Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
merci c'est très gentil de ta part
je vais essayer de faire ca aujourd'hui ou demain
je repasserais ici pour dire comment c'est passe cette opération si vous le voulez

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
et bien hd2 démonte et remonte et ne s'allume plus du tout :/
j'ai re ouvert et vérifié le tout et tout est correctement branche

il est vraiment mort cette fois ci ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
bonsoir à tous,
je voudrai faire un retour sav.
jai bien compris qu'il fallait remettre la rom radion origine ne l'occurence pour moi la 2.07.51.22.2, mais est il obligatoire de remettre le build d'usine ou une rom officielle fera l'affaire?
est il possible de reinstaller le spl 1.42.000 depuis l'exe hspl4

edit ha oui j'ai acheté mon tel nu chez phone and phone, et j'ai comme opérateur bouygues

par avance merci

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
1°/ si tu l'as acheté nu, une officielle suffira.
2°/oui

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
merci ttersu

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyConfirmation durée de garantie constructeur

more_horiz
Salut

J'ai une question concernant la durée de garantie constructeur.

Mon HD2 date du 08/2010.

J'ai appelé CORDON pour un renseignement sur la marche a suivre, et je leur ai demandé si mon téléphone serai bien pris en garantie, car durée constructeur était de 24 mois.

Il m'ont répondu qu'il fallait demandé directement a HTC.

J'ai contacté HTC, qui me réponde que c la facture d'achat qui fais fois (pour ma part orange, garantie 1ans).

Je voudrai évité d'envoyé mon portable au SAV et avoir a payé pour une réparation car pas pris en charge.

Merci a se qui me lirons de me confirmé la durée de garantie constructeur. Afin que j'envoi mon phone en toute sécurité sans avoir rien a payé.

Car j'ai pu voir sur certain forum que HTC garantissais 24 mois ses téléphones.

@+
dje



D'avance merci

dje

Dernière édition par dje15 le Jeu 12 Jan 2012 - 17:58, édité 1 fois

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
si tu as acheté le téléphone via un opérateur, c'est la garantie constructeur qui prévaut, dans ce cas 1 an pour orange.

si le téléphone est acheté nu, c'est garantie 2ans par HTC.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Salut à tous,
En fait, ma question est : à partir de ce qui est affiché dans "Informations logicielles" comment savoir que c'est la configuration sfr ? Est la version ROM? est ce la date de ROM?

Est ce que les clients SFR ont tous les même versions ?
Pour Moi j'ai fait une mauvaise manip avec mon téléphone qui est sous garantie et il est bloqué, donc j'ai voulu restaurer la version SFR et ça me donne ça :

Version du système
5.2.21913 (21913.5.0.94)
Version Manila
2.5.20181527.1
Version de ROM
3.14.163.3 (04666)FRE
Date de ROM
12/15/10
Version de radio
2.15.50.14
Version de protocole
15.42.50.11U

Merci de me dire si c'est une version SFR ou je dois réinstaller une autre version.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Normalement quand tu as une version opérateur, tu as des softs propre à eux incluses dans ta rom, mais vu que moi je suis chez orange, je ne peux pas te confirmer si tu as la bonne version d'installée, en tout cas c'est bien l'une des dernières mises à jour que tu as...

Sinon, Nico t'avais mis çà sur le poste 1 comme lien vers la rom SFR

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour à tous, j'avais installé une ROM BICHON et j'ai voulu l'enlever et remettre une ROM d'origine en suivant le tuto, le souci c'est que j'ai commencé par faire un task29 et depuis dès que je remets la batterie, il reste bloqué sur la page de démarrage HTC avec en rouge en bas "détection des composants installés".
J'ai essayé un hard reboot et pareil, bloqué.
L'ordinateur ne le reconnait meme plus...
C'est grave docteur...

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
le task29 efface tout le système, il n'y a donc plus rien d'installé sur la machine.

il faut reprendre l'installation en se mettant en bootloader (bouton volume - à l'allumage) puis lancer l'exe de la rom d'origine.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Désolé, je suis une buse, mais j'ai téléchargé la ROM radio et la ROM Orange et lorsque je branche le HD2 avec écran tricolore à l'ordi, je lance le RUU et il me redémarre automatiquement le HD2, il reste bloqué sur l'écran d'acceuil HTC sans autre action possible.
Je ne sais pas comment faire pour réinstaller quoi que ce soit...
Je le répète, je suis une buse, désolé....

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
en bootloader, est ce qu'il y a noté USB en bas de l'écran lorsque le téléphone est branché au PC?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Si bootloader, c'est quand il y a l'écran tricolore, alors oui. Rolling Eyes

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ok et qu'est ce qu'il y a noté apres :
SPL ....

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
SPL-2.08.HSPL 8G XE

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
donc se mettre en bootloader, attendre le message USB,
lancer l'exe de la rom Orange (pas besoin de la rom radio, elle est dedans) en mode administrateur sous vista ou seven (clic droit)

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Argh, nouveau problème, je n'arrive pas à lire le .nbh....

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
quel nbh?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Celui que je trouve lorsque je veux décompresser la ROM orange.
J'ai pris la ROM qui se trouve en début de tuto.

Je suis vraiment un boulet Wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
il ne faut pas décompresser le fichier exe, tu le lances directement depuis le pc en mode administrateur.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour. Le lien vers la ROM SFR est-il mort? Je n'arrive pas à l'atteindre. (Temps de réponse trop long)

Merci smile

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Le retour de super boulet...

Mon problème est que j'ai ouvert le le fichier, en étant connecté au HD2, l'installation s'est effectuée, mais le téléphone redémarre et reste sur la page de HTC avec les mots en rouge: "detection des composants installés".

Que dois je faire, merci d'avance.

Je crois que mon frère n'est pas près de le récupérer...

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour, avant de lancer le .exe de la rom orange, tu mets bien ton tel en mode bootloader? tu as refait un task29 avant?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre