A l'heure actuelle il existe qu'une seule rom sfr, donc pas de risque d'erreur
Salut Caramel (encore ) Tu me dois un HD2... ... j'm'explique: J'ai flashé pour différentes ROM puis j'ai testé un retour à la configuration d'origine en utilisant la ROM SFR présente dans la taverne... Tout va bien, je suis bien en ROM SFR...
Mais en WM 6.5 !!! (la ROM SFR présente dans la taverne). Alors que ma config d'origine étais en fait en WM 6.1... Qui plus es, ce ne sont pas les mêmes ROM Radio... C'est pas non plus le même Proctologue... Si je l'envoie en SAV, tu crois qu'il vont s'en apercevoir?...
quelqu'un aurait-t-il ma version de ROM?...
Ma ROM SFR D'origine:
WM 6.1 systeme : 5.2.21864 (21864.5.0.81) Manila : 2.5.19202525.0 ROM : 1.44.163.3 (70494) FRE DATE DE ROM : 11/04/09 RADIO : 2.04.50.22_2 PROTOCOLE : 15.26.50.07U
La ROM SFR de la Taverne:
WM 6.5 systeme : 5.2.21864 (21864.5.0.81) Manila : 2.5.19202525.0 ROM : 1.44.163.3 (70494) FRE DATE DE ROM : 11/04/09 RADIO : 2.06.51.07 PROTOCOLE : 15.30.50.07U
Ben alors c'est peut-être pas 6.1, peut-être 6.0? En tous cas pas 6.5 puisque j'ai essayé pendant un bout de temps de chercher à passer en 6.5 sans changer de ROM et apparemment c'est impossible, ya pas de mise à niveau prévu (en tout cas pas de manière simple). J'ai beau chercher j'ai pas trouvé. Contrairement à mon ancien P3300 avec lequel j'avais fait une mise à niveau de WM les doigts dans le nez... Quoi qu'il en soit, en allant sur "Paramètres/Menu/Plus/Système/A propos de" ce n'étais pas WM 6.5 qui s'affichait... De toute évidence j'ai une version antérieure puisque si la ROM semble être la même, la radio était une ancienne version, et le Protocole (ça je sais pas ce que c'est) n'as pas la même référence... Je n'ai quand même pas acheté le tout premier HD2!?! Quelqu'un doit bien avoir les mêmes valeur sur sa ROM d'origine SFR (France).???
Sinon, le sujet est en version "Bis" car j'ai pensé que sur sur le sujet HSPL il était un peu hors sujet. Alors puisque caramel m'a répondu sur celui-là, je lui ai fait part de ma remarque ici. Mais pour essayer de vraiment traiter mon problème, j'ai pensé qu'il était préférable que j'ouvre une nouvelle discution dans la rubrique SFR.
Existe-il un soft compatible Mac pour flasher son HD 2 ? Au pire, je passerai par bootcamp ou parallel desktop mais je voudrai éviter d'installer Seven juste pour cet usage
est-il désormais possible de flasher direct par la SD , j' ai lu dans les premières pages, " Sony " qui disait que la rom ne s'installerai peut-etre pas avec ce HSPL 2, pas envie de bricker donc je demande... et c'est franchement chiant et long de flasher via actic sync ..
Aussi pourquoi faire une 2éme version du HSPL, le premier marche mal ou moins bien que le 2 . ??
et dernière question, a quoi sert task29 ?? est-ce une obligation que de l'installer... j' ai lu que c'était pour installer les roms radios..
j' ai bien sur lu et chercher ici et sur xda avant de poser ces questions..
voila je vous explique ma situation j'ai suivi le tuto à la lettre pour flasher mon hd2 mais je rencontre un problème.
tout marche jusqu'au moment où j'installe ma Rom energy ...
Alors tout va pour le mieux avec le lancement du sense, une fois lancé, normalement je devais faire un hardreset sauf que en faisant la manip du bouton + - et la touche raccrocher ça ma affiché l'écran rouge bleu vert, alors j'ai fais surement le truc qui fallait pas car de suite après j'ai pressé le petit bouton pour réinitialiser.
Et là badaboum --> mon probleme j'ai lecran blan avec HTC <-- je suis bloqué que faire ???
edit: Après 2 hardrestet c' est ok ! Merci pour le tuto
ayant un mac, et n'ayant personne autour avec windows pour pouvoir l'installer sous boot camp, je me suis retourné vers le flashage par la sd
j'ai parcouru un peut le tuto et la disscussion sur le tuto pour flasher. ne faut-il quand meme pas passer par un hspl pour flasher en sd? et pourquoi certain dise de ne pas flasher en sd ca réécrit le spl, ca veut dire quoi?
Il te faut passer par le HSPL pour flasher quelque soit la méthode (SD ou USB) Pour formater ta carte en FAT32, lorsque tu demande le formatage tu as une option avec le type de formatage.
ca y est ^^ je suis trop un noob, j'ai trouver comment faire.
Mais par contre problème, j'ai essayer au moins 3 fois d'essayer de flasher une rom, j'ai effectuer le HSPL donc mon téléphone est libre, mais quand je veut installer une nouvel rom via la carte sd, ( elle est bien formater en AT32 ) je suis le tuto, j'insère la carte dans le téléphone, puis je redémarre avec faisant volume - et bouton allumer, ca m'ouvre le boot loader et puis c'est tout, aucune possibilité de faire quoi que se soit.
je voit bien 1.42.000 HSPL donc ce qui veut dire qu'il est libre mais pas moyen d'installer la rom...
Je ne peut pas passer par active sync, je suis sous mac