Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+106
gramaj
inconnu199
loupous
Music
Rmn59
Jedi.6
liroy06
drous
kyliox
Dougi
Dexity
Bond@007
smobydick
starbuck95
ganjaman
chris3_4
Dragonn
LittleChambs
CaptainHD
d3m0n14k
lerameur
sanka
zeno
harry75450
Pounayd
dolohan
bibidu13
shasha
Badabok
philaiche
Karma-design
maxdup07du11
Lannou
venon92
amineg
madna972
Mico20
goado
EcRyuKeN
lecomte
flo90
david9
jalna
celesto
elkaar
Toitoine02
Minou
tibou
TheRevolutioner
guyane973
Nico
vhyse
Thesalan
Cookys
Gill
kawa84
pimoos57
hsman
Dragon.net
danny92
titanium
aurelienfalzon
cost
Cab
chouch
Bylkaroc1
zerti
spocky
Stail
jcc
Hawk19
veudo
TOMLEOUF
Mitchduvar
Damage inc
kimsama
salloune
majdus
valentin
tOmOuzZ
Tarteens
counrad
totorino
kmarkw
miniskull
Caramel
meoran
Kty51
orel28
Freadcrash
Yann_H
Emmepi
Poussinou
DEDO
sbibif
rach57
bebertlille
voileuxcool
Silouan
tounsi 93
jackHD
papayou
Sony
McLeod
jakesully
benj1992
110 participants

descriptionhard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 EmptyRe: [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

more_horiz
@Sony, le rom energy que j'ai pris, c'est la version stable (désolé, j'avais dis la dernière), celle ou il n'y a pas les gros boutons windows.

De plus, avec la rom HTC ca marche pas. Je ne pense pas qu'une rom puise flinguer la dalle tactile nan ?

descriptionhard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 EmptyRe: [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé !

more_horiz
T'as la carte sd livrée avec ?

Car, personnellement, j'ai repris la carte que j'avais avec mon HD1 (8 giga) et avec laquelle je n'avais pas de souci pour flasher par la sd... Car pour certaines cartes, ça ne fonctionne pas

Puis j'ai voulu flashé une rom sur mon HD1 avec la carte fournie pour le HD2 et impossible !

Donc je suis en train de me demander si ce n'est pas une histoire de carte sd !!!

@hsman,

Pour l'instant, il n'y a pas de lien officiel pour les roms energy quelque soit la version pour HD2...

more_horiz
Ah ok pour la rom.

Pour la SD, oui j'ai celle livrée avec.
Je n'en n'ai pas sous la main pour essayer avec une autre.

Je vais essayer des que j'en ai une.

more_horiz
tu peux renomer comme tu veux , ca marche pas , je vais par contre faire une expérience et telecharger ma rom flamande pour voir si il est possible de la flassher par la SD et récuperer mon SPL original , peut etre que ca marche avec uniquement la rom d'origine , j'en ai pour 1h10 de telechargement , et vous tiens au courrant

more_horiz
Oui essaie avec une autre carte sd...

Il y avait déjà eu beaucoup de problème avec certaines cartes pour le HD1 et malheureusement, j'ai l'impression que la carte fournie avec le HD2 est pourrie...

J'ai essayé de flasher 3 fois mon HD1 avec cette carte sans succès...

Ca vient peut-être de là...Surtout que, comme dit, sur xda, à part quelques personnes, d'autres ont réussi à revenir en arrière !

Donc, la procédure doit être bonne...Il y a quelque chose qui cloche autre part...

@ Marc,

Alors pourquoi ça marche chez certains ?

T'as essayé de le faire avec une autre sd ???

more_horiz
oki, bon bah, du coup, si la rom orange est pas bonne (je sais pas, elle fait 270Mo) je vais devoir attendre pour le SAV, même si le SPL revient bien

more_horiz
De toute manière, il n'y a pas de rom orange pour l'instant...Et le dump n'est pas complet !

Je t'invite à réessayer avec une autre carte.. hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_wink

more_horiz
Sony , bien sur , tu me connais , essayer toutes mes SD , (6 ) c'est pour ca que je telecharge la rom d'origine flamande (beeurk ) pour voir si c'est ca hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_wink

peux aussi vous mettre ma GoldCART en telechargement , si ca marche sur un autre TEL , qui sait hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_bounce

more_horiz
Bon,

Oui, j'imagine que tu as du tout essayer ^^ ! Mais on ne sait jamais...

En attendant, ça fonctionne chez certains quand même...Alors pourquoi chez certains et pas d'autres ???

more_horiz
Merci c'est super tout ça

hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_bounce

more_horiz
Sony a écrit:
De toute manière, il n'y a pas de rom orange pour l'instant...Et le dump n'est pas complet !

Le dump de la ROM Orange proposé ailleurs dans ce forum n'est pas complet. hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_rolleyes
Donc on ne peut restaurer correctement une ROM Orange avec ça. hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_sad
Faudrait le repréciser dans le tuto en post 1. Sinon, y en a qui vont sur-bricker leur HD2! hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_wink

more_horiz
bon petit retour , pour commencer la carte de 2Gb fournie avec le HD2 est une merde , et ne lit pas les NBH ,
2 vous pouvez restorer le SPL a partir de la rom D'origine en la renomant LEOIMG.nbh , ai réussit a telecharger ma rom Flamande qui a tout remis en place , l'ai fait aussi avec une rom francaise qui m'a remis le SPL 142000 , mais qui n'a pas voulu installer la ROM FR , NO ALLOn avec un grand triangle
voila , maintenant tant que vous n'avez pas la NBH d'une rom Operateur vous ne saurai pas restorer le SPL

voilou hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_biggrin

more_horiz
Merci, j'essairais ce soir avec une autre SD.
En théorie, je peux donc restaurer le spl avec une rom HTC puis tenter le coup avec orange vu que de toute façon, il n'y a plus de tactile, impossible de passer outre la carte sim ^^ même pour passer en mode urgence vu qu'il faut appuyer sur l'écran :p

De toute fâcon, pas trop le choix Wink

more_horiz
extrait plutot la NBH et nenome la LEOIMG.nbh de la rom ORANGE et met la sur ton autre carte de stockage , au pire des cas ca va pas marcher , sinon la rom francaise ne va pas s'installée mais ton spl sera en ordre au moins hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Icon_wink

more_horiz
oki merci, test ca ce soir Wink

more_horiz
Petit soucis enfin pas si petit que sa .... J'ai lancer un flash avec le HSPL et bah me voila bloqué sur le 0% depuis 10 min x)

sa ne passe pas :'(

Mon tel s'est deconnecté sur l'ecran noir indiquant l'avancement du flash d'ailleur bloqué a 0% depuis 20 min

J'ai du effectuer un Soft reset pour le relancer car impossible que le pc le reconnaisse

more_horiz
enleve ta baterie , et reconnecte le en boot (4couleur ) et retelecharge ta rom d'origine

more_horiz
Ma rom d'origine ? Rom orange ? y'en a pas ...

more_horiz
en boot reconnecte le et relance le HardSPL

more_horiz
J'ai un gros trou .... de mémoire je sais plus si le HSPL vide la mémoire comme pour un flash de rom .....

cette honte lol!

more_horiz
voileuxcool a écrit:
J'ai un gros trou .... de mémoire je sais plus si le HSPL vide la mémoire comme pour un flash de rom .....

cette honte hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Lol

non juste un soft reset

more_horiz
Comment mettre son tel en Mode Boot manuel ? j'y arrive po Sad

more_horiz
éteindre son tel et maintenir la touche moins sur le coté , et ralumer son tel

more_horiz
aLors je vient de faire se que tu m'as dis plus haut je suis toujours bloqué sur le 0% lors du lancement du flash

more_horiz
reste que la carte de stockage , t'a pas de GOLDCART ?

quand il est en boot il y a ca
hard - [TUTO] HARD SPL - Il est arrivé ! - Page 9 Mini_10010605014441031

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: