Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+77
omassilia
jonas57
misterz
zorglub!
ref1
junkbeat
Ender
Vally
The Shield
tiphergane
ToTO77
kurlrip
locoman
riquelme013
alpachicodagno
kenzozo
PoutiChat
joe bird
Maicka
nansenm
lolocivic
stephfreeze
b3f3
Gill
ladadze
Stif94
mania26
killman
dobermanns
misteryaya
manhattanfr
Shaanks
rainbow78150
20cent
Shadow-XIX
Mehdi59
jean.poub
mickaelkiki
en0ugh
Unlix
Reiasran
kenbest69
bayb974
Deepypain
Mitchduvar
Sony
filou0641
Mirapitien
DEDO
jahrasta
motus_&
Kage
acer1969
Sccip
Jedi.6
GrosLolo
Wysiest
cells224
j-paul35
cfc
Hardkhore
mrill@free.fr
joss35
roan67
patrickb4159
silverman
Locong
Fabio
adinferna
Caramel
cmpuissance3
Nico
Dragonn
zazor
Brisko
jackHD
Zepiii
81 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Oui avec le recovery tu dois pouvoir restaurer ton backup.

Regarde dans la section nandroid/backup de ton menu recovery

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
j'ai copié ma sauvegarde de rom du dossier clockworkmod
dans le dossier nandroid
recovery
cable usb
recovery-windows.bat
wipe data reset et tous les autres
nand restore de la sauvegarde
et ça marche, tout comme avant,apps2sd, root
je sais pas si j'ai été clair,je sais pas trop comment j'ai fait...
merci a tous ceux qui mon aidé

more_horiz
salut
la prochaine fois fais une sauvegarde nandroid [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Icon_wink
ps modifie le titre de ton post et met "résolu"

more_horiz
[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 46891 merci du conseil
pour la modif du titre tu fais comment?

more_horiz
tu clic sur modifier dans le post 1 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Icon_wink
sinon un modo le fera

more_horiz
si je peux abuser...
pourquoi en flashant avec circlebattery je me retrouve dans une situation pareille?
j'aimerai bien comprendre

more_horiz
Certainement car cet addon ne prend pas en charge ta version d'android

more_horiz
c'est ça, je viens de voir que la version installé était celle pour froyo et je suis en éclair
je viens de flasher avec la bonne version et ça marche impec
la précipitation est source de problèmes
merci

more_horiz
Bonsoir

Est il possible d'effacer toute les donnés du téléphone (personnel et autre) sans que cela cause des problème au niveau du root car je vais surement vendre mon désire?

more_horiz
oui il suffit de réinitialiser le mobile et effacer les données qui se trouve sur la carte sd genre photos...

more_horiz
cells224 a écrit:
oui il suffit de réinitialiser le mobile et effacer les données qui se trouve sur la carte sd genre photos...

Merci cela est noté ,mais comme la personne s'est désisté je vais encore le garder.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Empty[AIDE] Passer Desire Orange en rom officielle froyo 2.2 (rooted Unrevoked 3)

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d' un HTC Desire que je trouve tout à fait génial avec être passe par le Dream que j'ai trafiqué dans tous les sens avec rom customs etc...

Après moultes lectures je me suis décidé à rooter mon téléphone sans passer par la methode goldcard avec unrevoked 3 sous linux. > Root + recovery Clockworkmod = OK

Je souhaite à présent, flasher avec la Rom htc officielle froyo 2.2 mais manuellement ( en flashant depuis le recovery comme sur le dream) sans passer par la goldcard. Est ce possible, car je ne veux pas utiliser windows (pb usb semle t-il) et un executable pour flasher ?

je me suis base sur la lecture de ce tuto : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Auriez vous un lien avec une rom officielle htc froyo 2.2 en .zip ?

Merci d'avance!

more_horiz
Salut kilman,

Alors déjà si tu veux garder le root tu dois flasher une ROM rootée.

Il y a sur le forum dans la section roms customs il me semble la rom Froyo 2.2 officielle mais rootée! C'est celle-là qu'il te faut.

Une fois que tu l'as DL, tu mets le fichier .zip sur ta SD et tu boote en mode recovery.

Tu sélectionnes install from SD card dans le menu du recovery custom et tu sélectionnes le .zip de la rom et puis tu attends... Rien de plus à faire. Tu peux avant de flasher faire tous les wipe (data, cache...) mais cela ne sert pas à grand chose dans ton cas puisque tu arrives d'une rom Orange.

Par contre je ne saurai que trop te conseiller de regarder les roms customs qui sont quand même bien plus performantes que les officielles.
Si tu choisis une Rom contenant A2SD il te faudra créer une partition en ext3 sur ta SD avant de flasher pour que A2SD soit fonctionnel.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce qu'il te faut savoir avant de te lancer dans les flashs.

Bon flash.

A + Fabio

more_horiz
ok déjà si il y une rom officielle roote sur le forum je vais commencer avec ca. JE souhaite dans un premier tant rester sur de la rom officielle avec ses mises a jour contrairement a ce que j'avais sur mon dream car il ya toujours un bug par ci par la .....

Un copain m a dis qu'un soft ti sd pouvait largement se substituer a A2SD sans les bugs.

Sinon a tout hasard tu connaitrait une rom custom 2.2 froyo stable et sans aucun bugs ?

J ai lu de nombreux articles sur le net avec des comparatifs de roms, mais il ya toujours le mode de prise video qui merde ou le sense absent etc.....

merci Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Empty[Aide] Probleme Synchro avec Facebook Sense

more_horiz
J'ai un petit soucis depuis que j'ai le desire ! je peut pas faire une synchro de facebook via Sense en connexion réseau (3G, 3G+ ou Edge), il me mats toujours echec connexion si je veut par exemple voir un album facebook d'un contact !
Par contre tout marche impeccable en WIFI ! smile
J'ai tout essayé ! Supprimé compte facebook et remettre, désactiver synchro contact avec GMAIL.....

Info: Rom Officiel 2.09.405.8 Froyo 2.2 non rooté

more_horiz
salut mania content de voir que tu as le désire
tu as essayé ça?

1. Téléphone est connecté à l’internet. (Connectez téléphone à
l’internet avec Wi-Fi ou 3g)
2. Utilisateur du téléphone a un compte Facebook (Inscrivez-vous sur
Facebook)
3. Ce compte Facebook contient de l’information sur le travail.
(Vérifiez que l’information sur le travail contient une location/ville,
sinon supprimez l’information sur le travail.)

more_horiz
Oué j'ai essayé !

Mais je crois que j'ai trouvé !!! smile Faut mettre en nom de point d'accés "Orange Internet" et non Orange World qui était par defaut !

PS: Le DESIRE est une TUERIE !!!!!! Un HD2 en beaucoup mieux !!!

more_horiz
[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 979633 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 263553

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Empty[REQUETE] Organisation des tuto et des room HTC Desire

more_horiz
Bonjours,
Je trouve l'organisation mal gere dans le secteur du htc desire !
Je m'explique ancien proprio d'un HD2, j'etait dansle secteur HD2 qui etait tres bien organiser dont on pouvais si retrouver et pas si perdre etc....
Connaitre les room, bien flasher,des lien qui marche etc....
Or ici c'est desolé du therme c'est le bordel !
Des room expliquer en anglais avec des avertissement pour certain posesseur de htc desire operateur ecrie aussi en anglais ceux qui peut causé des probleme a ceux qui l'anglais n'est pas leur point fort !
Des lien qui marche plus ! 2 exemple !le tuto pour cree une godlcard on doit passer par un site pour qu'il nous l'envoi par mail ! ba le lien n'est pas le bon Wink
Le tuto pour rooter le htc desire le lien pour ltelecharger le fichier windows.bat ne marche pas non plus !
Ceux qui fais 2 tuto dont on ne peut realiser a partir d'ici !

! je donne juste mon avis perso je ne critique pour but d'amelioration car c'est un super forum et ces dommage que certain secteur ressemble pas a d'autre Wink

more_horiz
Salut,

C'est possible ce que tu dit, et peut être que la sectionas besoin d'un coup de nettoyage. Cependant, il ne faut pas oublier que cette section est récente (contrairement à celle du HD2) Wink )
il faut s'organiser, et n'hésite pas à nous donner les lines qui nous manque Very Happy

more_horiz
Ah ok je comprend alors Wink jespers qu'une organisation seras fais pour le bien de la communauté Wink

Pour les lien y'a celui ci : https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-comment-flasher-son-desire-avec-une-rom-custom-t19439.htm

On peut pas telecharger pushfiles windows lien mort Wink
( il remarche il a du etre corriger ou bien un bug du serveur smile )

Et ya celui ci : https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm le lien pour qu'on envoi notre goldcard n'est pas le bon,
le bon est celui ci : http://psas.revskills.de/?q=goldcard

Merci encore pour le travail fais sur ce forum Wink

more_horiz
ok, pour le lien de la gold card, j'ai mis en ligne sur le sujet. Merci Wink

more_horiz
il faudrait juste séparer les [tuto] des [aides] et [requete],la section serait beaucoup plus clair [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Icon_wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 EmptyQu'elle ROM Officiel HTC pour mon Desire Orange ?

more_horiz
bonjours,
j'aimerai savoir quelle rom officiel htc 2.1 serait capable de remplacer ma rom orange.

voici mes infos

HTC DESIRE SOUS ROM ORANGE.

Micrologitiel :
2.1-update1

Bande de base :
32.30.00.28U_4.05.00.11

Build :
1.15.73.12 CL155070 release-keys

Logitiel :
1.15.73.12

je vous en remercie d'avance.

more_horiz
salut tu fais comme julien ici
https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/aiderom-orange-vers-rom-froyo-t29522.htm [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 11 Icon_wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: