Allez, je fais un pari, celui que personne n'a posé la question (et j'ai la flemme de lire les 12 pages avant...) :
A quand un thème optimisé pour une lecture sur mobile ?
Merci les admins et les modos !!!
Je ne vais pas répondre à la place des "hard-worker" mais je sais par expérience qu'une mise en page "smartphone (ou PDA) est assez "lourde à faire => il faudra du temps, pour que cela se fasse (si cela se fait ...) car sans entrer dans les détails, il faut définir TOUTES les tailles d'affichage suivant le type d'affichage ..... Alors patience ... et peut-être que ....
Par contre, bravo pour le "petit" détail ..... que personne ne semble avoir remarqué : la petite icone dans l'onglet et la barre d'adresse (favicone) ...... Par contre, pour "coller" avec le forum, une petite bille ne serait-elle pas "mieux" ?
Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 30 Mai 2010 - 15:23, édité 2 fois
Je ne vais pas répondre à la place des "hard-worker" mais je sais par expérience qu'une mise en page "smartphone (ou PDA) est assez "lourde à faire => il faudra du temps, pour que cela se fasse (si cela se fait ...) car sans entrer dans les détails, il faut définir TOUTES les tailles d'affichage suivant le type d'affichage ..... Alors patience ... et peut-être que ....
Par contre, bravo pour le "petit" détail ..... que personne ne semble avoir remarqué : la petite icone dans l'onglet et la barre d'adresse (favicone) ...... Par contre, pour "coller" avec le forum, une petite bille ne serait-elle pas "mieux" ?
Je sais que c'est lourd, mais je m'en serait voulu de pas la tenter, celle-là, alors encore un grand merci pour le taf des modos et des "admins" !!!
Dimanche je remarque la petite icone dans l'onglet et la barre d'url (je suis sous IE) => icone qui n'a rien à voir avec le forum ...() et hier soir l'icone a été changée ... par la billle ..!!! Trop cool !
Bravo à Nvidia et HD-Fred ..(je pense qu'on leur doit ça (?)
Remarque à la con, pour un détail mais faut que j'la fasse ... !!!!
En tout cas bravo pour votre job !!! => le forum n'en est que + vivant ! (et pro..).
Hey ... juste pour dire bravo concernant la notification par mail,. je trouve, perso, plus agréable de voir "vous avez un message de HTC-DEV, que message de board@ ...........
Concernant le dernier point .. tu as 3 minutes de retard ...
Bref juste pour dire qu'il y a encore de l'évolution .. de "www.HTC-DEV.com" on est passé à "hTC_Dev.com". Perso, je préférais le premier .. à la rigueur HTC-DEV tout court ("vous avez reçus un nouveau message de la part de HTC-DEV" ) ....
Mais ce que j'en dis .... qui se préocupe de ça (comment les messages sont reçus, à part quelques uns)?
Moi ce qui me "gêne (mais sans plus, et cela a déjà été évoqué) ces sont les accent qui ne sont pas pris en compte dans l'objet (hotmail... )
Concernant le dernier point .. tu as 3 minutes de retard ...
Bref juste pour dire qu'il y a encore de l'évolution .. de "www.HTC-DEV.com" on est passé à "hTC_Dev.com". Perso, je préférais le premier .. à la rigueur HTC-DEV tout court ("vous avez reçus un nouveau message de la part de HTC-DEV" ) ....
Mais ce que j'en dis .... qui se préocupe de ça (comment les messages sont reçus, à part quelques uns)?
Moi ce qui me "gêne (mais sans plus, et cela a déjà été évoqué) ces sont les accent qui ne sont pas pris en compte dans l'objet (hotmail... )
Moi pour www.HTC-DEV.com
T'as vu ou hTC_Dev ? C'est horrrrrrrrrrrrrrrible ?
C'est le mélange niusculesMajuscules qui "choc" tel qu'il est... Je préfere (entre les 3 versions) le second... mais ce n'est que mon avis ... Ensuite HTC-DEV, voir HTC-Dev (sans "www." ni ".com")
d'ailleur quand on post une réponse rapide, cela apparait en haut à gauche .....(au moment de l'envoi .. ou de l'édition de sa propre réponse ...)
=> le spammeur a encore frappé ... j'aurais pas du en parler ici ... c'est le "topic du selecteur de thême" ..................... y'a un coin pour ça .....
Pour profiter au mieux des thèmes proposés voici quelques astuces pour ne plus voir apparaitre le bandeau de pub sous les onglets de navigation du forum:
Pour Chrome: Installez AdBlock et dans les options de celui ci n'oubliez pas de cocher "additional French filters" et/ou installez AdSweep vous pouvez installer les 2 sans soucis.
Pour IE 6 - 7 - 8: Téléchargez et installez Simple Adblock
Pour Firefox: Installez Adblock Plus et n'oubliez pas de souscrire à "additional French filters"
Pour Chrome Mobile sur Desire Rooté: Téléchargez Desire AdFree.rar et suivez les instructions.
Ps: si vous avez des astuces plus pratiques ou plus efficaces n'hésitez pas
Bonjour Nvidia et les décos. C'est juste pour vous remercier de ces liens, car je n'ai plus toutes les pubs animées et dans toute ma navigation avec FireFox !!
j'ai un forum qui a rien à voir avec les téléphones, par contre j'adore le concept de changer de thème du coup j'ai testé avec le tuto qui a sur forumactif pour mettre le sélecteur de thème mais je n'arrive pas à le faire marcher! j'ai bien créer la page html et mon lien (adresseduforum/nomdelapage-h1) affiche bien le sélecteur de thème. jusqu'ici tout va bien. donc j'essaye d'afficher le sélecteur dans la description du forum(par les 2 cas possible vu que je suis en PHPBB2) avec le bon script et la rien ne s'affiche! je pense que ca vient de mes CSS et pourtant j'ai testé avec un CSS de base en changeant que le fond d'écran et ca marche pas!!! et ce que quelqu'un peu me donner un coup de main? je fais appel à vous car je sais que vous êtes toujours à l'écoute. j'ai déja demandé sur le forum forumactif mais à part cloturer les vieux posts ou faire la chasse au up trop rapide ils aident pas! merci d'avance
Es tu sûr de vouloir rester en phpbb2 avant de te lancer, car si tu veux ensuite passer en phpbb3 il faudra refaire entièrement ton sélecteur et tous les css...
Pour le reste passe tes questions en MP à hd-fred ou à moi même on t'aidera