OK DEDO, je te remercie beaucoup. ça a marché nickel et sans goldcard (Desire tout nu). Maintenant je vais essayé de suivre le tuto de Nvidia pour installer la rom custom Modaco.
Petit soucis, j'ai suivi la la lettre la tuto en post 1 et j'ai deux erreur : - can't open /cache/recovery/command et - E:signature verification failed - installation arboted.
Pour ton message d'erreur lors du flash cela vient du fait que la ROM n'est pas signée et que ton tel ne veut donc pas la flasher. Il faut donc que tu désactives la vérification de signature en mode recovery et ensuite tu ne devrais plus avoir ce problème.
Ça y est, je suis rooté, pour un Desire passé sous froyo, la méthode est peut être plus complexe et des problèmes de drivers sont peut être en cause. J'ai suivi ce tuto : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918 avec la rom du package à Nvidia.
Maintenant je vais essayer de tester rom manager.
PS : dites moi si les liens vers les sites "concurrents" sont gênants. Mais si ils peuvent aider d'autres personnes...
J'ai une icône permissions super-utilisateur mais je suis version du micrologiciel 2.1 -update1, je vais chercher pour trouver une custom froyo sinon, si quelqu'un peut me dire ou il y en a.
Du coup j'ai laissé tomber et j'ai rooté et installé clockworkmod via unrevoked et ensuite je fais tous mes flashs depuis ce custom recovery sans faire la même bêtise qu'hier c.à.d installer rom manager, tant pis, je peux très bien m'en passer et faire mes manips à la main car là pour le coup ça marche au poil
Je verrai à l'occase si quelqu'un parvient à régler ce problème mais pour le moment le flash via recovery me convient tout à fait.
Merci encore pour ta rapidité de réponse et ta patience DEDO.
J'espère pouvoir te rendre la pareille un de ces 4.
J'ai une question comment désactiver la vérification des sources en mode recovery? car c'est ce qui me bloque dans ce tuto a présent décidément...
Edit: je vous met le message que j'ai quand je tente de flasher update.zip après avoir minutieusement suivi tous le tuto correctement... je précise désire Nu! Bootloader Downgrade en 0,80
Déjà sa me met dès l'ouverture du recovery en jaune ne bas E:Can't open /cache/recovery:command Puis quand je tente le flash
Re Edit: Alors là franchement je comprend plus rien après avoir fais le downgrade en 0,80 puis fais la commande sur mon mac dans le terminal je redémarre pas en recovery j'allume mon tel normal je le passe en mode usb debogage et je lance unrevocked et voila... franchement j'ai fais sa au pif j'avais plus d'espoir
Ça y est, je suis rooté, pour un Desire passé sous froyo, la méthode est peut être plus complexe et des problèmes de drivers sont peut être en cause. J'ai suivi ce tuto : http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918 avec la rom du package à Nvidia.
PS : dites moi si les liens vers les sites "concurrents" sont gênants. Mais si ils peuvent aider d'autres personnes...
J'ai une icône permissions super-utilisateur mais je suis version du micrologiciel 2.1 -update1, je vais chercher pour trouver une custom froyo sinon, si quelqu'un peut me dire ou il y en a.
J'ai bien suivi le tuto pour descendre le Hboot de 0.92 à 0.80 suivant le lien que tu as indiqué, par contre j'ai voulu suivre le tuto du post de Nvidia pour installer le rom custom et c'est la ou j'ai un peu bugger. Par contre "unrEVOked : Rooter et installer un recovery permanent", je ne l'aurais pas trouvé et même en lisant le plus possible les posts, y'en a beaucoup qui sont pour moi "du chinois ". Par contre, j'essaie le plus possible de poser des questions auxquels j'attends des liens vers des posts. Je demande ce dont j'ai besoin ->on me dit : va voir là! Sa me va très bien et quand je ne trouve pas car je ne connais pas les termes que vous utilisez ou que je n'ai pas de réponse (ce n'est pas une critique) ben je Google search.
Oui pas de problème, j'attends des conseils pour a2sd ou a2sd++ ou app2sd (sur le market) et j'ai aussi vu que tu avais écrit un message sur un de mes post concernant defrost et froyo (installer d'ailleurs avec Rom Manager ).
Mais déjà tu utilises la rom de modaco, j'imagine tu as A2SD++ Perso j'utilise Ad2sd++ mes applications s'installent bien sur la carte sd, si tu flashes souvent, avec rom manager/ Nandroid tu peux sauvegarder ta rom, restaurer que les applications sur la carte sd HS