Je ne suis visiblement pas le seul à connaître ce genre de problème. Après 2 jours, l'écran se bloque, il faut réinitialiser de plus en plus souvent puis blocage définitif... Retour chez le vendeur pendant 3 semaines. Pas moyen de savoir ce qu'ils ont fait. Après trois semaines de bons et loyaux services, rebelotte... Il ne veut plus rien savoir, même la m à j de la rom ne peut rien pour lui. Je retourne demain chez Photo Hall... Pas cool!
Merci pour votre réponse les gars. J'ai contacté le responsable du sav qui m'a indiqué que la première fois, ils n'avaient rien fait à l'appareil considérant qu'il fonctionnait correctement. Donc il est parti 3 semaines pour rien alors que le blocage a été constaté en magasin par le vendeur et attesté sur le bon de réparation. Il veut à présent que je le leur retourne mais la confiance est légèrement rompue. Je passe par une association de consommateurs et je vous tiens au courant.
J'ai aussi constaté que beaucoups de ces HD2 plantent régulièrement. Pour ma part j'ai tout d'abord eu un problème avec le passage en Landscape que j'ai pu résoudre et maintenant, régulièrement lorsque je vais dans le menu WM, ça plante et maintenant lorsque l'écran s'éteint..... softs reset plusieurs fois par jour !!!! c'est vraiment du bricolage cet appareil.....
Hum... merci de ne pas faire de généralité, d'un cas particulier Je ne fais que très rarement de soft reset comparé aux autres PDAPhones que j'ai pu avoir ! Et je ne suis pas le seul
Je suis d'accord avec silouan... j'ai aucun souci avec le mien et pourtant je peux te dire que j'en teste des trucs dessus (Flashage ROM, essaie de plusieurs appli, modification du manilla, modif de la BDR....)
Tes soucis, est ce que tu les as en ROM NU sans rien installer comme appli. des fois il y a des appli qui font touts planter (et je sais de quoi je parle)
As tu suivi les recommandation de flashage.
Utilise tu clean RAM de temps en temps, et est ce que ton plante vient tout de suite apres?
Enfin, pourrais tu décrire quells sont les manip que tu peux faire avant que ca plante.
Hum... merci de ne pas faire de généralité, d'un cas particulier Je ne fais que très rarement de soft reset comparé aux autres PDAPhones que j'ai pu avoir ! Et je ne suis pas le seul
T'as raison, mais dès qu'il y a plus de 10% de cas particuliers, ça deviens une généralité..... entre les bugs, les écrans qui pètent, les progammes inadaptés pour un usage au doigt, les SD qui crament et autres joyeusetés ont va bientôt être à égalité avec le I don't (d'ailleurs eux ils payent pour faire taire les gens maintenant !!!).
Et pour la petite histoire, j'utilisais un TyTnII avec lequel je n'ai jamais du faire de softreset, il est tombé je ne sais combien de fois sans se casser, mon stylet permettait d'utiliser tous mes programmes et ma batterie fonctionnait plus longtemps.... actuellement la technologie est plus jolie, mais ça fonctionne moins bien !!! Dommage....
Personnellement, je n'ai utilisé mon HD2 qu'avec les applications installées d'origine. Il plante après un certain temps sans utilisation (le matin par exemple). En réalité, il n'y a que l'écran qui n'est plus réactif car l'appareil continue à fonctionner normalement ainsi que l'affichage. Pour le moment, il est toujours au sav et rien à signaler. Silence radio. Moi, je pense que cet appareil est top mais il y a un bug sur le mien, c'est tout...
Ce qui m'embête c'est que même en ne modifiant rien, il bug d'origine. Cela m'arrive souvent de recevoir un appel et après freez.....
J'ouvre l'affichage windows, j'utilise un programme et après impossible de retourner dans le menu windows.
Cerise sur le gâteau, mon père avait acheté le sien 1 mois avant le mien, dans un autre shop et après 2 mois d'utilisation il commence à avoir les mêmes problèmes.
A mon avis, l'interface HTC bug avec WM. Bref, c'est un produit incomplet.... de l'arnaque en fait !!!
Moins de 3 semaines que je l'ai et déjà des bugs... Freeze inopinés, parfois après le vérouillage l'écran ne s'allume plus, parfois mon mots de passe n'ai plus reconnu, j'ai préféré supprimer mon mot de passe "pour plus de sécurité"...
C'est vraiment dommage car c'est une bonne bête ! mais ces petits bugs qui arrive à répétition me font quelques fois regretter l'achat (et pourtant tout est d'origine)
Moins de 3 semaines que je l'ai et déjà des bugs... Freeze inopinés, parfois après le vérouillage l'écran ne s'allume plus, parfois mon mots de passe n'ai plus reconnu, j'ai préféré supprimer mon mot de passe "pour plus de sécurité"...
C'est vraiment dommage car c'est une bonne bête ! mais ces petits bugs qui arrive à répétition me font quelques fois regretter l'achat (et pourtant tout est d'origine)
Exactement les mêmes problèmes que toi: je ne peux pas utiliser le mot de passe, sinon bug. D'ailleurs je ne peux pas le mettre pour qu'il s'active au bout d'un certains nombre d'heures.....
J'utilise un programme WM, "Cleanram" par exemple, et l'écran se fige au prochain appel ou sms que je reçois.... à croire que l'usage des programmes WM n'est pas compatible avec les accessoires HTC !!
Bref j'attends de recevoir l'écran de mon Kaiser (2 ans de bons et loyaux services sans bug qui se sont terminés par une chute de 2 mètres, seul le panel tactile à casser....mais bientôt réparé à moindre frais !!) et je renvoie le HD2 à l'expéditeur !!
Et je vais leur écrire des gentillesses pour leur dire mon insatisfaction. Si ça vous intéresse, c'est par là que l'on peut faire bouger les choses:
il est connu que le mot de passe windows fait freezé le HD2. cela à été dit plusieurs fois!!!
Pas trop normal de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonction installées, tu ne trouves pas ??
jedi.6 a écrit:
sinon pour clean ram : as tu bien mis dans les config une exceptions pour "manilla.exe".
Le problème survient après chaque utilisation d'un programme Windows Mobile, jeux, applications diverses,......
jedi.6 a écrit:
Et honnétement, j'ai le miens depuis sa sortie, et j'ai in,stallé plein de truc dedans, supprimé d'autres, bidouillé, flashé.... et aucun soucis.
Tu as bien de la chance, mais à la vue de tous ceux qui rencontrent des problèmes et moi qui ai 2 HD2 achetés dans mon entourage et tous bugs..... il y a quand même un gros problème qui vient du fournisseur !!!! A moins que les gens se contentent de la médiocrité.....
il est connu que le mot de passe windows fait freezé le HD2. cela à été dit plusieurs fois!!!
Pas trop normal de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonction installées, tu ne trouves pas ??
jedi.6 a écrit:
sinon pour clean ram : as tu bien mis dans les config une exceptions pour "manilla.exe".
Le problème survient après chaque utilisation d'un programme Windows Mobile, jeux, applications diverses,......
jedi.6 a écrit:
Et honnétement, j'ai le miens depuis sa sortie, et j'ai in,stallé plein de truc dedans, supprimé d'autres, bidouillé, flashé.... et aucun soucis.
Tu as bien de la chance, mais à la vue de tous ceux qui rencontrent des problèmes et moi qui ai 2 HD2 achetés dans mon entourage et tous bugs..... il y a quand même un gros problème qui vient du fournisseur !!!! A moins que les gens se contentent de la médiocrité.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je pense que cet appareil a été conçu à l'arrache; certains fonctionnent (pour combien de temps?), d'autres m...... Le mien est reparti hier au sav de la fnac car au bout de 2 mois, je commençais à en avoir marre des bugs à répétition. Dès que je l'utilisais plus de 10 minutes, hop, gel de l'écran et j'ai tout tenté, jusqu'à changer la sim! J'enrage parce qu'à 600 euros, je m'attendais à quelque chose de (presque) parfait! J'espère que le sav arrangera tout ça.
Il faudrait aussi que vous soyez plus clairs dans vos descriptions, " marre des bugs à répétition " d'accord mais quels bugs ?
Je conçoit fort bien que l'on aime ou pas ce tel, les gouts et les couleurs ne se discutant pas, ceci dit exposez votre point de vue autrement qu'avec des "j'ai des bugs", "pfff ça plante tout le temps" et des vertes et des pas mûres, ça veut tout et rien dire et ce n'est pas constructif pour deux sous.
Dans 100 % des cas, 99% des problèmes, dont la majorité viennent de l'utilisateur, sont réglés ici, le % qui reste est un problème materiel dont la seule issue est un retour SAV.
Et mettez vous une chose dans la tête, aucun appareil n'est parfait, il est la bêta d'un modèle suivant, et ça chez tous les constructeurs !
Il faudrait aussi que vous soyez plus clairs dans vos descriptions, " marre des bugs à répétition " d'accord mais quels bugs ?
Je conçoit fort bien que l'on aime ou pas ce tel, les gouts et les couleurs ne se discutant pas, ceci dit exposez votre point de vue autrement qu'avec des "j'ai des bugs", "pfff ça plante tout le temps" et des vertes et des pas mûres, ça veut tout et rien dire et ce n'est pas constructif pour deux sous.
Dans 100 % des cas, 99% des problèmes, dont la majorité viennent de l'utilisateur, sont réglés ici, le % qui reste est un problème materiel dont la seule issue est un retour SAV.
Et mettez vous une chose dans la tête, aucun appareil n'est parfait, il est la bêta d'un modèle suivant, et ça chez tous les constructeurs !
Aucun soft, ROM 1.66 officielle, bref, hd2 tout nu. https://www.youtube.com/watch?v=geJMq6n3H7A https://www.youtube.com/watch?v=wqJw5omurLA et y en a tout plein d'autres .... Seule solution, retour SAV et patienter.....
Il faudrait aussi que vous soyez plus clairs dans vos descriptions, " marre des bugs à répétition " d'accord mais quels bugs ?
Je conçoit fort bien que l'on aime ou pas ce tel, les gouts et les couleurs ne se discutant pas, ceci dit exposez votre point de vue autrement qu'avec des "j'ai des bugs", "pfff ça plante tout le temps" et des vertes et des pas mûres, ça veut tout et rien dire et ce n'est pas constructif pour deux sous.
Dans 100 % des cas, 99% des problèmes, dont la majorité viennent de l'utilisateur, sont réglés ici, le % qui reste est un problème materiel dont la seule issue est un retour SAV.
Et mettez vous une chose dans la tête, aucun appareil n'est parfait, il est la bêta d'un modèle suivant, et ça chez tous les constructeurs !
Aucun appareil n'est parfait, mais quand tu dois faire 3 ou 4 softreset de la journée parce que l'écran se fige quelques minutes après un appel, ça commence à me gaver. Et personellement, je suis sur plusieurs forums et avec ce HD2 ce sont toujours les mêmes problèmes.... freeze, freeze, et refreeze !!!
Et pour ton info, j'ai eu plusieurs HTC et c'est la première fois que j'ai autant de problèmes avec un appareil. Alors ton 99%, tu peux oublier et commencer à vendre tes actions HTC !!!
Dernière édition par AAAlex le Lun 22 Mar 2010 - 10:43, édité 1 fois
Il faudrait aussi que vous soyez plus clairs dans vos descriptions, " marre des bugs à répétition " d'accord mais quels bugs ?
Je conçoit fort bien que l'on aime ou pas ce tel, les gouts et les couleurs ne se discutant pas, ceci dit exposez votre point de vue autrement qu'avec des "j'ai des bugs", "pfff ça plante tout le temps" et des vertes et des pas mûres, ça veut tout et rien dire et ce n'est pas constructif pour deux sous.
Dans 100 % des cas, 99% des problèmes, dont la majorité viennent de l'utilisateur, sont réglés ici, le % qui reste est un problème materiel dont la seule issue est un retour SAV.
Et mettez vous une chose dans la tête, aucun appareil n'est parfait, il est la bêta d'un modèle suivant, et ça chez tous les constructeurs !
Aucun appareil n'est parfait, mais quand tu dois faire 3 ou 4 softreset de la journée parce que l'écran se fige quelques minutes après un apple, ça commence à me gaver. Et personellement, je suis sur plusieurs forums et avec ce HD2 ce sont toujours les mêmes problèmes.... freeze, freeze, et refreeze !!!
Et pour ton info, j'ai eu plusieurs HTC et c'est la première fois que j'ai autant de problèmes avec un appareil. Alors ton 99%, tu peux oublier et commencer à vendre tes actions HTC !!!
Houlala! Tu vas avoir des problèmes! Il ne faut pas dire cela ici!!! On doit tous être d'accord et dire que tout est parfait.... Pardon pour lui Grand Modo car il ne sait pas ce qu'il dit....
Comme déjà dit, sur les forums, ceux qui postent, c'est qu'ils ont des problèmes, donc ne pas généraliser .... et dire qu'un pourcentage élévé d'HD2 a des problèmes, qu'il a été fait "à l'arrache", etc ..... t'aide sûrement à extérioriser ta colère, mais c'est tout .
Dans tous les produite manufacturés il y a des "mauvais numéros", et désolée, c'est tombé sur vous ; moi, c'est ma machine à laver, une Miele pourtant qui foire, et vu le prix j'aurai préféré que ce soit mon HD2 .
Je n'ai pas d'actions HTC et quand çà ne va pas je le dis, mais je n'ai aucun problème avec mon HD2, et pourtant, comme Silouan, j'en ai fait des manips ! et les gens autour de moi avec un HD2, pareil ; je ne vais pas pour autant dire que le HD2 est "zéro défaut"
Il faudrait aussi que vous soyez plus clairs dans vos descriptions, " marre des bugs à répétition " d'accord mais quels bugs ?
Je conçoit fort bien que l'on aime ou pas ce tel, les gouts et les couleurs ne se discutant pas, ceci dit exposez votre point de vue autrement qu'avec des "j'ai des bugs", "pfff ça plante tout le temps" et des vertes et des pas mûres, ça veut tout et rien dire et ce n'est pas constructif pour deux sous.
Dans 100 % des cas, 99% des problèmes, dont la majorité viennent de l'utilisateur, sont réglés ici, le % qui reste est un problème materiel dont la seule issue est un retour SAV.
Et mettez vous une chose dans la tête, aucun appareil n'est parfait, il est la bêta d'un modèle suivant, et ça chez tous les constructeurs !
Aucun appareil n'est parfait, mais quand tu dois faire 3 ou 4 softreset de la journée parce que l'écran se fige quelques minutes après un apple, ça commence à me gaver. Et personellement, je suis sur plusieurs forums et avec ce HD2 ce sont toujours les mêmes problèmes.... freeze, freeze, et refreeze !!!
Et pour ton info, j'ai eu plusieurs HTC et c'est la première fois que j'ai autant de problèmes avec un appareil. Alors ton 99%, tu peux oublier et commencer à vendre tes actions HTC !!!
Houlala! Tu vas avoir des problèmes! Il ne faut pas dire cela ici!!! On doit tous être d'accord et dire que tout est parfait.... Pardon pour lui Grand Modo car il ne sait pas ce qu'il dit....
Non je trouve celà désolant ... Et merci de rester poli ...
Désolé de m'emporter, mais moi ce qui me désole c'est que régulièrement on me dit que ça vient de l'utilisateur... un peu comme les médecins quand ils ne trouvent pas la solution:" y vous faut aller voir un psy, c'est certainement ça ..!".
J'ai même pris contact avec HTC, j'ai du réinstaller les paramètres d'usine... et rien !!!
J'ai toujours un appareil qui se bloque plusieurs fois par jour !!!
Bravo Kty51, tu sais parler aux hommes! Tu es objective et c'est indispensable dans un forum de discussion. C'est vrai que j'ai eu auparavant un HD et zéro problème avec malgré de multiples manip (confirmé sur les forums), donc HTC sait faire de belles ET bonnes choses mais le LEO, c'est pas au point, sans prétendre généraliser.... C'est bien un forum de discussion?...
EDIT :
AAAlex a écrit:
Désolé de m'emporter, mais moi ce qui me désole c'est que régulièrement on me dit que ça vient de l'utilisateur... un peu comme les médecins quand ils ne trouvent pas la solution:" y vous faut aller voir un psy, c'est certainement ça ..!".
J'ai même pris contact avec HTC, j'ai du réinstaller les paramètres d'usine... et rien !!!
J'ai toujours un appareil qui se bloque plusieurs fois par jour !!!
Enfin bref, j'irai voir un psy.....
Houlalalalalala!!!!! Toi aussi tu vas avoir des problèmes !!!!
+1 meme pb g l ecran qui se fige la saisie tactile ne repond plus et seul les boutons physiques fonctionnent. Il faut que j attende que ca passe pour que ca refonctionne car meme apres un soft reset ca ne marche pas. actuellement jsuis en rom dutty V2.4