Je vous propose de poster ici, tout vos retour sur la lisibilité des thèmes proposés.
merci de préciser le nom du thème en premier et comme il est pas toujours facile d'expliquer des images par des mots, je vous encourage à nous mettre les screens correspondant.0 Vous pouvez également faire vos propre suggestion sur le choix des couleurs.
Pour moi, concernant les trois nouveaux thèmes, la seule chose que je leur reproche c'est le texte clair sur fond sombre qui fatigue vite les yeux.
Perso j'aime bien un fond clair avec une préférence pour le jaune pale tirant légèrement sur le beige ou le bleu ciel
Pour le texte, noir, ou bien marron trés foncé sur le jaune-beige, ou bleu trés foncé sur le bleu ciel
Pour les liens je pense qu'on peut utiliser les couleurs de base (bleu pour link, violet pour visited et rouge pour hover)
C'est juste une idée, y'a d'autres couleurs qui peuvent rendre bien
Edit:
La couleur du fond détermine la gamme de couleurs principale du forum On peut choisir une deuxième gamme de couleurs, par exemple violet avec un dégradé du bleu au rouge (ou autre, à voir) Et s'en tenir à ces deux gammes de couleurs pour éviter que le thème soit trop bariolé
texte normal en noir texte normal en brun foncé
link link link visited link hover active
Couleurs principales
Couleurs secondaires
texte normal en noir texte normal en bleu foncé
link link link visited link hover active
Couleurs principales
Couleurs secondaires
Après on peut trés bien avoir un effet de transparence du fond comme sur les nouveux thèmes, ça j'aime beaucoup
Dernière édition par PhilGood06 le Jeu 20 Mai 2010 - 2:38, édité 7 fois
SAlut, Tout d'abord super boulot mais. Desire : J'aime beaucoup sauf que l'on voit diffcilement la police blanche sur le fond multicolore. Sinon theme super sympa
HD fred : Classique, ce qui est dommage c'est qu'on voit mal le nom HTC DEV. Et je trouve que les bandes blanches au niveau de chaque chapitre est pas top De plus sur ce theme il n'y as que windows phone de marqué. Normal?
BLackorange : Sympa, clair, je n'ai pas vu de désagremment, mais je l'ai tres peu utilisé
Thème de base Htc-Dev, vieillissant, un peu marre de le voir, mais très lisible et agréable à utiliser. Thème Desire, le plus joli pour moi, sympa à utiliser sur mon écran de PC, très pénible sur mon Desire. Il faut également travailler sur les icônes de messages/nouveaux messages qui ne sont pas beaux sur ce thème:
Mon conseil sur ce thème, essayer d'atténuer le jaune sur le fond qui se trouve sous la partie "écrite" du forum, en effet ce sont les bulles jaunes qui gênent le plus la lecture.
Thème Hd-Fred, joli mais trop sombre, de plus la nouvelle couleur de texte est bizarre, gris/violet pastel, ça ne me plaît pas trop, dommage car l'ensemble tu thème est agréable, lisible et bien fini.
Thème BlackOrange, perso j'aime pas, j'ai l'impression d'être sur le forum de mon opérateur télécom, concernant la lisibilité il est assez agréable, vu que le fond est assez sombre, par contre c'est le seul qui est déformé en navigation mobile sur mon Desire, la barre de navigation est trop large donc elle se met sur 2 lignes et à mon avis pas assez explicite, mais ça c'est une question d'esthétique... Le fond en mosaïque n'est pas du plus bel effet non plus mais on s'y fait.
Donc y a du boulot sur tous les thèmes, sauf le HTC Dev, qui d'ailleurs a été modifié, l'écriture est plus noire qu'avant....
Dernière édition par Nvidia le Mar 8 Juin 2010 - 19:26, édité 1 fois
Comme beaucoup le fond clair pour la lisisbilité. Et comme Nvidia, HTC-dev qui est bien viellissant mais hyper lisible et c'est effectivement mieux en noir.
j'ajoute que le fond clair a en outre l'avantage d'éviter de retravailler les icones et smilleys qui ont souvent du blanc dans les coins.
J'aime bien ces 2 exemples. Clairs, lisibles, agréables.
Le HTC-DEV est le seul où mon avatar est correct (trop sombre sur les autres). Et mon image de Scrat dans ma signature bave sur les autres (transparence). La police plus noire c'est super agréable.
J'aime bien ces 2 exemples. Clairs, lisibles, agréables.
Le HTC-DEV est le seul où mon avatar est correct (trop sombre sur les autres). Et mon image de Scrat dans ma signature bave sur les autres (transparence). La police plus noire c'est super agréable.
Je me penche sur 2 de ce style, dés mardi soir prochain (si le CSS est stable et que j'ai le feu vert des grands patrons !)
Bien évidemment, il garderait des choses de ce thème
Thème Hd-Fred modifié en tenant compte de vos retour. Je penses que vous y gagnez en confort de lecture, il me reste quelques liens à modifier mais l'ensemble est bien plus clair et confortable.
2eme mise à jour de l'affichage de mon thème, uniformisation de la couleur des lien actif et vidited. Modification et uniformisation des couleurs de pseudo et modif des annonces et post-it.
Si vous voyez des couleurs à modifier n'hésitez pas à me les remonter