bon ba voila je me suis remis sur cette rom après la dernière officiel de htc qui bug a mort 6 reboots par jour de winmo donc un task 29 puis install de cette rom je suis SFR a la base. Merci pour le partage.
Bon alors retour de la rom, pour le moment aucuns problèmes oufff....!!! j'avais installé le HSPL 2.08 dessus, il y est toujours --> normal suite a mon task 29 il n'y a plus de trace de mon ancien flash, que ce soit radio ou autre il est vraiment dans la config du lien (je suis novice). Il tourne très bien, plus de message "problème de mémoire" bonne journée a tous.
Donc installation de la rom et 1er test wifi et... "cprog.exe a rencontrer une erreur et doit fermer" euh, ok, merci SFR !
EDIT: Oups! Oublié de faire le task29 et depuis le probleme n'est pas reapparu, pas de probleme memoire non plus, tres rapide mais probleme 68% d'occupation memoire apres un redemarrage dans le taskmanager (pagepool a 15 par defaut dans la rom) a 74% apres la 1ere utilisation et je confirme rom tres vide (pas de GPSRapide, boussole sans option destination, pack vodafone absent, etc...) bref une rom pour cooké.
Et je suppose qu'avec cette ROM le problème mémoire est réglé (mon phone est d'origine SFR) ?
Autre question : Je suis en HSPL2.08. Dois-je remettre mon phone dans sa configuration d'origine (ROM1.66, Rom Radio 2.04, SPL1.42) ?
Cette ROM installe-t-elle le SLP3 ?
Merci d'avance
Je me réponds : oui ça règle le problème mémoire pour les phones issus de SFR.
Avant l'installation j'étais revenu en SPL1.42 (SPL d'origine SFR) au cas où et j'ai balancé un task29.
L'installation m'a placé le SPL3. Mais je crois qu'en étant resté en HSPL2.08 le SPL3 ne se serait pas installé mais ça aurait tout de même réglé le problème mémoire. J'ai donc fait une connerie en revenant en SPL1.42 avant l'installation car je ne sais pas si je pourrais downgrader ce SPL3.
La ROM est parfaite, à ceci près que j'ai des souçi de son durant les appel : il y a un bruit de fond (comme s'il y avait du vent). Je ne sais pas si ça vient de la ROM Radio incluse ou si c'est le custom SFR qui merde...
Je suis un peu déçu car j'avais installé la ROM officiel 3.14 mais j'étais revenu à la 1.66 à cause du problème mémoire. En voyant hier qu'on avait (enfin) eu droit à une mise à jour de la part de SFR, je me suis dis que ça règlerait le problème mémoire. Mais cette ROM est vraiment naze en qualité sonore durant les appel (j'habite pourtant à Paris/proche-banlieue, donc excellent réseau). En gros on règle un problème et un autre se crée.
Dernière édition par backchich le Jeu 27 Jan 2011 - 18:36, édité 1 fois
Re a tous donc 24 heures d'utilisation 1 probleme ce matin avec opera 9.xx quand j'ai fait basculer l'écran pouf disparition des touches du clavier sur fond gris ---> solution j'ai oublier de faire un hard reset après l'installation de la rom sfr Officiel ---> résultat ok tout va bien problème résolu.
Sinon il est vrai que cette rom est triste rien de bien dedans (i love android) pour le probleme de son (backchich) de mon coté RAS je vais faire plus attention.
La solution serait d'installer la ROM officielle SFR précédente ce qui devrait installer le SPL1.42. Ca me permettrait d'installer le HSPL3....... Mais finalement à quoi sert le HSPL3 ? Me permettrait-il d'installer la ROM 3.14 officielle (la vraie HTC pas la SFR) sans avoir le problème mémoire ?
Nouvelle rom Officiel SFR 3.14.163.3 suivre le lien HTC http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1078
bonjour, je suis ennuyé, j'ai en ma possession un htc hd2 désimlocké mais d'origine bouygues. seulement je suis SFR!! donc je me demandais s'il vous était possible de partager votre rom officielle svp car avec le num de série de mon tel il me bloque pour telecharger la rom SFR en question!!!!!
aie aie aie le proble de memoire cette apres midi a encore frappé en mode appareil photo ????? a n'y rien comprendre (avec cette rom ) et vous de votre coté ? elle est stable ou pas ? (la rom)
J'ai du mettre cette version pour desimlocker et maintenant je ne peu plus revenir en arrière via HSPL. J'ai donc essayé d'installer une version plus ancienne de W6.5 mais il bloque à 0%.
Petite note par rapport à la rom, certains lagues apparaissent de temps en temps, même chose pour le clavier. Pour la ram je suis à 330 mo effectif et dans les caractéristiques il m'affiche 448, et non 512.
Trop naze cette ROM : le son est franchement minable (il y a constament un "souffle" à l'écoute) et les communication coupent souvent sans raison apparente.
Le pire : impossible de revenir en arrière. Le HSPl1/2/3 ne peuvent pas modifié le SPL3 installé par cette nouvelle ROM.
La solution aurait été d'installé une ROM plus ancienne (pour qu'il installe du même coup un SPL plus ancien) mais ça ne passe pas : j'ai essayé avec la ROM SFR 1.44 (l'installation bloque étonnamment à 0%), la ROM officielle 1.66 (ne passe pas car il faudrait un HSPL) et la ROM ORANGE comme conseillé sur le forum (ne passe pas bien-sûr car le "modèle du téléphone est incompatible", forcément c'est un phone SFR). J'ai essayé aussi de changer de Rom Radio espérant que ça puisse régler le problème du son mais rien n'y fait : ça reste bloqué à 0% (surement car pas de HSPL).
Réfléchissez donc bien avant d'installer cette ROM : que ça marche bien ou non, vous risquez d'être bloqué sur cette ROM qui risque bien d'être la dernière de votre HD2.
Franchement après 7 mois d'utilisation je n'ai jamais réussi à trouver une installation suffisamment stable pour m'y maintenir (je suis resté le plus longtemps sur la ROM HTC officielle 1.66). Je vais peut-être profiter de la hausse de la TVA du 01/02/2011 pour changer d'opérateur et du même coup de téléphone (non HTC)...
backchich: effectivement le son est tout pourri . radiance: Moi j'ai bien 512 MO de memoire flash et 576 de memoire...! j'ai le spl 2.08 bon il est 20h33. je suis repassé en rom 1.66.406.1(76641) FRE. vais tester tout cela au passage aucuns probleme de flash pour moi .!!!