Je n'ai plus de code PIN depuis quelques temps et je flashe toutes les ROMs de Mawrick....
Démarrer/Paramètres/Personnel/Téléphone/ --> Onglet Services GSM/UMTS ; Code PIN/PIN2 ; Afficher les paramètres ; Décocher la case.
Je pense que c'est pareil pour tout le monde, mais cette "astuce" est peut-être bidon, je crois avoir lu ça mais je n'ai pas testé puisque je n'ai pas de problème de Mail / Gmail / Agenda et je n'ai plus de code PIN...
hello à tous ! moi j'ai un problème avec les contacts et la messagerie exchange ! je suis configuré en mode push (avec gmail) cad : à chaque soft reset ben je perd la config, du coup plus de contact et ni de mail... sous la V3 j'ai pas ce pb...
Houla.... ça me fait peur ton message, car c ma fonction principale!!!! Donc j' hésite à faire le saut et je ne pense pas être le seul...
Merci à ceux qui pourraient prendre le prob' à la loupe
j'ai fait une synchronisation avec outlook et les contacts sont sauvegardé. mais bon personnellement, outlook je ne l'utilise pas trop... j'utilise les fonctions qu'offre gmail
J'utilise Gmail et Hotmail donc 2 Web mail avec la fonction agenda de Gmail qui est super pratique !!!! ( synchro direct et gestion soit par internet soit sur l'agenda du HD)
Je suis actuellement sur une Rom Maw v2.9 qui fonctionne à merveille de ce cote là J'ai l'envie de teste la V4.0... Ya t'il un testeur qui a la possibilité de voir la stabilité de la gestion Web mail et agenda ? Merci à tous
Bonsoir à tous
Je confirme... cette Rom a bien un problème... Dès que l'on effectue un soft reset les mails et l'agenda Gmail disparaissent... Il suffit de reconfigure le serveur dans activesync sur le hd qui a gardé en mémoire les paramétrages... et chaque soft reset c pareil et le push mail saute également
Je pense avoir tout testé.... quelqun a une idée ?????
Bah, je trouve ça propre et normal, un HR ou un Flash, c'est une re-découverte de ton téléphone....
c'est pas le tutorial qui me gène, c'est qu'il y ait un "conflit" entre l'initialisation apres un hard reset et ce tutorial ... pour le Leo je présumme qu'il n'y a pas "d'astuce"... c'est du détail, ok ;-)
Je n'ai plus de code PIN depuis quelques temps et je flashe toutes les ROMs de Mawrick....
Démarrer/Paramètres/Personnel/Téléphone/ --> Onglet Services GSM/UMTS ; Code PIN/PIN2 ; Afficher les paramètres ; Décocher la case.
Je pense que c'est pareil pour tout le monde, mais cette "astuce" est peut-être bidon, je crois avoir lu ça mais je n'ai pas testé puisque je n'ai pas de problème de Mail / Gmail / Agenda et je n'ai plus de code PIN...
effectivement lorsqu'on désactive la demande du code pin manuellement, il n'y a plus le problème. mais bon niveau sécurité c'est pas top... j'ai toujours eu l'habitude de mettre le code pin à chaque boot. quoi qu'il en soit ce n'est pas normal T_T
1. Smart Lock Marche t il bien chez vous? Je dois à chaque fois appuyer sur le cadena avant de slider, est ce normal? 2. Freeze Avez vous des bug du style blocage de votre écran? Moi oui, est ce normal? 3. Meteo: Elle envahit mon today, il pleut sur la totalité de l'écran. Est ce possible d'enlever cette animation? 4. Data Ma connexion data ne semble pas s'arrêter malgré un réglage de HD tweak sur deconnection apres 1 minute. Que se passe t il?
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me répondre svp? Merki. Droso
Bonjour a tous, tout d'abord merci a mawrick pour cet rom 4a et tout ceux qui participe a ce forum elle est nickel plus fluide, Pour l'instant j'ai un petit soucis peut etre certain aussi, enorme beug sur l'ecris des sms en mode clavier telephone svp quelqu'un peut il m'aidé il beug pas mal, de temps a autre il met pas l'espace entre les mots il ne repond pas non plus c'est tres embétant ensuite je suis obligé de passez en mode azerty complet et je deteste, j'ai pas envie de changé de rom juste a cause de ça a l'aideeee !!! lol
j ai eu un truc bizzard dans l onglet Notifications j ai eu internet Bouygues avec un decompte , je m en suis appercu a + de 38 Min il ne me semble pas avoir lancer une application et je n avais pas de programmes qui tournais en fond , pour arreter j ai du eteindre le HD
Le mieux est de désactiver le code PIN je crois. Il me semble avoir lu cela quelque part.
Merci ousone et Mickael. Je confirme qu'en désactivant le code pin cela fonctionne sans problème, mais ce n'est la solution idéale comme tu le dis bien ousone. Je vais donc essayer de faire apparaître le menu code pin la prochaine fois que je fais un hard reset.
Est-ce qu'on a une idée d'où peut venir ce problème. C'est un bug de Windows Mobile ou de Manila ?
Bonsoir! tout d'abord merci a l'editeur de cette rom que j'apprécie particulièrement pour son efficacité et rapidité!
Cependant j'ai deux petits problèmes...
Le premier surement tres simple a solutionner : Comment verrouiller le gsm automatiquement a chaques mise en vieille (lorsque l'on appui sur le bouton du haut pour éteindre l'ecran). Car j'arrive a le verrouiller mais seulement en appuyant sur une touche ou en mettant un mot de passe et je veux que ce soit automatique sans avoir a mettre un mot de passe...
Le second concerne la musique, la chanson s'arrete au bout de 1 ou 2 mn d'ecoute et se bloque... obliger d'utiliser le lecteur windows moins pratique... Que faire?
fbloume >> Hier aussi, j'ai eu une perde de la synchro SL2SFR. C'est revenu ce matin. Comme, je suis actuellement en B20, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème chez sfr ? non ?
vi je pense aussi je n'ai pas eu le problème depuis
sinon aujourd'hui j'ai eu plusieurs bug avec le HTCmessaging d'ailleur j'aimerais vraiment le virer parce qu'il m'apporte plus de problèmes qu'autre chose
faut aussi que je vois le fix pour youtube ou alors que je reflash avec la V4a
c'est d'ailleur la seule chose qui m'embete un peu sur cette fabuleuse ROM
Dernière édition par fbloume le Mar 1 Déc 2009 - 22:09, édité 1 fois
Pour ceux qui se plaignent de HTC Messaging, avez-vous au moins testé ça (j'avais testé sur MawV2.6ou7 et ça marchait) : [Tweak/App] Disabling HTC Messaging in manila 2.5 (version 1.2 Updated on 29th Sep)
Je viens de passer sous MAW V4 après être longtemps resté sous Rom HTC d'origine, moddée dans tous les sens, mais bon...
Ce saut dans la ROM cookée me satisfait beaucoup, non seulement pour la qualité globale de ce très beau boulot, mais aussi car je trouve que le passage à WM 6.5 et Manila 2.5 sont une vraie plus-value. Après ajout d'une horloge transparente et des 16 Tabs dans le home, c'est grandiose !
A noter d'ailleurs, le "Vovichek&Jamrecords_16Shortcuts" est incompatible avec le "grzegorz10 B4all Tabs 1920" : les icones ne rentrent plus dans les cases après application du deuxième sur le premier et le premier annule l'action du deuxième. Je suis clair ? (voir sous XDA pour les cabs).
Sinon, mon soucis : j'ai un système audio dans ma voiture qui permet via Bluetooth d'écouter la musique contenue dans mon HD, gestion par les commandes au volant et par ailleurs de téléphoner en mains libres, avec récup du répertoire etc... Aucun problème avec la Rom d'origine : gestion sans soucis des deux fonctions, connection auto dès que j'entrais dans la voiture, le bonheur !
Avec la V4, ça foire : l'appairage est OK, la fonction "casque stéréo" aussi (sous WMP par défaut mais ça passe aussi avec le reader HTC), mais impossible de me connecter en mode "mains libres". Même si je coche uniquement cette fonction dans le gestionnaire avancé de BT, le système ne se connecte pas. Enfin, si : il se connecte, puis se déconnecte, puis se connecte, etc...
J'ai essayé tous les fix BT que je pouvais trouver ici ou sous XDA (BT Fix, BTHCI, remplacement de dll...), zéro patates, ça plante. Je suis aussi passé sous rom radio 1.17, pensant que ça pourrait régler le truc. Non plus. Par contre, ça m'a permis de me connecter en wifi à ma livebox, ce que la 1.13 ne m'avait pas permis de faire...
Quelqu'un a une soluce à me suggérer avant que je repasse sous une Rom en 6.1 voire celle d'origine ?
Cette Rom est vraiment magnifique, j'ai l'impression d'avoir un tout nouvel appareil entre les mains.... Par contre, quelqu'un pourrai m'aider vis à vis des problèmes de certificats. Comme dit précédemment, j'aimerai synchroniser mon agenda avec le serveur m.google.com et j'ai beau essayer toute les manières, flashage après re-flashage ( et j'ai même essayé de mettre la rom radio 1.17...) rien, j'ai toujours le même code support Exchange: 0x80072F17... Cela doit être un problème de certificats selon ce que j'ai compris.....mais je ne trouve rien sur le net google n'est pas mon ami... Merci de m'apporter une solution. Et en plus, quelle que soit la Rom installée... j'ai toujours les mêmes problèmes de certificats, bien que le code change mais bon ( essayé sur la sunrise et l'htc officielle) Comment faire PLEASE
bonjour todos, mister "cut" pour ton code d'erreur, essaye en modifiant le nom du propri et personnel. c'est un conflit d'identification je pense. merci MAW pour cette 1921.
Merci pour la proposition, je viens de le faire, un soft reset et toujours rien, le même code erreur.. C'est normal d'avoir des même certificats deux fois ... ? Serait-il possible de supprimer l'ensemble de mes certificats et que l'un d'entre vous me transmette les siens ? Si oui, merci de m'expliquer la démarche.... J'ai vu qu'en passant d'une Rom à l'autre, mon fichier "mes sonneries" est gardé !?! Ce que je ne comprends pas, il devrait être effaçé, non ? Je me demande si cela n'est pas pareil avec les certificats.... voici ce que je trouve sur le net
80072F17
Unspported Digital Certificate installed. If you installed a digital certificate that supports wildcards from a certifying digital certificate provider, this certificate will install however using the certificate is not supported.
Replace the digital certificate with one that does not use wildcards and is listed in the root certificate store on the device.
Contact your network administrator for assistance.
En gros, il faut que je remplace le certificat digital.... oueh, mais je n'en ai pas!
... Sinon, mon soucis : j'ai un système audio dans ma voiture qui permet via Bluetooth d'écouter la musique contenue dans mon HD, gestion par les commandes au volant et par ailleurs de téléphoner en mains libres, avec récup du répertoire etc... Aucun problème avec la Rom d'origine : gestion sans soucis des deux fonctions, connection auto dès que j'entrais dans la voiture, le bonheur !
Avec la V4, ça foire : l'appairage est OK, la fonction "casque stéréo" aussi (sous WMP par défaut mais ça passe aussi avec le reader HTC), mais impossible de me connecter en mode "mains libres". Même si je coche uniquement cette fonction dans le gestionnaire avancé de BT, le système ne se connecte pas. Enfin, si : il se connecte, puis se déconnecte, puis se connecte, etc... ....
Fix installé et testé ce matin, mais non efficace !
En fait, il ne s'agit pas d'un problème de la qualité de la connexion en BT : la liaison se fait bien entre le poste et le HD pour ce qui est de la lecture de musique (AD2P / AVRCP). En ce qui concerne la prise en charge de la fonction mains libres (HFP, non ?), j'ai aussi appairé une oreillette BlueTrek qui fonctionne sans problème.
Il me semble donc que la difficulté se situe dans la gestion en parallèle du mode "casque stéréo" et du mode "mains libres". Ceci dit, quand je configure la liaison pour ne traiter que la fonction "mains libres", la connexion ne se fait pas non plus...
Je suis bien embêté !
Edit : en fouillant un peu, je viens de constater que les modifs du Bitpool dans HD Tweak ne sont pas effectives. Je modifie ça en direct dans le registre, et testerai un peu plus tard... Je vous tiendrai au courant !
Dernière édition par JBa le Mer 2 Déc 2009 - 10:11, édité 1 fois
Bon pour ma part elle fonctionne comme la V3 je trouve, mais les mêmes soucis sont présents:
Dans l'album, impossible de voir les photos facebook de nos amis HTC Messaging c'est une horreure, il est d'une lenteure Quelques figes à certains endroits à certains moments