Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+106
gramaj
inconnu199
loupous
Music
Rmn59
Jedi.6
liroy06
drous
kyliox
Dougi
Dexity
Bond@007
smobydick
starbuck95
ganjaman
chris3_4
Dragonn
LittleChambs
CaptainHD
d3m0n14k
lerameur
sanka
zeno
harry75450
Pounayd
dolohan
bibidu13
shasha
Badabok
philaiche
Karma-design
maxdup07du11
Lannou
venon92
amineg
madna972
Mico20
goado
EcRyuKeN
lecomte
flo90
david9
jalna
celesto
elkaar
Toitoine02
Minou
tibou
TheRevolutioner
guyane973
Nico
vhyse
Thesalan
Cookys
Gill
kawa84
pimoos57
hsman
Dragon.net
danny92
titanium
aurelienfalzon
cost
Cab
chouch
Bylkaroc1
zerti
spocky
Stail
jcc
Hawk19
veudo
TOMLEOUF
Mitchduvar
Damage inc
kimsama
salloune
majdus
valentin
tOmOuzZ
Tarteens
counrad
totorino
kmarkw
miniskull
Caramel
meoran
Kty51
orel28
Freadcrash
Yann_H
Emmepi
Poussinou
DEDO
sbibif
rach57
bebertlille
voileuxcool
Silouan
tounsi 93
jackHD
papayou
Sony
McLeod
jakesully
benj1992
110 participants

descriptionhard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 EmptyRe: [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

more_horiz
A mon avis avec un modèle de test la procédure classique ne doit pas fonctionner, vu que le HSPL est censé faire sauter une sécurité et que le tien dit que la sécurité est enlevée....

descriptionhard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 EmptyRe: [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

more_horiz
amineg a écrit:
amineg a écrit:
Bonjour,

Merci d'abord pour vos tutos, je viens d'acheter un HD 2, dont je suis super content. A priori c'est un protoype , car quand je l'allume il me donne " For test only, Not for sale".

Bon je ne vais pas m'attarder dessus , je veux passer à une ROM qui améliorerait pas mal les choses (son, APN Flou, ...) donc j'ai commencé à lire le tutoriel de DEDO et j'éteins le mobile (3s sur touche son inf), j'ai l'ecran avec les trois rectangles de couleurs avec avec SML1.420000 XD ? et en haut de l'ecran j'ai security Unlocked.

Est-ce normal, pourrais-je le flasher dans ce cas là sans risque.

Merci

UP

Tu n'as jamais pensé à le ramener ? C'est le premier truc que j'aurais fais en tout cas hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 Icon_rolleyes

more_horiz
@ amineg,

Il y a un mec sur xda qui avait le même type de tél : du coup, il pouvait flasher ce qu'il voulait...donc en principe, c'est ok sans hardspl...

more_horiz
Ou alors il a déjà été flashé ... J'avais le même coup sur le m1000 en le passant de W2003 à 2003SE (Edit : qui était une version d'essai ) ...

more_horiz
Hmm, je ne sais pas trop mais en tout cas, le mec pouvait flasher les roms dès le début car aucune protection...

Les versions d'essais ne sont pas protégées en principe...Ca doit être une version promotionnelle non bridée...

C'est pas plus mal...Tant que le tel fonctionne...

more_horiz
j'ai recherché sur le forum mais rien trouvé
es-ce que si on installe le hspl sa vire le tv player d'orange?
HR obligatoire?? (perte de contacts etc...)

hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 887500

more_horiz
Bonjour,

Je viens de Flasher en 1.61 pour passaer à la Pandora 1.1 comme le préconise SONY, tout marche bien après le Flash, sauf que je peux pas aller plus loin car le téléphone ne sychronise plus sous active Sync. une idée ?

Merci

more_horiz
maxdup07du11 a écrit:
j'ai recherché sur le forum mais rien trouvé
es-ce que si on installe le hspl sa vire le tv player d'orange?
HR obligatoire?? (perte de contacts etc...)

hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 887500

Installer le HardSPL ne provoque pas de HR, par contre si tu installe une autre rom là oui tu perdras tout tes logiciels

more_horiz
merci c super sa au moins je vais pouvoir installer la rom radio thanks hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 21281

more_horiz
@ Amineg,

Oui, tu as bien fait de flasher la 1.61 avant la pandora.

C'est étrange que le téléphone ne synchronise pas sous activesync...

T'as fait un hard reset après avoir flashé la 1.61 ? T'as quoi comme windows sur ton pc ?

Sinon, au pire, essaie de flasher par la sd en renommant le fichier ruu...nbh de la pandora en LEOIMG.nbh...Tu l'installes sur une carte sd autre que celle fournie avec le HD2 (si tu en as une..) en mode usb.

Puis tu éteins ton HD2, puis tu fais volume bas + power et tu suis les instructions pour flasher.

Sinon, on règle ça par MP !

A toute ! hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 Icon_wink

more_horiz
Je n'arrive pas à activer activesync pour suivre le tutorial HardSPL.. :/
Sous Seven, je met activesync, ça ouvre rien sur le PC (j'ai installé la MAJ activesync du tutorial)

more_horiz
Sous Seven c'est comme vista c'est pas activsync c'est WMDC ( Windows mobile device center )

more_horiz
peut être le même problème que RAPHA hier il a corriger son pare feu

"c bon c reglé!!!.....je suis resté sur vista finalement et j ai trouvé que le par feu
etait mal reglé,fallait juste decocher conexion entrante!!! ouf c fait!!! maintenant au tour de la rom!!!"

more_horiz
Oui je parlais de ce fameux WMDC.
Mais apparement y a deux exe a installer pour l'avoir, je suis en train de voir là, autant j'y arrive.

Edit : Voilà, il est hardspl.
Petite question : si y a une coupure de courant quand je flash la ROM, mon HD2 est foutu ? Ou y a des sécurités ?

more_horiz
tu n'a pas payé ta facture? hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 3514

c'est pour cela que j'utilise un portable

more_horiz
Je cherche la rom 1.48 officielle clean, ou sinon une rom cooked mais seulement 1.48 offi FR avec seulement les tweaks indispensables déjà installés.
Un bon lien ?

more_horiz
www.htc.com
bounce

more_horiz
Il faut un serial pour DL... Le mien passe pas, sûrement car je suis en pack orange.

more_horiz
Pour que ce la soit claire, voci le sujet sur la nouvelle rom by HTC.

Attention, cette mise à jour de la ROM n'est valable que pour les téléphones hors Pack opérateur (Orange, SFR, Bouygues...)
Il faut donc avoir un téléphone "nu" à l'achat ou après avoir installé secondairement une ROM HTC via l'astuce de la GoldCard

Lien: http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=804&news_id=401
Fix APN: http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=808&news_id=405

____________________________________________________________________________________________________________________________

si le hard spl est installé sur votre hd2,vous pouvez installer la rom officielle v1.48 sans numéro de série et sans goldcard avec ce lien :

http://www.mediafire.com/download.php?jie3zz51jyq

Voilà en cherchant un peu!!! Mort de Rire

more_horiz
Merci.
J'avais effectivement utilisé ce lien chez Mediafire après une recherche.
HardSPL et Flash 1,48 réussi, merci pour les tutoriaux smile

more_horiz
De rien!! Bon flashage!
hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 62793

more_horiz
Sony a écrit:
@ Amineg,

Oui, tu as bien fait de flasher la 1.61 avant la pandora.

C'est étrange que le téléphone ne synchronise pas sous activesync...

T'as fait un hard reset après avoir flashé la 1.61 ? T'as quoi comme windows sur ton pc ?

Sinon, au pire, essaie de flasher par la sd en renommant le fichier ruu...nbh de la pandora en LEOIMG.nbh...Tu l'installes sur une carte sd autre que celle fournie avec le HD2 (si tu en as une..) en mode usb.

Puis tu éteins ton HD2, puis tu fais volume bas + power et tu suis les instructions pour flasher.

Sinon, on règle ça par MP !

A toute ! hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 Icon_wink

Bonjour ,

Enfin de compte j'ai redémarré mon PC et leo synchronise de nouveau.
%
Donc j'ai down la pandora 1.1 et au moment du flash, tout plante et reste à 0% et le wizzard me dit de lancer le recovry or j'enleve la batterie et j'annulle recovry.

Une idée svp ?

Merci

more_horiz
si tu as des problèmes de connexion installe la rom par la sd tout est expliqué dans le tuto

more_horiz
Salut tout le monde!
Je suis en trin de faire le HSPL, sous XP, ça fait déjà 10 minutes que j'ai lancé le DFT, le Leo a rebooté en mode "ecran rouge/vert/bleu/blanc (avec marqué usb), et c'est tout, rien ne se passe, la barre de progression du DFT ne bouge pas, est-ce normal svp?

more_horiz
hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 15 888140 petit up, help svp bientôt 30 minutes et toujours rien...
Vous pensez que je peux déconnecter mon Léo et recommencer?

Autre chose, quand il a rebooté au tout début de la procédure, active sync ne s'est pas relancé, il est grisé la.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: