Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
izi57
Hugo.S
jg
chipette
devine34
juxospliff
hserol
bakir
Titi66200
Jackob 51
emanu19011
campolo52
bidouille35
marcopolo_22
tidall
baroubarou
wario159
clmdm
Jin75
jilou_86
thephoenix972
oOMXOo
Casper78
akhii
twedie
VM54
montasega
davidhebert
toopac
Amedinho
marus
liberty08
bouleguan
darwinette
pollux026
benben911
ludskyrider
bibills
+Stunty+
devil51
backchich
twoesse
yeantbron
darkwin
uniques65
scbr
macadam21
RuDy70
Fredo64
daminou77
Jedi.6
Roupette
Dexity
Sebgti42
moha
JC73
neiluj8fish
Jashugan
migatt
teo
Nico
Zepiii
Gitano
Damage inc
flo90
Fabio
Pichunours
Poussinou
Litderose
jackHD
Gill
elias
Kley
DEDO
Caramel
Sony
80 participants

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
@wario59
apres un Task29, c'est normal, tu as formatté ton téléphone. qu'as tu fais après? tu en es ou de l'install?

@clmdm
Essaye de brancher le tel avant de le démarrer.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bonjour

Pourrais je avoir le fichier ou l adresse du fichier Task29 pour mon HD2.
D avance merci

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut,

Il est sur le post 1 Wink

Sony a écrit:


(2) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe. Cela nettoie la mémoire du téléphone. Bien avoir fait (1) et (1') avant!


description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
OK merci, je ne pensais pas que c etait le lien pour Task29.
Autre question/, cette manip supprime t elle la Rom Radio?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut,

non, la ROM radio n'est pas supprimé, par contre tout le reste si.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bonsoir,

j'ai essayer de faire comme vous avez dit mais le probleme est que ca fait plus d'une heure que mon tel est resté bloqué sur la page blanche avec htc en vert


J'ai fais les etapes dans l'ordre:
Ce passage tient compte du fait que vous êtes en HSPL 2.08
Effectuez un task29 en suivant le tuto cité ci dessus.
Au redémarrage maintenez le bouton vol- appuyé pour entrer dans le mode bootloader.
Décompactez l'archive du MAGLDR dans le répertoire de votre choix et lancez "ROMUpdateUtility"
Le téléphone redémarrera tout seul, laissez le faire sans rien toucher.

Le customRUU n'affiche pas la version en cours ce qui est logique je pense car le task29 la supprime. Donc HELP HELP HELP merci....

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
quel est ton probleme?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Comme je l'ai dit j'ai suivit le tuto à la lettre

après avoir fais le task29,
j'ai bien booté avec la touche vol-

mais dès que je lance le RUU j'ai "version" vide et quand je fais update j'ai bien une barre de progression sur le tel
depuis le tel ne boot plus il reste sur l'image htc (fond blanc et texte vert)

pas moyen de continuer l'installe et mon tel est inutilisable du coup

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
la procédure Task29 supprime tout, donc c est normal qu'il ne se passe rien.

il faut maintenant soit flasher une nouvelle rom Windows Mobile, soit continuer la procédure d'installation d'Android.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Oui mais comment? je ne peut pas choisir l'option 4 boot pour flasher

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
tidall a écrit:
Oui mais comment? je ne peut pas choisir l'option 4 boot pour flasher


Normal lol, retire la batterie et remet la, garde le doigt appuyé sur vol- et appuie sur power: te revoilà sur le bootloader branche ton cable usb, l'affichage passe de serial à usb, reste plus qu'à lancer le RUU de ton choix depuis ton pc albino

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
marcopolo_22 a écrit:
reste plus qu'à lancer le RUU de ton choix depuis ton pc


Ok mais alors c'est la que je dois bloquer car en faisant comme tu le dis j'ai bien "serial" qui deviens "usb" mais la j'ai beau lancer "customRUU.exe" ça ne fais rien (il faut bien un fichier mhb (qui est le RUU je pense) à placer dans le dossier du customRUU.exe)

Pouvez-vous me donner un lien vers un RUU car comme ca je verrai ce qu'il faut vraiment chercher.

Merci en tout cas je sens que j'avance.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Pour android:
http://uploaded.to/folder/uq7vue
Choisir une version [DAF]
Lancer le RUU puis après instal choisir 5: flasher USB et pour finir lancer en tant qu'adminstrateur l' exe DAF

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Je te remercie, e rentre chez moi et je teste de suite.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
De nada tidall, tiens nous au courant Wink

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
pour rentrer dans le menu de MAGLDR, il faut garder le bouton power enfoncé au démarrage et non volume -

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bonjour,

donc ça y est mon HD2 HD2Powaaa est sous Android [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 543677 en
[DAF-CLEAN] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-HoneyComB V32.

En fait l'étape qui m'a posé problème [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 3571724197 est l'installation de la Rom radio pour les 576Mo. En fait en faisant cette étape ça à fonctionner mais elle n'est pas décrite et donc il n'y a pas d'information à quel moment l'installer.

en fin bon tuto quand même.

A très bientôt

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Après quelques jours d'utilisation, Android est bien puissant comme je l'attendait.

POSITIF [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 543677

- Configuration de 3 boîtes mails différentes sans soucis.
- Ajout de mes contacts exportés depuis Live mail en carte de visite
- Réveil matin (pour pas louper le taf lol)
- Facebook bien fluide et appli bien faite
- Android market simple et installations faciles (Angry birds Rio est vraiment d'une superbe qualité)
- Configuration wifi rapide et simple
- Bluetooth connecté à mon autoradio rapidement


NEGATIF [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 3571724197 (il en faut quand même)

- Autonomie de la batterie (chargé 3 fois en 4 jours et sans récupération mail ou facebook en auto)
- quelques phrases en anglais au milieu des interfaces
- les applis restent ouvertes il faut les tuées avec le gestionnaire des tâches
- fond d'écran (la zone définie pour choisir une partie d'image du tel n'est pas assez grande des fois, le système utilisé avant par Windows Mobile 6.5 avec le sense pour définir une image de contact est le même mais avec possibilité d'agrandir ou diminuer la zone)


Si certains ont des conseils à me donner pour les points négatifs...

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
pour l'autonomie de la batterie, il faut rebooter plusieurs fois le téléphone poru qu'elle se stabilise.
sinon essaies d'autres roms, effectivement c'est beaucoup comme conso.
As-tu désactiver les mises à jour auto de la météo, des news de la bourse etc...?

phrases en anglais : cela vient de la rom (il y a une mise à jour pour la tienne)

applis qui restent ouvertes : attention, sous android, il est déconseillé de killer les applis, le systeme gère très bien tout seul. C'est probablement aussi la cause de ta conso de batterie élevée. Android cherche probablement à fermer des applis que tu as killé brutalement.

fond d'écran : je n'ai pas compris.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
ben, moi je peux la régler la zone...avec deux doigts...comme pour un zoom...

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bah j'ai essayé mais ça ne marche pas pour le fond d'écran.

Ou je peut la trouver la mise à jour fr?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bonjour
Jusque là ça aller et puis Android en Nand plantage reboot intempestif....
je décide de refaire toute l'installe (Orange WM) et le Task me joue des tours... la liaison est correct (MAJ en SPL 2.08.0000 puis Task le téléphone et le micro dialogue... la ligne de progression apparait sur le HTC et.... panne séche 0% et l'autre au bout du fil me dit Error 262. Déjà vécu cela je recommence et pareil...même blocage... qlq part ça énerve Very Happy
Merci
@+

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
salut, change de port usb ,quelque fois celà résous le probleme !

( ou repare celui-ci dans panneau de config / perf et maintenance /systeme / materiel / gestionnaire de périphériques

Si tu as un point d'exclamation sur un port usb, fait reparer ou mettre à jour, cela peut resoudre le problème

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Eh non !! le DD du HTC ne veut rien savoir tout marche avec la conf WM mais dès que je sors de là (Androide) veux rien savoir et pas de de (!) dans la conf matériel du pc sur les "porcs" USB ...c'est où la poubelle ?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
bidouille35 a écrit:
Bonjour
Jusque là ça aller et puis Android en Nand plantage reboot intempestif....
je décide de refaire toute l'installe (Orange WM) et le Task me joue des tours... la liaison est correct (MAJ en SPL 2.08.0000 puis Task le téléphone et le micro dialogue... la ligne de progression apparait sur le HTC et.... panne séche 0% et l'autre au bout du fil me dit Error 262. Déjà vécu cela je recommence et pareil...même blocage... qlq part ça énerve Very Happy
Merci
@+


Rassure moi, tu es bien en SPL 2.08 HSPL....

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 8 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre