bonjour, Possesseur d'un SPVM600 que je veux remplacer, je me pose plusieurs questions concernant le HTC HD2 car je ne connais personne qui en possède un et dans les boutiques, ils en connaissant encore moins !
1- puis-je déconnecter la liaison internet permanente (je n'ai pas de forfait 3G) et n'utiliser que la connexion WiFi quand j'en ai besoin ? 2- la manipulation des fichiers EXCEL et WORD n'est-elle pas trop fastidieuse et l'utilisation d'un stylet compatible peut-elle améliorer la saisie des données ? 3- peut-on protéger l'accès aux données du HTC par un mot de passe (autre que le code PIN qui lui, protège l'accès aux communications téléphoniques) ? 4- est-il compatible SKYPE ? 5- peut-on gérer ses contacts, calendrier, notes, tâches, fichiers et synchroniser ces données avec son PC ? 6- peut-on associer une sonnerie et une image spécifique à chaque contact ? 7- la qualité du son en main libre est-elle bonne ? 8- j'ai lu dans un test du HTC HD2 sur un forum, que l'écran est en verre et donc inrayable: qu'en est-il ?
Désolé de poser toutes ces questions, mais j'espère que tout possesseur de ce modèle aura la patience de le répondre ?
#1 Oui #2 Non ça passe. Un stylet, il faut bien chercher avant d'acheter car les 90 % réagissent super mal. Maintenant, si tu as des tonnes de trucs à encoder, c'est un clavier virtuel avec écran résistif, on va dire qu'écrire, c'est pas le point fort du HD2, mais c'est faisable quand même... #3 Oui #4 Il me semble que oui #5 Evidemment #6 Yep #7 A demander, j'en sais rien ^^ #8 Inrayable non, mais ne s'abime pas vite. Par contre, quand le mobile chute, l'écran pete assez vite (moi le mien est tombé, j'ai rien eu )
#1 Oui #2 Non ça passe. Un stylet, il faut bien chercher avant d'acheter car les 90 % réagissent super mal. Maintenant, si tu as des tonnes de trucs à encoder, c'est un clavier virtuel avec écran résistif, on va dire qu'écrire, c'est pas le point fort du HD2, mais c'est faisable quand même... #3 Oui #4 Il me semble que oui #5 Evidemment #6 Yep #7 A demander, j'en sais rien ^^ #8 Inrayable non, mais ne s'abime pas vite. Par contre, quand le mobile chute, l'écran pete assez vite (moi le mien est tombé, j'ai rien eu )
c'est un clavier virtuel avec écran résistif, on va dire qu'écrire, c'est pas le point fort du HD2, mais c'est faisable quand même...
C'est claire... A chaque je me retrouve en sueurs et je rentre en Trans quand j'écris un Putin de SMS ! ! ! ! C'est le POINT le plus négatif que j'ai vu sur le HD2.
2) Je confirme que la saisie de texte est pas le point fort du HD2... C'est quand même pas catastrophique... Par rapport au SPV M600 l'avantage c'est que tu peux te passer du stylet (Grace aux grandes touches tactles) Par contre (Tout comme sur le SPV M600) il est hors de question d'écrire en marchant par exemple... Je crois que tout les smartphones moderne (i Don't, Android, ...) ont ce problème (Sauf clavier azerty physique)
4) Pour skype il doit être compatible (Jamais testé) mais le dev de skype va être abandonné prochainement sur cet OS.
7) Pour la qualité du Haut Parleur externe (Main libre) il est plutôt bon, de mémoire c'est beaucoup mieux que sur le M600 (J'en ai eu un).
2) Je confirme que la saisie de texte est pas le point fort du HD2... C'est quand même pas catastrophique... Par rapport au SPV M600 l'avantage c'est que tu peux te passer du stylet (Grace aux grandes touches tactles) Par contre (Tout comme sur le SPV M600) il est hors de question d'écrire en marchant par exemple... Je crois que tout les smartphones moderne (i Don't, Android, ...) ont ce problème (Sauf clavier azerty physique)
4) Pour skype il doit être compatible (Jamais testé) mais le dev de skype va être abandonné prochainement sur cet OS.
7) Pour la qualité du Haut Parleur externe (Main libre) il est plutôt bon, de mémoire c'est beaucoup mieux que sur le M600 (J'en ai eu un).
Merci pour ces informations. Donc d'après toi qui a eu un SPVM600, le remplacement par un HTC HD2 n'est pas une mauvaise solution ? cordialement.
Si tu regarde ma signature j'en ai eu 2 autres entre le SPV M600 et le HD2... Et je peux te dire que quand j'ai revu le SPV M600 (Il est toujours chez mes parents) c'est incomparable. Il font la même chose mais le HD2 le fait beaucoup mieux (WM6.5 et écran WVGA) et beaucoup plus rapidement (1GHz)
Par contre tu risque de sentir une baisse de l'autonomie. Je pense que le SPV M600 tenait plus longtemps... Mais c'est la plaie des smartphones moderne le grand écran est assez gourmand!
Hello,le qtek s200 ( nom d'origine ) avec la dernière rom fonctionnait du tonnerre . Pour l'autonomie j'arrivais à 3 jours maxi . Tu va faire un bon en avant en passant directement de wm5 à wm6.5
Sans le cab pour baisser la sensibilité mais avec le clavier virtuel TouchPal, aucun problème : donc il y a des solutions pour taper correctement et rapidement
On va pas partir sur un débat sur le fait que le HD2 est moyennement pratique pour les SMS. Il a encore du chemin à faire pour rattraper l'i Don't sur ce point. Ce dernier à un écran plus précis et efficace dans toutes les conditions. Sinon j'attends de voir car ça viens peut être de WM et oui la version 6.5 ne gère pas le capacitif, et n'est pas vraiment prévus pour du tactile, vu qu'elle est basé sur la 6.1, qui elle n'était pas prévu pour du tout tactile. Donc si on peut tester WP7, on aura peut être des surprises.