L'appli est dure à paramétrer mais au final on y arrive.
Attention, tous les jeux ne marche pas dessus. Pour sortir il faut en effet appuyer longtemps sur le bouton power de la console virtuelle (en haut de l'écran les fleches défilent).
Pour la sortie du plein écran il faut double cliquer plusieurs fois (l'icone est très petit et non visible).
Le seul probleme que je recontre à l'heure actuelle est le pinch to zoom actif pendant les jeux (plutot génant). Dès que j'ai la solution je la donne.
Pour info des tuto on été postés sur le forum fpsece il y a 3jours.
je redonne les lien
comment passer du mode portrait à paysage
comment définir les boutons virtuels
comment utiliser le stick analogique et a quoi sert l'icone PSP
De mon coté je bloque sur le pinch to zoom mais de toute façon comme le multitouch n'est toujours pas actif sur le programme inutile de chercher trop longtemps.
Après Duke Nukem sur N900 ou encore Need for Speed sur le Palm Pre, voici Tekken 3 sur un HTC HD2 ! Cela est possible grâce à la version 0.10 de l’émulateur First PlayStation Emulator pour Windows CE. Une vidéo est disponible dans la suite du billet.
Bon courage pour vous renseigner, car c'est assez la jungle des législations la dedans! Certains disent que les vieux jeux, style NES ou SEGA ne sont plus protégés, mais j'ai comme un doute.. Les jeux de PSX ne sont en principe pas encore dans le domaine publique, ça c'est certain, donc propriété de l'éditeur, donc un peu le même principe que le MP3 (meme si je n'ai jamais entendu dire que Sony ait déja ralé contre des sites proposant des jeux de PSX et pourtant ce genre de site est assez simple à trouver et se cache de moins en moins....compliqué tout ça!!!)
Et donc sur le principe du MP3, si on possede l'original, pas de soucis à le copier pour soi ou s'en faire une ou plusieurs sauvegardes tant qu'on ne les vends ou donne pas, et pas de soucis non plus à changer de "support de lecture" (si on a un morceau de musique sur un CD, on peu normalement se le mettre sur son mp3 ou sur une K7 ou autre sans soucis, donc faire tourner un jeu que l'on possede sur autre chose que sa console d'origine s'applique aussi)
Un émulateur n'est justement qu'un support pour lire un jeu et ne pose en sois pas de soucis legal (mais border line depuis le 1er emulateur NES sur PC lol) tant qu'il reste bien éloigné de toute source de téléchargement de jeux
Je souhaite que vous ayez été conservateurs et eu la joie de resortir vos anciens jeux de PSX!!
On tente un nouveau système, la publication de ROM est désormais autorisée, mais il faut signaler ceci dans la partie
C'est pour cette partie qu'il va falloir être très prudent si vous voulez que ce système fonctionne, et que le forum continue d'accepter la publication de jeux FPSece. Aucun lien de téléchargement ne peut être glissé. Le forum n'accepte aucun lien vers l'image de ce jeu, car c'est du warez ! A vous de ripper vos CD Playstation 1 et ou de vous démerder. Messages privés, google, et j'en passe sont vos amis. L'intérêt de ces topics [JEU][FPSece] sera de lister les astuces en rapport avec le jeu afin qu'il fonctionne avec ce superbe émulateur...
Bon voila, après vérification il est illégal de télécharger les roms de jeux sans avoir l'original. Il est donc totalement interdit de poster sur le forum des liens vers des sites proposant ces roms
J'attire aussi votre attention sur le terme abandonware. La plupart des jeux ou logiciels dit en abandonware ne le sont pas. En effet, c'est le grand public en général qui attribue ce nom à des softs parce qu'ils sont considérés comme vieux et qu'ils ne sont plus en vente. Mais je rappelle que ces softs restent la propriété des sociétés de développement et que ces dernières sont les seules à pouvoir les mettre dans le domaine libre. Donc sans preuve de la mise en libre circulation de ces softs par ses créateurs, il est interdit de poster sur ce forum des liens pointant sur ce type de softs.
J'ai fait du nettoyage sur le topic, pour respecter notre charte. Merci de votre compréhension.
J'ai essayé tekken 3, pour l'instant je le trouve injouable pour deux raisons : les boutons ne s'affichent pas à l'écran et le jeux rame trop (comme gran tourismo).
Je prefere largement souledge qui tourne très bien ou guiltygear (mais dur de gagner sur le htc vu que le jeux exige une réactivité que pour l'instant fpsece n'à pas)
Pour Tekken 3, as tu enlevé le "48" de Patch=48" dans le fichier gamelist, comme je l'ai posté plus haut? Normalement, les overlays des commandes onscreen devraient revenir. Tekken 3 tourne à 48fps sur mon HD2, ce qui en fait est legerement plus rapide que ce que donnait ce jeu sur la vraie PS1, qui n'arrivait pas non plus à lui faire atteindre les 50 fps Si tu as moins, il y a un probleme. As-tu compressé le jeu correctement avec PocketIso? Si, quand tu coupes TOUS les volumes (les 3 curseurs à 0 donc), les fps augmentent, c'est que le jeu est mal compressé
Tekken 3 est l'un des tres rare jeux à ne pas etre full speed meme sur le HD2 ou TG01 (en meme temps, perso, je n'ai croisé que Tekken 3 et diablo 2 qui n'atteignent pas les 50 fps de la version PAL sans frameskip)
Gran turismo rame? Tu parles du delay quand on appuie sur les boutons ou du jeu lui meme? Car gran turismo est à 50 ou 60 fps (selon si c'est un jeu PAL ou NTSC) constants sans frameskip sur les smartphones équipés d'un Snapdragon, donc encore une fois, voir la compression avec PocketIso
Bah voila, les videos expliquent mieux, apres si ca ne marche pas, je ne vois pas trop pourquoi Mais encore une fois, pas sur Tekken 3 sans modif de fpse.ini ou vous ne verrez pas les touches ecran Dans la "grille", on choisit à quel endroit on veut mettre une touche, on choisit laquelle (Ctrl) et on choisit l'icone transparente qu'on veut (icon), on revient au menu principal (tant qu'on ne revient pas au menu principal, la manette n'est pas connectée donc les touches ne marchent pas) et c'est bon.
Ah, et si vous parlez des boutons "physiques" du HD2, sous l'écran, pas possible de les utiliser. Mais en principe, on peut utiliser les deux controles de volume sur le coté^^
@ mack: oui, il faut compresser les jeux, surtout sur Gran Turismo ca te fera une tres belle difference (à savoir 50fps si version PAL 60 si version NTSC avec toutes les musiques ON)
J'ai dit Diablo 2? Oupssss, erreur (ou réflexe peut etre lol) , je voulais dire Diablo 1
sinon notre leo est equipe d'un ecran multitouche, comme l'i Don't non? alors pourquoi je n'arrivepas a appuyer sur X et une touche directionnel en meme temps pour pouvoir courrir dans FF7??
la faut un flash d'information, ou une piqure de rappel je crois, que tout soit clair:
OUI, l'écran du HD2 est multitouch NON, windows Mobile 6.5 ne gere PAS le multitouch!!!! OUI, HTC a réussi a mettre en fonction le pinch to zoom, mais n'a rien prévu pour reconnaitre deux pressions sur l'écran
Mais il y a des chemins détournés.....une des principales réussites pour "bypasser" WinMo 6.5 et avoir du vrai multitouch est morphgear (voir le portage spécial HD2 sur le forum XDA) Avoir du multitouch sur le HD2 nécessite des modifications encore TRES obscures pour chaque application. Schtruck va bosser dessus, mais il va falloir encore attendre un peu!! (si le mec qui a porté morphgear en multitouch pour le HD2 pouvait le pistoner un peu, ca serait cool!!)
Le temps de réaction à une presion a la meme raison: l'écran capacitif du HD2 a apporté son lot de problemes inattendus, et surtout inexistants sur les ecrans résistifs (comme le toshiba TG01 par exemple, mon 2eme PPC) Voir les sujets sur XDA concernant les "appuis fantomes", etc Pour expliquer, en gros, l'info transmise par l'ecran à windows a du mal à etre interprétée, ou est trop breve, pour FpseCE. Mais encore une fois, Schtruck bosse la dessus, et croyez moi, quand il dit qu'il va trouver un truc, il le trouve!
Pour ce qui est du "pinch to zoom" sur fpsece, je dirais presque que c'est une bonne nouvelle, ca prouve déja que le multitouch pourra etre activé pour fpsece, donc ne nous plaignons pas, vu que de toute façon, pour le moment, on doit jouer comme sur les autres smartphones, à savoir PAS deux touches en meme temps (et on doit composer avec un petit retard qui n'existe pas sur les autres modeles de smartphones, encore une fois, sur mon TG01, c'est immédiat!)
Pour résumer=> on doit attendre encore un peu que Schtruck réduise le retard à la pression sur l'écran, puis active le multitouch, et la on aura le truc ultime, pas besoin de gamepad externe! (encore heureux, car passant d'un TG01 ou j'avais un gamepad bluetooth et la possibilité de brancher nimporte quel gamepad USB, je suis un peu vert la quand meme!!!)
Dernieres news: Schtruck a à peu pret fini d'activer le G-sensor du HD2 (et HTC en général) pour fpsece Derniere news bis: Schtruck compte bien ermettre d'utiliser le gamepad bluetooth MSI BGP100 sur le HD2 avec FpseCE, pour lui, du moment qu'il est "pairé" (ce qui est le cas, c'est apres que ca merde!), c'est que c'est possible
Bonjour, sur gt2(disc 2) je suis bloqué ( le disc 1 c'est arcade et le 2 carrière), et bien je ne peux que valider ou retourner en arrière, je ne peux même pas faire gauche, droite, haut ou bas ( j'ai configuré les touches, tout bien comme il faut), est ce encore un problème ou il faudra attendre une prochaine version de fpsece? -_-
Lorsque tu changes de rom il me semble ça réinitialise les réglages du coup il faut reparamétrer toutes les touches, c'est effectivement le meme jeu mais une ROM différente donc il ne prend pas en compte les réglages du CD1, à chaque configuration de jeu ça créé un fichier "spécifique" à chaque jeux sur Programe Files/FpseCE/CFG/ ... d'ailleurs ce serait bien si on pouvait se les échanger ces fichier de config de touches on gagnerait du temps !!
SickBoy a écrit:
Ah oui, et une question me taraude.. A propos du tuto 2, ca explique pas mal de choses, sauf que.. comment y acceder? J'aimerai pouvoir changer certaine chose sur le fichier .ini . Merci bien!
Tu ouvres ton fichier ini (qui se trouve dans programe files/FpseCE/ ) depuis ton ordinateur et édite le fichier via blocnote par exemple
pour ton problème de config GT je ne peux pas plus t'aider car ne l'ai pas testé, ni pour Theme hospital
Pour tes fichiers .ini, si tu n'arrive pas à l'éditer directement depuis l'explorateur PC/HD2, copie le fichier, colle le sur ton PC, fait click droit "ouvrir avec" -> BlocNote , bricole.. enregistre.. puis remplace le fichier de ton phone par celui-ci.. (en ayant bien pris soin de créer un fichier de sauvegarde quelque part au cas où)
C'est clair que, entre mon Toshiba TG01, et mon HD2, la jouabilité prend une grosse claque dans la tete, l'ecran capacitif ayant amené beaucoup de problemes inconnus à la dernière minute!
Si vous aviez la chance de pouvoir l'essayer sur un TG01, ou un acer F1 par exemple, vous verriez la différence.
Mais gardons espoir, déja Schtruck va travailler sur un multitouch à la morphgear.
Ensuite, il bosse en ce moment meme sur le G-sensor. Encore une fois, le HD2 est agaçant, car pour autant, sur mon samsung Omnia utilisant les dll HTC crackées, ca marche du tonerre, sur le HD2 et les vraies dll HTC, ca bug encore! Mais c'est en progres!
Ensuite, Schtruck va nous permettre de se servir du gamepad bluetooth MSI BGP100 pour fpsece, ca ne devrait pas etre long, on a récupéré les codes hexadecimaux transmis par la manette à WinMo pour chaque pression et relachement des boutons, car la manette se connecte bien, envoie du code, mais son pilote n'est pas pris en charge par le HD2 (alors que ca marche sur mon TG01, sniffff) donc rien ne transmet ce code. Mais fpsece le lira directement.
Pour theme hospital, je ne l'ai pas testé celui la.
Pour gran tourismo2, faut se méfier d'un truc: pour ce qui est des menus, ce jeu ne prend pas en charge les sticks analogiques, mais que la croix de direction! Donc bien veiller à ne pas etre à 100% en analogique (pad2, stylus mode, etc) et avoir des fleches normales et le pad1 si necessaire
Enfin, c'est vrai que, les premiers temps, on galere avec FpseCE, surtout en raison d'iso de jeu à moitié bancales, un peu corrompues, mal compressées, ou les videos ont déja été compressées, etc, alors que FpseCE demande des iso particulierement pures. Mais c'est de la playstation, ca ne peut pas etre simple à emuler! Si vous avez connu la grande époque de bleem! et consorts, les temps des premiers émulateurs de PSX pour PC tournant sur des célérons ou pentium2 à 500mhz, avec des cartes graphiques voodoo2 par exemple, vous savez que ca n'est PAS si simple d'émuler des jeux PSX lol
Donc faut s'accrocher un peu, une fois qu'on maitrise la chose, ca va bien plus vite! Et en fin de compte, pas tant de jeux que ca neessitent un réglage particulier, mais certains parmis les plus populaires (tekken3, chrono cross, etc)
Pas sur, à essayer, ça marche sur les samsung munis d'un accélérometre, mais le Toshiba TG01 n'en veut pas par exemple
Cherche ça sur XDAdevelopers (ou sur google, tu tappes HTCapi.dll et tu devrais trouver de suite. Telecharge et installe les SDKcerts aussi)
Pour tekken, si Patch= est deja à 0, s'assurer dans le dossier config, fichier conbfig de Tekken3, que High_def_boost=0 et Frameskip_mode=0. Ou voir dans le fpse.ini ces memes options si besoin.
Salut, FrenchAdd, est-ce que les dll htc "crackées" peuvent fonctionner sur mon Acer F1? si oui as-tu un lien? ++
Non ça ne fonctionnera pas car il s'agit en fait d'une dll qui utilise les G-Sensor. Ce n'est pas vraiment un dll HTC hackée mais c'est en fait un projet réalisé sur codeplex ou des développeurs ont implémenter les sdk HTC à l'origine puis le SDK de certains samsung. Pour ma part j'ai déjà utilisé cette DLL sur mon diamond mais aussi sur HD2 vue qu'ils n'ont pas changé l'interface.
Donc tant qu'aucun développeur n'implémentera le sdk du Acer dans cette DLL aucune chance que ça fonctionne sur ton Acer F1. Pour info un lien vers le projet codeplex si ça interesse quelqu'un: http://www.codeplex.com/sensorapi
alors voila la liste des roms que j'arrive a faire tourné apres un passge sous les roulot de pocket iso:
timecrisis dragon ball GT final bout final fantasy VII (son en decallé ralenti) VandalHeart 2 Driver destruction derby 2
sur ces roms pas de problemede sons ou de touche, timecrisis et le plus facile ajouer car il utilise le controle du flingue, et donc ta juste a cliquer sur l'ecranpour cibler et tiré!
le reste se joue facilement sauf les dragon ball et driver et destruction derby car ce sont des jeux qui demande une certaine reactivité, donc pas facile pour le moment de biencontrolé tout ca!
sinon je pense tester d'autre jeux dans la suite, en attendant biensur une amelioration de l'emulateur avec un g sensor fonctionnel, et moins de bug, peut etre un pad msi compatible et aussi une reactivité de l'ecran multitouche avec la possibilité d'activé deux bouton simultanement!
es-tu sur de te compression avec PocketIso? Tu as bien choisis Rip XA streams to MP3 PUIS cliqué sur XA ou MUS ?
Car le son devrait etre parfait normalement, en tout cas chez moi il l'est meme sur mon samsung Omnia....
Tiens, en direct live pendant que je poste ce message, Schtruck me dit que le G-sensor marche sur le HD2, ayé, et qu'il se lance de suite sur le gamepad bluetooth!
Bon mais chuuuuuuuut hein, c'est "unofficial", meme pas ecrit sur le forum FpseCE encore et je ne sais pas quand la MaJ sera faite (s'il va en faire une G-sensor+Gamepad pour le HD2, ou attendre d'avoir tout fini et activé le multitouch)
Tekken 3: toujours pas d'overlay concernant les onscreen buttons avec ou sans le patch=48. Par contre j'ai "pocketisé" l'iso avec les recommendations de Frenchaddict et du coup le son est parfait, merci French!! çà ne change rien chez moi sur les fps.
GT2 (disk 1): overlay ok, tout est fonctionnel à part que je n'arrive pas à activer le stylus mode. Je trouve les graphismes un peu légers comparé à Tekken 3. Manque plus que le G-sensor pour Acer F1
NFS3: l'overlay marche mais il ne se passe rien quand j'appuye sur les boutons pendant la vidéo de présentation. Ensuite freeze quand j'appuye sur l'écran d'acceuil
Collin McRae 2: overlay ok mais les boutons marchent pas (idem NFS3), j'arrive sur l'écran d'acceuil mais je ne peux rien faire de plus toujours pas de réponse des boutons
Bien entendu que le HD2 peut faire tourner les jeux PS1 avec fluidité et sans lag ^^
Je rappelle au passage que Tekken 3 est un des tres rares jeux à utiliser une définition supérieure à la définition "de base" de la vraie PS1, ce qui fait plus de lignes à gérer. Si on ajoute que c'est que de la 3D avec des effets de lumieres et du gouro Shadding, ca explique que ce jeu soit LE je le plus dur à émuler en full speed.
@ sliz : Les "overlays" sont les icones de boutons affichée en transparence, un systeme pas si simple que ça en fait, supperposer des boutons transparents (avec du blending au passage) sur les jeux sans que ca bouffe trop de ressources systeme à été plutot compliqué, mais Schtruck est balèze!
@Nico: Le HD2 semble un tout petit peu en dessous du TG01, mais ca se voit normalement que sur un jeu ou deux (dont encore tekken3), à savoir les 2 ou 3 jeux qui ne tournent pas à vitesse maxi. La il est à 2 ou 4 fps sous le TG01. Surement parceque FpseCE réclame de la puissance processeur "pure" et ne dépend pas trop de la RAM ou des pilotes graphiques du telephone, et le TG01 semble mieux exploiter le Snapdragon "à fond", on peut d'ailleurs forcer le CPU à etre à fond, mais l'autonomie en pâtit. Avec une bonne cooked rom pour le HD2, cette mini difference ne sera sans doutes plus visible du tout.
@mack Pour tekken 3, quitte à ne pas avoir les boutons ecran qui s'affichent, applique les patch, à savoir donc "patch=48" dans le gamelist.ini et/ou, dans le fpse.ini, section [GPUSOFT], High_Res_Boot_Fix=1 Frame_Skip_Mode=1 Ca ramenera Tekken 3 à la résulution basique des autres jeux PSX et permettra, si besoin de rendre le frameskip plus utilisable.
L G-sensor marche maintenant parfaitement, Shtruck fignole la compatibilité avec le MS BGP100 mais ca marche, juste deux tris trucs à vérifier encore. Bref, je vous tient au courant des qu'il y a du neuf.
Ceux qui ont la "supporter version" peuvent aller voir leur boite mail (Ne vous inquiétez pas, ca arrive, c'est encore plus ou moins envoyé manuellement)
La version free sera mise à jour une fois le multitouch pret, ca avance aussi de ce coté la.
Petite video qui montre le HD2 avec la MSI BGP100, le tout sur Tekken 3
Pour la dualshock, j'ai testé, elle n'est pas du tout reconnue par le HD2 en prenant les memes moyens qui nous ont permis d'avoir les codes envoyés par la BGP100. Donc pour le moment, pas du tout possible de l'utiliser, et meme pas le début d'une piste d'idée pour y parvenir
Le soucis avec la BGP100, c'est que le HD2 ne veut pas de ses pilotes. Pour la rendre compatible avec FpseCE, Schtruck a directement fait reconnaitre à FpseCE les codes hexadecimaux envoyés par la MSI. Ce qui veut donc dire que la MSI ne marche qu'avec FpseCE pour le moment. Mais le type qui développe morphgear pourrait rendre la MSI compatible avec morphgear de la meme façon que ça a été fait pour FpseCE, faudrait lui demander de le faire, je pense qu'il devrait pouvoir faire ça assez simplement.
Et en parlant de morphgear, j'ai remarqué que plus le pad virtuel utilisé est simple, mieux le multitouch marche, je conseille donc, sur XDA, de télécharger les pad "NESonly" et le "WVGA multitouch pad" ainsi que'un des pad gba disponibles. J'ai d'ailleurs bidouillé ces skins pour écarter les controles a l'extreme limite de l'écran pour avoir les pouces moins proches l'un de l'autre. Demandez si vous voulez des bons skins morphgear, je les uploaderai qqe part, mais ils viennent tous de XDA (je les ai juste élargi d'environ 1cm)
Je viens (à l'instant) de faire un beta test sur une version ou il n'y a plus le moindre delay quand on appuie sur l'ecran sur le HD2, enfin aussi jouable que sur mon TG01
Suivez les mises à jour (si Schtruck la sort direct, car c'est en fait un effet imprevu de la 1ere tentative de multitouch, multitouch pas encore au point, mais delay supprimé)
Schtruck gere encore ça un peu à la main, ca sera automatisé quand il n'y aura plus d'update aussi fréquente!
Si vous ne recevez rien meme en ayant patienté un peu, allez sur le forum de fpsece, il y a un post pour ca que Schtruck consulte tous les jours http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=6&t=277&start=0&sid=17c899ea4fd57c067abc00fcd2c467d1
Si vous voulez la version "sans delai écran", il faut contacter Schtruck direct, je le cite:
If supporters prefer to receive the current version without multi touch, but without!! HD2 Latency too, just send me a Mail with your Name and your Paypal Email.
car il va attendre d'avoir fini avec le multitouch pour envoyer la mise à jour complete à tout le monde.
je traduis sa propre phrase: If supporters prefer to receive the current version without multi touch, but without!! HD2 Latency too, just send me a Mail with your Name and your Paypal Email. = Si les supporters préferent recevoir la version actuelle sans le multitouch, mais sans !! le retard sur le HD2 aussi, envoyez moi simplement un Mail avec votre nom et votre Email Paypal
En même temps, en attendant le multitouch, je pense que le mieux est encore le BGP100
Le multitouch avance, hier soir (dans la nuit plus exactement, Schtruck a continué de bosser tard!) j'ai pu essayer une premiere mouture. J'ai pu avancer et sauter sans relacher le doigt qui fait avancer sur Crash Bandicoot 3, et faire de meme en me servant carrement d'un overlay de stick analogique Left avec Medievil. A Tekken 2 aussi, avancer tout en frappant a été possible sans soucis
Encore du travail pour que ca marche tout le temps, que ce ne se relache pas, etc, mais Schtruck est sur la bonne voie, une tres bonne voie meme!!
Je dois subir une opération donc vai etre absent qqes jours (une petite semaine) donc si vous avez des questions, allez sur le forum de FpseCE (y'a bien des anglophones ici qui traduiront aux autres lool)