Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[AIDE]Ecran bloqué

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
DEDO
SebSuperSonic
Kty51
Caramel
didier13380
smobydick
Jedi.6
AAAlex
Silouan
Aston One
popeyeHD2
15 participants

description[AIDE]Ecran bloqué - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Ecran bloqué

more_horiz
salut
hard reset ou change de rom pour t'en assurer

more_horiz
SebSuperSonic a écrit:
+1 meme pb g l ecran qui se fige la saisie tactile ne repond plus et seul les boutons physiques fonctionnent. Il faut que j attende que ca passe pour que ca refonctionne car meme apres un soft reset ca ne marche pas. actuellement jsuis en rom dutty V2.4

Pas de solution (as-tu tenté la remise de la ROM d'origine? HR après flashage? autre carte SD?)
sinon, SAV malheureusement....

Ce serait bien de faire un tuto sur les SAV (rapidité, pièces changées, ...)

more_horiz
didier13380 a écrit:
SebSuperSonic a écrit:
+1 meme pb g l ecran qui se fige la saisie tactile ne repond plus et seul les boutons physiques fonctionnent. Il faut que j attende que ca passe pour que ca refonctionne car meme apres un soft reset ca ne marche pas. actuellement jsuis en rom dutty V2.4

Pas de solution (as-tu tenté la remise de la ROM d'origine? HR après flashage? autre carte SD?)
sinon, SAV malheureusement....

Ce serait bien de faire un tuto sur les SAV (rapidité, pièces changées, ...)

Ouais je vais tenter de remettre la ROM d'origine...on verra bien jvous tiens au courant.

more_horiz
Salut à tous

J'ai aussi ce problème depuis que j'ai changé de ROM, avec celle d'origine chez Orange, il n'y avait pas ce soucis, mais avec la netDrg 2.5e HD2 - WM 6.5 21895, ça bug aussi bien après raccrochage que lorsque je prends des photos....

C'est très pénible car le soft reset est difficile d'accès, même si c'est plus rapide que sur un diamond!

On veut de l'aide!!!

@+

more_horiz
Didier13380 a écrit:
Aucun soft, ROM 1.66 officielle, bref, hd2 tout nu.
https://www.youtube.com/watch?v=geJMq6n3H7A
https://www.youtube.com/watch?v=wqJw5omurLA
et y en a tout plein d'autres ....
Seule solution, retour SAV et patienter.....

La 1ere video que tu montre j'ai ce "problème" des fois et pourquoi ? un programme ouvert qui a un peut bugguer et fais bugguer mon HD2 je vais dans le gestionnaire de tache et op ça bug plus...c'est arriver 4-5 fois depuis 2mois et le portable est flasher depuis le 1er jour

more_horiz
Tu as de la chance de pouvoir accéder au gestionnaire; moi le téléphone était complètement bloqué et après le soft reset, l'écran restait bloqué sur le clavier pour rentrer le code SIM. Je devais attendre un bonne dizaine de minutes pour que le clavier réagisse. Par contre, les touches physiques fonctionnaient (on voyait que le tél réagissait).
J'avais ce problème dès l'achat, mais peu fréquent, puis ça s'est accentué.
J'ai testé les 3 ROM officielles puis 4ou 5 cookées, des dizaines de hard reset et toujours pareil.
J'ai changé de carte SIM, de carte SD, sans carte SD, toujours pareil.
j'avais même un problème de bluetooth en voiture; après quelques minutes de com, impossible de déconnecter le système audio (ok avec d'autres téléphones).
Pas de logiciels de tweak installé, juste un gps garmin mobile xt et un traducteur, le reste d'origine.
Pas pu trouver de solution.
Bon, on verra bien comment le sav de la fnac va me le rendre (j'espère sans trop de coups ni griffures et surtout fonctionnel).

more_horiz
arf c'est bizarre,surement une mauvaise série [AIDE]Ecran bloqué - Page 2 Icon_sad

more_horiz
Idem pour moi les enfants, tactile figé 5 jours après son achat Sad
Plusieurs hard reset (avec et sans sim et sd card, orienté aux 4 points cardinaux, debout, à 4 pattes, j'ai même prié et fait des incantations) et prrrrr! Du coup retour magasin et remboursement. Je ne cache pas ma décéption tout de même, depuis 10ans que j'ai eu des téléphones dans les mains je n'en ai jamais ramené un seul!
Là j'hésite à le reprendre ou passer au HTC Legend..
Je reste quand même très étonné par le nombre d'utilisateurs qui rapportent le même bug. Mauvaise série ou autre, j'espère avoir des réponses et ne pas voir l'histoire se répéter si je retente l'expérience en l'achetant de nouveau car pour le reste, il est vraiment énorme!!
J'attends de savoir si il sera possible de le mettre à jour pour windows 7 auquel cas je foncerai mais pas avant..

more_horiz
pour WM7 ne rêve pas et si on l'a ça sera grace à xda [AIDE]Ecran bloqué - Page 2 Icon_wink

en tout cas je te conseille plutot d'attendre le desire que de prendre le Legend !

more_horiz
xda ? kézako ?
Le Desire tu penses ? Alors je vais aller chercher ça smile
Sinon le HD2 en croisant les doigts :p

more_horiz
Je me sens moins seul ..... [AIDE]Ecran bloqué - Page 2 687140

more_horiz
CA Y EST!! Je viens de racheter le HD2!!

Je vous préviens dès qu'il tombe en panne [AIDE]Ecran bloqué - Page 2 Lol
Blague à part, j'espère ce coup-ci avoir plus de chance.

more_horiz
La vie est faite d'interrogations ............... à 600 euros! [AIDE]Ecran bloqué - Page 2 978827

more_horiz
Ça y est, je l'ai récupéré!
Alors là, bravo la fnac, juste une semaine!
Alors, dans la rubrique travaux effectués: remplacement LCD/module LCD/châssis.
Bon, ça a l'air de marcher, pas de soucis depuis hier après-midi, pourvu que ça dure.... Je vous tiendrai au courant.
Et surtout, aucune trace visible de l'intervention ni de coups ou rayures.
Quelqu'un c'est ce qu'ils appellent "châssis" ?

more_horiz
didier13380 a écrit:
Tu as de la chance de pouvoir accéder au gestionnaire; moi le téléphone était complètement bloqué et après le soft reset, l'écran restait bloqué sur le clavier pour rentrer le code SIM. Je devais attendre un bonne dizaine de minutes pour que le clavier réagisse. Par contre, les touches physiques fonctionnaient (on voyait que le tél réagissait).
J'avais ce problème dès l'achat, mais peu fréquent, puis ça s'est accentué.
J'ai testé les 3 ROM officielles puis 4ou 5 cookées, des dizaines de hard reset et toujours pareil.
J'ai changé de carte SIM, de carte SD, sans carte SD, toujours pareil.
j'avais même un problème de bluetooth en voiture; après quelques minutes de com, impossible de déconnecter le système audio (ok avec d'autres téléphones).
Pas de logiciels de tweak installé, juste un gps garmin mobile xt et un traducteur, le reste d'origine.
Pas pu trouver de solution.
Bon, on verra bien comment le sav de la fnac va me le rendre (j'espère sans trop de coups ni griffures et surtout fonctionnel).

Face a ce pb j'ai changé de ROM, jsuis passé de la dutty V2.4 a l'artemis derniere version connue à ce jour à savoir la V7.0, et .......j'ai tjs le pb de l'écran qui se fige de tps en tps.Bon la bonne nouvelle c est que j'ai trouvé un moyen plus rapide pour débloquer l'écran, je fais un appuie long sur le bouton rouge situé sous le capot du HD2 a coté de la batterie et ca le débloque.Ca me fais gagner du tps au lieu d'attendre que ca se passe.Sinon je suis repassé en ROM Officielle la 1.66 avant de passer à la ROM artemis et j'avais également le probleme de freeze.Dc je me demande si il faut pas que je retire le HSPL et que je réinstalle la ROM officielle?Quelqu'un a une idée?

more_horiz
Salut Seb,
Moi, quelle que soit la ROM, quand l'écran bloquait, lorsque je faisais un soft reset, la bestiole redémarrait mais restait bloquée sur le pavé numérique sans que je puisse entrer le code SIM....
J'en parle au passé car depuis hier (retour du sav), je n'ai plus ce problème....
Je reste persuadé que le LEO souffre de quelques défauts de conception (du moins quelques séries)....

more_horiz
didier13380 a écrit:
Salut Seb,
Moi, quelle que soit la ROM, quand l'écran bloquait, lorsque je faisais un soft reset, la bestiole redémarrait mais restait bloquée sur le pavé numérique sans que je puisse entrer le code SIM....
J'en parle au passé car depuis hier (retour du sav), je n'ai plus ce problème....
Je reste persuadé que le LEO souffre de quelques défauts de conception (du moins quelques séries)....

oui moi aussi pareil si jsuis tombe sur la mauvaise serie ca concerne alors les ts premiers hd2 pk le mien je l ai achete des sa sortie en nu chez phone house.
sinon avt de le ramener au sav tu as enleve le hspl et t as remis une rom officielle ou pas?

more_horiz
Oui. J'au préféré tout remettre d'origine, sans soft.

more_horiz
Tu as peut-être raison pour la série; j'ai acheté le mien fin novembre 2009.

more_horiz
il y a toujours des problèmes de séries et sur tous les appareils ! Wink

j'ai eu le miens le jour de sa sortie et je n'ai pas de soucis pour le moment !

ps: @didier: évite les doubles poste stp !

more_horiz
Salut tout le monde, j'ai réussi à régler mon problème de freeze de l'écran en allant sur le site HTC et en installant la dernière mise à jour de ROM. Résultat: cela fait 7 jours que je n'ai pas besoin de faire de soft reset (appui sur le petit bouton rouge).

Je suis content, ça fonctionne pour l'instant.....

lien directe: http://www.htc.com/fr/SupportDownloadList.aspx?p_id=297&act=sd&cat=2

more_horiz
De mon coté le problème s'est réglé aussi en faisant un hard reset via le menu sécurité et en retirant la sd card.

OUF!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: