... je ne suis pas sur qu'en prenant la licence PSAS ca va résoudre mon problème.
C'est clair que je ne peux pas te garantir le fonctionnement à 100% mais statistiquement on voit quand même que la solution de la dernière chance (à défaut de JTAG) a souvent été la Goldcard... chez moi y compris. Au fait, tu formattes bien tes SD sur le HD2?
Oui j'utilise bien le HD2 comme lecteur SD. Mais à mon avis c'est pas la qualité des cartes SD qui fait que ça ne marche pas, d'autant plus que j' arrive à flasher la ROM Orange avec la carte SD mais dans ce cas je n'ai que l'OS, et toujours ce &é"'(--@è de HPSL
pour les goldcard ca reste quand même un gros mystère car certaine scandisk 2GO fonctionne alors que d'autre non... j'aurais une question a vous poser j'ai pue lire sur le tuto que le plantage se produit une fois que la HSPL est supprimer, quand l'installation de la rom officielle commence pk a ce moment lane pas essayer d'installer la rom orange ? c'est ptr des conneries ce que je dit... encore une question vous parlé de formater par le biais du HD2 moi je la formatais avec un lecteur de cartes c'est ptr ca qui n'allais pas... mais quand vous dite formater par le biais du HD2 c'est utiliser le hd2 commelecteur de carte ou alors installer un soft sur le leo pour formater la carte ?
Effectivement, mais c'est une idée que j'ai essayé mais flasher la ROM orange avec le SPL nouvellement réinstallé au reboot écran noir avec triangle! Pour le formatage, on utilise le HD2 en lecteur de carte µSD, mais j'ai aussi essayé avec un autre lecteur de carte. résultat idem.
Par formater sur le HD2 j'entendais avec l'option 'Formatage SD' du menu 'Outils et non en mode 'Lecteur de disque' où c'est le module de formatage du PC qui intervient.
Tu peux décrire pas à pas toute la procédure que tu appliques sans rien oublier stp?
Et bien je pense que c'est pas la peine de réecrire le poste 1. Je fais exacetemnt ce qui est indiqué avec les mêmes fichiers, la même méthode sauf que au lieu d'avoir la 1ére capture d'écran, je la vois un trés court instant en train de mettre un ok en face leoimg.nbh, un autre en face de radio_v2 et un dernier sur rcust- et la paf! un écran gris qui dit 00028002 "not allow" et cela quelque soit la carte utilisée
Si si...d'ailleurs j'avais déjà vu le même problème sur XDA pour ceux qui ont un T-mobile, ils ont les mêmes soucis, mais pas le message d'erreur identique. Conclusion : comme tu le dis GOLDCARD en attendant d'avoir une ROM orange complète.
Pas cool si une GOLCARD ne marche que 2 fois ??? ça craint plus qu'une !!!
Je me demande bien pourquoi certains ont pu les utilisées plus de 2 fois ? Serait-ce que la carte passait déja sans être Golcardisée ? Dans ce cas identifier les SD qui passent direct devient indispensable non ? Surtout quand on investit dans une 16 Go.
Faut creuser le truc je crois et mettre en commun toutes les infos.
Je dois retourner mon HD2 en Sav et désire procéder à la remise initiale de ma rom Orange. Quelques semaines après l'achat de mon HD2, je suis passé en ROM HTC officielle 1.43 via la méthode Goldcard. Je suis donc en ROM HTC 1.43 avec un SPL 1.42. J'ai donc tout naturellement suivi le tuto du post 1 à partir du point 8, mais en début de flash j'obtiens une erreur : " ERROR [284] : Update error "
Merci DEDO de m'aider. J'ai essayé ton conseil avec deux carte µSD différente et malheureusement je reste sur la page "loading..." après le bootloader. J'ai voulu passser par une goldcard à nouveau, mais il n'y a plus de lien pour le site QMAT. Je ne comprends pas ce qui bloque.
oui malheureusement maintenant la gold card c'est payant quand tu as essayé en active sync il y avait bien marqué usb sur ton tel au moment de l'échec parce que souvent avec le sspl a ce moment là(quand ça plante) il suffit de débrancher et rebrancher le tel attendre que usb apparaisse sur le tel et relancer le sspl
Je dois renvoyer mon HD2 chez orange pour un pbm sur l'écran, je suis toujours en rom orange, j'avais juste installé le HSPL, et je veux donc revenir sur le SPL d'origine, mais dans le tuto je ne trouve pas le lien pour télécharger le SSPL_RUU.exe ..... qqun peut m'aider
T'es dans le même cas que moi, mais y a pas de solution à ma connaissance sans GOLDCARD. C'est la seule méthode actuellement. Avec le SSPL ça va marcher pour la ROM mais ça va pas changer le HSPL. Maintenant si il y a quelqu'un qui me dit le contraire il sera la bienvenue
Je dois renvoyer mon HD2 chez orange pour un pbm sur l'écran, je suis toujours en rom orange, j'avais juste installé le HSPL, et je veux donc revenir sur le SPL d'origine, mais dans le tuto je ne trouve pas le lien pour télécharger le SSPL_RUU.exe ..... qqun peut m'aider
Bonjours je voudrai remettre mon portable flash en officielle j ai teste avec le truc que ta mit mais sa marche pas mon portable est un pack sans operateur merci