Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
izi57
Hugo.S
jg
chipette
devine34
juxospliff
hserol
bakir
Titi66200
Jackob 51
emanu19011
campolo52
bidouille35
marcopolo_22
tidall
baroubarou
wario159
clmdm
Jin75
jilou_86
thephoenix972
oOMXOo
Casper78
akhii
twedie
VM54
montasega
davidhebert
toopac
Amedinho
marus
liberty08
bouleguan
darwinette
pollux026
benben911
ludskyrider
bibills
+Stunty+
devil51
backchich
twoesse
yeantbron
darkwin
uniques65
scbr
macadam21
RuDy70
Fredo64
daminou77
Jedi.6
Roupette
Dexity
Sebgti42
moha
JC73
neiluj8fish
Jashugan
migatt
teo
Nico
Zepiii
Gitano
Damage inc
flo90
Fabio
Pichunours
Poussinou
Litderose
jackHD
Gill
elias
Kley
DEDO
Caramel
Sony
80 participants

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Prend celui sans radio, c'est le plus simple et rapide: Task29 by Doloop.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Merci j'ai utilisé celui la et ca a fonctionné impécable.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
PEtite question... faire un task29 dispense-t-il de faire un hard reset après un flash?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Il n'est plus vraiment obligatoire dans la mesure ou il n'y plus aucune trace.

Apres chacun fait comme bon lui semble, perso je n'en fais plus, juste un SR apres la configuration.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
si je fait un Task29 provided by doloop.zip suis je obliger de refaire un flash pour la radio et après le flash pour la rom

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Non, tu fais le Task 29 et tout de suite après le flash de la ROM.
Le Task 29 ne touche pas à la radio.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
ok merci

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
En poste 1 !

Edit Zepiii : Pour ceux qui comme moi ont un peu du mal à saisir lol!

Voici la méthode que j'utilise

(1) Mettre le HD2 en mode bootloader (Eteignez votre téléphone. Tout en maintenant volume bas, appuyer brièvement sur le bouton power)
(1') Un écran tricolore apparaît. Si ce n'est déjà fait, brancher le câble USB de l'ordi au HD2. USB doit apparaître dans la partie blanche.

(2) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe. Cela nettoie la mémoire du téléphone. Bien avoir fait (1) et (1') avant!
(2') Ok. Cocher "I Understand...", Next. Cocher "I completed...", Next. Update. Next. Next. Et on attend jusque 100 %. Finish
(2'') Eteindre le HD2 (retirer la batterie s'il faut) et repasser en mode BootLoader comme expliqué en (1) et (1')

(3) Ensuite procédure classique, décompressez l'archive de la ROM. Et à partir du PC lancez le RUU ...

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à saisir...

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Zepiii,
Encore plus simple [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 Icon_wink :
(1) Brancher le câble USB de l'ordi au HD2. (ActiveSync se fait).
(2) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe.
Ok. Cocher "I Understand...", Next. Cocher "I completed...", Next. Update. Next. Next. Et on attend jusque 100 %. Finish.
Dès que le HD2 redémarre tenir la touche volume bas appuyée afin de repasser en mode BootLoader (les 3 bandes couleur).
(3) Ensuite procédure classique: à partir du PC lancez le RUU de la ROM préalablement décompressée.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
merci , je vais voir si y a une différence

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
bon bah testé et aprouvé sur le HD 1 avec le task29 de doloop!j'ai remplacé le .nbh du léo par une rom radio 1.14 du hd1 nickel!!!
hs/ au passage j'ai changé le pagepool de ma rom fin hs/

au final j'ai l'impression d'avoir un nouveau tel (ça faisait longtemps que je n'avais pas flashé)

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
salut,
encore une question de noob qui veut pas se planter (desolé pour ceux qui ont l'habitude)
je souhaite flasher une rom cleanEx( radio a part)
je lance task29
apres je flash la radio
apres je flach la rom
j'ai bon les chefs??
merci a vous.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Sony a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à saisir...


Pas besoin de mal le prendre, mais je ne suis surement pas le seul qui était largué... C'était pas très clair à mon goût...

Gill a écrit:
Zepiii,
Encore plus simple [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 Icon_wink :
(1) Brancher le câble USB de l'ordi au HD2. (ActiveSync se fait).
(2) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe.
Ok. Cocher "I Understand...", Next. Cocher "I completed...", Next. Update. Next. Next. Et on attend jusque 100 %. Finish.
Dès que le HD2 redémarre tenir la touche volume bas appuyée afin de repasser en mode BootLoader (les 3 bandes couleur).
(3) Ensuite procédure classique: à partir du PC lancez le RUU de la ROM préalablement décompressée.


En effet, je fais comme ça aussi, mais là, si le mec le loupe, je suis tranquil. Je mettrai peut être à jour...

yeantbron a écrit:
salut,
encore une question de noob qui veut pas se planter (desolé pour ceux qui ont l'habitude)
je souhaite flasher une rom cleanEx( radio a part)
je lance task29
apres je flash la radio
apres je flach la rom
j'ai bon les chefs??
merci a vous.


Cela semble correcte.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
oki merci Zepiii [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 Icon_biggrin

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Oui...

Sinon, tu peux télécharger le task 29 avec radio et après tu ne devras que flasher la rom de ton choix...

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
ok, ke vient de le trouver, donc je vire les fichier de la radio incluse avec et je remplace avec celle que je veut mettre?
je m'en occuperais demain, trop de taff en ce moment, tout les jour je reporte lol
merci

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
A chaque fois que j'essai d'executer Task 29 (tel en mode bootloader + connection usb), ca ne fonctionne pas. J'ai tout un tas de messages d'erreur qui s'affiche :
Cannot open C:\task29.exe puis cannot open C:\EnterBootloader.exe puis Cannot open C:\ErrorBattery.fig puis Cannot open C:\ErrorUSB.fig puis Cannot open C:\ModelID.fig puis Cannot open C:\Rapitool.exe puis Cannot open C:\ROMUpdateUtility.cfg puis Cannot open C:\RUU_signed.nbh puis Cannot open C:\RUUGetInfo.exe puis Cannot open C:\RUURessource.dll et enfin The selected file(s) couldn't get extracted. Ensuite l'appli se ferme.

Pour info, je suis sous Vista.

Si quelqu'un a la soluce, c'est avec plaisir [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 Icon_biggrin

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
pas de probleme constaté, tu lances bien le task29 "en tant qu'administrateur"?
sinon je vois pas et je laisse la place au pro.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
"En tant qu'administrateur" ????

Désolé, mais je comprends pas trop ce que tu veux dire ou ce qu'il faut faire ?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
yeantbron a écrit:
pas de probleme constaté, tu lances bien le task29 "en tant qu'administrateur"?
sinon je vois pas et je laisse la place au pro.


C'est bon, j'ai trouvé. C'était bien ça.

Merci, ca fonctionne parfaitement. [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 Icon_cheers

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
content de t'avoir aidé, desolé de n'avoir pas etait plus clair lol

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Excusez ma question qui peut paraître bête, mais l'installation d'une nouvelle ROM n'efface (formate) déjà-t-elle le contenu du téléphone ?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Si elle remplace normalement celle que tu avais, mais il se peut qu'il reste des trace de l'ancienne ROM, ce qui peut provoquer des peits bug alors que le TASK29 efface tout ce que tu as sur l'appareil.

Comme ca tu as une installation clean

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut,

Il serait bien de rajouter dans le post ce fichier trouver sur XDA qui s'appel FlashaholicRUU que je trouve très utile :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7193489.
Je l'ai utilisé plusieurs fois avec un coté pratique(tout en un)
il fait un task29 et install la rom dans la foulée.
Il me semble que Bichon l'utilise pour l'install de sa Rom.
Ce n'est juste qu'une idée sans offenser l'initiateur du post Wink

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre