Bonjour à tous... Quelqu'un connaît-il un ebook reader de la trempe de Tanza sur Idaube? J'ai vu qu'il y avait plusieurs lecteurs mais rien de joli avec présentation en bibliothèque et qui permet de tourner les pages au doigt avec l'effet que reproduit Tanza sur les IDaubes et IPâte. L'efficacité c'est une chose, mais un minimum d'esthétique c'est bienvenue malgré tout! C'est moche de mettre un logiciel complètement dépassé et laid sur un tel comme le hd2!
Pour les bd je conseille ComicReader Mobi, certes un peu cher (9€90) mais extremement bien fait! le clic sur une bulle pour la zoomer automatiquement est tres pratique
Bonjour à tous... Quelqu'un connaît-il un ebook reader de la trempe de Tanza sur Idaube? J'ai vu qu'il y avait plusieurs lecteurs mais rien de joli avec présentation en bibliothèque et qui permet de tourner les pages au doigt avec l'effet que reproduit Tanza sur les IDaubes et IPâte. L'efficacité c'est une chose, mais un minimum d'esthétique c'est bienvenue malgré tout! C'est moche de mettre un logiciel complètement dépassé et laid sur un tel comme le hd2!
Salut
Je ne connais pas Tanza, mais Mobipocket (v5) rend très bien sur nos HD2 Par exemple, je l'ai mis en police Tahoma blanche sur fond noir, sans barre de progression. Il fonctionne aussi bien en portrait qu'en paysage, et se pilote au doigt. Que demander mieux ? ^^
Exemples :
Un ebook au format .TXT (donc pas de mise en page genre lettrines, couleurs, italique.. juste du texte)
Un ebook gratuit, format mobipocket
Et un dernier ebook gratuit, format mobipocket, mais en portrait (histoire de screener dans les deux sens)
Le souci de Freda, c'est qu'il n'est vraiment pas pratique pour la gestion des ebooks.. La fonction "parcourir" n'y existe pas. Il faut aller dans la config pour définir à l'avance le dossier des ebooks.
Exemple : A la racine de ma SD, j'ai un dossier ebook. Dedans, j'ai quelques .txt, quelques .prc (mobipocket), des rft, des html. Ensuite, j'ai un sous-dossier pour les royaumes oubliés. Dans ce sous dossier, j'ai d'autres sous dossiers, pour chaque série A coté du dossier des royaumes oubliés, j'en ai d'autres, pour chaque grosse série. Mes ebooks sont triés........
- Mobipocket : "bibliotheque" = parcourir, on peut se promener dans les dossiers, voir la liste de chaque dossier, et lire.
- Freda : on ne voit *que* le dossier défini au fond de la configuration du logiciel. Si je suis dans /ebooks/Dragonlance/Chronicles/*.txt je ne pourrai PAS aller dans /ebooks/Dragonlance/Twins, et encore moins dans /ebooks/Divers ... à moins d'ouvrir les options, d'aller sur la bonne page, de rentrer le dossier, d'enregistrer les options, de faire ouvrir bibliothèque... arrachage de cheveux. Ah, et freda, un .prc par exemple, ne sait pas ce que c'est.
J'aurais aimé donner préférence au soft du gars de XDA. Mais... Mobipocket reste utilisé en prio, sauf si un jour freda devient utilisable
Edit : je parle de ça en connaissance de cause, j'utilise mon PDA quasi en tant que lecteur, et ce plusieurs heures (de transport) par jour. C'est rare quand le tel sonne... et quand je ne suis pas en train de le flasher, je suis en train de lire dessus ^^
Points positifs : - rapide - fluide - des fonctions sympa, comme le sens de rotation par mini-icone (et non dans un menu), la lecture automatique - justement, la vitesse de la lecture automatique n'est pas réglable ^^, la conversion de fichiers..
Points négatifs : - un tap au centre pour le full screen, un tap en bas pour la page suivante, un tap en haut pour la page précendente : mais en paysage, il faut toujours faire un tap en haut/bas pour changer de page (pas pratique avec la position des mains) alors que mobipocket, un tap à droite = changer de page, et à gauche = reviendir en arrière. Surement une question d'habitude. - impossible de changer les couleurs ? soit j'ai zappé le menu, soit.. j'ai trouvé la fonction "en négatif" (ou "de nuit"), mais pas pour définir la couleur qu'on veut. Ce n'est pas mortel, mais agréable, pourtant. - Et le dernier point, je préfère l'illustrer, ce sera plus simple.
(à 2 lignes près, c'est le même fichier, même paragraphe)
En conclusion ? C'est un chouette lecteur. Je peux m'habituer à faire un tap en bas (pas agréable mais bon) pour changer de page, je peux supporter les couleurs en mode nuit (non réglable, mais bon. ^^), il reconnait les fichiers .prc, .txt, .html, .pdb, .docx et j'en passe). Mais... mais... en lecture brute .TXT, je pense qu'il y a un souci ^^
A voir. Je vais le surveiller. Mais pour le moment....
Edit : j'ai trouvé pour configurer la position du tap, mais pas pour changer l'affichage vrac
Malatesta de WMExperts a découvert un nouvel onglet dans la nouvelle ROM a fui de la nouvelle T-Mobile HD2. L'onglet est pour les documents et laisse l'utilisateur naviguer sur le contenu du dossier \ My Documents d'après le sens HTC Interface. HTC nous a donné une grande assurance-chômage, il y avait le Cube, le TouchFLO et maintenant Sense. Tout cela va aboutir finalement à un nouvel OS de chez HTC? Hé Samsung a pris TouchWiz et l'a transformée pour Bada. Avec le HTC en tant que partenaire premium OEM avec Windows Mobile et Android, il est très peu probable, mais vous ne pouvez jamais être sûr, pouvez-vous?
et sa suite :
maintenant il y aura un lecteur de livres électroniques Dans certains des derniers HTC HD2 ROM (2.05 et 2.07 en avez) en fonction de WMPU Via 3gin.net
pourvu qu'un cab nous rajoutera prochainement cette fonction
J'ai téléchargé Mobipocket Reader 5 sur mon HTC HD2 ROM SFR. Cela fonctionne très mal. Impossible d'accéder aux options. Pas de fonctionnement avec l'écran tactile. Je n'ai pas le menu avec les onglets en bas comme vous dans l'exemple ci dessous. Moi c'est un menu tout bête avec 1.Général 2 Police 3.Couleurs 4.Affichage 5.Boutons 6.Bibliothèque Mais je ne peux rien sélectionner même en passant par le clavier. Comment avez vous fait ?
Dexity a écrit:
Oui, il y a un mode plein écran, mais c'est moi qui ne m'en sert pas J'aime avoir l'heure..