salut a2sd tu ne t'en sers pas il permet l'installation automatique des softs sur ta sd et non dans la mémoire du tel et donc de garder de l'espace mémoire dans le tel sinon elle risque d'être vite saturée. comme le dit cell vu que tu es en rom modaco tu n'a donc pas besoin de faire l'installation a2sd puisque c'est intégré à la rom. pour résumé tu n'as rien de plus à faire et quand tu installe un programme non plus
Ok DEDO, c'est vrai que par le recovery, quand j'ai installé des roms, disait qu'il n'existait pas de partition a2sd. Et j'ai vu qu'il y a possibilité de le faire depuis le recovery. De plus, les images du topic :
Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire)
Branchez le Desire au PC
Lancez le fichier recovery-windows.bat que vous avez utilisé lors du root de votre appareil.
Une fois lancé, l'écran de votre Desire va changer et afficher plusieurs lignes de texte vertes.
Avec le trackpad sélectionnez Partition sdcard > Partition SD
Sélectionnez SWAP=0, EXT2=512 et autorisez le reste à rester en FAT32.
Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3.
Retour au menu Recovery Console et sélectionnez reboot system now. Pendant que le Desire redémarre, débranchez le du port USB.
OK, merci les gars je vais essayé de suivre vos conseils.
J'ai déjà réessayé plusieurs fois la manip par le recovery sans résultat. Je vais essayer en 1er de passer comme tu dis Cells224 par rom manager sinon je vais essayer les programmes de Fabio.
Merci, je vous dit si sa marche, quelle méthode est la mieu. Et pour vérifier le tout (vérifier que les applis s'installent sur la SD), comment on fait ???
Merci cells224, j'ai bien vu ton lien mais je t'informe que je ne vous embêterai plus sur ce sujet. C'est bon, avec le topic j'ai pu faire les vérifs et sa fonctionne au poil.
Si j'ai besoin de formater ma SD, je passe par le PC, par le recovery ou par paramètres, pour ne pas tout perdre?
J'ai besoin de vos lumières car à voir les tutos, rooter son HTC DESIRE est très simple, mais pas pour tout le monde.
J'ai un DESIRE acheté nu en 0.80. J'ai installé la version 0.92 par OTA. Voulant Rooter le téléphone, j'ai downgradé en version 0.80.
Et maintenant, je n'arrive pas à le rooter.
Ma config actuelle est:
BRAVO PVT1 SHIP S-ON HBOOT-0.00.0000 MICROP-0.31d TOUCH PANEL-SYNT0101 RADIO-4.06.00.02_2 Mar 29 2010.21:34:33 En suivant le tuto, je pense comme il faut, j'obtiens:
d:\r6-desire-root>step1-windows
Desire Root Step 1
Erasing cache and rebooting in RUU mode...
erasing 'cache'... OKAY
... OKAY
About to start flash...
< waiting for device >
sending 'zip' (137446 KB)... OKAY
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOchecking main version...
FAILED (remote: 43 main version check fail)
sending 'zip' (137446 KB)... OKAY
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOchecking main version...
FAILED (remote: 43 main version check fail)
Rebooting to bootloader...
rebooting into bootloader... OKAY
Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.
To do this, press the power button, wait a few seconds, then use the volume keys
and power button to select the RECOVERY option.
d:\r6-desire-root>
En parcourant les forum, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème,mais je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai donc continué le tuto et dans le mode RECOVERY, lorsque je sélection 'wipe data/factory reset', je n'ai qu'une solution qui me dit 'CLEAR USER DATA'.
Et quan je sélectionne 'Apply sdcard:update.zip', je n'ai pas besoin de sélectionner 'update.zip', j'ai immédiatement:
--Install from sdcard—
Finding update package…
Opening update package…
Verifying update package…
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborted.
Je pense avoir détaillé au mieux mon problème.
J'ai également essayer la manip depuis windows seven 64 et depuis windows XP 32: IDEM...
Si quelqu'un a la solution, cela serait extra cool.
Si Nvidia fait un tour par la, pourra vous aider. J'ai jamais eu ce genre de problème en rootant mon phone avec la version 0.75 et 80 réessayer pour voir si vous avez pas rate quelques étapes. si vous avez une autre carte sd, pouvez essayer et voir.
merci pour le tuto, mais j'ai quelques questions. je suis un bleu en matiere android. comment connaitre le bootloader de son htc desire? on doit aussi entrer certains trucs dans une console de commande; cette derniere s'affiche directement sur le bureau du pc, ou sur mon htc desire?
salut évite de poster les uns à la suite de l'autre si tu n'as pas de réponse tu édite ton post en cliquant sur modifier et tu rajoutes ta question pour connaitre ton bootloader tu démarre ton tel en restant appuyer sur volume bas là tu aura quelques lignes sur ton tel et la version de ton hboot je t'ai poser la même question sur l'autre topic quelle rom as tu ? parce que dans ton profil on a rom non défini et pour répondre aux questions il faut un minimum de données