Et bien le plus réactif, rapide, fluide et sympa, c'est AIReader. Le plus configurable, et le plus respectueux de la mise en page, c'est Mobipocket.
Regarde mon post du 6 février, 22h22. Mobipocket a l'avantage d'afficher le bouquin correctement, et tu peux choisir toutes les couleurs d'affichage manuellement. Quand à AIReader, il affiche la lettrine en couleur, mais ne permet pas de choisir la couleur ; à peine un mode affichage négatif, et surtout affiche les ebook texte en "vrac" (voir mon screen)
En gros, j'aimerais AIReader sans le bug qui rend le livre illisible ET de pouvoir le configurer à mes gouts.
Je me "contente" de Mobipocket (que j'utilise depuis bien longtemps, valeur sure) qui répond à toutes mes attentes. Son seul point négatif, c'est sa lenteur à "reprendre" la lecture des *gros* ebooks. Exemple, un ebook de 1500 pages que tu fermes. Quand tu le re-ouvre, le lecteur retourne à la page. C'est là que Mobipocket est lent à re-paginer, et que AIReader est rapide.
Merci ! en effet avec la version pocketPC ça marche !! Merci vraiment ! Je suis assez fan de mobipocket en plus j'ai plein de ebooks compatibles avec et j'enrageais d'avoir un reader qui fonctionnait très mal.
Je viens de trouver comment changer la couleur dans AlReader ^^ ... et mon fichier texte s'ouvre correctement.
Je sens que je vais avoir un nouveau coup de coeur
AlReader : il faut aller dans "profil", et définir les couleurs des "éléments" Ensuite, aller dans "style", et associer les couleurs des "éléments" au texte, lettrines, etc. C'pas simple, mais ça marche... ^^
Edit : je pense avoir fini ma configuration. Pour référence, je vous propose de regarder mon screen en haut de cette page, qu'on nommera "avant", et ceux qui suivent ici "après".
Vous noterez que je fais exprès à chaque fois de proposer un screen du "même passage" du "même bouquin" pour pouvoir comparer
Donc, configuré :
Ca change du 1er screen. J'ai obtenu le visuel que je cherchais. Et surtout (je ne comprends pas là, à part le changement de WM..) le texte est bien interprété.
Que du bonheur Je pars à la recherche de la configuration des zones de tap pour changer de page !
Bonne question... si je trouve où il a logé ladite config. (brd, .ini..)
Edit : J'ai trouvé la config dans \My Documents\AlReader v2.3 Je l'ai retirée du dossier, tout est repassé par défaut. Il a re-créé des fichiers à la place. C'est normal, je voulais vérifier que c'était bien ceux là. Par contre, après avoir remis les fichiers "configurés" en place, c'est toujours celle par défaut. Et maintenant j'ai un autre souci, ça ne sauvegarde plus les paramètres... *soupir*
Je pense que c'est plus simple que tu ailles dans le menu, profil, couleurs...
Oui, il y a un mode plein écran, mais c'est moi qui ne m'en sert pas J'aime avoir l'heure..
Sans :
La config :
Et en plein écran :
[HS] complétement à part, mais comment à tu fais pour avoir l'heure sur ta taskbar ?
il me semblait que l'heure s'affichait automatiquement sous win 6.5.x avec les boutons démarrer et fermer en bas mais pas 6.5 , or tu m'a l'air d'être sous un rom tournant sur la 6.5
à moins que je me trompe, tu peux m'eclairer ? ^^ [FIN HS]
Il suffisait d'attendre... je pense que c'est la première rom en français incluant le e-reader htc sense, non? Comme la rom vient d'apparaître, il n'y pas vraiment de retour encore, mais pour le e-reader ça a l'air sympa!!!!
Bonjour, @Nukki : tu voulais savoir comment avoir l'heure sur la barre tâches c'est Z80 qui m'a renseigné sur le même sujet, donc je te répète ses conseils, je cite : "Il s'agit des paramètres de Windows Mobile, pas des paramètres HTC ; Selon la configuration, ils peuvent être accessibles via le menu Démarrer de Windows Mobile, ou, s'il est désactivé au profit Sense va dans "paramètres" de sense, puis tu clique sur MENU et sur PLUS. De là, tu parviens donc aux paramètres de Windows Mobile, où se trouve l'applet "Horloge et alarmes". Une fois lancée, on découvre en effet 3 onglets, dont le dernier s'appelle également "Plus". En y cochant la première case, alors l'affichage de l'heure remplacera celui de la batterie sur la barre de tâches. (fin de citation)
Personnellement, pour savoir aussi où en est ma batterie, j'ai téléchargé Batti Settings http://pda.jasnapaka.com/ C'est vraiment top (sans jeux de mot laid car il s'agit d'une barre située tout en haut de l'écran, dont la couleur varie en fonction de l'état de charge de la batterie ) : une barre de 2 pixels - toute fine - (épaisseur et couleurs paramétrables).
@ ceux qui vont tester la nouvelle rom et plus particulièrment le reader, merci de nous dire les formats d'ebooks lus (prc, pdf, txt, htlm, doc, epub...) SVP.
Je l'utilise moi, le reader de Manila, et il fonctionne parfaitement avec le format Epub. Tout est convertible grâce au petit logiciel "Calibre" facile à utiliser. Mais ce que j'attends par dessus tout.... c'est.... http://www.blioreader.com/
Là, enfin, nous aurons peut-être un Ereader à la hauteur des Imachins, tel et pad.... Il faut avouer que leur Ereader est magnifique avec l'animation des pages que l'on tourne.... Espérons que quand il sortira, s'il sort un jour, Blio nous rehausse un peut la plaisir de la E-lecture!
Y aura plus rien avant longtemps : tout le monde doit être en train de bosser pour offrir un semblant de support logiciel à cette daubasse de Windows Phone 7...
Nos systèmes actuels sont déjà enterrés !
On ne peut plus compter que sur les passionés de XDA pour continuer à faire vivre nos machines, devenues "vintage" en l'espace de quelques annonces de Microsoft...
je viens de regarder les posts existants sur les lecteurs de ebook disponible pour htc hd2....et je n'arrive à télécharger aucun de ceux dont on parle.....ya t il du nouveau concernant d'éventuels nouveaux lecteurs de ebooks?
decidemment je ne suispas doué avec ce forum ....j'ai bien compris a present l'histoire des balises mais cette fois-ci c'est le sujet qui n'était pas au bon endroit...merci bien et promis la prochaine fois j'arriverai à poster correctement
merci d'avoir fusionné mon sujet, mais hélas j'ai deja parcouru tous les posts par ici et je n'ai rien trouvé de téléchargeable pour mon hd2 ...je ne désespère pas , on va bien trouver quelque chose.....