionne.

Sinon pour l'instant RAS smile

Merci Maw !!!

more_horiz
Bonsoir!
tout d'abord merci a l'editeur de cette rom que j'apprécie particulièrement pour son efficacité et rapidité!

Cependant j'ai deux petits problèmes...

Le premier surement tres simple a solutionner : Comment verrouiller le gsm automatiquement a chaques mise en vieille (lorsque l'on appui sur le bouton du haut pour éteindre l'ecran).
Car j'arrive a le verrouiller mais seulement en appuyant sur une touche ou en mettant un mot de passe et je veux que ce soit automatique sans avoir a mettre un mot de passe...

Le second concerne la musique, la chanson s'arrete au bout de 1 ou 2 mn d'ecoute et se bloque... obliger d'utiliser le lecteur windows moins pratique...
Que faire?

Merci beaucoup d'avance!

more_horiz
Tagada a écrit:
Bonjour,

fbloume >> Hier aussi, j'ai eu une perde de la synchro SL2SFR. C'est revenu ce matin. Comme, je suis actuellement en B20, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème chez sfr ? non ?

vi je pense aussi je n'ai pas eu le problème depuis

sinon aujourd'hui j'ai eu plusieurs bug avec le HTCmessaging
d'ailleur j'aimerais vraiment le virer parce qu'il m'apporte plus de problèmes qu'autre chose

faut aussi que je vois le fix pour youtube ou alors que je reflash avec la V4a

c'est d'ailleur la seule chose qui m'embete un peu sur cette fabuleuse ROM

Dernière édition par fbloume le Mar 1 Déc 2009 - 22:09, édité 1 fois

more_horiz
Pour ceux qui se plaignent de HTC Messaging, avez-vous au moins testé ça (j'avais testé sur MawV2.6ou7 et ça marchait) :
[Tweak/App] Disabling HTC Messaging in manila 2.5 (version 1.2 Updated on 29th Sep)

descriptionDiscussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 EmptyPb gestion Bluetooth avec système mains libres

more_horiz
Bonjour,

premier Flash, premier post...

Je viens de passer sous MAW V4 après être longtemps resté sous Rom HTC d'origine, moddée dans tous les sens, mais bon...

Ce saut dans la ROM cookée me satisfait beaucoup, non seulement pour la qualité globale de ce très beau boulot, mais aussi car je trouve que le passage à WM 6.5 et Manila 2.5 sont une vraie plus-value. Après ajout d'une horloge transparente et des 16 Tabs dans le home, c'est grandiose !

A noter d'ailleurs, le "Vovichek&Jamrecords_16Shortcuts" est incompatible avec le "grzegorz10 B4all Tabs 1920" : les icones ne rentrent plus dans les cases après application du deuxième sur le premier et le premier annule l'action du deuxième.
Je suis clair ? Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 123544 (voir sous XDA pour les cabs).

Sinon, mon soucis : j'ai un système audio dans ma voiture qui permet via Bluetooth
d'écouter la musique contenue dans mon HD, gestion par les commandes au volant et par ailleurs de téléphoner en mains libres, avec récup du répertoire etc... Aucun problème avec la
Rom d'origine : gestion sans soucis des deux fonctions, connection auto
dès que j'entrais dans la voiture, le bonheur !

Avec la V4, ça foire : l'appairage est OK, la fonction "casque stéréo" aussi (sous WMP par défaut mais ça passe aussi avec le reader HTC), mais impossible de me connecter en mode "mains libres". Même si je coche uniquement cette fonction dans le gestionnaire avancé de BT, le système ne se connecte pas. Enfin, si : il se connecte, puis se déconnecte, puis se connecte, etc...

J'ai essayé tous les fix BT que je pouvais trouver ici ou sous XDA (BT Fix, BTHCI, remplacement de dll...), zéro patates, ça plante. Je suis aussi passé sous rom radio 1.17, pensant que ça pourrait régler le truc. Non plus. Par contre, ça m'a permis de me connecter en wifi à ma livebox, ce que la 1.13 ne m'avait pas permis de faire...

Quelqu'un a une soluce à me suggérer avant que je repasse sous une Rom en 6.1 voire celle d'origine ?

Merci d'avance.

more_horiz
Cette Rom est vraiment magnifique, j'ai l'impression d'avoir un tout nouvel appareil entre les mains....
Par contre, quelqu'un pourrai m'aider vis à vis des problèmes de certificats. Comme dit précédemment, j'aimerai synchroniser mon agenda avec le serveur m.google.com et j'ai beau essayer toute les manières, flashage après re-flashage ( et j'ai même essayé de mettre la rom radio 1.17...) rien, j'ai toujours le même code support Exchange: 0x80072F17... Cela doit être un problème de certificats selon ce que j'ai compris.....mais je ne trouve rien sur le net Sad google n'est pas mon ami...
Merci de m'apporter une solution. Et en plus, quelle que soit la Rom installée... j'ai toujours les mêmes problèmes de certificats, bien que le code change mais bon ( essayé sur la sunrise et l'htc officielle)
Comment faire PLEASE

more_horiz
bonjour todos,
mister "cut" pour ton code d'erreur, essaye en modifiant le nom du propri et personnel. c'est un conflit d'identification je pense.
merci MAW pour cette 1921.

more_horiz
Merci pour la proposition, je viens de le faire, un soft reset et toujours rien, le même code erreur.. C'est normal d'avoir des même certificats deux fois ... ? Serait-il possible de supprimer l'ensemble de mes certificats et que l'un d'entre vous me transmette les siens ? Si oui, merci de m'expliquer la démarche....
J'ai vu qu'en passant d'une Rom à l'autre, mon fichier "mes sonneries" est gardé !?! Ce que je ne comprends pas, il devrait être effaçé, non ? Je me demande si cela n'est pas pareil avec les certificats....
voici ce que je trouve sur le net
80072F17Unspported Digital Certificate installed. If you installed a digital certificate that supports wildcards from a certifying digital certificate provider, this certificate will install however using the certificate is not supported.Replace the digital certificate with one that does not use wildcards and is listed in the root certificate store on the device.Contact your network administrator for assistance.
En gros, il faut que je remplace le certificat digital.... oueh, mais je n'en ai pas!

more_horiz
JBa a écrit:
Bonjour,

...
Sinon, mon soucis : j'ai un système audio dans ma voiture qui permet via Bluetooth
d'écouter la musique contenue dans mon HD, gestion par les commandes au volant et par ailleurs de téléphoner en mains libres, avec récup du répertoire etc... Aucun problème avec la
Rom d'origine : gestion sans soucis des deux fonctions, connection auto
dès que j'entrais dans la voiture, le bonheur !

Avec la V4, ça foire : l'appairage est OK, la fonction "casque stéréo" aussi (sous WMP par défaut mais ça passe aussi avec le reader HTC), mais impossible de me connecter en mode "mains libres". Même si je coche uniquement cette fonction dans le gestionnaire avancé de BT, le système ne se connecte pas. Enfin, si : il se connecte, puis se déconnecte, puis se connecte, etc...
....

j'avais le même problème avec une mania26 adrenaline en 6.1, il a fait un fix pour le BT qu'il a lis dans sa finale... il est peut être applicable à la 6.5 ?
il est en bas de la première page de ce post : https://htc-touch-hd.1fr1.net/mania26-f32/discussion-bluetooth-avec-rom-adredaline-t8079.htm
tu me tiens au courant ?

more_horiz
fbp2k a écrit:

j'avais le même problème avec une mania26 adrenaline en 6.1, il a fait un fix pour le BT qu'il a lis dans sa finale... il est peut être applicable à la 6.5 ?
il est en bas de la première page de ce post : https://htc-touch-hd.1fr1.net/mania26-f32/discussion-bluetooth-avec-rom-adredaline-t8079.htm
tu me tiens au courant ?

Salut, et merci du tuyau !

Fix installé et testé ce matin, mais non efficace ! Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 Icon_sad

En fait, il ne s'agit pas d'un problème de la qualité de la connexion en BT : la liaison se fait bien entre le poste et le HD pour ce qui est de la lecture de musique (AD2P / AVRCP).
En ce qui concerne la prise en charge de la fonction mains libres (HFP, non ?), j'ai aussi appairé une oreillette BlueTrek qui fonctionne sans problème.

Il me semble donc que la difficulté se situe dans la gestion en parallèle du mode "casque stéréo" et du mode "mains libres". Ceci dit, quand je configure la liaison pour ne traiter que la fonction "mains libres", la connexion ne se fait pas non plus...

Je suis bien embêté ! Discussion Rom Maw V4a et V4b du 02/12/09 - Page 7 Icon_scratch

Edit : en fouillant un peu, je viens de constater que les modifs du Bitpool dans HD Tweak ne sont pas effectives. Je modifie ça en direct dans le registre, et testerai un peu plus tard... Je vous tiendrai au courant !

Dernière édition par JBa le Mer 2 Déc 2009 - 10:11, édité 1 fois

more_horiz
Salut tous le monde,

Bon pour ma part elle fonctionne comme la V3 je trouve, mais les mêmes soucis sont présents:

Dans l'album, impossible de voir les photos facebook de nos amis
HTC Messaging c'est une horreure, il est d'une lenteure
Quelques figes à certains endroits à certains moments

Sinon, fluide et propre...
++

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: