merci voici un extrait de ce que j'avais trouvé pour le traitement sous ECW header editor "Solution 2 ---------- Cette solution consiste à fusionner les deux fichiers ECW en un seul. Plusieurs logiciels sont utilisables pour cette opération, voici par exemple les commandes à utiliser avec GDAL (http://www.gdal.org), logiciel libre et multi-plateformes. Si vous utilisez Windows, vous pouvez télécharger les fichiers exécutables sur le site http://fwtools.maptools.org/. Une documentation en français de ces logiciels est disponible à l'adresse 1° Fusionner les deux fichiers en un seul : gdalwarp -dstnodata "255 255 255" "1 - France_Avion-CD.ecw" "2 - Corse_Avion-CD.ecw" temp.tif 2° Convertir le nouveau fichier au format ECW, en incluant dans l'en-tête les informations de datum et de projection : gdal_translate -of ECW -co "TARGET=90" -co "DATUM=WGS84" -co "PROJ=LMFRAVFR" temp.tif France_Corse_Avion.ecw 3° Créer un dossier (par exemple CartaBossy) dans le dossier Maps de ttMaps, et y copier le nouveau fichier ECW.
Pour info, les cartes libres en WGS 84 et les cartes IGN en Lambert 2 SP. Ca vaudrait le coup de faire le test suivant: -Conversion du fichier ECW de la Cartabossy comme décrit ci-dessus -Découpage des cartes dans AM -Lecture dans Albatros.
Malgré tout, je ne pense pas que cela fonctionnera car je n'ai pas implémenté la projection LMFRAVFR (qui n'est malheureusement pas une projection standard).
j'ai les dalles 1250 environ AM ne veut pas les charges sur le HTC bon , qu'a cela ne tienne je les copie je selectionne le repertoire lance AM , appuie sur pos et la je vois defiler les chiffres j'ai arrete à plus de 50 000 et pas de carte sur le HTC visiblement ca bugge une solution ?
J22 évite le multipost STP, il suffit d'éditer ton dernier post. Au lieu d'en recréer un à chaque fois à la suite. Loulou le développeur du soft n'est pas venu sur ce topic depuis Juillet, je t'invite à lui envoyer un petit message privé, yu auras peut être une chance de l'attraper...
bonjour à tous, Voila pour mes besoins de navigation en avion je tente de telecharger un logiciel en free pour pouvoir surtout récuperer les traces de mes vols afin de pouvoir les analyser J'ai télechargé albatros sur mon pc portable afin de pouvoir l'installer sur mon gsmart WM6,5 mais il affiche le msg suivant : une exception non gérée s'est produite dans votre application Je voous remercie pour votre aide
Désolé pour l'absence un peu longue... Albatros Manager ne peut pas être ouvert sur Windows 7 (je ne sais pas pour Vista mais il est possible qu'il y ait le même problème) sans le gestionnaire pour appareils Windows Mobile à télécharger explicitement et gratuitement sur le site de Microsoft.
Je tiens à préciser qu'Albatros peut enregistrer les trames GPS même si les cartes ne fonctionnent pas (dans ce cas, autant utiliser les cartes libres références sur logmobi.fr) car le traitement qui lit les cartes est décorrélé de celui de la partie GPS.
Nouveau sur ce Forum, je dois préciser tout de suite que je ne suis pas un aigle en informatique!
Je rame actuellement pour installer "Albatros" sur un PDA GPS MIO P350 avec Windows Mobile qui fonctionnait bien avec un autre logiciel.
Actuellement la situation est:
- Le programme est apparament installé sur le PC et le GPS; - Les cartes découpées proposées à la page 4 de ce sujet sont dans "Maps" du GPS ( à la main ); - L'éccran s'allume avec une zone blanche à la place de la carte; - Même apres plusieurs heures exposé à l'extérieur, pas de satellites accroches, pas de trames enregistrées; (alors qu' il marchait auparavant à l'intérieur);[/b]
- Je n'arrive pas à découper les cartes (OACI 2008) avec FWTools Shell..
Mes questions sont:
- Est-ce que le GPS ne démarre pas parce qu'il ne "lit" pas les cartes? Ou / et autre raison. - quelles sont les erreurs que j'ai commises avec la ligne de commande MS Dos (un bonne vingtaine de versions essayées!; avec et sans / ou\, accents, espaces, etc..).Copie de la dernière version en dessous.
Merci d'avoir bien voulu me lire jusqu'ici !
Si une âme charitable avait un peu (ou beaucoup) de lumière à me proposer, elle aurait droit à ma reconnaissance eternelle!!
A bientôt peut être.
Cordialement.
ML.
C:\Program Files\FWTools2.4.7>gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 E:\AE\ NAVIGATION-aero\ALBATROSCARTES\Images-ECW/France.ecw E:\AE\NAVIGATION-aero\ALBAT ROSCARTES\Images-ECW/France.ecwdecoupee800 /0_0.jpg Too many command options.
Est-ce que le GPS ne démarre pas parce qu'il ne "lit" pas les cartes? Ou / et autre raison.
Deux choses sont bien distinctes dans Albatros: la réception GPS et la lecture des cartes. Si, dans l'onglet POS, il est écrit "Trames: 0", c'est qu'il y a un problème de connexion au GPS. Autrement dit, Albatros n'arrive pas à se connecter au GPS interne et à recevoir les trames. Si c'est le cas, il faut vérifier les paramètres de connexion (port, débit etc). Ensuite, si l'écran reste blanc, ça peut venir de deux choses: soit le GPS ne fonctionne pas ou envoie des trames erronées (qui seront donc rejetées par Albatros au moment du chargement des cartes), soit il y a un problème de lecture des cartes. Du coup, pouvez-vous me dire: votre config GPS (visible dans Albatros Manager après un clic sur le bouton "Importer la configuration du périphérique mobile"), le chemin des cartes sur l'appareil mobile. Et si vous essayez de découper les cartes avec Albatros Manager, il se passe quoi ?
Configuration du GPS : _ Programmes : Com 3 _ Materiel : Com 1 et 4800Bauds _ Acces : automatique
Le chemin des cartes vers le GPS:
_ dans un premier temps sur program files
_ ensuite sur carte SD
Dans les deux cas, je ne suis pas arrivé à charger les cartes avec Albatros Manager. En les chargeant manuellement, le GPS ne semble pas les reconnaître.
Si j'essaye de decouper avec Albatros Manager, le processus s'arrête à : "FWTools a été trouvé et va débuter", sans plus. Une seule fois, le decoupage s'est effectué complétement, mais je n'ai pu le charger dans le GPS.
J'ai repris tout depuis le début, mais je dois louper quelque chose; bien que les manipulations paraissent ultra-simples!
Avec Albatros Manager, apres une modification, dans quel ordre chronologique faut'il opérer avec les trois commandes: Enregistrer la configuration, importer ou exporter ?