Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
Tigerwill90
eric099
bebegold
remy
castafiore2007
neomash
Vally
kyokushin57
vfrancki33
Sony
c0rle0ne
zorglub!
linckne
Stark
FlOuP
Maicka
thefouine0211
DEDO
Pazoo
unange
Stif94
mekoar
liteon92
Hypsi
Dragonn
Jedi.6
Brisko
Damage inc
oceandroid
hijack
Mitchduvar
jamesN
Zepiii
cells224
Shadow-XIX
Nico
40 participants

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
https://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
Utilise ce lien pour la présentation
un petit conseil pour les sauvegarde utilise recovery la prochaine fois
donc pour l'instant ton tel ne redémarre pas?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bah du coup j'ai remis la rom d'origine.

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à installer une nouvelle rom avec ROM Manager.
Est ce que je dois forcement créer une GoldCard ?

more_horiz
si tu as remis la rom d'origine ton tel n'est normalement plus rooté
il faut donc refaire l'opération du root Wink
avec unrevoked 3.2 tu n'as pas besoin de goldcard

more_horiz
une fois que j'ai rooté mon tél avec unrevoked, qu'est ce que je dois faire ?

more_horiz
faire un backup de ta rom en recovry comme ça si tu as un souci tu pourra revenir dessus rapidement et ton tel sera toujours rooté
ensuite tu es libre de testé tout ce que tu veux rom officielle rom custom Wink
mais j'insiste sur le fait de faire tes installations en recovery car avec
rom manager
tu peux avoir des conflits
rom manager je l'utilise pour partitionner la sd Wink
la goldcard si tu l'a fait elle te sert uniquement à revenir en rom officielle pour un retour en sav par exemple

more_horiz
et quelle rom installer lorsque que la version du build est 1.22.xx.x ?

Des conseils ?

more_horiz
une fois rooté avec unrevoked peu importe le hboot et la version de build du départ tu peux installer ce que tu veux Wink

more_horiz
donc par exemple si je veux installer une rom modaco, il ne faut pas que je le fasse avec ROM MANAGER, mais en appuyant sur power + volume bas ?

more_horiz
oui ou alors le plus tu installes quick boot disponible sur le market
ce soft te permet de redémarrer ton tel directement en recovery Wink

more_horiz
Donc je met ma rom télécharger sur la sd et après je lance le recovery mode et j'install la rom sans me soucier de l' update.zip ?

Promis après j’arrête de vous embêter [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 6 73683

more_horiz
C'est quoi cette update zip?
en recovery tu choisis "install zip from sdcard" puis "choose zip..."
et tu choisis le zip que tu as copié sur ta sd Wink

more_horiz
Stark a écrit:
Donc je met ma rom télécharger sur la sd et après je lance le recovery mode et j'install la rom sans me soucier de l' update.zip ?

Promis après j’arrête de vous embêter [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 6 73683

installe avec rom manager,c'est plus facile et pas besoin de pc !

more_horiz
Voila je suis passé à froyo ! il fallait simplement faire un wipe data pour que cela fonctionne !

Merci à tous !

more_horiz
[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 6 750705

more_horiz
Euh, encore une petite question d'ordre plus général : Qu'est ce que la "radio Installation" ?
(traduit en français par bande de base)

Si je passe à une version plus récente, qu'est ce que cela apporte à mon téléphone ?

Désolé je suis curieux !

more_horiz
salut
encore une fois c'est à tester aussi.
Les nouvelles radio peuvent permettre une meilleure accroche réseau ou gps
elles peuvent aussi jouer sur la consommation
maintenant quand tu es en zone urbaine tu ne vois pas forcément de grandes différences surement plus pour ceux qui sont éloignés des relais ou en pleine campagne.
dernière chose la rom radio peut être conseillé par le cuisto pour sa rom dans ce cas c'est écrit dans le topic de la rom.

more_horiz
Bonjour a tous!!

Voila ma requête, je voudrais que quelqu'un m'explique comment rooter mon htc desire orange build 1.22.73.1 radio 0.83 et installer des roms depuis rom manager dispo sur le market.

merci de me dire si les étapes telles que je les vois sont les bonnes:
1/ roote le htc desire avec unrevoked 3.22 (mac)
2/ installer rom manager
3/ effectuer une sauvegarde de ma rom actuelle en cas de sav
4/ installer une rom via rom manager ou via ma sdcard.

Suis-je sur la bonne voie pour enfin quitter la "fameuse rom orange" ???
Merci d'avance pour vos reponses.

more_horiz
oui tu as tout bon Wink

more_horiz
Merci pour ta réactivité c'est vraiment cool!

Pour ne pas te prendre trop de temps je vais te poser quelques questions en étant le plus précis possible.

1/ avec la version actuelle de ma rom (1.22.73.1/0.83/ Eclair .1 update 1) puis-je installer n'importe qu'elle rom depuis rom manager ou télécharger sur le net (notamment n'importe quelles versions de froyo)??

2/ dois-je effectuer la sauvegarde de ma rom avec une goldcard (ce qui me ferait ch..r!!) ou est ce que je peux le faire via rom manager directement sur ma sd (je ne sais pas trop comment ca ce passe)??

Est-ce que j'oublie quelque chose?Et enfin pourrais-tu me faire un mini tuto détaille de chaque étape car de page en page je me perds!! Cela fait longtemps que je n'ai plus bidouiller autre chose que mon iphone je suis grippééééééééé!!!!!!

Merci par avance

more_horiz
salut
1/oui
2/non pas de goldcard
tout est dans le topic qui va bien Wink
https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

more_horiz
Ok merci pour tes réponses DEDO!!!

Dernière info dont j'ai besoin, sur le topic que tu m'as mis en lien ce matin,
je ne vois pas la case backup sur la photo pour faire la sauvegarde de ma rom actuelle.
ou est ce que c'est???

Donc je récapitule:

1/ je branche mon desire en lecture de disque en decochant "me demander".

2/ je root mon desire avec unrevoked 3.22.

3/ une fois le root termine(si j'ai bien compris ca ce fait tout seul) je redémarre mon desire en recovery (volume bas + power pour vérifier que le root est ok)??

4/ je mets en surbrillance reboot system now? que ce passe t-il après ? a partir de la je ne sais pas quand faire le backup de ma rom avant ou apres???

MERCI!!!!!!

more_horiz
dans le menu en recovery tu as backup and restore Wink
1/c'est dans les pramètres du tel
Sur votre Desire allez dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander"
2/oui
3/une fois fini le tel redémarre tout seul ensuite tu l'éteint et tu redémarres
tu fais le backup
4/reboot system now redémarre simplement ton tel

more_horiz
ok je vais m'y mettre cet après-midi!

Dernière question, le backup de ma rom va s'enregistrer ou?
et est-ce que tu as des liens pour trouver des roms? une à conseiller?

Merci!

more_horiz
est ce qu'il faut que je modifie ma radio si je passe sur froyo 2.2 itanium?

more_horiz
tu regardes sur le topic de la ititanium il y a le lien de la radio conseillée Wink et tu l'installes avant la rom

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: