Pour être franc ! y'a un paquet de défauts, les sms c'est n'importe quoi ! le 3310 fait mieux !
Décalage horaire des sms (comprend plus rien à une conversation), les messages arrivent souvent au destinataire, des fois pas (assez souvent) ou 4h après....
Lorsque je modifie un contact, le téléphone plante systématiquement.
Le haut parleur est PITOYABLE (après le N95 y'a un réel choque), et même avec mon casque KOSS c'est faiblard.....
Les photos c'est pas la joie (encore une fois, après le N95 c'est flagrant), mauvaise gestion de la luminosité, si la personne bouge à peine c'est foutu, le flash rend les photos archi blanche, pas de bouton physique pour prendre la photo....
Le système de déverrouillage d'origine ou pas, est lent, bloque parfois et est peu agréable....
La gestion des mails, comparé à l'i Don't c'est pas le KIFF...
Et pour trouver un menu spécifique de réglage ou de paramétrage c'est pas évident au début, peu intuitif...
Et graphiquement, à par la météo et deux trois effets qui lags parfois.....Quand on vois les jeux de l'i Don't à coté....
Pour un téléphone à 600€ c'est déplorable... Heureusement qu'il m'est revenu 39.90€....
Et par dessus tout cela, HTC en rajoute avec des pseudo FIX ! Une vraie équipe de bras cassés ne sachant même pas créer un lien valide !
étrangement, je n'ai pas de soucis d'heure de SMS, juste le soucis de temps avant de pouvoir taper le message si il y a plus de 20 messages en mémoires, mais par contre, je rencontre souvent, lorsque j'utilise : clavier téléphone, des chiffres qui s'inscrivent, lorsque j'essaye de taper un message, et donc, obligé de repasser en clavier AZERTY complet.
Pas top pour taper des messages au volant... (même si je sais que c'est interdit)
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes sms... tous partent de suite et sont reçu de suite. Pas de problème d'heure non plus, ni de sms qui restent en mémoire. Même un sms qui fait 8 sms de longeur ne pose pas de problème
Je suis en ROM HTC (néerlandais), et même pas encore fait un seul update.
Je pense que vos problèmes ne viennent pas du GSM mais des surcouches que vos opérateurs rajoutent. Vous pensez payer moins chère ce qui n'est pas vrai si on fait les comptes, mais par contre vous avez des ROM opérateurs qui sont buggés à mort
on en reparlera une fois le hard spl sortit, les corrections faites sur les roms cuisinees et les nouvelles roms radio sortie!
Euh, tu trouves ça normal d'attendre des roms customisées pour avoir un appareil à la hauteur de ce niveau de prix ? Moi pas. J'aime bien HTC et le côté ouvert de WM, mais franchement je trouve qu'ils se foutent un peu du monde en lachant dans la nature un tél dont une fonction aussi basique et utilisée que les SMS rame à ce point. D'autant que le problème n'est pas nouveau pour sense, ça se constatait déjà sur le HD il y a un an!
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes sms... tous partent de suite et sont reçu de suite. Pas de problème d'heure non plus, ni de sms qui restent en mémoire. Même un sms qui fait 8 sms de longeur ne pose pas de problème
Je suis en ROM HTC (néerlandais), et même pas encore fait un seul update.
Je pense que vos problèmes ne viennent pas du GSM mais des surcouches que vos opérateurs rajoutent. Vous pensez payer moins chère ce qui n'est pas vrai si on fait les comptes, mais par contre vous avez des ROM opérateurs qui sont buggés à mort
Je suis en Belgique, donc HTC sans rom opérateur. j'ai quand même quelques secondes à attendre avant de pouvoir taper mon sms, lorsque j'en ai un certain nombre déjà en mémoire. En dehors de ça, ils partent toujours normalement et entre tout aussi normalement... le soucis est juste le délais d'attente, lorsqu'on veut répondre à un sms, et que ce contact a déjà quelque SMS à son actif.
Lorsque tous les sms sont efface, le problème n'est plus là jusqu'à ce qu'il en retrouve une vingtaine en stock.
Le soucis SMS provient bien de la ROM officielle.
Dommage que Miammiam ne nous cuisinera pas une petit ROM à sa sauce, vu qu'apparemment il ne passera pas au HD2
on en reparlera une fois le hard spl sortit, les corrections faites sur les roms cuisinees et les nouvelles roms radio sortie!
Euh, tu trouves ça normal d'attendre des roms customisées pour avoir un appareil à la hauteur de ce niveau de prix ? Moi pas. J'aime bien HTC et le côté ouvert de WM, mais franchement je trouve qu'ils se foutent un peu du monde en lachant dans la nature un tél dont une fonction aussi basique et utilisée que les SMS rame à ce point. D'autant que le problème n'est pas nouveau pour sense, ça se constatait déjà sur le HD il y a un an!
Je comprends, j'ai hésité à l'acheter aussi ç cause des bugs et du prix...
Mais bon quand tu compares par rapport au phone cité par gtitdi :
i Don't sans le jailbreaking et les applications tierces de l'apple store serait-il bien???? N95 et les nombreux renvois au SAV :S Donc c'est exactement pareil !!!
Après si on compare chaque chose du TOUCH HD2 par rapport à un modèle de chaque on peut aller loin et le faire avec tous les telephones, car aucun n'est parfait!
Même si j'étais pas chaud à le prendre au départ, j'pense que y a pas trop à se plaindre et qu'il ne faut pas chercher la petites bêtes à chaque fois même si c'est vrai que le sms on s'en sert beaucoup! Sur ses paroles, moi je fais confiance à HTC pour la suite, au HARD SPL, et à nos cuisto !!
D'autant plus que l' Don't, toutes les applications proposées apple, les soit disant 90.000 applications... elles sont super pour le mec qui se fait chier et qui n'a rien a foutre, mais sans aucun interret pour celui qui l'utilise comme outil de travail.
l'i Don't, peut même faire du café, regarder au rayon X, donner des conseils pour s'habiller... super... 675€ pour ça.. lol
clair que je fais vachement confiance à l'HTC. il faut qu'il fasse ses maladies.. on a été trop pressé pour l'avoir, maintenant, il faut faire avec et découvrir les maladies pour en faire profiter les autres, lorsqu'il aura diminué de moitié lol
Bah ya deux trois trucs sympa quand meme ds l'apple store, les jeux quand jme fais chier au boulot ça me passerait le temps même si j'ai meon lite pour me consoler lol mais Marketplace est tout neuf !!
Et comme tu dis trop pressé et sur le papier c'était trop alléchant donc attendons bien! Personnellement moi je supprimerai les sms en trop, pas besoin de les garder pour savoir ce que j'ai écris lol!
Je reprends confiance en l'HD2 surtout quand je vois la vitesse de naviguation par rapport au 3gs avec lequelle j'hésitais, et j'ai honte d'avoir faillit sombrer malgré que NVIDIA m'avait dit que l'hd2 était mieux
Mon probleme pour le décalage d'horaire est resolu depuis que j'ai fait l'installation de myphone.. Essayer pour voir car j'ai rien fait d'autre à part reinstallé net3.7
Edit : En faite non ca n'a pas resolu, y a juste pour un contact que ca a marché sinon les autres toujours le meme probleme..
Dernière édition par seya le Jeu 24 Déc 2009 - 11:44, édité 1 fois
j'espére qu'ils vont nous sortir un bon hotfix pour sms la prochaine fois... car là ya ZERO CHANGEMENT, je vous raconte pas la galére à attendre 15 secondes à chaque fois avant de tapoter son texto.. quand on envoie plein de texto dans la journée c'est relou à force!
Moi j'ai eu du bol car avec la mise a jour tout est rentré dans l'ordre pour les sms (et croyez moi c'étais du genre à partir le lendemain). peut être qu'en essayant un HR et ré installé la mise à jour.
Oui il faut purger ses sms tous les 30 sms environ pour chaque contact, c'est la seule solution potable à mon avis.
Comme il n'ya qu'à ma copine que j'envoie vraiment la blinde de textos (ou que je recois plutôt ^^), ça ne me fait qu'un contact à purger une ou 2 fois par semaine environ. Les autres c'est plus une fois par mois donc ça reste moyennement contraignant au final.
La solution d'appuyer sur le bouton "envoyer" pendant le chargement est relou parce que j'ai souvent des brouillons de sms pas finalisés, donc si tu fais envoyer pendant le chargement, il t'envoie le brouillon direct... :/ La solution d'appuyer sur le bouton pièce jointe sur un message de la liste est quand même plus viable.
Après il ne faut pas dire que, parce qu'un problème spécifique n'est pas reglé (oui grave je sais mais bon), "HTC ne sort des hotfixs de merde"! Si le temps de chargement des sms était le seul bug sur les sms pour la 1.43 et la 1.48,ça se saurait... des bugs il y en a plein! Messages qui ne s'envoient pas, messages dans le désordre, application Messaging qui se ferme de façon innatendue, T9 qui se désactive, pas de majuscules après les points, etc...
Le fix règle tout ça et je trouve que c'est déjà pas mal!
....après par contre on peut dire qu'HTC sort des séries de ROMs vraiment pourries au lancement de chaque tel, là je suis d'accord
Bonjour (et meilleurs voeux). J'ai remarqué un probleme sur mon HD2 (jamais remarqué auparavant sur mes anciens mobile WM).. Lorsque sous le HTC Sense, je selectionne des contacts à qui je veux envoyer des messages, si le numero est en +33 (6) x xx xx xx par exemple, il m'ecrit que le destinataire est invalide... Par contre si je tape directement le numero (meme avec les parenthese), la ca fonctionne!!..
Auriez vous une idée de comment corriger le bug (sans avoir a enlever toutes mes parentheses de mes 350 contacts..??? Merci
Onglet Parametre => Menu (en bas à droite) => Plus => Personnel => Téléphone => onglet Avancés => décocher "Ajouter l'indicatif du pays d'origine aux numéros de téléphone en itinérance internationale"