Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+113
cedrig35
Fid
Casper78
scream31
dorzyo
kemet
matmatlematou
solexgui
morkai666
gortex3D
antiduke
Mouss
acazes
fgmad
NonoXXL
astraman
monstro01
gogol
digital67
Albatros72
TOF78390
plantafin
Grenou
boonty
oolon31
pagneau
ziguel
Bloodix
Alex84
lookme
claude01
davidbourges18
pipolaki
chtioub
jackpot63
Oudjat
ludo2505
overburning
vince44230
M.PATATE
alf77
lonewolf83
degun13
oubabass
zamaster
gregtribal
smobydick
ourson68
amapem
benauit40
math007
Jibe69
berenger_c
philippeb
Ricou2607
ropiav
tot975
dbzh
shoots
dcp-13
leonin
+Stunty+
leeeo
vandbast
jhis
LudoA12
caucto
Caramel
lokdal
Gizmodu74
pano65
bilowlex
j.bugg
leti2b
julienb34
bigdel
goado
bietnbok
Carlitoxxx
dan15
TCP
20cent
Stiff
tmotard
DJeY
PhilouDeLyon
vanemce
lorel
Loran_69
NouWaT
Ic3m4n
sarakha63
bemi
mimi30
colveu
dianaseb
Walti38
GEP
Zepiii
littleonze
gmfbruno
jld272
VM54
katux
TigerJO
globule
FBK
lauky
thunderbillo
bebe1310
W@RRIOR
BUBUDAN
roger1234
117 participants

description[ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
amapem a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que minimiser mobbyway va rendre difficile la signalisation des radars et autres alertes live.
Néamoins j'aimerai bien pouvoir couper l'écran de mon smartphone pour pouvoir préserver la batterie et qu'il se rallume tout seul lors des alertes. Et si je vois un radar j'aurai juste à rallumer le téléphone et appuyer sur le flèche verte ou rouge...

pourquoi tu l'éteinds ? tu n'as pas d'allume cigare sur ta voiture ou tu te sers de mobbyway sur ton vélo ? [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 Icon_biggrin

description[ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Mort de Rire lol!

more_horiz
pat7 a écrit:
Le bouton est en page 2, au dessus de Parametres.
J'al le vibrrrrrrrreur en en allant sur la page 2.
J'ai pas encore testé le reste.

@ pluche

tu veux parler du bouton bleu (-) à droite de la croix rouge, c'est ça le bouton Iconiser [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 73683 je suis trop.......... moi qui cherchait un bouton marqué ICONISER [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 803859
par contre toujours pas de vibrations, mais si tout le reste fonctionne, c'est le principal [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 750705
jld272

more_horiz
gmfbruno a écrit:
je roule avec depuis une heure, cette version est vraiment super !

Cool :-)

more_horiz
premiers essais de la v16
1_installation
je l'ai installée hier soir par dessus la v15, comme préconisé.
Au lancement: pas de problèmes. Ce matin, (téléphone éteint puis rallumé), impossible de la lancer. Rien ne se passe.
Je l'ai désinstallé, puis réinstallé et la il s'est lancé correctement.
Je l'ai relancé après un reboot du téléphone, et là il m'a ouvert la fenêtre "le programme est signé par un éditeur inconnu, voulez l'ouvrir oui, non"
depuis il à l'air de se lancer normalement.
2_utilisation
à part les quelques paramètres supplémentaires, je n'ai vu aucune différence dans le fonctionnement avec la v15.
J'ai l'impression qu'il se connecte beaucoup plus souvent qu'avant, est-ce une idée?

@roger1234
Peux tu nous rappeler quelles sont toutes les modifications de la v16 par rapport à la v15 (en plus des nouveaux menus et la minimisation).
Merci.

Je n'ai pas essayé la minimisation

jld272

more_horiz
un petit 50 kms d'essai ce matin ,
impec ,,je le redis ,vraiment tip top les touches vibrantes ,,
ma bien repéré les rad fix que j'ai sur la route ,,
tres rapide a trouver les sat et tout le reste ,,que du bonheur
encore merci

more_horiz
@ jld72 : il suffit de regarder la page précédente du topic pour vois les évolutions, dans le même post que celui du téléchargement.

more_horiz
dan15 a écrit:
pourquoi tu l'éteinds ? tu n'as pas d'allume cigare sur ta voiture ou tu te sers de mobbyway sur ton vélo ? [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 Icon_biggrin

je suis parfaitement d'accord avec amapem, pourquoi ne pas permettre de reduire la luminosité.

Un soft tel que Sportypal (tracé GPS pendant des sorties sportives) le permet comme option.

Non tout le monde n'a pas un chargeur de voiture, ou tout simplement peut etre amené a utiliser plusieurs véhicules.

more_horiz
VM54 a écrit:
@ jld72 : il suffit de regarder la page précédente du topic pour vois les évolutions, dans le même post que celui du téléchargement.

d'accord avec toi mais ça ce sont les modifs visibles.
Les modifs annoncés dans la 1ere page du topic et non visibles ont-elles été rajouté dans la version v16. Ce n'est pas sur 50kms
que l'on peux se rendre compte de tout.

EVOLUTIONS ET CORRECTIONS PREVUES :
EVOLUTIONS:

P2
: Paramétrage supplémentaire (mobbynautes de proximité) paramétrable entre 10 et 50 Km
P2 : Mise en place du système automatique de contrôle de ralentissements (SACR)
P2 : Faire défiler le lieu d'un accident
P2 : version expérimentale de positionnement des radars par rapport à la route sur laquelle on se trouve.
CORRECTIONS:
P1 : L'avertisseur sonore à un impact sur le raffraichissement de la vitesse lors de l'approche d'un radar
P2 : Le contraste des boutons des menus(BLANC/BLEU CIEL) n'est pas très lisible
P2 : 3 cas signalés de vitesse à 0 alors que toutes les autres fonctionnalités sont opérationnelles
P2 : Les accidents terminés ne doivent plus être signalés
P2 : La barre de progression en approche de radar s'arrete à50 % ( a confirmer et corriger si nécessaire)

+ tous les mobbynaute visibles d'office.

en tout cas excellent soft, et je le répète, BRAVO à tout l'équipe. [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 543677 [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 543677 [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 543677

jld272

more_horiz
dan15 a écrit:

Si j'ai bien un chargeur sur allume cigare mais avec Mobbyway comme la luminoisité est à fond que le GPS tourne a fond et que la 3G tourne aussi et bah la batterie se décharge quand même petit à petit au fil des kms... [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 887500

more_horiz
amapem a écrit:
dan15 a écrit:

Si j'ai bien un chargeur sur allume cigare mais avec Mobbyway comme la luminoisité est à fond que le GPS tourne a fond et que la 3G tourne aussi et bah la batterie se décharge quand même petit à petit au fil des kms... [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 887500

Un peu d'accord tout de meme, quand j'ai tomtom et mobbyway qui tourne en meme temps, si mon portable est en charge sur l'allume cigare, la batterie diminue... Problematique sur les longs trajets...

more_horiz
Pas encore installé la V16.
Hier je suis allé à Marseille, et la, grosse déception, entre 1 et 2 Mobbynautes à proximité, jamais plus. Chez moi dans le Gard je suis habitué à avoir entre 8 et 17. Ca m'a mis un coup au moral. Sinon j'ai eu l'occasion de signaler deux radars mobiles ( dont un qui m'a flashé... [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 803587 ) et j'étais en train de dire à ma femme, y a pas assez d'utilisateurs par ici...

more_horiz
bebe1310 a écrit:
amapem a écrit:
dan15 a écrit:

Un peu d'accord tout de meme, quand j'ai tomtom et mobbyway qui tourne en même temps, si mon portable est en charge sur l'allume cigare, la batterie diminue... Problematique sur les longs trajets...

Je pense qu'il y a moyen d'optimiser, un peu via la réduction de la luminosité, voir l'extinction de l'écran.
Mais surtout en limitant le traffic data : 1 aller/retour vers le serveur toutes les 2-3 mn devrait pouvoir suffire (en regroupant les infos à échanger).
Facile à dire, je sais, peut-être y-a-il des contraintes techniques ...

more_horiz
Ce soft est sur le market ??

Cette question me vient à la suite de ce que dit mimi30 :

mimi30 a écrit:
Pas encore installé la V16.
Hier je suis allé à Marseille, et la, grosse déception, entre 1 et 2 Mobbynautes à proximité, jamais plus. Chez moi dans le Gard je suis habitué à avoir entre 8 et 17. Ca m'a mis un coup au moral. Sinon j'ai eu l'occasion de signaler deux radars mobiles ( dont un qui m'a flashé... [ARCHIVE #2] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 12 803587 ) et j'étais en train de dire à ma femme, y a pas assez d'utilisateurs par ici...

more_horiz
Tout petit test de la V16 :

-Quand un radar est à l'approche le nombre de sonneries choisi fonctionne bien smile cependant après que la sonnerie s'arrête mon téléphone continue de vibrer jusqu'à ce que le radar soit passé.

-Une info sur le "mode moto" ?

-Depuis le début j'ai un souci avec l'alerte d'un radar fixe toujours le même : à l'approche il est signalé je coupe le son et je sort avant le radar et je part à l'opposer du radar et environ 800 M plus loin il est à nouveau signalé dans une rue ou il n'"y a rien.La je me trouvais dans une déchèterie lorsque le radar me fut signalé !

voilà pour le mini retour.

more_horiz
Bonjour à tous,

Rappel des modifications de la V16

P1 : Correction des anomalies liées à la montée en charge (depuis diffusion V15)
Les noms de routes ne s'affichent pas correctement ce qui entraine des problèmes de visibilité des "Mobbynautes devant moi"

P1 : Mise en place du mode motard
Mode vibreur activé (Option) à l'approche d'un radar. Cette option est désactivable dans le menu et permet à nos amis motards d'utiliser Mobbyway.

Les déclarations d'accidents effectués par les Mobbynautes défilent dans le SLUG

P2 : Mise en place d'un bouton ICONISER dans paramètres
Permet d'iconiser Mobbyway. A l'approche d'un radar, Mobbyway s'affiche et disparait ensuite.

P2 : Les sons sont trop nombreux a l'approche d'un radar
Nouvelle OPTION qui permet de choisir le nombre de sonneries en approche d'un radar de 0 à 20

P2 : Réactivation de l'OPTION Bascule
En mode carte , a l'approche d'un radar, retour en mode cockpit

P2 : A l'approche d'un radar la barre de progression fige
Mise en place d'un thread spécifique pour la gestion des sons.

P2 : Vibration courte sur appui d'un bouton de menu ou de signalement

P3 : En cas de coupure DATA, les positions s'accumulent. Lors de la reprise DATA, le rattrapage se fait progressivement. Il pourrait se faire en une passe : Livré en V16
Si + de 5 positions dans la file d'attente , le rattrapage est effectué à raison d'une position toutes les 5 secondes puis retour à la normal

CORRECTIONS:

P1 : Le compteur de vitesse reste rouge a l'approche d'un radar alors que la limite de vitesse n'est pas dépassée
P2 : Les accidents terminés ne doivent plus être signalés : OK
P2 : La barre de progression en approche de radar s'arrete à 50 % : OK

Testé de jour sur 400 Km , je n'ai pas eu de problèmes particuliers. J'espère qu'il en est de même pour les 40 mobbynautes qui sont passé en V16 depuis hier soir.

A+

more_horiz
Bonjour dbzh, pour désactiver les vibrations, passe l'option mode moto à NON.

L'option mode moto permet aux motards d'utiliser mobbyway.

Pour ton second point, il s'agit peut être d'un reglage de radar a effectué comme j'ai pu le traiter avec tigerJo. si tu veux que je regarde envie moi sa position par Mp, je reglerai le pb.

A+

dbzh a écrit:
Tout petit test de la V16 :

-Quand un radar est à l'approche le nombre de sonneries choisi fonctionne bien smile cependant après que la sonnerie s'arrête mon téléphone continue de vibrer jusqu'à ce que le radar soit passé.

-Une info sur le "mode moto" ?

-Depuis le début j'ai un souci avec l'alerte d'un radar fixe toujours le même : à l'approche il est signalé je coupe le son et je sort avant le radar et je part à l'opposer du radar et environ 800 M plus loin il est à nouveau signalé dans une rue ou il n'"y a rien.La je me trouvais dans une déchèterie lorsque le radar me fut signalé !

voilà pour le mini retour.

more_horiz
Bonjour ,
On pourrait effectivement limiter de trafic comme c'était le cas dans les versions < à la V11, cependant les localisations n'étaient pas conformes à la réalité. Donc nous avons fait en sorte qu'elles soient mises à jour toutes les 30 secondes (adresse et nom de route) a la demande générale.

Mais je suis d'accord le processus pourrait être optimisé.

A+

leeeo a écrit:
bebe1310 a écrit:
amapem a écrit:
dan15 a écrit:

Un peu d'accord tout de meme, quand j'ai tomtom et mobbyway qui tourne en même temps, si mon portable est en charge sur l'allume cigare, la batterie diminue... Problematique sur les longs trajets...

Je pense qu'il y a moyen d'optimiser, un peu via la réduction de la luminosité, voir l'extinction de l'écran.
Mais surtout en limitant le traffic data : 1 aller/retour vers le serveur toutes les 2-3 mn devrait pouvoir suffire (en regroupant les infos à échanger).
Facile à dire, je sais, peut-être y-a-il des contraintes techniques ...

more_horiz
VM54 a écrit:
dan15 a écrit:

je suis parfaitement d'accord avec amapem, pourquoi ne pas permettre de reduire la luminosité.

Un soft tel que Sportypal (tracé GPS pendant des sorties sportives) le permet comme option.

Non tout le monde n'a pas un chargeur de voiture, ou tout simplement peut etre amené a utiliser plusieurs véhicules.

Bonjour,
Ca ne coute pas cher à mettre en place en OPTION. Par contre nous avions forcé le retroéclairage pour être sur que les utilisateurs de mobbyway n'oublieraient pas de couper Mobbyway après utilisation. Disons que celui qui désactivera prendra ses responsabilités ;-)

A+

more_horiz
Bonsoir Roger1234,

Un premier ch'ti retour rapide sur la V16 et mon HD2:

Le son sur un thread séparé marche *trop* bien: le son est répété 3 fois comme je le demande dans les paramètres, par contre, les 3 sons sont lancés avec une demi-seconde de décalage et donc se chevauchent, ce qui créé une certaine cacophonie ! Wink

Hormis cela, ça à l'air d'aller, je testerai plus longuement bientôt ! Wink

Edit: je rajoute: la barre d'approche radar bloque encore a 50%, je pensais que cela était prévue dans cette version...

Merci !

Loran_69

more_horiz
au vu des bons chiffres de la sécurité routière les ayatollahs du contrôle routier repartent à l'assaut des avertisseurs de radar. ils vont finir pas avoir gain de cause ce serait dommage de voir tout ce boulot privé d'utilisation. il va falloir passer dans la clandestinité... en tout cas merci pour la V16

more_horiz
Bonsoir à tous

Utilisateurs depuis un petit moment de ce logiciel, je souhaitais juste dire un GRAND MERCI aux devs.

Ce n'est que du bonheur !!!

Toutes mes félicitations.

Mes petites suggestions (si c'est bien sur c'est possible) :

- petite information au démarrage si nouvelle mise à jour est dispo (voir téléchargement et installation direct par 3g )

- possibilité d'utiliser un son perso

Et un petit bug que j'ai , lorsque je vais me connecter sur le site mobbyway cela fonctionne mais il ne garde pas en mémoire que je souhaite être visible par les copains automobilistes.

Allez merci encore et bonne route à toutes et à tous

Michael

more_horiz
roger1234 a écrit:
Bonjour à tous,

Rappel des modifications de la V16

P1 : Correction des anomalies liées à la montée en charge (depuis diffusion V15)
Les noms de routes ne s'affichent pas correctement ce qui entraine des problèmes de visibilité des "Mobbynautes devant moi"

P1 : Mise en place du mode motard
Mode vibreur activé (Option) à l'approche d'un radar. Cette option est désactivable dans le menu et permet à nos amis motards d'utiliser Mobbyway.

Les déclarations d'accidents effectués par les Mobbynautes défilent dans le SLUG

P2 : Mise en place d'un bouton ICONISER dans paramètres
Permet d'iconiser Mobbyway. A l'approche d'un radar, Mobbyway s'affiche et disparait ensuite.

P2 : Les sons sont trop nombreux a l'approche d'un radar
Nouvelle OPTION qui permet de choisir le nombre de sonneries en approche d'un radar de 0 à 20

P2 : Réactivation de l'OPTION Bascule
En mode carte , a l'approche d'un radar, retour en mode cockpit

P2 : A l'approche d'un radar la barre de progression fige
Mise en place d'un thread spécifique pour la gestion des sons.

P2 : Vibration courte sur appui d'un bouton de menu ou de signalement

P3 : En cas de coupure DATA, les positions s'accumulent. Lors de la reprise DATA, le rattrapage se fait progressivement. Il pourrait se faire en une passe : Livré en V16
Si + de 5 positions dans la file d'attente , le rattrapage est effectué à raison d'une position toutes les 5 secondes puis retour à la normal

CORRECTIONS:

P1 : Le compteur de vitesse reste rouge a l'approche d'un radar alors que la limite de vitesse n'est pas dépassée
P2 : Les accidents terminés ne doivent plus être signalés : OK
P2 : La barre de progression en approche de radar s'arrete à 50 % : OK

Testé de jour sur 400 Km , je n'ai pas eu de problèmes particuliers. J'espère qu'il en est de même pour les 40 mobbynautes qui sont passé en V16 depuis hier soir.

A+

merci Roger pour les détails des modif de la v16.
les mobbynautes sont-ils maintenant d'office visibles?

Bizarres sur mon Asus aucune vibration n'est perceptible. Ca peut venir d'ou?

jld272

more_horiz
roger1234 a écrit:
Bonjour ,
On pourrait effectivement limiter de trafic comme c'était le cas dans les versions < à la V11, cependant les localisations n'étaient pas conformes à la réalité. Donc nous avons fait en sorte qu'elles soient mises à jour toutes les 30 secondes (adresse et nom de route) a la demande générale.
Mais je suis d'accord le processus pourrait être optimisé.
A+

Serait-il possible dans ce cas de proposer dans les options le réglage du délai entre 2 mises à jour ?

more_horiz
coucou, j'essaie tout ça demain, et apres-demain et apres-apres....../.....demain

MERCI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: