Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
aL-operator a écrit:
Salut. Je commence à trouver ça très interessant.Mon soucis c'est que je ne trouve pas la rom officielle d'origine SFR de mon HD2 (1.44.163.3 70494 FRE).


+1
C'est la ROM SFR d'origine de mon HD2... qqun sait on peut la trouver ????

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Slt a tous!

Cette manip pour un retour spl d'origine fonctionne elle avec le rom d'origine "HTC" ? dans le tuto vous ne parlez que de Orange, Bouygues, et sfr..

Et si la reponse a ma question est oui: aprés dans le future est il possible de faire les mise a jour officiel HTC a partir du fichier sur le site HTC ???


Merci d'avance!!

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
On ne parle que de celles là car justement elles sont nécéssaires pour un retour sav chez l'un de ces opérateurs.

Si tu as un HD2 nu et que tu flashes une rom officielle sans avoir installé le HSPL, tu n'as pas besoin de le remettre comme à l'achat, il reste tout de même officiel [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 Icon_wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Caramel a écrit:
On ne parle que de celles là car justement elles sont nécéssaires pour un retour sav chez l'un de ces opérateurs.

Si tu as un HD2 nu et que tu flashes une rom officielle sans avoir installé le HSPL, tu n'as pas besoin de le remettre comme à l'achat, il reste tout de même officiel [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 Icon_wink


Ok mais le mien était un Orange que j'ais passé en HTC et dans le futur j'aimerais suivre et installer depuis le site HTC les mise a jour Officiel HTC
Donc virer le Hspl et remettre le spl pour pouvoir executer les mise a jours OFF
Tu me suis ??? [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 Lol

Donc ma question est toujours valable [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 Icon_wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
De ce que je comprends tu étais sur rom orange, après HSPL tu es passé à l'officiel et là tu souhaite virer HSPL mais continuer à rester sur les ROM OFF.

Ce qui t'as été dit est bon, si tu comptes rester en ROM OFF, que tu sois en HSPL ou en SPL tu pourras installer les dernières MAJ OFF d'HTC sans problème, enfin je pense .

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
d3m0n14k a écrit:
De ce que je comprends tu étais sur rom orange, après HSPL tu es passé à l'officiel et là tu souhaite virer HSPL mais continuer à rester sur les ROM OFF.

Ce qui t'as été dit est bon, si tu comptes rester en ROM OFF, que tu sois en HSPL ou en SPL tu pourras installer les dernières MAJ OFF d'HTC sans problème, enfin je pense .


Yes tu as tout compris !! [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 Icon_wink
Merci !!!

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut dsl de vous déranger j'avais une rom orange que j'ai passer en rom htc et je dois faire un retour sav donc je dois repasser en rom orange et j'ai téléchargé les rom orange gentiment dumpe par caramel et dans le tuto il est dit de déziper le fichier rare et de prendre le fichier RUU-signed.nbh mais je trouve aucun fichier qui porte ce nom ???????? pouvez vous m'aider je dois le rendre vendredi svp ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ah c'est bon je me suis trompé de fichier rar dsl mais par contre j'ai suivi le tuto est j'ai pas la bonne rom radio et j'ai toujours hspl ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
lu j'ai besoin d'aide j'ai voulu mettre le tel d'origine pour un retour au sav j'ai du faire une mauvaise manipulation parce que mon tel reste bloqué sur l'écran quatre couleur avec upgrade roù code error please try again j'ai essayer avec d'autre carte rien a faire ca marche pas j'ai essayer de metre le hspl ca fait rien non plus le logiciel sur le pc le trouve pas je suis dans le caca ...............

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
communication timeout error code:0x10000 always reference this code for eventual requests quand je lance hspl

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonsoir
quel sont les carte sd compatible pour revenir au spl d'origine car avec la scan disk fourni et une autre de 8 go ca ne fonctionne pas...

Merci d'avance Wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Nico a écrit:



une rom officielle j'ai pris la la 1.43 qui est ICI

la rom orange gentiment dumper par caramel ICI

1/ formater votre carte sd au format fat32
2/ déziper la rom 1.43 et en extraire le RUU-signed.nbh
3/ copier le RUU-signed.nbh à la racine de votre carte sd et le renommer LEOIMG.nbh
4/éteindre le téléphone et mettre la carte sd
5/ redémarrer le tel en mode bootloader
(Comment faire pour entrer dans le bootloader)
1. Mettez votre téléphone hors tension
2. Appuyez et maintenez le volume bas enfoncé puis appuyer sur le bouton démarrer du téléphone, Après
environ 3 secondes, le tri-écran de couleur devrait apparaître.
3. Pour quitter le bootloader vous devez retirer votre façade arrière et
retirez la batterie replacez la et redémarrer normalement.

6/quand sur l'écran tu téléphone vous avez "loading" relâcher le bouton volume bas et la procédure commence

7/
retirer la carte sd et redémarrer votre tel en appuyant sur le bouton
reset (rouge) au dos du téléphone (capot cache batterie enlevée)
vous avez maintenant la rom 1.43 et le spl 1.42.0000 d'installé
8/une fois la configuration terminée brancher votre téléphonne en mode activesynch au pc
9/ dans un dossier mettez le RUU-signed de la rom orange ainsi que le sspl (SSPL_RUU.exe)
10/ lancer le SSPL_RUU;exe et suivez les instructions à l'écran du pc
11/ le téléphone redémarre avec la rom orange et le spl d'origine

[/b]


Salut à vous,
Voilà je suis un noob qui veut repasser en ROM orange officielle, mais j'ai du mal à saisir la différence entre la 1.43 officielle et la ROM Orange que tu proposes. Laquelle je dois utiliser?
Ensuite, tu parles du SSPL on le trouve ou?

Voilà mes premières questions pour commencer, je verrais par la suite si j'en ai d'autres smile

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Salut !

Je cherche à repasser en ROM Orange, si j'installe ça :

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/10647826810830_djf.jpg

Je repasse bien en ROM orange ?

En fait j'ai des doutes parce que j'ai téléchargé la ROm du lien en première page :

http://www.mediafire.com/?ytztddm3dtb

Il était indiqué que c'était la ROM 1.43. mais là moi j'ai "image version : 2.16.406.1, est-ce que c'est bien ça ?

Ensuite j'ai aussi des petits soucis de compréhension et je ne voudrais pas faire de bêtise...
En lisant le début de ce sujet j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas repasser en ROM Opérateur à moins d'utiliser la méthode de la Micro SD. Finalement après avoir lu d'autres sujets j'ai l'impression qu'on peut ?

En réalité je suis un peu perdu, je voudrais envoyer en SAV mon téléphone demain il me faut donc remettre la ROM Orange (et non SFR) et la SPL mais je ne suis absolument pas sur de moi :S

Pourriez-vous m'indiquer si je fais fausse route ?

En vous remerciant par avance je vous prie d'accepter mes excuses pour la gêne engendrée par mon noobisme démesuré :S

Merci !

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Alors pour ce que je sais, c'est que si tu installes ce que tu nous montres en image, ce n'est pas la rom Orange car c'est la 1.66, alors que celle d'Orange est la 1.43 (si je ne me trompe pas). Ensuite je ne connais que la méthode de la carte sd, mais ma carte n'es malheureusement pas compatible Sad
Je ne peux donc pas trop t'aider pour la suite, si ce n'est que winrar te permet de tout extraire, meme si tu ouvres le .exe avec tu aras le RUU-signed et tout ça, après je ne peux t'en dire plus, étant donné que je n'ai moi-même pas pu le faire Sad

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
C'est bon je me suis lancé et il s'agissait bien de la ROM orange même s'il était indiqué que j'allais passer à la ROM 2.16.406.1 smile

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
quand tu as acheté ton phone, tu avais quoi comme version de rom Orange? 1.43?
si oui, je pense que tu dois installer la rom officielle 1.43 pour avoir la rom radio
après tu installes la rom Orange 1.43
une fois la rom installée, tu utilises le HSPL2 pour instaler le spl 1.42

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Mon tel ne fait pas le loading
sur l'ecran tricolore en bas c'est marqué serial

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
tu as bien branché en USB?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Merde j'ai fait sans branché le tel xD

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Maintenant sa marque en bas usb :'(
Rien se passe :'((

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
run974 a écrit:
Merde j'ai fait sans branché le tel xD
trop fort Mort de Rire

une fois que tu est en mode booloader et en USB tu peut lancer le flash

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Comment je lance le flash ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
SAlut,

tout est dit dans le tuto :

" 3. Pour quitter le bootloader vous devez retirer votre façade arrière et
retirez la batterie replacez la et redémarrer normalement.
6/quand sur l'écran tu téléphone vous avez "loading" relâcher le bouton volume bas et la procédure commence

7/
retirer la carte sd et redémarrer votre tel en appuyant sur le bouton
reset (rouge) au dos du téléphone (capot cache batterie enlevée)
vous avez maintenant la rom 1.43 et le spl 1.42.0000 d'installé
8/une fois la configuration terminée brancher votre téléphonne en mode activesynch au pc
9/ dans un dossier mettez le RUU-signed de la rom orange ainsi que le sspl (SSPL_RUU.exe)
10/ lancer le SSPL_RUU;exe et suivez les instructions à l'écran du pc
11/ le téléphone redémarre avec la rom orange et le spl d'origine "

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
avec active sync

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
run974 a écrit:
avec active sync


8/une fois la configuration terminée brancher votre téléphonne en mode activesynch au pc (Lorsque tu branches ton câble, tu as trois choix, Active sync en premier en haut)
9/ dans un dossier mettez le RUU-signed de la rom orange ainsi que le sspl (SSPL_RUU.exe)
10/ lancer le SSPL_RUU;exe et suivez les instructions à l'écran du pc
11/ le téléphone redémarre avec la rom orange et le spl d'origine "

Normalement si tu fais ainsi, ton HD2 devrait se mettre en bootloader, et ensuite tu auras des fenêtres qui vont apparaître et tu suis la procédure d'installation...
Sinon, tu te mets en bootloader via le volume bas après redémarrage, tu branches ton câble usb sur ton pc, tu attends que USB apparait dans le rectangle blanc du HD2 et tu lances enfin ton SSPL_RUU.exe Wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre