bonjour, V18 testé hier, par rapport a la V17 net amelioration de la connection gps moins de 1 minute, meilleur autonomie de la batterie, par contre toujours autant de décalage pour l'affichage de la vitesse, idem que morkai666 plus de K2000 et toujours pas eu d'éclaireur devant moi.
petit question comment on met a jour le traffic? hier sur la N12 direction bois d'arcy velizy mobbyway annonce traffic rouge a 20h hors pas un chat.
Bonjour , effectivement . Bug.
Kit ne démarre que suite à un passage par le menu. Corrigé , relivré.
Donc la V18 définitive livrée sur le site Mobbyway corrige - K2000, avec impact sur lez défilant information trafic - Niveau de batterie non affiché entre 20% et 30% - Augmentation du Timeout au démarrage pour eviter les messages "Connexion internet impossible"
Concernant le trafic, il se met a jour seul en fonction de la position. Il devait y avoir un accident dans le secteur. Cependant, K2000 étant arreté ;-) il n'a pas affiché le déroulant
A+
Dernière édition par roger1234 le Ven 6 Aoû 2010 - 15:33, édité 1 fois
Boujour, V18 testé hier soir et ce matin. Un bug sur l'affichage des mobbynautes devant moi. Quand je suis une une route non reconnue, pas de problème(le nombre puis 30min alternativement). En revanche, sur une route connue (nom de la route dans le premier carré de gauche) mais le nombre s'incrit mais disparpaît au bout de 5 secondes, pour réapparaître 5 secondes plus tard. C'est déjà mieux que sur la V17 ou le nombre disparaissait définitivement et je devais passer par le tracking pour le voir réapparaître un peu Encore bravo pour la nouvelle version
dernière version testée ce matin. Le cercle de couleur du niveau de batterie apparait souvent que lorsque le gps a fixé les satellites, avant il n'y a que le chiffre du %. Déja present dans la v18 version 1. Est ce normal ou un bug?
Roger1234, as tu possibilité d'indiquer sur le site le numéro de version à télécharger. Pour l'instant on télécharge un Mobbyway.cab sans en connaitre la version.
Ou se trouve la dernière version 18bis ici: http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB ou ici: http://www.mobbyway.com/Update.phtml j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces versions.
Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai pris le temps de relire les 52 derniers posts... je vois plus rien là lol
j'ai recensé toutes les demandes et observations diverses, j'ai tout listé pour que ça soit plus claire et pratique :
Après il y a peut être moyen d'effectuer un 1er traitement des infos possibles / pas possibles par exemple ?
Si vous avez d'autres idées ou que j'ai zappé des trucs je peux éditer le post. En tout les cas j'espère que ça pourra être utilise, (je rappel j'ai fais du cop/col)
LISTE
1-icône radar feux rouge
2-radar jumelles subaru
3-supprimer alerte parking
4-ajout alerte danger/ralentissement
5-option BIP (optionnel), qui signalerait les dépassements de vitesse selon le type de route emprunté. Exemple de base : autoroute 130, national 90, National séparé 110, avec une possibilité d'ajuster ce Bip de -20km/h à + 20km/h (pour coller à la vitesse réel du véhicule)
6-Alerte en entré et sortie de zone de radars potentiel (mobile, jumelle/subaru)
7-Alerte Zone potentiel avec validation du radar present ou non + possibilité de se faire avertir ou non des zones
8-voix du type : radar fixe, radar mobile à la place des sons actuel.
9-un signal sonore pour avertir des infos traffic (bouchon, accident)
10-(moto)vibrations différentes selon les alertes : radar fixes/feu rouge, radar mobile/ bouchon /accident 11-Intégration des radars de tronçon + vue sur notre vitesse moyenne dès leurs signalisations
12-Possibilité de passer en mode paysage (passage auto ou manuel si capteur giro)
13-Etre informé d'une mise à jour du soft disponible lors du démarrage de l'application (bandeau) et avoir la possibilité de la télécharger et de l'installer en live ?
14-Une gestion de l'activité de l'écran comme sur certains softs gps, par exemple si rien n'est à signaler dans les 1000m, que l'écran se coupe et se réactive dès lors que quelque chose est à signale
15-remplacer icone : HALT par un policier qui fais un signe stop de la main
16-atténuation de la luminosité la nuit grâce au capteur de lumière
17-utiliser une base de données offline des radar fixes et zones de radar potentiel (bascule offline / online) bien pour utilier à l'étranger
18-avoir un compteur sur le site avec le nombre d'utilisateur de ce soft
19-une option permettant que le retro-éclairage soit réduit lors de l'utilisation de Mobbyway et augmente lorsque qu'une alerte radar s'active
20-indiquer sur le site le no des versions à télécharger (dans l'espace perso / telechargement)
21-Pouvoir déclarer à l'arret
22-le bouton minimiser pourrait se trouver sur la page principale
23-pouvoir pendant une zone d'alerte pouvoir continuer a signaler des truc . par exemple aujourd'hui il y avait un contrôle routier juste avant le radar fixe dans ma zone d'alerte de 900m.
23bis-pouvoir fermer définitivement la fenêtre d'alerte radar( aujourd'hui la fenetre se ré-ouvre jusqu'à avoir dépassé le radar en question)
24-lorsque "Mobbyway" est en mémoire interne de pouvoir choisir où l'on veux avoir les cartes.
25-une solution pour les radars tunels ? (peut etre lorsque la connexion data ce coupe poser la question à la reprise des datas : Voulez vous déclarer un radars tunels ? si oui déclare le radar sur la route avant la coupure data.
26-mettre en concordance la sonnerie avec la vitesse : 1 sonnerie pour avertir d un radar, elle continuerait tant que notre vitesse serait au dessus de la vitesse limite et s arreterait lorsque notre vitesse serait en dessous de la vitesse limite limite.
27-possibilité positionner radar mobile, controle sur une carte à partir d'un pc fixe
28-led bleu : plus on se rapproche d'un mobbynaute sur le même axe et dans le même sens plus les leds vont vites jusqu'à ce figé lorsque l'on est à proximité du mobbynaute
29-avoir 2 modes avec chacun son propre réglage de distance d'alerte par exemple 1er alerte 800 M : autoroute/nationnal et la seconde 400 M mode ville. Soit activable en manuel l'idéal serait en automatique.
30-envoyer un message défilant régulierement aux utilisateur qui sont invisible
31-avoir dans l espace perso la ou on déclare les radar le type de radar que l on a déclarer, changer le type en cas d' erreur (fixe au lieux de mobile par exemple), et sur la carte de visualisation du radar déclarer voir les radar déclarer
32-Modifier l'iicone du radar fixe et faire le dessin d'une cabine autour de l'icône existant voir un feur rouge à coté
33-Icone Trafic envoie directement dans le menu trafic
34-Mieux identifier les versions à télécharger sur le forum et le site
Dernière édition par dbzh le Ven 6 Aoû 2010 - 16:47, édité 1 fois
Gros boulot dbzh J'ajouterai à ta liste la possibilité de fermer une fois pour toutes la fenêtre d'alerte pour le radar en question (je continue de penser que de laisser un utilisateur dans l'impossibilité de sortir d'un programme correctement est un problème d'ergonomie disons euh ... non mineur). Ca sera d'ailleur un préalable à ton #23.
En tout cas l'interface a de plus en plus d'allure et avec une communauté conséquente, Mobbyway sera vraiment incontournable.
Gros boulot dbzh J'ajouterai à ta liste la possibilité de fermer une fois pour toutes la fenêtre d'alerte pour le radar en question (je continue de penser que de laisser un utilisateur dans l'impossibilité de sortir d'un programme correctement est un problème d'ergonomie disons euh ... non mineur). Ca sera d'ailleur un préalable à ton #23.
En tout cas l'interface a de plus en plus d'allure et avec une communauté conséquente, Mobbyway sera vraiment incontournable.
Merci de ton commentaire
j'ai ajouté ta demande en 23bis. C'est vraiment chiant cette alerte que l'on ne peux quitter.
Merci de ton commentaire
j'ai ajouté ta demande en 23bis. C'est vraiment chiant cette alerte que l'on ne peux quitter.
Le mieux est d'appuyer sur le haut-parleur barré pour couper le son, la page du radar reste mais au moins t'est tranquille. Le son revient à l'alerte suivante.
J'ai mis 2 sonneries le son ne me dérange pas trop mais c'est le fais de na pas pouvoir déclarer en même temps. par exemple j'ai un faux positif le radar sonne quasiment toute une rue et au milieu il y avait un contrôle de motard il m'était impossible à déclarer.
J'ai mis 2 sonneries le son ne me dérange pas trop mais c'est le fais de na pas pouvoir déclarer en même temps. par exemple j'ai un faux positif le radar sonne quasiment toute une rue et au milieu il y avait un contrôle de motard il m'était impossible à déclarer.
Super boulot dbzh, Merci d'avoir relu l'ensemble des posts et d'avoir tout recentralisé. Quel taf.
Je vais essayer de reclasser tout cela. Je ne cache pas que certains points seront difficiles a réaliser, mais ca peut être la cible. Puis il va falloir mettre des priorités
sur la vitesse, j'ai constaté quelque chose de curieux en v18, je vais remettre la v17 pour vérifier si ça fait pareil : - j'ai activé MobbyWay étant à pied (et oui, j'ai la chance de ne pas être obligé de prendre ma voiture pour aller au boulot ), et la vitesse reste irrémédiablement à 0, alors que tous les autres logiciels GPS que j'ai pu utiliser m'affichent une vitesse quand je marche... en passant sur le live, je vois bien le cône bleu de ma direction qui s'affiche, et qui réagit au "quart de poil" si je change de direction.
cela laisse à penser que les infos GPS sont bien récupérées au fil de l'eau et avec un rafraîchissement suffisant, mais l'algo de calcul de vitesse ne semble pas les traiter de façon optimale... il faudra que je vérifie en voiture pour voir si la vitesse s'affiche bien quad je "marche" plus vite et que ce n'ai pas un pb sur mon téléphone.
Bonsoir, En dessous de 5 km, nous n'affichons pas la vitesse. Elle reste à 0. Mais elle est traitée par les autre threads pour d'autres traitements. (ex : carte)
Merci de ton commentaire
Oui tu as raison. Il va vraiment falloir corriger .
Salut roger1234 Doit on mettre à jour la version v18 que tu as mis en ligne sur le forum avec celle qui est en ligne depuis aujourd'hui sur le site? Ou sont elles exactement les mêmes?
@+
Les deux liens de telechargement sont a niveau depuis ce matin.
- Le lien NEW qui sert à la diffusion en avant première sur le forum et qui nous permet de corriger avec vos retours 48 heures avant la diffusion sur le site et l'openmarket
- Le lien de telechargement du site, ou les versions stables sont poussées.
Pour info, on vient de passer le test de stress pour avoir accès au windows market place. On a encore qq points a regler sur l'interface et dans le comportement de l'application pour être accepté.
dernière version testée ce matin. Le cercle de couleur du niveau de batterie apparait souvent que lorsque le gps a fixé les satellites, avant il n'y a que le chiffre du %. Déja present dans la v18 version 1. Est ce normal ou un bug?
Roger1234, as tu possibilité d'indiquer sur le site le numéro de version à télécharger. Pour l'instant on télécharge un Mobbyway.cab sans en connaitre la version.
Ou se trouve la dernière version 18bis ici: http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB ou ici: http://www.mobbyway.com/Update.phtml j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces versions.
jld272
Pour des questions de répartition de charge dans les thread, l'affichage du niveau de batterie n'est actif que lors du FIX effectivement.
A+
Dernière édition par roger1234 le Ven 6 Aoû 2010 - 18:54, édité 1 fois
Petit détail pour les prochaines versions, mais on en a parlé rapidement en MP, la gestion des skins.
Voir s'il est possible de remplacer le fond noir ds zones "images" et "textes" par un fond transparent.
Et le top serait de pouvoir configurer (je ne sais pas comment, je n'y connais vraiment rien en création de skin) diverses options comme les informations que l'on veut voir apparaitre ou non sur son skin, leurs positions et pourquoi pas la couleurs de la typo si c'est faisable.
En tout cas dbzh tu as fais un sacré taf aussi !
Merci pour le retour rapide roger1234 ! C'est agréable de voir un soft évoluer comme ça, un commentaire qui peut faire avancer le soft et hop le lendemain c'est sur les rails !
Si certain le souhaite j'ai crée des Alertes Vocales pour remplacer les sons actuels.
J'en ai profité pour créer plusieurs type d'alerte : radar, zone de radar, info traffic etc. et à chaque fois j'ai fais 2 versions.
Aujourd'hui seules les alertes génériques peuvent être utilisées(type RADAR). Pour utiliser les autres il faudrait une alerte différente pour chaque type de radar.
le lien : http://www.megaupload.com/?d=AJO6SU7B ou http://dl.free.fr/dM7FikOBu
j'ai joint un petit tuto dans le zip pour remplacer les alertes
Si certain le souhaite j'ai crée des Alertes Vocales pour remplacer les sons actuels.
J'en ai profité pour créer plusieurs type d'alerte : radar, zone de radar, info traffic etc. et à chaque fois j'ai fais 2 versions.
Aujourd'hui seules les alertes génériques peuvent être utilisées(type RADAR). Pour utiliser les autres il faudrait une alerte différente pour chaque type de radar.
le lien : http://www.megaupload.com/?d=AJO6SU7B ou http://dl.free.fr/dM7FikOBu
j'ai joint un petit tuto dans le zip pour remplacer les alertes
Roger1234, tu devrais indiquer la version détaillée V18 ou V18bis etc... dans le bandeau central au moment du lancement de Mobbyway, pour l'instant seule la version est indiquée mais pas le no de la version. Quand il y a une version provisoire et une version définitive, il n'est pas facile de s'y retrouver. j'ai trouvé que le cercle de couleur n'est pas régulier, ex: il me reste encore 60% de batterie alors que la moitié gauche est déjà complément jaune, ce qui devrait corresponde à 50%. Ce n'est pas grave en soit mais corrige le dans les prochaines versions. Sinon le reste fonctionne très bien. Bravo pour le super travail. jld272