sonkikix, tu y es presque. Fais un hard reset et ça va se poursuivre. Tu as téléchargé une ROM 1.56 à installer ensuite? (car dès que tu auras réussi le HSPL 1.56 d'Olinex faudra flasher la nouvelle ROM 1.56.)
Bon, je retourne au soleil un moment là. De retour vers 19h.
bon alors je sais absolument pas pourquoi alors que je repeter simplement les operations , le ppc a pris en compte le 1.56 olinex et j ai donc reussi a mettre une rom qui fonctionne a merveille pour le moment ! franchement un grand merci gilloux et aussi a ceux qui ont fait tous ces tutos !
sinon une derniere questions maintenant que je suis en 1.56 je peux changé comme je veux de rom?(bien sur compatible 1.56)
Est-il possible de remettre le bloquage du tel après l'avoir UNcidloké ?
Je m'explique, j'ai fait un HARDSpl pour essayer une autre ROM mais j'ai eu des problèmes avec cette ROM donc retour à la ROM officielle. Le HARDSPL installé actuellement sur mon HD est 1.54.000. Sans vraiment savoir ce que c'est et me fiant au mot "restore" et remarquant que la version du SPL d'origine semble du type 1.14, j'ai téléchargé le fichier Restore_Stock_SPL_114.zip
Mais horreur, la restauration n'a semble-t-il pas marcher, au redémarrage, l'écran commence à devenir bleu... Stupeurs et tremblement, j'essaye de réinstaller un autre HardSpl, sans succès, la connection ActivSync fonctionne mal ! C'est la cata me dis-je !
Finalement, j'ai réussi à refaire marcher mon HD en réinstallant la ROM officielle en anticipant la déconnection USB. Tout fonctionne bien, mon HD que je pensais foutu ne l'est plus.
Donc avant de revivre cette catastrophe, demander un avis.
Je me réponds tout seul. Le 1.54 n'est pas un HardSpl mais un SPL tout court, je pense donc qu'il n'y a pas d'autres SPL à restaurer
par Donaldox
Mini explications: SPL1.54 est un système pour bloquer une mise à jour non-officiel (ancienne version 1.14)
HSPL 1.56 est un système hardware inscrit en « dur » pour by-passer la sécurité HTC, pourquoi 1.56 à mon avis plus facile à comprendre puisque cela été fait pour les ROM 1.56
USPL 2.5 est un système software pour by-passer la sécurité HTC (SPL1.54), avantage est qu’il ne modifie pas le système de blocage d’origine mais à lancer a chaque mise à jour de ROM cuisinée ou pas.
Pour changer de radio j'avais installé le HSPL 1.56. Tout marché bien jusqu'à aujourd'hui ou j'ai voulu remplacer ma rom orange par le rom officiel HTC. L'installation s'est fait correctement mais au reboot, les couleurs étaient complétement délavées et le bouzin rebouté tout seul. J'ai installé le HSPL 1.14 pensant que ça venait de là. Mais rien à faire. Complétement bugger. Les connexion activesync sont aléatoire. Chu un peu perdu là......... Merci d'avance
Je pense que tu devrais réinstaller la ROM officiel, ça te réinstallera le SPL par défaut, ça m'a fait la même chose en voulant restaurer une rom radio. J'ai pris peur mais maintenant tout marche comme sur des roulettes !
Je pense que tu devrais réinstaller la ROM officiel, ça te réinstallera le SPL par défaut, ça m'a fait la même chose en voulant restaurer une rom radio. J'ai pris peur mais maintenant tout marche comme sur des roulettes !
Merci mais ça n'a pas marché
J'ai trouvé, je suis passé sous RUU_Signed_Blackstone_stockSPL154 est tout revenu en ordre après de belles frayeurs !
J'ai trouvé, je suis passé sous RUU_Signed_Blackstone_stockSPL154 est tout revenu en ordre après de belles frayeurs !
Tu peux etre un peux plus precis. Tu as remis ca sur la carte sd et tu l'as fait a partir de la ou a partir du pc avec un programme que je ne trouve pas sur ce sujet. Merci
Tu peux etre un peux plus precis. Tu as remis ca sur la carte sd et tu l'as fait a partir de la ou a partir du pc avec un programme que je ne trouve pas sur ce sujet. Merci
Bonjour, je voudrais flasher mon HD avec la rom officiel HTC 1.56 ( je suis sous SFR), pour cela il faut que je passe par le hspl 1.56 olinex ou on peut mettre directement la 1.54 ? Je me doute que la reponse est parmis les 18 pages... Et par rechercher j'ai rien trouver
Heuu ... Ça marche pas J'ai essayer de flasher avec le hspl 1.56 olinex mais j'ai l'erreur 260 et mon HD reste sur le booloader avec 1.07.olinex. ( il ne detect pas l'USB). Du coup je suis passer par le sspl manual, mais même pb . J'ai pas une grande envie de le renvoyer en SAV donc avant tout autre manip j'attends vos conseils
Hum... toujours pareil Est ce que le fait d'avoir décocher "activer la fonctionnalité réseau avancé " a une incidence? j'ai vu sur nectum qu'il fallait faire ça. Ps: avant qu'il ne parte en Sav, lors de mes flashs j'avais laisser la case coché
Si tu le fais par ActiveSync, essaie aussi en enlevant ta SD (des fois, on a un.nbh à la racine qui peut se lancer en passant en bootloader).
SInon, essaie aussi par la SD, tu copies le fichier que tu veux flasher à la racine de la SD, tu le renommes en BLACIMG.nbh, tu éteins complètement le HD, et tu appuies et reste appuyé sur "Volume BAS", puis un appui court sur Power...
Mais par contre j'ai ce pu*ain de bug de couleur , pourtant c'est bien le bon hspl que j'ai mis, mais bon, si c'est que ça c'est pas trop grave. je vais flasher avec une rom en 1.56 et on verra bien Je vous tiens au jus
Je n'ai jusqu'à présent jamais flasher mon HTC et j'espère ne pas poser des questions auxquelles une réponse a déjà été donnée.
Je me pose 2 questions concernant la façon de flasher son hd:
. La première concerne l'USPL2.5. J'ai bien lu le tuto (enfin j'espère) et j'aimerai savoir pourquoi ne peut on utiliser l'USPL2.5 depuis un SPL1.14 (ROM SFR par exemple) pour flasher avec la rom officielle HTC 1.56 ? Sachant que j'ai pu lire sur XDA que USPL etait compatible SPL1.14
. Ma seconde concerne le boot loader (spl): Je voudrais savoir si les roms lors d'une mise à jour intègrent la mise à jour du SPL ?