Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Non, tu ne refais pas la goldcard...Tu refais juste la procédure pour flasher avec la goldcard...

Ta goldcard est acquise maintenant !

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
ah ouf merci tu me rassure je pensais qu'il fallait refaire cette goldencart. bon je referai ça à tete reposé demain c'est pas grand chose faut juste que je relance mon exe avec la cart dedans.

en tout cas merci de m'aiguiller comme ça pendant ton service de nuit [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 Icon_cheers si j'ai bien appris une chose c'est quelque soit la manip de flash ou MAJ faut toujours la faire avec la goldcarte

mais à titre d'idée. si on formate une goldcarte? elle redeviens classique ou elle reste goldcarte à vie?
parce que la microsd que j'ai utilisé elle m'appartient pas et elle servait à mettre des jeux pour la nintendo ds de mon frere donc j'ai peur qu'il y est conflit avec sa console

more_horiz
Si tu reformates la goldcard un jour, cela redeviendra une un sd classique [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 Icon_wink

more_horiz
roh merci de toutes tes explications. apparament sur un autre forum (oui je sais c'est déloyal) il me dise qu'il faut malgré tout router le téléphone pour repasser en 1.15 car la maj a fait passer le bootloader en 0.80 donc passage obligé vers la case root.

bref je sais pas trop

voila et pour mes mail c'est également réglé. orange bloque le SMTP (comme d'hab) donc il faut specifier smtp.orange.fr dans le courier sortant

si vous avez une adresse sur votre nom de domaine ça ne bouge pas. c'est uniquement pour les adresses FAI

more_horiz
J'étais en 1.21 boot 0.80 et le wifi ne fonctionnait pas...J'ai reflasher avec la goldcard et j'étais en 1.15 boot 0.75...Puis, j'ai fait la MAJ avec la goldcard...

Ce que tu ne peux pas faire sans root, c'est remettre la rom orange par exemple...

Pour orange, je spécifie toujours smtp.orange et pop.orange car j'ai encore une vieille adresse wanadoo...

more_horiz
c'est avec la goldcard que tu as réussi a redescendre en 0.75 avec une rom 1.15 ?

car avec un desire nu,si tu installes la 1.21 officielle,ton boot passe en 0.80 et en installant le root qui va bien,tu repasses en 1.15 tout en gardant le boot 0.80 [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 Icon_wink

more_horiz
Maintenant que tu le dis, je ne suis pas certain que le boot ait changé...

Je pensais que si tu revenais en 1.15, le boot était automatiquement en 0.75....

My mistake...

more_horiz
Bonjour,

j'ai essayé de viré ma rom Orange fourni avec mon tel, mais j'ai fait et refait le flash en rom classique 1.15.405.4 t 1.15.405.3, j'obtiens toujours le même message a savoir : erreur 171 erreur de connexion usb, et j'ai remarqué aussi que le tel dis que ma goldcard est illisible et me dit de la formaté est ce normal ???

merci par avance

bon j'ai refait ma goldcard la le tel ne me demande plus de la formaté donc je penses que c'est mieux mais j'ai toujours l'erreur 171 Sad
question peus etre tres bete mais quand vous reconnecter votre tel pour le flash, vous choisissez quoi ?? charger, usb , sync ?

more_horiz
Merci.. Tres bon tuto..
J'aurais jamais cru y arrivé.
[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 803859

more_horiz
Bonjour
2 petites questions : - comment voit ton le boot qu'on a ?
- quand je clique sur les liens HxDSetupFR.zip et les RUU je ne peux les telecharger .comment puisse faire pour les tel ?

merci

more_horiz
autant pour moui ca marche maintenant sauf le 1er ruu

more_horiz
Bonjour j'ai un soucis!
J'ai crée ma Gold carte, elle fonctionne, enfin windows me demande pas de re-formater mais j'arrive pas a passer la dernière étape !!
1) Je lance le logiciel
2) Je branche le téléphone en mode sync
3) le logiciel bosse et relance le telephone et attent une reponsse du bootloader pendant les 100 secondes
4) J'ai un ecran noir sur le téléphone avec écrit htc en blanc et le logiciel me dit error 171 usb connection error

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 887500 c'est grave docteur

more_horiz
@medoc

change de pc et essaye d'etre sous XP.

more_horiz
bonjour voila impossible de flash cette maudite rom orange.
apres plusieur essai et les 2 ruu cela me met toujour erreur 151.
j' ai refait goldcard a priori elle marche le pc ne me demande pas de la reformater.
Quelqu'un a une idée??
ma micro sd est merdique??
meci
tof

more_horiz
J'ai flashé sans problème ma rom orange avec la goldcard...

Théoriquement, si tu as bien suivi le tuto à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème...Tu as utilisé quelle micro sd (marque...) ?

more_horiz
j'avoue que j'ai pris ce que j'avais sous la main c'est une traveler 2go

more_horiz
non escuse c'est erreur 131

more_horiz
Erreur 131 = mauvaise goldcard...Tu reformates et tu recommences ! [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 Icon_wink

more_horiz
je l'ai deja fait .bon je refais une derniere fois et si ca marche pas je verrai demain

more_horiz
Recommence...Tu as dû te planter quelque part et sinon, change de sd !

more_horiz
il ne veut plus se sync

more_horiz
Comment ça ? As tu la dernière version de HTC sync ?

C'est pas ton PC qui est un peu fatigué...?

more_horiz
bon j'eteins tout.j'ai bien la derniere version de sync .tout a l'heure j'avais pas de prob on verra demain
en tout cas merci sony
@+

more_horiz
De rien...Tiens nous au courant ! [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 5 Icon_wink

more_horiz
bon sync sans prob ce matin
je verrai le reste ce soir
j'ai refait la goldcard

EDIT Sony:
une petite question , bête surement mais avant de faire goldcard il faut lancer synchronisation ou pas?ou laisser connecté simplement?je ne l'ai pas fait avant ni apres quand j'ai créer goldcard

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: