J'ai echangé mon 3GS contre un HTC Desire, ROM Officielle HTC, débloqué tout opérateurs.
Je n'y connais pas grand chose avec Android, méme si je maitrise assez bien l'interface, tout cela est encore nouveau !! (par contre l'iPhone c'est du par coeur même en rentrant dans la partie technique si des gens ou des questions)
J'aimerai bien installer Froyo, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'épauler? peut etre via MSN pendant que je fais les manipulations?
Je suis en Dual boot sur un netbook avec windows 7 et ubuntu 10.04.
Je laisse mon msn au cas ou, si quelqu'un pouvez me répondre, ça serai sympa!
Avant d'installer une Rom il faut rooter le téléphone en suivant ce tuto si tu n'as pas une Rom avec les applications orange, sinon il faut passer par la Golcard
Pour la méthode Modaco, il faut que tu regardes quel bootloader tu as. Donc quand le téléphone est éteint tu appuis sur volume bas et power en même temps. La deuxième ligne devrait commencer par 0.75 ou 0.80, tu télécharges le fichier qui correspond et suis le tuto.
Re-Salut a tous!! Au fait, la 1.0 est arrivée ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=690477
Je ne me suis toujours pas décidé a flasher au dela de la 0.7b et j'hesite encore. Actuellement j'ai 2 ou 3 bugs avec cette version mais rien de genant:
- Led de notification qui reste allumée quelques fois (reboot obligatoire) - Wifi fonctionnel mais de temps en temps il faut le desactiver puis réactiver (pas sur que ca vienne de ma BBox) - Idem pour la trackball, de temps en temps mais je ne l'utilse pas
Mais le souci principal, pas si grave que ca mais je me pose la question:
Lorsque j'utilise la wiimote en bluetooth avec Wii controler IME, sur snesoid, gameboid au autres tout vas bien mais dès que je mets le tel en charge et que je joue, tjrs avec la wiimote, le tel reboote au bout de 2 min. J'ai pensé a l'overcklocking mais non, ce n'est pas ca. Quelqu'un a déjà eu ca?
Les bugs cités plus haut sont ils tjrs présents dans les plus récentes version (0.9b,c,d 1.0)?
Au fait pour les mms (probleme de réception), probleme résolu (enfin je crois). Je suis chez Bouyges et le probleme a disparu, je n'ai plus de soucis avec! Bizzare...
Je suis passé en 0.8 (c'est a dire avec les mises a jour bluetooth)! Faut y aller progressivement hein.....!
Bon a priori ca ne resoud pas mon souci du reboot (en charge) avec Wii controller IME. Par contre j'ai enlevé taskiller et baissé en 883 Mhz. Ca fait plus de 15 min que je fait tourner l'emulateur avec la wiimote, ca plante pas apparement! Je testerai ca et je vous tiens au jus!
Bon ben non, ca resoud pas l'souci! C'est peut etre l'app en elle meme ou bien meme la rom. Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les customs roms sans la couche Sense qui existent pour le Desire?
Ou si tu veux la r17: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/311328/17-jun-r17-modaco-custom-rom-for-htc-desire-with-online-kitchen-frf50-froyo/
je pourrais te faire ta kitchen si tu n'as pas d'abonnement.
Pour ma part le probleme avec les roms froyo c'est qu'elles sont encore incomplete. Je suis gros amateur de prise de video et il n 'y en aucune pour le moment qui possede l'enregistrement video.
Edit Oudjat : Regarde dans ma signature pour débuter.
Regarde la section " tuto" est analyse le poste " commenter rooter le desire", "installer une rom custom depuis une goldcard" et si question, n'hésite pas a revenir vers nous
Bonjour j' ai passé mon htc désire en defrost 1.0 et j' ai des soucis de wifi impossible de me connecter à ma neuf box sur le site ils disent qu'il faut revenir avec une ancienne rom radio please help me
Bonjour j' ai passé mon htc désire en defrost 1.0 et j' ai des soucis de wifi impossible de me connecter à ma neuf box sur le site ils disent qu'il faut revenir avec une ancienne rom radio please help me
Pour les Roms radio c'est là et ça s'installe comme une Rom custom soit avec le recovery soit avec ClockworkMod
Il y a la version 1.2 essaie la il n'y a pas encore de retour pour le wifi.
En version 0.9 le wifi marchait, j'utilise la rom radio 4.06.00.02_2
J'utilise la 1.0, je me connecte sans problème sur ma neuf box avec la rom radio 4.06.00.16_2