Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
DEDO
Shadow-XIX
y_speedo
pilpoile
Wysiest
Kage
loutre73
Fabio
cfc
cotaky
babs382
jejehtc
Caramel
Peebee
chiekh
Mehdi59
Dragonn
cerede2000
oceandroid
roan67
Mitchduvar
nexus1
Locong
tibou
cells224
Nico
tiburce
31 participants

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
ok si je dois le faire c'est juste que c'est un peu compliqué dommage qu'il y est pas un utilitaire gratuit

sinon cette rom est donc inferieur à la rom orange? dans tout les cas si je veux mettre cette rom officiel par quelles étapes je dois passer? et est-ce la rom des mobiles "nu"? parce que moi je veux surtout retrouver une rom saine sans programme ou logo/couleur supperflu

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 5 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
euhh l'utilitaire gratuit c'est la goldcard, ensuite non elle pas inferieur bien au contraire oui c'est la rom nu et peut etre que tu devrais commencer par lire les tutos sur le flashage

https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-flasher-une-rom-officielle-methode-goldcard-t21529.htm

et une question tu as qu'elle modèle de HTC

more_horiz
j'osais pas le dire, mais Tiburce à raison; lit bien les tutos de flashages, et sache que ce n'est pas sans risque. Sans pour autant être la fin du monde Wink

more_horiz
ok donc du coup je dois installer la rom Modaco 1.15 ou alors lors du tuto je pourrai prendre celle là? et cette rom est-elle complete? FR? elle est déjà rooté je suppose. bref même en essayant de comprendre j'avoue etre un peu perdu

sinon le HTC désire je ne l'ai pas encore mais dans 15 jours donc je tate le terrain j'aimerais bien connaitre android car jusque là j'étais plutot WM mais le probleme c'est que cet OS est de plus en plus laissé à l'abandon et niveau fluidité bah c'est pas tout à fait ce que je veux.

Pour info j'ai le HTC HD actuellement et ce que je vais regretter de ce tel en passant sous android c'est qu'il n'yaura plus TOMTOM

voila mais faut bien changer un jour et puis j'ai entendu dire qu'ave le htc desir, les divx non reconvertit ne saccade pas avec le player yxchépaskoi

more_horiz
tu as tout dans le lien du tuto que je t'ai mis oui elle est rooté mais dans ce cas tu ne seras plus sur une rom officielle.

more_horiz
@Kage On parle de rom ou de log, attention de respecter un peu les sujets pour qu'on s'y retrouve.

voici ton chemin jeune esseulé Wink https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/info-the-topic-de-la-petite-question-info-qui-ne-merite-pas-un-topic-entier-t19213.htm

Et nous fait pas croire que tu as commencé à lire les tutos smile

Bye ! a toute suite sur l'autre lien pour ce qui n'est pas en rapport avec cette rom Wink

more_horiz
Fabio a écrit:
Je confirme ce que j'ai posté hier:

Pour ceux comme moi qui ont un HTC Orange et veulent mettre la dernière mise à jour OTA 1.21 officielle:

- Suivre ce tuto pour passer en 1.15 officielle à l'aide d'une Goldcard
- Faire la mise à jour OTA 1.21 en laissant la Goldcard dans le téléphone

Et voilà, vous êtes en 1.21 officielle avec le wifi fonctionnel!!

Testé et approuvé à l'instant.

Fabio

Salut !

Est-ce si j'ai installé la ROM HTC Officiel en rootant mon tel ça revient au même ?
J'voudrais pas avoir un souci de wi-fi en installent cette nouvelle ROM !

Merci =)

more_horiz
Bonsoir,

Je suis actuellement avec un HTC Désire Orange, je l'ai mis avec une ROM officiel HTC 1.15.405.4 que j'ai rooté, j'ai eu l'information que je pouvais faire la mise à jour en 1.21.405.2, j'ai essayé en Wifi, téléchargement ok, mais à l'installation, j'ai eu un message d'erreur sur la sauvegarde ensuite le début de la mise à jour commence et arrivé au tiers de la jauge verte, j'obtiens un beau point d'interrogation rouge, ça reboot, et aucune modification n'a été faite.
Il me semble ne pas être le seul avec ce point d'interrogation rouge ...
J'ai essayé avec ma GoldCard, mais je rencontre toujours ce probleme de point d'interrogation rouge.

J'ai également essayé avec le fichier
[i]RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe[/i] mais il tente de redémarrer en bootoader, je vois le logo HTC mais il s'arrête et donne une erreur sur la connexion USB.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
Pilpoile

more_horiz
Salut. Vas te présenter, t'auras plus de chance d'avoir de l'aide, car je n'est pas la réponse a ta question, et ne pourrait te répondre. Bye.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

more_horiz
tu as essayé d'installé une 1.15 non rooté tu laisse ta goldcard dans le tel et tu lance le ruu 1.21?

ou de demarrer le tel manuellement en bootloader (avec la goldcard dans le tel) est de lancer le ruu

more_horiz
Bonjour
peut être cette question a été posé mais je me lance quand même
est ce que la cette ROM 1.21 permet d'installer les application sur la carte SD
merci

more_horiz
Faux il utilisé la goldcard pour l'installé ? J'étais en version opérateur et après root, rom custo rooté, quand je veux installer la 1.21 officiel, j'ai une erreur de connexion...

more_horiz
y_speedo a écrit:
Bonjour
merci

Non il te faut A2SD sur une rom android 2.1. C'est Android 2.2 qui permet l'installation sur ls SD

more_horiz
Enfait j'ai le même problème que pilpoile avec la rom 1.21 sauf que dans les mis à jour on Air il ne l'a trouve pas.

more_horiz
Shadow-XIX a écrit:
y_speedo a écrit:
Bonjour
merci

Non il te faut A2SD sur une rom android 2.1. C'est Android 2.2 qui permet l'installation sur ls SD

Merci pour ta réponse
est ce que le ROM 2.2 est prévu pour le HTC desire

more_horiz
Bonjour
je viens de mettre a jours mon desire en ROM 1.21
pour ma part j'ai remarqué une net fluidité sur tout dans le menu
tous les programme
[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 5 Icon_cheers

more_horiz
salut
peut tu corriger ta signature car tu es en rom orange/opérateur bouygues???

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
peut tu corriger ta signature car tu es en rom orange/opérateur bouygues???

bin ce que je veux dire c'est que la ROM officiel de mon tel c Orange
mais
moi je suis en bouygues, je voie pas le problème!! de plus on peut bien
avoir un tel orange debloqué qui tourne sous bouygues c été mon cas
avant que je le root ya 2 jours

more_horiz
[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 5 750705

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai un Desire Orange rooté. J'ai très envie d'installer l'update 1.21.405.2, mais j'ai malheureusement perdu ma goldcard. Peut-on en refaire une ou suis-je foutu?

Merci à tous d'avance!

more_horiz
Tu peux la refaire sans soucis Wink

more_horiz
En me levant, je me suis aperçu que cette màj est dispo OTA officiellement pour les Desire origine HTC, donc ça peut vous éviter des complications (flashage ou autre) pour ceux qui voudraient l'appliquer. smile

Je l'ai faite et tous mes contacts sont là ainsi que mes appli, c'est juste mon thème perso qui a été supprimé (ce qui n'est pas très grave). Par contre euh, je ne vois pas trop les changements, ça le dit bien avant d'appliquer la màj mais je ne m'en souviens plus. :P

more_horiz
tu t'est. levé d'une nuit. de 15 jours. mon pote Wink
bonne journée.

more_horiz
Pas forcement !!! ÇA dépend de ton opérateur !!! Moi la mis à jour m'as été proposé ce matin. D'ailleurs, j'ai une question si je l'accepte je perd mon root ?

more_horiz
dans ces cas là mais orange pour ton opérateur dans ton profil. faut assumer lol!

elle ne passera sur une rom rooté Wink essaye quand meme, c'est 7 mo de dl Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: