Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
jehan
Gill
zazzoul
michd
moldaugilles
Ju'
brenneke
vincemorti
DOIRISSE
Sony
fredfer
Caramel
varad93
17 participants

description[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange Empty[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange

more_horiz
J'aimerais savoir, quel est le debit reel disponible pour le HD2 avec orange ?

J'ai entendu dire que orange bridait la 3G+ sur tous ses mobiles à 384 kbps/s alors que que l'on peut monter jusqu'a 14000 kbps/s !

Sois disant pour preserver leur reseau !

J'aimerai que quelqun fait un test de debit avec son HD2 sur internet pour me dire sa vitesse de connexion 3G+ (de preference a 2 moments differents de la journée)

J'appellé un conseiller orange qui m'a dit apres maintes discussions avec ses colleges me disait ce n'est plus bridé à 384 kbps/s mais 1,8 Mbps/s pour la 3G+

MERCI LES GARS

description[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange EmptyRe: [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange

more_horiz
En théorie la 3G est effectivement aux environs de 384 kb/s ( et non ko/s )

La 3G+ ou HSDPA permet en théorie d'atteindre 7.2 mb/s

Maintenant à savoir si c'est bridé, je ne saurais le dire étant donné le nombre de procès incombés aux 3 opérateurs, et oui y'a pas qu'Orange qui bride(ait) !

description[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange EmptyRe: [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange

more_horiz
avec les options plus des origami, il semblerait que le bridage ne soit pas effectif.

more_horiz
Avec un forfait origami plus ou un forfait i Don't, je suis au max à 1200 kbit/sec sur PARIS !

Avec un forfait origami classique, t'es bridé à 384 kbit/sec...

Voilà pour tes réponses...7,2mb/sec, c'est largement théorique ! [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange Icon_wink

more_horiz
Sony,

tu as testé comment sur ton HD2 ?

il y a un parametre a verifier ou sur un site ?

comme ça je ferai la meme chose pour connaitre le debit dans ma ville

MERCI

more_horiz
Alors voilà un screenshot d'un test fait à l'instant avec mon HD2, forfait Origami Star+ pour i Don't Wink

[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange Screen19

more_horiz
Merci Nvidia pour la capture d'ecran

more_horiz
On est quand meme loin des 7,2 Mbps/s

alors que SFR et Bouygues telecom proposent 4 Mbps/s minimum !

more_horiz
Avec quoi tu a tester Nvidia ?

more_horiz
Les 7.2 c'est avec un appareil à la limite du micro onde niveau émission et avec l'antenne collée à l'émetteur, c'est comme l'adsl, beaucoup de paramètres à prendre en compte Wink

more_horiz
es tu sur de ton moyen de mesure de bande passante??

j'avais lu à l'époque que pour les mobiles les résultats étaient pour le moins aléatoires...

more_horiz
varad93 a écrit:
On est quand meme loin des 7,2 Mbps/s

alors que SFR et Bouygues telecom proposent 4 Mbps/s minimum !

Je pense que tu parle du volume de téléchargement mensuel (4 GO) et pas du débit. Ce volume est limité pour éviter d'engeorger le réseau des opérateurs.

+ Quel testeur a tu utilisé Nvidia stp? (sur HD j'en ai testé plusieurs et aucun ne fonctionne)

more_horiz
Je vais sur différents sites comme mireadsl par exemple dslreports.com...

J'ai un forfait i Don't...pour les tests et en moyenne, j'arrive à 1200...

Nvidia confirme ce que je disais...

more_horiz
Perso je vais sur Webtask.org et je fais toujours plusieurs tests pour avoir un résultat fiable, les données que j'ai sont identiques à celles que j'avais sur mon 3G donc je m'y fie Wink

Après les résultats varient selon l'heure, la proximité et le nombre de connectés à un relais, le bridage opérateur ou pas, etc, etc... mais franchement en mobile comme en adsl en utilisation courante passé 1 Mbps aucune différence entre 1, 2 ou 7 Mbps sauf pour le DL de gros fichiers, les pages internet ne s'affichent pas plus vite en 8M qu'en 1M sur mon pc, donc 7.2 sur le mobile à mon avis aucun interet Wink

Un petit screen pour confirmer mon test de tout à l'heure:

[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange Screen20

more_horiz
En essayant sur webtask, je suis à 1997.655 kbps...soit 249.71 ko/sec

Je ferais les test dessus dorénavant ! [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange Icon_biggrin

more_horiz
C'est pas top chez moi 1383.132 Kbps soit172.89ko:sec mais ca varie tout le temp après 5 ou 6 tests
ca doit dependre du traffic de la distance de l antenne
et de la météo!

more_horiz
SFR je ne connais pas...
mais au niveau debit orange est loin devant bouygues...j'en ai fait la mauvaise experience...

j'habite grenoble,c'est pas la campagne... smile

more_horiz
Qui a dit que Bouygues c'était de la merde ?
J'ai fais le test sur webtask avec le Player Addict de mon père, chez Bouygues évidemment. Résultat du test : 16Mbps [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange 572939 Je déconne pas.
Le problème c'est que j'essayais de convaincre mon père qu'Orange était mieux que Bouygues par rapport à vos tests. Là j'passe pour un con ! jocolor

(Heureusement ce n'est pas possible une telle connexion sur un portable.)

more_horiz
Et je le confirme à l'usage : Bouygues + rapide...

Je suis nouveau chez eux et en train de résilier Orange. .

more_horiz
Tu peux faire le test de connexion sur Webtask s'il te plait, pour comparer avec les résultats d'Orange Wink

more_horiz
Mais arretez de vous plaindre avec vos 1000 et quelques kb/s !!! J'habite à 12 km de Nimes et je suis en E 99 % du temps je dépasse très rarement les 200 kb/s ... [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange 291651

Tout ça à cause des ces abr***** de robins des toits [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange 653903

more_horiz
R.I.P Caramel. J'espère au moins que t'as pas pris un forfait qui coute la peau des cou*lles pour avoir si peu de débit !

more_horiz
Non ça va origami star 1+1 internet illimité 23 €/mois [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange 691890

more_horiz
Suite au test du webtask
ma bande passante: 25316.129 Kbps (3164.52Ko/sec
origami star

more_horiz
[QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange 123544 Je sais pas sur quoi se base le test mais avec skyfire j'obtient des débits allucinant entre 30 et 40000 Kbps [QUESTION] Quel est le debit du HD2 en 3G+ avec orange 685586, mais avec opéra les résulatats reviennnent normal avec 2053 Kbps soit 257 Ko/s.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: