Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Pourquoi je suis toujours en réseau "G" ? Empty[AIDE] Pourquoi je suis toujours en réseau "G" ?

more_horiz
Salut à tous.
En regardant la signification des icônes de réseau (G, 3G, H ...), je viens de me rendre compte que je suis, à 90% de mon temps d' utilisation, en mode G.

Je viens de tenter de faire un appel vidéo, et ca me dit que je n' ai pas de couverture 3G disponible.
Je suis assez étonné, car je suis en région proche Paris, et parfois même dans Paris, et je suis toujours en G.

Je me demande si je n' ai pas changé un réglage quelque part, car à force de tout bidouiller, je ne sais plus qu' est ce que j' ai changé sur mon HD depuis presque 1 an maintenant.
Avant, je me souviens que je voyais parfois le signe H, mais depuis quelque temps je ne le vois plus du tout.

Savez-vous dans quel section des paramètres réseau dois-je aller voir ?

Merci d' avance pour votre aide.

description[AIDE] Pourquoi je suis toujours en réseau "G" ? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi je suis toujours en réseau "G" ?

more_horiz
Est ce que dans le commanager, la 3G est activé?

description[AIDE] Pourquoi je suis toujours en réseau "G" ? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi je suis toujours en réseau "G" ?

more_horiz
Oui, je suis en GPRS , 3G etc...

more_horiz
quand tu dit que tu as bidouillé, c'est a dire, car en effet, si ca ce trouve tu as bidouillé la BDR
tu as tente le soft reset ou au pire le hard

more_horiz
J'ai très certainement installé un .cab SFR, un mania je pense.
Puis j'ai aussi décoché l'attribution d un proxy (me demandez pas pourqquoi j'en sais rien non plus Wink).

Je viens de réinstaller un .cab Sfr-fr-fr, et il a remis une config Wep SFR.

En cherchant un peu , je viens de voir que l'on peut configurer
Web SFR
Wap GSM
Wap GPRS
MMS SFR
...

Je ne sais donc plus quoi mettre dans mon les "connections existantes".
Je dois paramétrer toutes ces connections une par une ?

Je me rappel que j'avais trouvé un .cab spécial SFR illimitics, mais je n' arrive plus à savoir lequel c'est, car j'en ai telechargé plusieurs ...

Help me !

more_horiz
ouh la ca se complique. as tu essayer de relancer la configuration automatique dans connexion?

more_horiz
oui, et depuis je suis en web sfr, sans IP de proxy.

more_horiz
et asq tu retrouvé la 3g

more_horiz
Fais attention au point de connexion choisi, chez SFR il est lié à ton Forfait.
Si tu as un illimythics 3G+ de bas sans options, prend Wap SFR (le webSfr te fera faire du hors forfait).
Si tu as un full internet ou une options équivalente, choisi SFR Always On.

Choisi celui correspondant à ton forfait et supprime les autres.

more_horiz
Wap SFR, voila ce que j' ai parametré :

Nom : wap sfr gprs
Nombre : wapsfr

HTTP : 195.115.25.129:8080
WAP : 195.115.25.129:9201

WAP sécurisé : Rien
Socks : Rien (avant j'avais une IP, mais je ne sais plus quoi)

Pensez-vous que c'est bon ?

more_horiz
ça a l'air... Pourquoi ne l'as tu pas récupérer de la config auto?

more_horiz
J' ai réinstallé ma ROM, et maintenant je retrouve mon 3G, et le fameux "H", qui apparait selon le lieu.

Du coup je ne sais pas d'ou venait le problème ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: