"Posté par Koush Salut à tous, j'ai mis une version 1.8.2.1 dans la section expérimentale du Gestionnaire ROM. Je pense qu'il a ext4 soutien maintenant. S'il vous plaît vérifier et me le faire savoir. Je n'ai pas un téléphone, je ne peux pas test" source
avec le soft, je vois flasher manuellement flasher le recovery clockworkmod redémarrage en recovery. le reste c'est comme si c'est pas activé. comme par exemple partitionner la SD card. je pense qu'on doit prendre la version premium ou attendre une MAJ du faux flash. pour le moment on a la version v1.8.1.7
"Posté par Koush Salut à tous, j'ai mis une version 1.8.2.1 dans la section expérimentale du Gestionnaire ROM. Je pense qu'il a ext4 soutien maintenant. S'il vous plaît vérifier et me le faire savoir. Je n'ai pas un téléphone, je ne peux pas test" source
avec le soft, je vois flasher manuellement flasher le recovery clockworkmod redémarrage en recovery. le reste c'est comme si c'est pas activé. comme par exemple partitionner la SD card. je pense qu'on doit prendre la version premium ou attendre une MAJ du faux flash. pour le moment on a la version v1.8.1.7
Tu parles de la version ROM MANAGER? Parce que moi j'ai la version v.1.8.8.9
1.8.8.9 c'est la version Rom Manager la version recovery actuelle est 1.8.2.1 pour l'avoir tu dois installer Rom Manager - Flasher le recovery clockworkMod a partir du sof après c'est bon, tu peux tout faire...
Edit: après le flash du recovery, n'oublie pas de redémarrer ton mobile.
Édit: je trouve le soft sup cool. Mais par contre j'ai pas reçu à flasher la nouvelle ROM R17 de madaco, erreur de signature. J'ai un point d'interrogation .
du coup j'applique rootudapte.zip et là, j'arrive au beau menu vert foncé.
1-c'est bien la manip ?
2-le rootudapte zip doit donc rester sur la carte mémoire en permanence ?
j'ai la même erreur !
Merci d'avance
Quelqu'un a un retour sur cette erreur ?
Sinon je ne peux pas partitionner la sd par le faux flash, je suis obligé de passer par le pc
Télécharge Rom Manager v1.8.8.9 A partir du soft Flash le revovery clockworkMod 1.8.2.1 ( c'est la dernière version du faux flash) tu copies la rom que tu veux flasher sur la carte sd dans Rom Manager/ gérez les roms/ Installer une rom depuis la carte sd. tu verras une liste de dossier sur ta carte sd. tu sélectionnes la rom que tu veux et tu confirme. ton phone redémarre et lance le flashage automatique.
Pour partitionner la carte sd tu vas dans Rom manager/ utilitaires/ partitionner la sd card
1.8.8.9 c'est la version Rom Manager la version recovery actuelle est 1.8.2.1 pour l'avoir tu dois installer Rom Manager - Flasher le recovery clockworkMod a partir du sof après c'est bon, tu peux tout faire...
Edit: après le flash du recovery, n'oublie pas de redémarrer ton mobile.
Édit: je trouve le soft sup cool. Mais par contre j'ai pas reçu à flasher la nouvelle ROM R17 de madaco, erreur de signature. J'ai un point d'interrogation .
Mise à jour du clockworkMod , la version recovery passe de 1.8.2.1 à 2.0.0.5. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette nouvelle version et peut-il nous dire si maintenant la partition sd gère la EXT4?
L'avantage du sav, c'est qu'ils utilisent surement du Linux pour ce genre de soucis. Qu'est ce que tu en pense Nvidia? Si quelqu'une De HTC nous lit, merci d'emettre une suggestion. Bye.
J'en pense pas grand chose, j'ai des idées pour réparer le Desire de Nico, mais difficile de faire ça par messagerie, donc on va tenter un truc et si j'arrive à rien il partira au SAV......
Et je confirme que les différentes manips sont plus simple sous Linux que sous Windows, c'est bien pour ça que mon PC est en Dual-Boot Seven 64/Ubuntu
Au pire l'appareil de Nico partira au SAV avec une ROM officielle, puisque ça au moins on a réussi à le faire.......
Je voudrais émettre une suggestion sur ce log; romanager.
une fois installé et flashé, on se retrouve avec un recovery tronqué, puisqu'unitilisable en boot seul, fonctionne que depuis le log, donc ma solution de dépannage est toujours de laisser le rootudaptezip et de l'appliqué au moment ou je voudrais partitionnné, si je n'avait plus accès au log. Donc bien temps que tout vas bien, mais en cas d'impossibilité de booter..... ? suis-je clair?
En fait on peut flasher de l'officiel sans usb, sans recovery, juste avec le bon fichier sur la carte SD, c'est la solution de recours dans les cas les plus difficilles, c'est comme ça qu'on a réussi à redémarrer le Desire de Nico, qui n'a plus d'USB et qui refusait toute manip en recovery....
merci pour l'info, mais que dire au SAV si vous renvoyez le Désire avec une rom officielle fonctionnelle, si il fonctionne en rom officielle c'est un peu gênant. j'ai bien une soluce pour le SAV, mais que je ne détaillerais pas en public. En tout cas Bravo Nvidia pour ton investissement sur cette plateforme, et pour ton effort à accepter finalement linux en dual boot sur ton pc, et ça c'est un grand pas
la ROM est fonctionnelle mais pas l'USB et Nico n'arrive pas à re-rooter son Desire pour appliquer la méthode de dé-brick, donc si j'arrive à rien, retour SAV avec soucis d'USB Ou alors je le colle en carafe complète, sans démarrage possible, ou en bootloop, ça je sais faire