j'ai copié ma sauvegarde de rom du dossier clockworkmod dans le dossier nandroid recovery cable usb recovery-windows.bat wipe data reset et tous les autres nand restore de la sauvegarde et ça marche, tout comme avant,apps2sd, root je sais pas si j'ai été clair,je sais pas trop comment j'ai fait... merci a tous ceux qui mon aidé
c'est ça, je viens de voir que la version installé était celle pour froyo et je suis en éclair je viens de flasher avec la bonne version et ça marche impec la précipitation est source de problèmes merci
Est il possible d'effacer toute les donnés du téléphone (personnel et autre) sans que cela cause des problème au niveau du root car je vais surement vendre mon désire?
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d' un HTC Desire que je trouve tout à fait génial avec être passe par le Dream que j'ai trafiqué dans tous les sens avec rom customs etc...
Après moultes lectures je me suis décidé à rooter mon téléphone sans passer par la methode goldcard avec unrevoked 3 sous linux. > Root + recovery Clockworkmod = OK
Je souhaite à présent, flasher avec la Rom htc officielle froyo 2.2 mais manuellement ( en flashant depuis le recovery comme sur le dream) sans passer par la goldcard. Est ce possible, car je ne veux pas utiliser windows (pb usb semle t-il) et un executable pour flasher ?
je me suis base sur la lecture de ce tuto : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288
Auriez vous un lien avec une rom officielle htc froyo 2.2 en .zip ?
Alors déjà si tu veux garder le root tu dois flasher une ROM rootée.
Il y a sur le forum dans la section roms customs il me semble la rom Froyo 2.2 officielle mais rootée! C'est celle-là qu'il te faut.
Une fois que tu l'as DL, tu mets le fichier .zip sur ta SD et tu boote en mode recovery.
Tu sélectionnes install from SD card dans le menu du recovery custom et tu sélectionnes le .zip de la rom et puis tu attends... Rien de plus à faire. Tu peux avant de flasher faire tous les wipe (data, cache...) mais cela ne sert pas à grand chose dans ton cas puisque tu arrives d'une rom Orange.
Par contre je ne saurai que trop te conseiller de regarder les roms customs qui sont quand même bien plus performantes que les officielles. Si tu choisis une Rom contenant A2SD il te faudra créer une partition en ext3 sur ta SD avant de flasher pour que A2SD soit fonctionnel.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce qu'il te faut savoir avant de te lancer dans les flashs.
ok déjà si il y une rom officielle roote sur le forum je vais commencer avec ca. JE souhaite dans un premier tant rester sur de la rom officielle avec ses mises a jour contrairement a ce que j'avais sur mon dream car il ya toujours un bug par ci par la .....
Un copain m a dis qu'un soft ti sd pouvait largement se substituer a A2SD sans les bugs.
Sinon a tout hasard tu connaitrait une rom custom 2.2 froyo stable et sans aucun bugs ?
J ai lu de nombreux articles sur le net avec des comparatifs de roms, mais il ya toujours le mode de prise video qui merde ou le sense absent etc.....
J'ai un petit soucis depuis que j'ai le desire ! je peut pas faire une synchro de facebook via Sense en connexion réseau (3G, 3G+ ou Edge), il me mats toujours echec connexion si je veut par exemple voir un album facebook d'un contact ! Par contre tout marche impeccable en WIFI ! J'ai tout essayé ! Supprimé compte facebook et remettre, désactiver synchro contact avec GMAIL.....
salut mania content de voir que tu as le désire tu as essayé ça?
1. Téléphone est connecté à l’internet. (Connectez téléphone à l’internet avec Wi-Fi ou 3g) 2. Utilisateur du téléphone a un compte Facebook (Inscrivez-vous sur Facebook) 3. Ce compte Facebook contient de l’information sur le travail. (Vérifiez que l’information sur le travail contient une location/ville, sinon supprimez l’information sur le travail.)
Bonjours, Je trouve l'organisation mal gere dans le secteur du htc desire ! Je m'explique ancien proprio d'un HD2, j'etait dansle secteur HD2 qui etait tres bien organiser dont on pouvais si retrouver et pas si perdre etc.... Connaitre les room, bien flasher,des lien qui marche etc.... Or ici c'est desolé du therme c'est le bordel ! Des room expliquer en anglais avec des avertissement pour certain posesseur de htc desire operateur ecrie aussi en anglais ceux qui peut causé des probleme a ceux qui l'anglais n'est pas leur point fort ! Des lien qui marche plus ! 2 exemple !le tuto pour cree une godlcard on doit passer par un site pour qu'il nous l'envoi par mail ! ba le lien n'est pas le bon Le tuto pour rooter le htc desire le lien pour ltelecharger le fichier windows.bat ne marche pas non plus ! Ceux qui fais 2 tuto dont on ne peut realiser a partir d'ici !
! je donne juste mon avis perso je ne critique pour but d'amelioration car c'est un super forum et ces dommage que certain secteur ressemble pas a d'autre
C'est possible ce que tu dit, et peut être que la sectionas besoin d'un coup de nettoyage. Cependant, il ne faut pas oublier que cette section est récente (contrairement à celle du HD2) ) il faut s'organiser, et n'hésite pas à nous donner les lines qui nous manque