avez vous aussi ce bugj'ai activer la baisse de sonnerie que on l'on m'appel et que le bouge le telephoneet bien quand on m'appel et que je decroche la sonnerie baisse bien mais le tel passe sur haut parleur exterieur et sonne tjr et plante obliger de reset et du coup et bien l'appel passe pas et en desactivant cette option ca fonctionne nikel
Bon, merci à ceux qui m'ont répondu Finalement, ça s'est téléchargé en 6 heures Installée ce matin, un peu dérouté par l'absence d'auto configuration.
Manquent les drivers 3D de Chainfire que j'ai installé, plein de Tweaks, mais qu'ont trouve en Cab Manquait aussi la configuration des user agents, mais là non plus, pas de problème Après ces quelques bricolages, ROM très fluide, sans lags ni Freeze depuis 8h00 du mat....
Ce qui m'ennuyait le plus, c'est la disparition de Opéra 9.7 En farfouillant sur XDA, j'ai trouvé le cab des Léo OEM, qui va bien, avec le "pinch to zoom" qui fonctionne en automatique !
Je n'ai pas lu tout le topic pour savoir s'il avait été posté (Celui de la Taverne .7b nr fonctionne pas, avec un affichage "hiéroglyphique"), donc excusez moi si je fais doublon en mettant ci-dessous le lien qui va bien Opera 9.7 English OEM
Voili voilou
PS: Et pour les inquiets de ma santé: c'était grave, mais cela ne l'est plus, dans 2 mois et demi, je reprendrai (doucement) la voile
Ah, un bug (?) Le .NETCompactFrameWork 2 a été supprimé, au profit de la version 3.5
MAIS, la clé de registre était restée à ZERO Il faut remplacer par 1.
IconChanger version 2.1 ne fonctionne pas: Erreur au démarrage HComber marche, c'est donc OK pour tweaker les icônes, mais on ne peut pas les trier dans l'ordre qui nous convient !
Je poursuis mes recherches et vous tiens au parfum
Pour Opera, j'ai la même version en théorie mais je l'ai trouvé autre part sur xda et la mienne déconne pas mal...je n'arrive qu'une fois sur 10 à mettre opera en landscape donc je vais essayer celle-ci...
Merci !
Sinon, j'avais l'autoconfig pour ma part...(mais sur la build 23XXX)
Pour le net.framework, je vais vérifier mais en principe, j'ai des app qui fonctionnent où Le Net 3.5 est nécessaire...
Le reste pas testé...
Sinon, je trouve qu'elle consomme plus que la pandora...
@ Spocky, je trouve aussi la pandora plus stable mais bon
C'est quoi le skin de 4 boutons? C'est pas juste des icones? D'ailleurs moi avec max manilla 2.9 sur cette rom, quand je les change, après reboot, ces 4 icones reviennent à l'origine, c'est vachement embétant. Je vais testé la nouvelle miri ce soir. En tout cas merci a nico et sony je crois pour le lien et l'astuce du sensiclock de zitoun, j'ai pu remettre l'horloge d'origine sur la rom de NRG.
Je viens faire un tour tous les jours sur le forum et il ya un petit tuc qui me.... chagrine je m'explique : Les retours sur les roms sont bien souvent différents suivant les personnes... pour certains la pandora est la mieux pour d'autre les NRG pour d'autres les artémis... Nul doute que l'on puisse répondre à un retour en toutes objectivité sur une rom, on prend tout le temps en compte nos expériences passées... (attention en aucuns cas je me permettrai de critiquer le travail des cuistos et toutes les personnes qui test !!!) Il est vrai que la meilleur façon de se faire une idée d'une rom est de la tester soit même mais il est quand même difficil de toutes les essayer le temps de tester tous les soft utiles...
Je pense qu'il pourrait être intéréssant de trouver des critères sur les quels on pourrait comparer les roms et de stocker tous ceci dans un post et chacun pourrait aller chercher l'information qu'il l'interresse... le choix des critères pourrait se faire en prenant en compte les réclamations de chacun... (on pourrais y mettre des temps de réponse pour faire certaines actions, marquer la fonctionnement ou non de certains softs...)
j'ai vue que des benchmarks de roms étaient réalisés mais ils semblent etre assez techniques...
Ceci pourrait aussi être utile a nos cuistos, il pourrait comparer leurs SUPERBES travaux entre eux et relever les évenuel défaut...
Après j'imagine que ca doit être beaucoup de travail de tenir à jours un post comme celui ci mais si on joue tous le jeux ca pourrait être intéressant...
Voila peut être que l'idée a déjà été proposé, peut être que ce post existe déja (mais pas trouvé), peut être que vous la trouverai nulle mais je pense que "formaliser" tous ces retour serait bénéfique à tous le monde...
il est vrai que c'est assez subjectif mais c'est normal puisque chacun installe ses propres softs donc si une personne dis qu'elle n'est pas stable pour elle c'est qu'il y a un probleme apres d'ou vient il ? perso avec cette rom, j'ai ete bbligé de faire plusieurs soft reset et quelques softs font planter la rom donc je vais ailleurs mais ca n'enleve rien au travail des cookers, travail enorme d'ailleurs
salut à tous je teste cette rom c'est ma 3eme et la meilleure pour le moment^^ je suis tout nouveau sur htc et j'aimerais savoir si on peut désactiver les propositions que fait le téléphone de mots lors de l'écriture d'un sms? car déjà en francais j'en pouvais plus, mais là en english, impossible de taper correctement... help et dsl si c'est une question bete j'ai cherché partout sur mes précédentes rom, sans succès.
Une appréciation sur une rom est par définition subjective donc bon...
Perso, je retourne sur la Pandora...Plus fluide, moins gourmande en batterie, au moins tout aussi belle...et plus stable (j'ai eu quelques freezes pas méchant sur la NRG mais des freezes quand même...)
salut à tous je teste cette rom c'est ma 3eme et la meilleure pour le moment^^ je suis tout nouveau sur htc et j'aimerais savoir si on peut désactiver les propositions que fait le téléphone de mots lors de l'écriture d'un sms? car déjà en francais j'en pouvais plus, mais là en english, impossible de taper correctement... help et dsl si c'est une question bete j'ai cherché partout sur mes précédentes rom, sans succès.
Sur le clavier XT9 => ABC
Bonne soirée
NRG MEILLEUR ROM !
OMG, truc tout bete, j'avais pas pensé, merci. Par contre j'ai un peu chercher dans les settings et je n'arrive pas à régler la luminosité de l'écran, quelqu'un sait où c'est? sinon super rom qui na consommé rien du tout pendant cette nuit pendant 9h qu'il est resté allumé, mais en veille. d'ailleurs s'il existe un cab ou tweak pour faire sonner l'alarme alors que le téléphone est éteint, je suis preneur ^^ désolé si mes questions sont bêtes, je débute:p
Eh bien écoutez, mois je suis sur EnergyROM depuis hier matin, je l'ai trafiquée fond, avec tout plein de Tweaks, de modifs prudentes de certains Manilas, de modification complète des Icônes de dossier (j'en ai toute une série à votre disposition si cela intéresse) et je n'ai eu aucun plantage
Elle est aussi fluide que la XannyTech, mais BEAUCOUP PLUS STABLE...
Pendant que j'étais à l'hosto j'ai eu avec la Xannytech Pandora 1.1 5 ou 6 plantages complets obligeant à un Hard Reset, ou des blocages du Sense qui ne voulait plus lire l'intégralité des musiques sur la SD, ou bien des disparitions de la SD !
En 24 heures de bidouilles poussées de l'Energy, aucun soucis.
Pour qu'elle soit fluide, installer les drivers Chainfire et surtout Tweaker avec tous les bons petits cabs qu'on trouve sur ce forum, bine activer le .NETCompact 3.5, qui est resté à zéro de base...
La rotation fonctionne parfaitement avec ChangeScreen 2.78, à condition de la paramétrer pour vertical et Portrait en sens horaire (droite, les boutons à G), sinon conflit sur les onglets Photos et Musique en rotation gauche.
J'ai pas encore pu évaluer la conso parce que je suis presque toujours branché au PC pour mes traficotages
Un seul truc me chagrine, je voudrait passer le menu en 3 colonnes parce que j'ai pas de très bons yeux, et la manip qui fonctionnait sur la ROM Xannitech ne marche pas ici
tu vas dans parametres, sons et affichages et retro eclairage et tu decoches ajustement auto
Il n'y a pas ça sur cette rom premier plantage pour ma part, hard reset et c'est bon. J'ai rien bidouillé, juste des réglages dans les menus (mail, sonneries...)