Je lance ici une nouvelle idée de topic. J'ai besoin de vous, car je suis nouveau sur le Sense, j'ai toujours été vers du Mobile Shell, PointUI, et très peu sous Manila. Avec mon HD2, je suis conquis. Je propose donc que l'on regroupe ici les différentes techniques de back up que chacun d'entre nous connaisse...
Comment sauvegarder ses paramètres DATA?
Comment sauvegarder ses raccourcis de programmes favoris sur la page d'acceuil?
Tous se passe dans la base de registre :
HKLM\Software\htc\manila\home\ de 0 à 8 pour 9 raccourcis et de 0 à 15 pour 16 et 0 à 19 pour 20
Comment sauvegarder ses villes météo ajoutées?
Le fichier à sauvegarder entre 2 hard reset est le suivant : 2330fc3c_manila qui se trouve dans \Windows. Après flashage, il suffit de le recopier, et ça évite de devoir rajouter toutes ses villes.
Comment sauvegarder ses villes météo ajoutées dans Sense?
Pour les villes paramétrées dans l'onglet météo (présentes en base ou non), ca se passe dans le registre : HKCU\Software\HTC\Manila\Weather.CityList : EUR|FR|FR002|PERIGUEUX,EUR|FR|FR002|BORDEAUX,EUR|FR|FR012|PARIS,EUR|FR|FR021|MARSEILLE L'ordre ci dessus est celui de l'affichage dans l'onglet météo
Comment sauvegarder ses comptes emails?
- SPB BackUp : Programme payant
Comment sauvegarder ses SMS?
- MyPhone : Connexion par les airs - SPB BackUp : Programme payant
Comment sauvegarder ses footprints?
Comment sauvegarder ses contacts?
- Outlook : Synchroniser via ActiveSync
Comment sauvegarder ses RDV?
- PIM BackUp : Logiciel facile - Outlook : Synchroniser via ActiveSync - Google Calendar (pas compatible outook 2010 pour l'instant)
Comment sauvegarder ses favoris Opera 9.7 [HD2]
Faire un backup du répertoire \Windows\Favoris
Comment sauvegarder ses favoris Opera 9 [HD]
Faire un backup du fichier \Windows\Opera9\opera6.adr ou \Windows\Opera9\profil\opera6.adr
Comment sauvegarder ses cookies Opera 9
Faire un backup du fichier \Windows\Opera9\profile\cookies4.dat
Comment sauvegarder ses favoris Internet dans l'interface Sense?
Faire un backup des clés dans \HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush
Comment sauvegarder ses contacts favoris dans l'interface Sense?
Avec outlook, la synchronisation marche désormais avec les contacts favoris. Il suffit de synchroniser juste avant et puis après flashage.
Comment réinstaller tous ses logiciels?
- Sashimi pour réinstaller ses applications de façon automatique - InstallExpress : Réinstaller tous ses .CAB en un clic
Comment sauvegarder l'entièreté d'une ROM?
- SPB BackUp - SpriteBackUp
Comment sauvegarder ses skins Nitrogen ?
Elles sont situées dans le répertoire /Program Files/Nitrogen/Skins
Comment sauvegarder ses sonneries (SMS et ringtones) ?
Certaines sonneries sont dans /My Documents/My ringtones (ou /Mes Documents/Mes sonneries) alors que d'autres (notamment celles liées aux SMS) sont dans /Windows/Ringtones
IMPORTANT : Vous avez surement d'autres idées, et elles sont les bienvenues! Par facilité, présentez votre astuce de cette façon :
Code:
[size=18]Comment sauvegarder.....?[/size]
Votre proposition.
(Ainsi, je n'ai plus qu'à copier/coller!)
Dernière édition par Zepiii le Mar 9 Mar 2010 - 9:39, édité 10 fois
Les raccourcis sur le TouchFlo/Sense pointent vers ceux du Menu Démarrer qui sont situés dans \Windows\Menu Démarrer\Programmes
Comment sauvegarder ses comptes emails?
Pour le contenu des comptes, PIM Backup fait ça très bien.
Comment sauvegarder ses SMS?
PIM Backup.
Comment sauvegarder ses contacts?
PIM Backup.
Comment sauvegarder ses RDV? Tu proposes : Google Calendar (pas compatible outook 2010 pour l'instant) On peut synchroniser avec Google Calendar via le site nuevasync.com
Dans les "petites choses" à rajouter : lors de mon précédent flash, j'ai oublié de faire un backup des skins Nitrogen, des sonneries (répertoire Mes Sonneries dans My Documents, ou celles des SMS qui sont en .wav dans \Windows\Ringtones (de mémoire). Il serait bien aussi de pouvoir "exporter" les clés permettant de se connecter à un wifi (pour ma part, je garde ça dans un fichier chiffré sur la carte mémoire, je n'ai donc qu'à copier-coller en cas de flashage).
--- Edité : je viens de voir que l'auteur de ce topic souhaite qu'on fasse la mise en page, alors je me lance : ---
Comment sauvegarder ses skins Nitrogen ?
Elles sont situées dans le répertoire /Program Files/Nitrogen/Skins
Comment sauvegarder ses sonneries (SMS et ringtones) ?
Certaines sonneries sont dans /My Documents/My ringtones (ou /Mes Documents/Mes sonneries) alors que d'autres (notamment celles liées aux SMS) sont dans /Windows/Ringtones
[
Dernière édition par guybrush le Jeu 31 Déc 2009 - 12:22, édité 1 fois
Yes merci GuyBrush ! Tu m'as fait redécouvrir nuevasync.com que j'avais complètement zappé et qui me permet enfin de resynchroniser jusqu'à 11 calendriers d'un même compte google avce le calendrier d'HTC
Y'aurait aussi le fichier du dictionnaire perso T9 à sauvegarder, ce dernier s'enrichissant au fur et à mesure des saisies. Mais je ne sais pas où le trouver.
La sauvegarde du paramétrage des comptes mails et de Poutlook pour les mails (sans les messages) serait aussi intéressante. Si qqu'1 a une idée.
Tous se passe dans la base de registre :
HKLM\Software\htc\manila\home\ de 0 à 8 pour 9 raccourcis et de 0 à 15 pour 16 et 0 à 19 pour 20
Perso je l'ai reglé une fois puis fait un import avec ceregeditor (gratuit) puis créé un cab avec wince cab mabnager (payant) que je lance après soft reset ou nouvelle rom
Si on a créé une ville non référencée dans la base il suffit de sauvegarder (sur sa sd) le fichier 2330fc3c_manila et le restaurer dans \windows\ (je le fait à chaques hard reset ou changement de rom.
Pour les villes paramétrées dans l'onglet météo (présentes en base ou non), ca se passe dans le registre : HKCU\Software\HTC\Manila\Weather.CityList : EUR|FR|FR002|PERIGUEUX,EUR|FR|FR002|BORDEAUX,EUR|FR|FR012|PARIS,EUR|FR|FR021|MARSEILLE
L'ordre ci dessus est celui de l'affichage dans l'onglet météo
Pas tester de créer un cab qui restaure cette clé.
Edit :
je viens de tester et ca marche (attention désactiver le HTC Sense avant)
Pour exemple avec Bordeaux, Paris, Toulouse, Marseille : ICI (attention écrase les anciennes villes)
Dernière édition par al2433 le Mar 5 Jan 2010 - 16:50, édité 2 fois
[...] 2- les enregistrements de la "numérotation vocale" ? [...]
Il est possible d'exporter ses enregistrements, mais je ne sais plus trop ou ! (surtout que je n'arrive pas à remettre la main dessus depuis que j'ai installé la ROM d'origine !) Tout ce que je me rappelle, c'est qu'il y a un bouton pour le faire.