Twipeep vous propose une variante verte et une autre rouge pour le thème, vous la retrouverez dans le sélecteur de thème en haut à droite
Additionnellement, les panneaux de rang ont été mis à jour, ainsi que les fiches profil à gauche des posts.
Amusez-vous bien
On y est ! C'est en début décembre, via une conversation MSN qu'est né ce projet ! On s'était dit qu'il serait vraiment temps de redonner un nouveau look à HTC-DEV. L'envie de changement, d'actualisation, de simplicité était au rendez-vous, et même avec des idées fixées bien en tête, la réalisation n'est jamais facile. Après avoir trimé , j'ai réussi à motiver notre Expert Webmaster à se lancer dans ce projet, vous l'aurez reconnu, je parle de Twipeep !
C'était parti, la naissance du nouveau thème était en route, entièrement menée par Twipeep ! Prise de tête, "BUUUUUUUUUUUUGSSSSSSSS", flême, problèmes incompréhensibles, solutions, faux espoirs et réussites résument la mise en place de ce thème ! Pendant 3 longs mois, Twipeep a mené l'avancement de ce thème, en passant des nuits blanches (comme il aime tant!) afin de coder pour le CSS de ce nouveau thème.
Au rendez-vous, du nouveau ! Un design rafraichi, une barre sur le côté avec une série de liens utiles, les dernières news du siteweb et tous des détails afin de faire de ce thème LE gros changement pour ce début d'année 2011. Bien évidemment, sur HTC-DEV, on aime l'évolution, mais on oublie pas les bases ! C'est pourquoi, vous pourrez retrouver en haut à droite un sélecteur de thème vous permettant de repasser sur l'ancien thème en version légèrement modifiée.
Je crois que le plus dur aura été la compatibilité avec l'ami préféré de Twipeep : Internet Explorer. Sachez donc que je profite de ce topic pour vous signaler qu'IE (avant sa version 9) est vraiment un navigateur déçevant, et ce, pas uniquement sur ce forum, mais pour la navigation en général. En effet, ce forum est optimisé pour des navigateurs qui respectent les standards. Ce nouveau thème est donc en partie incompatible avec Internet Explorer dans ses versions 6-7 et 8, aucun soucis sous IE9 (si soucis d'affichage: Paramètres/Outils de développement F12/Mode navigateur: Internet Explorer 9 / Mode de document: normes IE9). Il en est de même pour Firefox 2.0, non supporté, donc pensez à mettre à jour vos navigateurs pour profiter au mieux du forum.
Navigateurs testés et 100% compatibles (sauf bug oubliés en route)
Chrome 15.0.874.106 Mozilla Firefox 7.0.2 Opera 11.52 1100 Safari 5.1.1 (7534.51.22) Internet Explorer 9.0.8112.16421 MàJ 9.0.3 (KB2586448) 64 bit Edition
Egalement compatibles
Chrome 16.0.912.15 dev-m Mozilla Firefox 8.0
Nous sommes impatients d'avoir votre avis, et je rappelle encore une fois que l'ancien thème est toujours disponible! Aussi, comme c'est tout nouveau, et bien que nous ayons fait le tour de tous les bugs possibles, il se peut qu'il en reste! C'est pourquoi, nous vous invitons via ce topic à nous les signaler, essayez d'être le plus clair possible, de citer votre navigateur et sa version, et d'autres détails qui pourraient nous aider à étudier ces soucis. (Système d'exploitation et Antivirus/Pare-Feu)
Je terminerai donc en remerciant énormément Twipeep pour son énorme travail pour la mise en place de ce thème. De toi à moi, MERCI Twip' !
Dernière édition par Zepiii le Jeu 26 Mai 2011 - 9:04, édité 5 fois
Merci Zepiii, je suis très fier de vous offrir ce nouveau thème, qui je l'espère vous plaira. Comme l'a précisé Zepiii, sa création n'a pas été de tout repos, mais ce n'est rien face au plaisir éprouvé maintenant qu'il est en place ! ENJOY !
Et aux autres travailleurs de l'ombre (Nvidia par exemple...) qui ont testé sur différentes plateformes, pour le rendre le plus .... compatible possible !
Les à-prioris négatifs concernant Internet Explorer sont superflus. On n'a pas à préjuger du navigateur des gens, surtout s'ils débarquent sur le forum. Surtout que IE9 vient d'arriver (avec le HTML5) et qu'il affiche très bien le forum. Tout comme Chrome 10 que j'utilise conjointement.
Sinon, le design est bien. A voir à l'usage, mais y a pas de raisons qu'il y ait des soucis.
Rectification : IE9 va utiliser correctement le html .. de base ... .. renommer "html5"
bref stop troll => pas de polémique ici ... bien que zepiii tendent le baton. Il sait ce que j'en pense, le webmaster aussi ... je te rejoins sur les 2 premières phrases ...
Je sais Twipeep. Je me suis aussi occupé d'administrer un forum, et les standards, IE8, il est pas copain avec. IE9 a bien corrigé tout ça. Sinon, un petit détail (dû au nom des sections ... problème connu): Quand on clique sur "Accueil" dans le lien de retour, on arrive sur la section d'accueil, pas sur l'accueil du forum (niveau le plus haut).
Bon boulot Twipeep. Avec des effets sympas quand on met ou vire la barre verticale à droite. Et surtout, le forum est bien plus rapide à s'afficher maintenant. Merci d'avoir comprimé toutes ces png et d'avoir pré-hébergé sur servimage ce qu'il fallait. Avec ma connexion de bout de ligne c'est appréciable.
Snifff, il passe très très mal sur mon DHD, mais bon, le nouveau thème est super clair, très agreable à lire avec tout ce blanc et ce joli bleu... Et puis même si il y à quelques décalages côté graphisme, l'essentiel est là, on peut naviguer, lire et poster, suivre les liens... Un beau très beau boulot... Merci la team...