J'ai pas encore envie de changer mais dans 2 mois, je sais pas... et je suis pas sur qu'android pour HD soit sorti d'ici là. D'ailleur j'étais surpris de l'annonce, j'avais rien lu disant qu'une rom était sur le point de sortir.
tout a fait d'accord! Et puis je vais pas sauter sur le produit à peine sorti. je préfère attendre 2-3 mois histoire que les premiers bugs soient corrigés. (j'ai du faire un retour sav sur mon hd pour une erreur sur les premieres séries ). Soyons encore patient...
Petite précision, j'ai lu comme une personne du forum XDA ou plutôt c'est de sa faute si je me suis trompé , lol, le projet pourrait être à disposition plus tôt que je l'ai dis mais garanti sans bugs d'ici 1 ou 2 ans... sur http://androidkernel.org
Dans son dernier post, je pense que c'est ceux qui ont posté dans le thread qui seront avertis de la mise à disposition de la rom sur son nouveau site, excepté deux personnes, les donateurs suivront sans doute l'avancé du projet.
PS : Même en écrivant anglais on peut faire un post bourré de fautes mouaha
bon, je me suis tapé les derniers thread du forum sur le sujet.
En résumé, il y a eu une équipe de dév qui a commencé le projet et a splitté (je ne sais pas pourquoi pas eu le temps de lire). Longue attente sans activité, puis apparait le fameux tuxhero qui dit vouloir reprendre le projet. On commence à lui faire des dons (pratique courante dans ce cas), le gars parle de progrès interessants, et précise qu'il a besoin d'aide, mais ne montre rien (ce qui agace du monde, car xda est une communauté où on partage des objectifs communs et on s'entraide), et ne réponds pas aux propositions d'aide. A sa décharge, les seules propositions qu'il a sont plus pour du test que du dév... Ensuite, il se paie un nom de domaine avec les dons androidkernel.org/ pour y déposer le code. Sur ce, il se passe un petit mois pdt lequel il dit coder... Au bout d'un mois, les plaintes arrivent sur le forum (car pas de progrès "visibles") et là ca part en sucette... Il se tire du forum xda et invite les généreux donateurs à le suivre sur son site (en fait il invitera personnellement chacun des donateurs). Le coup des 1 à 2 ans, c'est le temps qu'il espère voir son site web fonctionner sans bug. C'est pour cela qu'il prend le tmps de bien le fignoler avant de l'ouvrir. Il ne s'agit malheureusement pas de la période de garantie du code android sur notre bon vieux HD... Voila pour ma compréhension de la petite histoire android xda tuxhero.
Mon sentiment est (avec les infos que j'ai pu trouver) qu'il va falloir encore patienter un 'tit bout de tmps avant d'espérer avoir une version d'android qui tourne correctement sur le HD. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une (bonne) surprise. Donc pour le moment les espoirs convergent vers un seul type: tuxhero !
De ce que je vois ce Tuxhero ne donne pas vraiment d'informations sur la manière et sur des preuves de son avancé. De plus j'ai le sentiment que ce type n'est pas très fiable. Il amasse les dons, refuse certaines aides, ne donne que des informations très vagues. Et le fait de se barrer comme ça me semble très réfléchi. Plus de don, hop je me barre et je ne donnerai des infos qu'aux donateurs. Ca me semble pas mal comme stratégie pour pousser le maximum de monde à effectuer un don. De plus certains de ses agresseurs ont clairement prouvé en visionnant son code qu'il ne fesait que du bricolage en reprenant le code de l'équipe Diamond. Androïd sortira certainement assez rapidement car il y a un très gros potentiel et une très grosse demande. Mais je doute fortement que le dénouement final viendra de ce Tuxhero.
Faites un don à Tux, vous aurez droit à une carte postale durant ses prochaines vacances
Dernière édition par milkaCH le Lun 6 Juil 2009 - 13:46, édité 1 fois
Ouaip... Effectivement milkaCH tu as raison. Note pour la petite histoire, qu'il dit: "je rembourse le double du don à qui me le demande..." (c'est un malin personne ne lui demandera). s'il y a une telle polémique c'est qu'il y a bien un pb de personalité du personnage et s'il ne montre rien, c'est peut être... qu'il n'a rien à montrer. Bref, pas convaincu non plus.
Tu dis il y a un gros potentiel, tu penses à des développeurs en particulier ? ou c'est plus un souhait (que je partage) en rapport avec l'attente que nous avons tous de voir tourner Android sur HD... ?
Sinon nicoetaurel, ecpersonne ne dit qu'il faudra attendre 1 ou 2 ans pour voir tourner android sur HD. C'est tuxhero qui dit qu'il construit son site web pour qu'il soit sans bug pendant 1 ou 2 ans... :-)
Pas besoin d'un écran multitouch pour préférer android à winmobile non ?
Vu l'engouement que suscite le sujet, je pense qu'une équipe de développeur va mettre le paquet. Ça sera peut-être commercial mais bon, j'imagine qu'il y a une énorme quantité de personne prête à mettre 20$ minimum pour ça. Si il y a un moyen de gagner de l'argent pour une cause justifiée c'est bien celle là